Ma 8ème 308 T9

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Bonjour à tous,

Je viens de réceptionner ma 8eme 308 (sic !)

Les précédentes :
1. 308 e-THP 130 BVM6 Féline Blanc Banquise (vendue à 4000km) (nada)
2. 308 SW Blue HDI 120 BVM6 Allure Gris Artense (vendue a 5000km) (RDS, 17, Toit pano, Camera)
3. 308 SW Puretech 130 BVM6 Gt Line Blanc Nacré (vendue a 8000km) (RDS)
4. 308 Puretech 130 EAT6 Gt Line Blanc Nacré (vendue a 4000km) (RDS, DSP)
5. 308 Puretech 130 EAT6 Gt Line Blanc Nacré (vendue à 6500km) (RDS, Camera, DSP)
5. 308 Puretech 130 EAT6 Gt Line Rouge Ultimate (vendue à 5200km) (JA 18"+RDS, DSP)
7. 308 Puretech 130 EAT6 Allure Gris Artense (en cours ...) (RDS, Attelage, la seule en 16")

et donc la numéro 8 :

308 Puretech 130 EAT6 Gt Line Blanc Nacré !

Options : roue de secours, peinture nacré, toit panoramique, Driver Sport Pack (pour la matrice et l'ampli surtout).

IMG_20170426_134030.jpg
IMG_20170426_134011.jpg

IMG_20170426_133925.jpg
IMG_20170426_133845.jpg
IMG_20170426_133832.jpg


Je n'ai pas encore eu le temps de lui faire son petit traitement de protection. Cette fois ça sera FUSSO COAT WAX LIGHT 12 MOIS
fusso-coat-wax-light-12-mois.jpg



Inutile de dire que je suis fan du petit 3 cylindre en version 130cv avec la boite EAT6 ;)
 





Salut
Avec ces huit 308 tu as pu voir la différence de confort entre les gentes de 16 et les 17p si tu as eu les deux modèles bien-sur.
.
Merci
 

La différence entre 16 et 17 est vraiment lègère, je dirais que c'est surtout le bruit de roulement qui profite le plus aux jantes 16.

Entre 17 et 18, la différence est de nouveau faible en terme absorption des chocs (du coup entre 16 et 18 là il y tout de même une différence qu'un néophyte remarquera rapidement). Pas de différence de bruit par contre.

En 16 : Michelin Enery Eaver
En 17 : Good Year efficient grip
En 18 : Michelin PS3

En terme de tenue de route, les PS3 en 18 sont au dessus du lot y compris sous la pluie. J'ai jamais eu de PS3 en 17 mais si je gardais mes 308 je basculerais là dessus.
 


Salut ben1999,

Je veux bien un retour sur la FUSSO, application facile? Résultat satisfaisant? Etc...
Quand tu l'auras posé évidemment.

Je tourne au Gyeon avec en finition du Wet coat, mais le Fusso avec une durée de 12 mois, ça fait rêver.

@+
 

Salut ben1999,

Je veux bien un retour sur la FUSSO, application facile? Résultat satisfaisant? Etc...
Quand tu l'auras posé évidemment.

Je tourne au Gyeon avec en finition du Wet coat, mais le Fusso avec une durée de 12 mois, ça fait rêver.

@+

[:sniper:9]
 

Je pourrais donner un avis sur le rendu et la tenue sur 5 mois (je n'aurais pas le temps de la poser ce mois ci je pense) ;) (sauf si pas vendue a 6 mois chose que je n'espère pas).

Pour info, la rouge etait en Wolgang DGPS mais ça ne tenue pas 5 mois vu l'hiver bien salé qu'on a eu ;)
Le wet coat j'avais essayé sur la rouge et ça n'allait pas du tout (des traces !!) alors sur la C3 Gris Alu de ma femme c'est nickel !
 

Salut,

Sur ma noire j'en suis très satisfait, à part la dernière fois ou j'ai dû louper quelque chose car j'avais des traces de microfibre...

J'attends ton CR! ;)

@+
 


Tout dépend de ton pied droit mais faut bien compter 1l de plus avec pied léger, voir 2 avec le pied lourd
 

Et genre sur autoroute avec régulateur ?

Je me tate quand je changerai a prendre une essence vue que je fais pas mal de ville et 2 ou 3 fois de l'autoroute dans le mois ... mais je fais toujours 20000 kms par an
 



En thp eat6 vs Blue HDi 120 bvm6. Si tu prends boîte méca pour le thp c'est un poil moins
 




Mea culpa, je l'avais fais sur un autre forum ...

Tres content du Fusso il a l'air de vraiment bien protégé et l'effet déperlant est toujours là malgré plusieurs lavage (certes avec shampoing soft).

quelques photos et infos :

Technique & produits :
- Prélavage à la foam lance avec Valet Neutral Snow + Citrus Préwash
- Lavage 2 seaux Citrus Wash & Clear
- Un coup de clay Meguiar's sur le capot et bas de caisse, le reste étant très propre.
- Renovateur Ultime sur les plastique laqué noir, malheureusement le résultat n'est pas là. Je pense qu'il faut que je passe à la machine.
- PSR sur l'ensemble de la carrosserie
- Fusso Coat 12 months sur la carrosserie et le toit vitré !
- Cire en spray Autoglym sur les jantes et dressing pneus Autoglym (pas sec sur les photos)

Mousse au bout de quelques minutes :


La voiture une fois propre :




Fusso coat juste posé, le blanc c'est pas flatteur pour les cires.









 


Le fusso coat non (30-45 min) mais la préparation oui ..
. Faut laver, decontaminer, passer un polish et ou un cleaner...
En gros faut compter la 1/2 journée grand minimum