choix 308 sw ou 3008

siana153

Nouveau membre
15 Mars 2015
3
0
0
Bonjour
je suis en pleine reflection, car je dois changer mon vehicule (de fonction) et on me propose plusieurs choix, mais mon choix s'est arrété sur 2 vehicules
- 3008 Business pack 1.6 blue hdi 120
- 308 sw Business pack 1.6 blue hdi 120

Actuellement je suis en c4 picasso, je fais 60000 km par an et je change ma voiture tous les 3 ans maxi ou 150 000 km. Au départ , je partais sur une 3008 mais depuis que j'ai vu la 308 sw, je penche plus pour cette derniere. je suis commerciale, je fais plus des routes types nationale, pas que de l'autoroute, pas mal de campagne. Je ne fais pas de porte a porte (dans le sens ou je ne descend pas et monte pas de ma voiture toutes les 5 minutes), et j'ai 2 enfants 4 ans et 6 ans.
-Je trouve que le coffre de la 3008 est petit (par rapport au c4)
- par contre la hauteur de conduite est quand meme un confort , et aussi peut etre pour le mal de dos , car je me suis habituée (enfin mon dos). Mes collegues, me dise que de passer en voiture basse va me broyer le dos .
Quand au 308 sw, je l a trouve plus moderne a l'interieur, l'ecran tactile est beaucoup plus facile que le 3008, le coffre plus grand, .... Bref, elle me plait sauf mes collegues qui me font peur pour mon dos (pourtant 32 ans :pt1cable: )
bref j'ai besoin de votre avis ? Le confort de conduite et au niveau dos, car l'interieur de la 308 sw m 'a conquit (vu le temps que je passe dedans, il faut)
dite moi le plus et le moins des 2.
Et j'hesite si je prend 308 sw entre le dark blue ou gris artense, mais au niveau entretien....
je dois donner ma reponse demain
SOS MERCI
 

Les deux coffres sont différents entre 3008 et 308SW
Sur la sw, il est plus grand, tres profond, mais la hauteur est classique.
Sur le 3008, il est plus haut donc, tu charges plus sur deux hauteurs.

La 3008 fait 4,36m
Le Picasso 5 places 4,47m
308sw 4,58m
 

Les 2 sont belles, mais coté style j'aurais préféré la 308 SW (la dark blue est peut etre + sujette aux rayures que le gris artense, moi j'aurais pris le gris

A toi de voir selon tes gouts!