Ma 6ème 308 !

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Bonjour à tous,

Je viens de réceptionner ma 6eme 308, malheureusement sous la pluie !

Les précédentes :
308 e-THP 130 Féline Blanc Banquise (vendue à 4000km)
308 SW Blue HDI 120 Allure Gris Artense (vendue a 5000km)
308 SW e-THP 130 Gt Line Blanc Nacré (vendue a 8000km)
308 e-THP 130 EAT6 Gt Line Blanc Nacré (vendue a 4000km)
308 e-THP 130 EAT6 Gt Line Blanc Nacré (vendue à 6500km)

Et cette fois il s'agit donc d'une 308 e-THP 130 EAT GT Line EAT6 rouge Ultimate !
Version d'octobre avec ADML et Camera de recul. J'ai pris le DSP en option et les jantes 18 + RDS.

Malheureusement je n'ai qu'une photo pluvieuse :

308 GT Line Rouge Ultimate EAT6 130.jpg


Y a pas a dire, le rouge ultimate ça claque ;)
 

Tu les vends assez facilement apparemment .............

C'est marrant le rouge ultimate est complètement différent sous le soleil ( je viens de voir celle de "La lozere" )
 


trés belle !! [:tekytoa:3] mais une 6eme !! :eek: pas envie de changer un peu ?

en meme temps, les voitures collabos se vendent trés bien au vu de leur peu de km/ mois , et surtout pour le prix trés attractif d'une voiture quasi neuve. sans oublier les extensions de garantie au prix de gros :D

je suis un fervant des véhicules collabos .
 

Ca ne m'étonne pas car je viens de consulter ton site [:citrik-78:1]

@JL
Non les véhicules collaborateur ne se vendent pas si bien qu'avant, la concurrence des mandataires y est pour quelque chose certainement.
 


Salut.Quel est le but au départ du principe des voitures de collaborateurs?
Permettre au collaborateur d acheter une voiture moins chère grâce à une super promo, ou alors leur permettre de faire un "business" en multipliant les achats et faisant une marge sur chaque revente?
Ou encore "promouvoir la marque" en faisant voir des voitures et permettre des transactions supplémentaires...une façon de sous-traiter une filière d occasion.

Parce que là ne le prends pas mal ben1999 mais je me demande à quoi te sert de changer si souvent à part en tirer un profit (ce que je peux comprendre certes).
Vous êtes tenu de les vendre tous les combien au moins et au plus?
 

A mon avis, il ne gagne pas grand chose sur l'achat/revente des ses autos.
L'intérêt je pense est de toujours rouler "neuf" et je crois aussi qu'ils ont une sorte de bonus sur ces ventes (sous contrôle de ben1999)
La voiture doit avoir au minimum 6 mois pour être cédée.
 

La marge à chaque revente c'est un mythe depuis quelques années (sauf super promo type fin de vie). L'intérêt est effectivement de rouler toujours en voiture neuve et de n'avoir aucun entretien (vidange pneu etc...)à payer, voir pas de décote à supporter si on revend au prix d'achat. L'idéal c'est de faire une commande. Par exemple ma précédente c'est une personne qui me l'a commandée sur mesure et je lui ai revendu à 6 mois
 

je cautionne que le gain sur la vente est faible ou pratiquement inexistant. c'etait déja le cas de mon collaborateur avec qui j'ai fait un brin de causette sur le sujet en achetant mon 3008.

@ Jojo , vrai pour les mandataires . mais à la différence , le collabo te propose des extensions de garantie à un prix de misère !!

en souvenir, mes 2 ans d'extension m'avait couté 270 € ........le mandataire est largué à ce niveau ! meme si la voiture à 6000 km .
 

Ok pour le fait de rouler neuf en permanence mais personnellement ca me stresserait plus qu autre chose...peur de l abîmer ( ne serait ce que les jantes) impression de devoir faire gaffe à tout, de rouler dans une auto qui ne m appartient pas, pas " d attachement" à la voiture possible puisqu on sait que ce n est que pour 6 mois....
Par contre c est vrai que l entretien coûte zéro.
Le coup de la commande précise aussi je n y avais pas pensé.
Reste que quand on a une voiture à faire reprendre et qu on a pas envie de s emmerder à la revendre soi même ça bloque pour acheter à un collaborateur....comme à un mandataire aussi avec leurs reprises ridicules.
 

En même temps j'avais aussi une vieille clio de plus de 20 ans qui était dans un état impeccable .... Je suis manique avec tous mes véhicules revente ou pas.

Hâte de passer la rougle ultimate à la cire ... Je vais faire sealant synthétique + une cire naturelle pour le rendu.
 

@ Jojo , vrai pour les mandataires . mais à la différence , le collabo te propose des extensions de garantie à un prix de misère !!

en souvenir, mes 2 ans d'extension m'avait couté 270 € ........le mandataire est largué à ce niveau ! meme si la voiture à 6000 km .
Pas besoin d'extension de garantie pour moi....je ne les garde pas plus de deux ans :D
 

Et pas une seule GT ou GTI dans tout ça ??? :eek:

Quel dommage, c'est quand même ce qu'il se fait de mieux chez Peug actuellement ! ;)
 






Joli bestiole ;)

Cela me fait pensé en voyant ton support de téléphone à gauche qu'il existe des moyen plus esthétique et plus simple. (je ne dis pas que le tiens est moche :D )

je partage le mien ça donnera peu être des idées, ça coûte 10 balle environs, c'est un aimant en caoutchouc qu'il faut mettre dans l'aération ensuite il faut glisser une petite pastille sous la coque de son téléphone et hop ! J'ai un grand tel ,il tiens très bien.

voilà

1611100402557655314626231.jpg
 

Je n'ai pas de coque sur mon (grand, 5.5) téléphone (pour le moment ...) sinon effectivement je connais le principe ;)

L'avantage du breffo c'est quelque soit le mode de conduite ça tient ;)
 



Tu m'étonnes !
Faut pas être arachnophobe !

Un airframe est tout mignon à côté ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/support-mobiles-308-sujet_82_1.htm
 




L'airframe + est installé c'est nickel ;)

Sinon après 300km j'affirme que les 18 ont aucune incidence sur le confort. Je trouve même les ps3 plus silencieux que les efficient grip