Bonjour à tous,
Fervent lecteur depuis quelque mois et le début de mes recherches pour un changement de véhicule, je m'inscris pour vous faire part de ma nouvelle acquisition , et vous expliquer mon raisonnement comme certains d'entre vous l'ont fait (certaines de vos présentation ont été d'un grand conseil pour mon choix)
Comme tous les 3 ans, je change de voiture (je précise que cette auto est utilisée en pro et particulier (je suis gérant d'une entreprise de sol industriel)).
Nous sommes fidèles à la marque au lion depuis maintenant 3 générations de véhicules pour des raisons de proximités d'entretien mais également de fidélité client.
Il était donc hors de questions de changer de marques vu la qualité de nos relations professionnels (nous sommes clients chez eux, ils sont clients chez nous )
J'ai d'abord roulé en 308 t7 navtech avant de passer en 3008 napapijri en 2013 (arrivée de ma fille, besoin de place car déménagement de la maison à chaque excursions (merci madame))
+ 400 000 km en cumulé avec les deux sur 5 ans et absolument aucun soucis !!!
J'ai donc défini mes besoins et envies afin de cibler mon nouveau modèle :
* coffre XXL (avant 3 ans y'aura peut être un numéro 2)
* moteur + performant que les 100 / 110 que j'ai eu avant
* capacité de l'auto à envoyer des bornes (de 30 à 100 k km / ans en fonctions des années)
* finition haute en gamme (je ne pourrais plus me passe de l'intérieur cosy de mon 3008)
* toit vitré pano (ma fille est fan)
J'ai donc 4 choix qui s'offrent à moi, sachant que je pense mettre 25 à 30k sur la table (hors reprise) :
* un nouveau 3008
* un 5008
* 308 sw
* 508 sw
Je vais assez vite écarter les 3008 et 5008 pour plusieurs raisons :
1/ je commence à me lasser de la conduite haute quand je dois faire + 450 km
2/ ces deux modèles sont actuellement en fin de cycle et je ne pourrais pas attendre le nouveau 3008 qui de toute manière avec le niveau de finition que je cherche, risque de dépasser mon budget une fois le nouveau disponible
Il me reste donc la 308 sw ou la 508 sw
Sachant que le couleur n'est pas du tout un critère chez moi, il est décidé d'acheter un véhicule en stock en fonction des finitions disponible.
Après visite chez notre CC préféré (et sachant que je dois aussi renouvelé un 3008 d'un de mes collaborateur (2 ans le 3008 mais 200 000 km....)) j'oriente mon choix sur une 508 sw gt line en 150 chx. Je suis admiratif devant la profondeur de coffre et la qualité de finition de ce modèle même si le mix tissu/tep me chagrine un peu (tep+alcantara dans le 3008 actuel)
Je m’apprête à signer le bon de commande pour environ 31 k euros (remise 25%) quand je croise un client en 308 sw et que ce dernier m'emmène sur un chantier....
J'en profite pour faire un tour et trouver la position de conduite super agréable (je gardais pas un souvenir impérissable de ma première 308). Le coffre est aussi grand que sur la 508, reste que la place derrière est moindre...
Retour chez mon CC pour voir les dispos sur des 308 sw. QQ allures ou gt line en 120 bvm et 2 GT en 180 hdi eat
Je me penche alors sur tous vos récits concernant cette boîte et un essai + tard me voila en attente de mon nouveau véhicule pour semaine prochaine !!!
308 SW GT 180 hdi eat 6
Blanc nacré
Toit pano
Caméra de recul
Attelage
Le budget est moindre que pour la 508 avec une finition supérieure (ce qui est logique)
Ce qui a fait pencher la balance :
* la boîte auto (circulation lyonnaise souvent + fatigue moindre)
* les sièges alcantara et non tissu
* le moteur
* l'assurance
Mes craintes :
* la place pour la ptite derrière (bien que je pense que ça ne sera pas pire que dans le 3008)
* les longs trajets (fermeté)
* mon solde de points de permis
En résumé : trop hâte de recevoir cette nouvelle voiture et de vous donner mes impressions vis à vis de mes attentes et craintes
Bonne journée à vous,
Fervent lecteur depuis quelque mois et le début de mes recherches pour un changement de véhicule, je m'inscris pour vous faire part de ma nouvelle acquisition , et vous expliquer mon raisonnement comme certains d'entre vous l'ont fait (certaines de vos présentation ont été d'un grand conseil pour mon choix)
Comme tous les 3 ans, je change de voiture (je précise que cette auto est utilisée en pro et particulier (je suis gérant d'une entreprise de sol industriel)).
Nous sommes fidèles à la marque au lion depuis maintenant 3 générations de véhicules pour des raisons de proximités d'entretien mais également de fidélité client.
Il était donc hors de questions de changer de marques vu la qualité de nos relations professionnels (nous sommes clients chez eux, ils sont clients chez nous )
J'ai d'abord roulé en 308 t7 navtech avant de passer en 3008 napapijri en 2013 (arrivée de ma fille, besoin de place car déménagement de la maison à chaque excursions (merci madame))
+ 400 000 km en cumulé avec les deux sur 5 ans et absolument aucun soucis !!!
J'ai donc défini mes besoins et envies afin de cibler mon nouveau modèle :
* coffre XXL (avant 3 ans y'aura peut être un numéro 2)
* moteur + performant que les 100 / 110 que j'ai eu avant
* capacité de l'auto à envoyer des bornes (de 30 à 100 k km / ans en fonctions des années)
* finition haute en gamme (je ne pourrais plus me passe de l'intérieur cosy de mon 3008)
* toit vitré pano (ma fille est fan)
J'ai donc 4 choix qui s'offrent à moi, sachant que je pense mettre 25 à 30k sur la table (hors reprise) :
* un nouveau 3008
* un 5008
* 308 sw
* 508 sw
Je vais assez vite écarter les 3008 et 5008 pour plusieurs raisons :
1/ je commence à me lasser de la conduite haute quand je dois faire + 450 km
2/ ces deux modèles sont actuellement en fin de cycle et je ne pourrais pas attendre le nouveau 3008 qui de toute manière avec le niveau de finition que je cherche, risque de dépasser mon budget une fois le nouveau disponible
Il me reste donc la 308 sw ou la 508 sw
Sachant que le couleur n'est pas du tout un critère chez moi, il est décidé d'acheter un véhicule en stock en fonction des finitions disponible.
Après visite chez notre CC préféré (et sachant que je dois aussi renouvelé un 3008 d'un de mes collaborateur (2 ans le 3008 mais 200 000 km....)) j'oriente mon choix sur une 508 sw gt line en 150 chx. Je suis admiratif devant la profondeur de coffre et la qualité de finition de ce modèle même si le mix tissu/tep me chagrine un peu (tep+alcantara dans le 3008 actuel)
Je m’apprête à signer le bon de commande pour environ 31 k euros (remise 25%) quand je croise un client en 308 sw et que ce dernier m'emmène sur un chantier....
J'en profite pour faire un tour et trouver la position de conduite super agréable (je gardais pas un souvenir impérissable de ma première 308). Le coffre est aussi grand que sur la 508, reste que la place derrière est moindre...
Retour chez mon CC pour voir les dispos sur des 308 sw. QQ allures ou gt line en 120 bvm et 2 GT en 180 hdi eat
Je me penche alors sur tous vos récits concernant cette boîte et un essai + tard me voila en attente de mon nouveau véhicule pour semaine prochaine !!!
308 SW GT 180 hdi eat 6
Blanc nacré
Toit pano
Caméra de recul
Attelage
Le budget est moindre que pour la 508 avec une finition supérieure (ce qui est logique)
Ce qui a fait pencher la balance :
* la boîte auto (circulation lyonnaise souvent + fatigue moindre)
* les sièges alcantara et non tissu
* le moteur
* l'assurance
Mes craintes :
* la place pour la ptite derrière (bien que je pense que ça ne sera pas pire que dans le 3008)
* les longs trajets (fermeté)
* mon solde de points de permis
En résumé : trop hâte de recevoir cette nouvelle voiture et de vous donner mes impressions vis à vis de mes attentes et craintes
Bonne journée à vous,