Ma 308 SW GT 2.0 HDi 180 EAT6 Blanc Nacré

Arnito

Peugeot Addict
9 Novembre 2014
185
9
18
123
:coucou:

Je vous présente ma nouvelle mouture qui remplace ma 407 SW V6 HDi :)
Cela faisait quelques temps que j'envisageais de remplacer la 407 pour un modèle un peu plus compact, plus maniable et moins gourmand... Les derniers temps on prenait la 208 de madame même pour partir en weekend :lol:

Voici la bête, une 308 SW GT HDi 180 EAT6 Blanc Nacré du 06/2015 avec 92000kms à l'achat. C'est une première main qui a appartenu à un jeune chef d'entreprise, elle n'a fait quasiment que de l'autoroute et celà se voit à son état général, pas un pet ou une griffe sur la carrosserie :love: Elle a été suivie exclusivement chez Peugeot :bien:

Niveau équipements grosso modo :
- BVA avec palettes au volant, mode sport/mode neige
- Accès et démarrage main libres
- Régulateur adaptatif
- Park assist
- Radars de stationnement AV/AR + camera de recul
- Eclairage full led
- J.A diamantées 18"

Et j'en passe ;)

En bonus il m'a laissé 4 pneus neige et un attelage amovible :bien:

XumQIQy.jpg


HVRyML3.jpg


INc6DWO.jpg


tQRPny9.jpg


Jt1pVUJ.jpg


Passons à l'interieur :love:

Là je retrouve une ambiance sportive que je n'avais plus connu depuis ma Clio RS2 :p

6A0vlUl.jpg


7ihy1av.jpg


MBsSNP2.jpg


UdJlEHu.jpg


HDeHvod.jpg
 

Petit volant très agréable à prendre en main, difficile de revenir à un poste de conduite traditionnel après tant on a l'impression d'avoir un volant de camion entre les mains :kaola:

nCMB9ra.jpg


A l'arrière l'espace aux jambes est plus généreux que la 407, pourtant plus longue de 20cm...

4z68XIC.jpg


Idem pour le coffre qui est plus profond

JKH0Jwv.jpg


Voilà pour la présentation, pour le moment je suis conquis :love:

En perfs pures c'est un poil meilleur que la 407 car malgré 25cv de moins elle fait bien 400kg de moins! Celà se ressent sur la conso où je suis passé de 9.5L/100 sur mes trajets quotidiens à environ 7L sur mon premier plein :bien:

Les reprises sont canon, surtout en 2nde où ça met un coup de pied au c*l :lol: Je lui ai chaussé 4 Michelin PS4, c'est un vrai kart :eek:

Quand à la boite c'est du bonheur de douceur et de réactivité, un autre monde par rapport à la 407 alors que c'est le même fournisseur Aisin ;)
 

je te souhaite que du bon avec cette 308,… j'ai moi aussi acheté l'année dernière une 308 d'occaz (cf, ma signature) avec des kms (107 000kms) j'en suis à 140 000 kms, et aucun soucis.
 

Il y a un monde entre la boite 6 d'une 308 et celle de n'importe quelle voiture de l'époque 407. Les boites auto ont énormément progressé ces 10 dernières années, la clientèle européenne commençant vraiment à s'y intéresser, et le taux de voitures avec boite automatique augmente d'année en année. Aux US c'est 95% des ventes et ce depuis les années 50...
 

Oui le progrès est flagrant! Je la trouvais plutôt pas mal sur la 407 quoique un peu trop de patinage...

Alors que là c'est réactif, ça s'adapte mieux au mode de conduite :love:
 


Elle est de Juin 2015, 92000kms. Je l'ai touchée 16500€. Ça me semble être une bonne affaire pour une 1ere main avec entretien exclusif Peugeot non?
 

oui c est une tres bonne affaire.tu la prise a un particulier?
 

Non à une agence automobile, même principe qu'une agence immobilière ;)