308 SW GT 180 HDI // Blanc nacré (livraison 16 ou 17/06)

tyjah

Membre
9 Juin 2016
7
0
0
Bonjour à tous,

Fervent lecteur depuis quelque mois et le début de mes recherches pour un changement de véhicule, je m'inscris pour vous faire part de ma nouvelle acquisition :), et vous expliquer mon raisonnement comme certains d'entre vous l'ont fait (certaines de vos présentation ont été d'un grand conseil pour mon choix)

Comme tous les 3 ans, je change de voiture (je précise que cette auto est utilisée en pro et particulier (je suis gérant d'une entreprise de sol industriel)).
Nous sommes fidèles à la marque au lion depuis maintenant 3 générations de véhicules pour des raisons de proximités d'entretien mais également de fidélité client.
Il était donc hors de questions de changer de marques vu la qualité de nos relations professionnels (nous sommes clients chez eux, ils sont clients chez nous :) )

J'ai d'abord roulé en 308 t7 navtech avant de passer en 3008 napapijri en 2013 (arrivée de ma fille, besoin de place car déménagement de la maison à chaque excursions (merci madame))
+ 400 000 km en cumulé avec les deux sur 5 ans et absolument aucun soucis !!!

J'ai donc défini mes besoins et envies afin de cibler mon nouveau modèle :
* coffre XXL (avant 3 ans y'aura peut être un numéro 2)
* moteur + performant que les 100 / 110 que j'ai eu avant
* capacité de l'auto à envoyer des bornes (de 30 à 100 k km / ans en fonctions des années)
* finition haute en gamme (je ne pourrais plus me passe de l'intérieur cosy de mon 3008)
* toit vitré pano (ma fille est fan)


J'ai donc 4 choix qui s'offrent à moi, sachant que je pense mettre 25 à 30k sur la table (hors reprise) :
* un nouveau 3008
* un 5008
* 308 sw
* 508 sw

Je vais assez vite écarter les 3008 et 5008 pour plusieurs raisons :
1/ je commence à me lasser de la conduite haute quand je dois faire + 450 km
2/ ces deux modèles sont actuellement en fin de cycle et je ne pourrais pas attendre le nouveau 3008 qui de toute manière avec le niveau de finition que je cherche, risque de dépasser mon budget une fois le nouveau disponible

Il me reste donc la 308 sw ou la 508 sw
Sachant que le couleur n'est pas du tout un critère chez moi, il est décidé d'acheter un véhicule en stock en fonction des finitions disponible.

Après visite chez notre CC préféré (et sachant que je dois aussi renouvelé un 3008 d'un de mes collaborateur (2 ans le 3008 mais 200 000 km....)) j'oriente mon choix sur une 508 sw gt line en 150 chx. Je suis admiratif devant la profondeur de coffre et la qualité de finition de ce modèle même si le mix tissu/tep me chagrine un peu (tep+alcantara dans le 3008 actuel)

Je m’apprête à signer le bon de commande pour environ 31 k euros (remise 25%) quand je croise un client en 308 sw et que ce dernier m'emmène sur un chantier....
J'en profite pour faire un tour et trouver la position de conduite super agréable (je gardais pas un souvenir impérissable de ma première 308). Le coffre est aussi grand que sur la 508, reste que la place derrière est moindre...

Retour chez mon CC pour voir les dispos sur des 308 sw. QQ allures ou gt line en 120 bvm et 2 GT en 180 hdi eat

Je me penche alors sur tous vos récits concernant cette boîte et un essai + tard me voila en attente de mon nouveau véhicule pour semaine prochaine !!!

308 SW GT 180 hdi eat 6
Blanc nacré
Toit pano
Caméra de recul
Attelage


Le budget est moindre que pour la 508 avec une finition supérieure (ce qui est logique)
Ce qui a fait pencher la balance :
* la boîte auto (circulation lyonnaise souvent + fatigue moindre)
* les sièges alcantara et non tissu
* le moteur
* l'assurance

Mes craintes :
* la place pour la ptite derrière (bien que je pense que ça ne sera pas pire que dans le 3008)
* les longs trajets (fermeté)
* mon solde de points de permis :)


En résumé : trop hâte de recevoir cette nouvelle voiture et de vous donner mes impressions vis à vis de mes attentes et craintes

Bonne journée à vous,
 

Salut,

Très bon choix, j'ai fait le même l'an dernier ...

Pour ce qui est de tes craintes, je ne parlerai pas de tes points, c'est ton problème :D

Par contre, en ce qui concerne la place pour ta fille, perso j'en ai 3 dont 2 grandes (12 et 13 ans, 1,70m quand même), et elles ont largement de quoi mettre leurs grand fuseaux :) La SW est rallongée au niveau du train roulant, donnant près de 5cm de plus au jambes arrières.

Pour le fermeté, j'ai été très agréablement surpris, des trajets de plus de 1000km se font sans souci.

Le plus gros reproche de cette voiture tient dans l'éclairage, les phares ne sont pas directionnels comme sur les nouvelles 508 ou les optiques Xénons ... Sinon, que du bonheur !
 

Le budget est moindre que pour la 508 avec une finition supérieure (ce qui est logique)
Ce qui a fait pencher la balance :
* la boîte auto (circulation lyonnaise souvent + fatigue moindre)
* les sièges alcantara et non tissu
* le moteur
* l'assurance

Mes craintes :
* la place pour la ptite derrière (bien que je pense que ça ne sera pas pire que dans le 3008)
* les longs trajets (fermeté)
* mon solde de points de permis :)

J'ai hésité aussi avec une 508SW (avant son restylage) avant de choisir la 308SW.
Ce qui a fait pencher la balance vers la 308SW :
Boîte EAT6, S&S, coffre aussi grand pour 20cm de longueur en moins, i-cockpit.
Et je ne le regrette pas, surtout depuis que je suis passé à la GT.

Question confort, sur autoroute ou route normale (pas defoncée quoi), la suspension est très bien à mon goût.
Évidemment sur route dégradée, ça secoue plus qu'une autre 308.
Mais lorsque la barrière de péage se lève, que tu ecrases la pédale d'accélérateur avec le mode sport enclenché, c'est la banane sur le visage :)
Alors effectivement fais gaffe à tes points ;)

Bonne route.
 

Salut,



Par contre, en ce qui concerne la place pour ta fille, perso j'en ai 3 dont 2 grandes (12 et 13 ans, 1,70m quand même), et elles ont largement de quoi mettre leurs grand fuseaux :) La SW est rallongée au niveau du train roulant, donnant près de 5cm de plus au jambes arrières.

Pour le fermeté, j'ai été très agréablement surpris, des trajets de plus de 1000km se font sans souci.

Le plus gros reproche de cette voiture tient dans l'éclairage, les phares ne sont pas directionnels comme sur les nouvelles 508 ou les optiques Xénons ... Sinon, que du bonheur !

Merci, j'vais déjà lu tes commentaires à ce sujet et je dois dire que tes arguments ont pesé dans mes choix :)

Quand à l'éclairage je ne suis pas sur que les leds prévus sur la 508 gt line ph2 sur laquelle j'ai hésité, avaient les phares directionnels
 

J'ai hésité aussi avec une 508SW (avant son restylage) avant de choisir la 308SW.
Ce qui a fait pencher la balance vers la 308SW :
Boîte EAT6, S&S, coffre aussi grand pour 20cm de longueur en moins, i-cockpit.
Et je ne le regrette pas, surtout depuis que je suis passé à la GT.

Question confort, sur autoroute ou route normale (pas defoncée quoi), la suspension est très bien à mon goût.
Évidemment sur route dégradée, ça secoue plus qu'une autre 308.
Mais lorsque la barrière de péage se lève, que tu ecrases la pédale d'accélérateur avec le mode sport enclenché, c'est la banane sur le visage :)
Alors effectivement fais gaffe à tes points ;)

Bonne route.

Merci pour les infos !!
 

Salut,

Merci pour ton récit :)
Effectivement, LEDs non directionnelles sur 508 ph2

Très bon choix, en plus de toutes ses qualités routières, la 308 est un beau véhicule, surtout dans sa finition GT.
Et le retour à une position de conduite basse agrémentera le plaisir de conduite.

Bon courage pour l'attente!
 

impatient de lire ton CR après livraison, que tu dois attendre avec autant d'impatience :coucou:

comme déjà dit, c'est un peu le jour et la nuit entre T7 (que tu as eu) et T9 ;)

Et en SW, ce ne sera pour toi que bonheur. Tu ne regretteras pas ton choix, superbe en GT [:francis]

Un équipement INDISPENSABLE dans ton cas : Coyotte :lol:

Tu l'as pris dans quelle CC ? MP si tu veux pour la réponse :chinois:
 

impatient de lire ton CR après livraison, que tu dois attendre avec autant d'impatience :coucou:

comme déjà dit, c'est un peu le jour et la nuit entre T7 (que tu as eu) et T9 ;)

Et en SW, ce ne sera pour toi que bonheur. Tu ne regretteras pas ton choix, superbe en GT [:francis]

Un équipement INDISPENSABLE dans ton cas : Coyotte :lol:

Tu l'as pris dans quelle CC ? MP si tu veux pour la réponse :chinois:

MP pour CC

Coyotte déjà équipé, d'ailleurs faut que je le change il est en fin de vie !!!

Après coyotte si t'es le premier ça marche pas toujours :)
 

merci pour le MP.

Coyotte ne m'a jamais fait défaut, j'ai remplacé depuis 18 mois le ''normal'' par le S, je préfère de loin le Normal.
Le Coyotte S continue toujours à me surprendre dans les annonces :ange:
 

Salut,

Très bon choix, j'ai fait le même l'an dernier ...

Pour ce qui est de tes craintes, je ne parlerai pas de tes points, c'est ton problème :D

Par contre, en ce qui concerne la place pour ta fille, perso j'en ai 3 dont 2 grandes (12 et 13 ans, 1,70m quand même), et elles ont largement de quoi mettre leurs grand fuseaux :) La SW est rallongée au niveau du train roulant, donnant près de 5cm de plus au jambes arrières.

Pour le fermeté, j'ai été très agréablement surpris, des trajets de plus de 1000km se font sans souci.

Le plus gros reproche de cette voiture tient dans l'éclairage, les phares ne sont pas directionnels comme sur les nouvelles 508 ou les optiques Xénons ... Sinon, que du bonheur !

Bonjour ayant moi même 3 enfants j'hésitais à basculer du 5008 à la 308 SW car je cherche une voiture un peu plus agréable à conduire.

Tu confirmes donc que 3 enfants à l'arrière çà passe sans problème, même avec encore un siège auto?
 

Bonjour ayant moi même 3 enfants j'hésitais à basculer du 5008 à la 308 SW car je cherche une voiture un peu plus agréable à conduire.

Tu confirmes donc que 3 enfants à l'arrière çà passe sans problème, même avec encore un siège auto?


hormis le grand coffre , si le break est comme la berline, un peu étriquée à l'arrière la 308 .mon 3008 était bien plus spacieux. c'est sur, c'est pas le meme gabarit .
 

Bonjour,

J'ai qq petites questions pour vous avant réception :

* Après avoir parcouru les infos concernant les montes hiver, j'avoue de ne pas avoir tout saisi....
Si on descend en 17' peut-on quand même chaîner avec autre chose que les chaines spécifiques préconisée? En effet étant souvent en montagne l'hiver, avec des fois l'obligation de chaîner même avec les pneus neige, je voulais savoir si cela valait le coup de descendre en 17' et acheter des chaines normales ou si je restait en 18' avec les chaines spécifiques, sachant qu'en termes de tarifs de pneus il n'y a pas de grandes différences, le gain serait plutôt sur les chaines...

* je me tâte à déssigler... est-ce facilement faisable?

* idem pour leds caves de pied et Plaque immat'

En tous cas, trop hâte (et c'est la première fois que je trépigne comme ça pour un auto...)

Livraison surement jeudi ou vendredi

Nouveau coyote, seuils de portes, pare soleils et bac de coffre en livraisons :)


Bonne journée à vous,
 

Bonjour ayant moi même 3 enfants j'hésitais à basculer du 5008 à la 308 SW car je cherche une voiture un peu plus agréable à conduire.

Tu confirmes donc que 3 enfants à l'arrière çà passe sans problème, même avec encore un siège auto?

Salut, je confirme que 3 enfants à l'arrière ça passe, même avec un siège auto. Ma dernière en utilise encore un, elle n'a que 6 ans. Il est vrai que les grandes sont grandes, mais pas épaisses :pt1cable:
 



Bonjour,

* je me tâte à déssigler... est-ce facilement faisable?

Bonne journée à vous,

Aucun problème pour dessigler, avec délicatesse, au doigt et si besoin avec une carte genre CB.

Bonne réception
 

* je me tâte à déssigler... est-ce facilement faisable?
Bienvenue !
Le desiglage est très simple. On a un topic entier sur le sujet. Et la méthode simple est décrite :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/tuning/desiglage-calandre-gt-sujet_763_2.htm#t31814
Seul le lion à l'avant est impossible à enlever (trous de centrage). Le reste est collé.

La mienne est une SW blanc nacré avec toit panoramique, je n'ai gardé que le lion à l'arrière : superbe !
L'exemple qui m'a décidé :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/tuning/desiglage-calandre-gt-sujet_763_2.htm#t31895

La mienne :
20150523_190315.jpg


STR.
 

réceptionnée !!!!!!!!

je vous fait un CR bientôt :)

La j'ai juste une question

Quand je sors de la voiture les portes arrières restent fermée et je comprend pas trop comment faire pour pouvoir les ouvrir
 


Un paramètre du SMEG sûrement ;)

quesqu'il vient foutre le SMEG avec les portes ?

@tyjah , coté conducteur , dévérouille déja le bouton de sécurité enfant pour voir .
 

quesqu'il vient foutre le SMEG avec les portes ?

@tyjah , coté conducteur , dévérouille déja le bouton de sécurité enfant pour voir .

L'ADML... Déverrouillage uniquement porte conducteur, etc...
 

:coucou:

Sécurité enfant activée

ou

paramétrage du smeg => accès véhicule=> Action plip conducteur
- si activé on ouvre que la porte conducteur, il faut un 2ème appui sur le plip pour ouvrir les autres portes (ADML ou pas).