notre nouvelle 308 sw

Avez-vous ce message au démarrage de votre 308 ?

oui moi aussi j'ai ce message et hier contrairement à d'habitude il m'a dit "niveau d'huile incorrect" mais c'est bref et pas d'avertissement sonore. cela aurait presque pu passer inapercu.
Après vérif à la jauge , il restait presque 1 cm au dessus du mini après 15000 kms.
 


Bon
il est joli le pommeau de vitesse en métal mais qu'est ce qu'il est froid le matin par -2°C....
 


un petit bilan après deux mois d'utilisation et 4000 Kms
plutôt positif
le confort est excellent (nous sortons d'un C8)
c'est un plaisir de partir en week-end avec la voiture
les points positifs :
-donc le confort, les sièges maintiennent juste comme il faut, la position de conduite est excellente une fois qu'on la trouvée, car il faut à la fois : pouvoir voir les compteurs, être assez avancé pour bien enfoncer la pédale d'embrayage sinon le Stop and Start te rappelle à l'ordre et être assez reculé pour ma taille (1,8 m).
- le moteur, le 1,6 HDI remplit bien sa tache, sur l'autoroute Clermont-Paris AR, la voiture a gardé sa consigne de vitesse bien qu'elle soit bien chargée avec toute la famille et les bagages.
- la consommation, relativement mesurée surtout sur autoroute où j'ai fait du 4l/100 à 130 Km/h sur Clermont-Paris, enfin des fois 110 en fonction des limitations. Le reste sur des trajets urbains, j'en suis à 5,6 en moyenne.
- les rangements, finalement il y a en a un peu partout ce qui permet de bien caser les petites choses
- la ligne générale, toujours aussi belle
- le volant, un plaisir à utiliser

les points négatifs
- bizarrement je n'arrive quasiment jamais à faire baisser les vitres en une impulsion, les touches sont un peu trop en arrière par rapport à ma position de conduite
- le SMEG, très bien d'un côté où il permet d'avoir un poste de conduite net dans la voiture mais avec quelques défauts, je trouve, la navigation dans les stations radio pré-enregistrées n'est pas intuitive, la navigation dans les albums du juke-box pas évidente, un peu dangereuse quand on est seul dans la voiture.
- la visibilité arrière, la vitre arrière est quand même très petite mais c'est le défaut de la belle ligne de la voiture.
- de façon générale quand on vient d'un C8, la visibilité générale de ce qu'il se passe autour de la voiture est plus réduite, mais je vais m'habituer
voila, voila