308 SW GT BlueHDI 180 EAT6 blanc nacré

LSC

Lion de Bronze
30 Novembre 2013
1 870
23
38
Hello,

comme j'ai pu vendre ma 308 SW BlueHDi 150 EAT6 (http://www.forum-peugeot.com/forum-...a-voiture/feline-blanc-vendue-sujet_533_1.htm) après 7 mois, j'ai commandé une autre 308 SW.

J'ai flashé sur la finition GT/GT Line et tout d'abord je penchais pour une GT Line BlueHDi 150 EAT6 + options pour l'amener au niveau d'une Féline + options que j'avais prises sur la Féline.
C'eut été déjà pas mal du tout mais est-ce qu'une GT ne serait pas mieux ? :pt1cable:
A vrai dire, je n'ai pas besoin des 30 chevaux supplémentaires. Et puis je me demandais si les réglages de trains spécifiques en valaient la peine.
Les divers essais presse/internet m'ont convaincu et je me suis décidé à passer à la GT.

Configuration :

Peugeot 308 SW
Finition : GT
Moteur : 2.0 BlueHDI 180
Boite : EAT6
Teinte : Blanc nacré (le bleu magnetic ne m’a pas totalement emballé et puis il ne plait pas du tout à madame alors on reprend le superbe blanc nacré)
Intérieur : Cuir Nappa noir (déjà pris sur la SW Féline)
Options :
  • Connect SOS & Lecteur CD (Connect SOS: nouvelle option lecteur CD déjà pris sur la SW Féline)
Quelques photos faites vite fait avec mon téléphone :

Extérieur :
308SWGTfaceavant2.jpg

308SWGTfacelaterale.jpg

IMG201503281214122.jpg

IMG201503281214492.jpg

IMG20150328121347.jpg

IMG20150328121430.jpg

IMG201503281214232.jpg
 

Intérieur :
IMG201503281211182.jpg

IMG20150328121250.jpg

IMG20150328121009.jpg

IMG201503281210242.jpg

IMG201503281201572.jpg

IMG201503281201182.jpg

IMG201503281203232.jpg



Et la fameuse nouvelle caméra :
IMG_20150328_55.jpg



Sur mon ancienne Féline, je n'y voyais pas grand chose dans mon parking et maintenant les spots ont été allumés !



Je n'ai parcouru qu'une cinquantaine de km, il est donc trop tôt pour donner un avis détaillé.
Mais une chose est sûre : la finition GT/GT Line apporte vraiment une touche très différente à la 308.

Rendez-vous dans quelques centaines de km pour plus d'infos.
 



Vraiment sympas!

Vivement la mienne!

Content de ton EAT6, vu que tu l'as reprise sur ton nouveau véhicule?

@+
 

J'ai un Grand C4 Picasso 2.0 HDi 138 BMP6 depuis 2007 alors ça fait quelques années que je n'ai plus de pédale d'embrayage.
Du coup, il fallait absolument que la 308 SW ait une BVA.
Sur la Féline, l'EAT6 m'a totalement convaincu.
J'aurais pu me laisser tenter par une essence mais comme la GT 205 THP n'est dispo qu'en BVM, le choix était vite fait pour moi.

Si un jour, il y avait une GT Line 1.6 THP 165 EAT6, je me laisserais bien tenté par un retour à l'essence.
 

C'est sûr que l'essence c'est vraiment bien, mais bon avec plus de 25000km/an je n'ai pas le choix.

Dommage que Peugeot n'ait pas pris directement une BVA7 ou 8 chez Aisin.

@+
 



les sièges tous cuirs avec les surpiqure rouges sont sympa! mieux que les sièges cuir-alcantara je trouve!
 


Bonsoir
Très belle voiture !!! :love:
Je pense prendre la même mais en moteur essence vu que je fais seulement 10.000km par an!
 

Bonsoir,
Tu as fais un très bon choix avec ce moteur et une bva en plus.
Une question, peux-tu mettre quand même une roue de secours malgré l'ampli hifi dans le coffre car je me pose la question qui peux-t'être ferais-je le pas d'une nouvelle 308
Merci de ton éclairement et bonne route avec sans faire d’excès de vitesse malgré la puissance.
 

Merci à tous pour vos messages.

@Black_Angel :
Les essais presse de la GT THP 205 sont dans l'ensemble très bons. Apparemment le moteur n'est pas très démonstratif mais les chevaux sont tout de même là. Et surtout la tenue de route de la 308 GT met tout le monde d'accord : elle est efficace tout en maintenant un très bon niveau de confort. C'est un vrai plaisir de prendre son volant.
Ces dernières années, j'ai fait 23000km annuels alors je pourrais peut-être passer à l'essence... si la GT THP 205 existait avec l'EAT6 ;)

@barril11:
si on prend l'option Denon, il y a un kit anticrevaison car le caisson prend la place de la roue de secours. Donc pas possible de mettre une roue de secours en plus du caisson.
En revanche, le caisson est facilement démontable : c'est la même espèce de vis en plastique qui tient la roue de secours qui tient aussi le caisson. Et il y a juste un connecteur à débrancher.
Mais cela nécessite alors d'acheter une roue de secours galette, le bac polystyrène qui va avec, les outils (clé, cric...).
Techniquement cela me semble donc faisable si on veut une roue de secours pour les grands trajets par exemple.
 

Bonjour, a ma connaissance le "caisson" denon contient aussi un ampli... A savoir si cet ampli n'alimente que le caisson ou l'intégralité du système (ce qui me semblerait logique... vu la prétention Hi-Fi du système) donc je pense que si on sort le "caisson" plus de son nulle part.
 

Tres belle auto...
presque comme toi, j'ai une 308 sw 150 feline blanc nacré de 7 mois, et j'ai craqué pour la gt... entre autre pour l'eat6..
comme toi je rajoute le toit pano, la camera et le driver pack, pour faire comme la feline.
Par contre je passe du blanc nacre au bleu magnetic. j'adore le blanc nacré, mais je voulais plus de changement d'une à l'autre... ;)
j'attends la livraison pour mai..
j'ai hésité aussi aussi avec les config 150 gtline eat6 ou GT..

quel est la différence de confort entre les 2 ? on ressent parfois trop de dureté, ou il n'y a que du positif?

Bonne route!!
 

Bonjour, a ma connaissance le "caisson" denon contient aussi un ampli... A savoir si cet ampli n'alimente que le caisson ou l'intégralité du système (ce qui me semblerait logique... vu la prétention Hi-Fi du système) donc je pense que si on sort le "caisson" plus de son nulle part.

Effectivement le pack hi-fi Denon (le terme hi-fi veut surtout dire "c'est beaucoup mieux que le système livré en série") inclus des HP spécifiques, un caisson de basses et une amplification plus musclée.
Je ne sais pas où est l'ampli. Je pourrais faire le test en débranchant juste le connecteur.
 

Effectivement, si tu peux faire un test cela peut être très interessant de savoir si le reste des haut parleurs passe par l'ampli intégré au "caisson" ou non.

Si non il y a deux possibilités : soit les HP sont alimentés par l'ampli "normal" du SMEG (pas top) ou sinon qu'il y a un 2ème ampli Denon planqué quelque part pour alimenter les 8HP :) (et j'espère que c'est le cas sinon ce serait quand même un peu du foutage de g....)
 

Tres belle auto...
presque comme toi, j'ai une 308 sw 150 feline blanc nacré de 7 mois, et j'ai craqué pour la gt... entre autre pour l'eat6..
comme toi je rajoute le toit pano, la camera et le driver pack, pour faire comme la feline.
Par contre je passe du blanc nacre au bleu magnetic. j'adore le blanc nacré, mais je voulais plus de changement d'une à l'autre... ;)
j'attends la livraison pour mai..
j'ai hésité aussi aussi avec les config 150 gtline eat6 ou GT..

quel est la différence de confort entre les 2 ? on ressent parfois trop de dureté, ou il n'y a que du positif?

Bonne route!!

J'aurais bien changé aussi de couleur histoire de voir encore plus le changement mais j'aime beaucoup ce blanc nacré (je le kiffe depuis que je l'ai vu notamment sur des Citroën ou des DS) et finalement aucune autre teinte ne me plaisait autant.

Concernant le confort, je n'ai vraiment pas assez roulé pour me faire un avis. Ce mois-ci, je dois faire des trajets autoroutiers, je pourrai en dire plus dans quelques temps.
Néanmoins en ayant fait à peine 70 km, il me semble avoir décelé une suspension plus ferme en circulation urbaine. Mais ne serait-ce pas de l'auto-persuasion car j'ai lu que les réglages de suspension de la version GT étaient plus fermes ???

Attention : ce n'est pas inconfortable.
Et il me faudra quelques centaines de km pour me faire une idée des différences comparativement à la SW BlueHdi 150 EAT6 que j'avais avant.
 

ok, on va attendre un peu alors...
et surtout que j'ai vu que tu avais déjà la monte 18" sur la 150.
je n'ai essayé la GT en essai que 2 fois en berline et sur des petits trajets..
Pour le blanc je suis d'accord avec toi il est magnifique, et les détails noirs et le toit pano ressortent encore plus...
 

Ah ben j'ai commandé exactement la même...Arrivée jeudi en concession, livraison demain 17H ! :)

20150410.jpg
 

Monsieur a bon goût ! :)

Je vais te la faire comme ça on sera débarrassé :
"je ne savais pas qu'il y avait des 308 avec les montants entre porte de couleur blanche. Je pensais que c'était tout le temps noir " :pt1cable:

Blague à part, je te souhaite une bonne livraison et beaucoup de plaisir dans la découverte de ta nouvelle voiture.
 

La baguette chromée en bas de vitre est mal ajustée au niveau de la porte arrière, il y a un décalage par rapport à la baguette de la custode.
Je ne sais pas quelles marges ils ont sur ces alignements mais pas une voiture n'est identique...
 

Il suffit de la pousser un peu vers le bas. La baguette semble juste "enfilée" par le haut.

Du moins, moi jeudi a la livraison, je l'ai repoussée de quelques millimètres vers le bas et elle s'est casée en bonne position dans un alignement quasi parfait (faudrait une loupe pour être sur...)
 

Monsieur a bon goût ! :)

Je vais te la faire comme ça on sera débarrassé :
"je ne savais pas qu'il y avait des 308 avec les montants entre porte de couleur blanche. Je pensais que c'était tout le temps noir " :pt1cable:

Blague à part, je te souhaite une bonne livraison et beaucoup de plaisir dans la découverte de ta nouvelle voiture.


Une protection ????????
 



Monsieur a bon goût ! :)
Surtout au niveau de la couleur !

Il faudrait créer notre fan club des "blanc nacré", pour contrer le fan club des "gris b308" (également appelé "gris artense") :D
 

Le blanc nacré au soleil :love:
C'est vrai qu'au soleil elle claque, cette couleur.
A chaque fois que je la vois au soleil (c'est à dire très souvent ces derniers temps), je me dis que je ne me suis vraiment pas trompé sur le choix du blanc nacré.
 

Ben voilà je n'avais pas encore vu de défauts...Maintenant j'ai cette histoire de baguette pas alignée ! Merci les gars ! Je vais vérifier ça toute à l'heure... mdr