Ma GT SW HDI 180 - Blanc nacré - TPV - Pack cuir - Photos page 1

Vinsouille

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
472
0
0
Bonjour à tous,

Je peux enfin ouvrir ce nouveau sujet car je vais chercher ma nouvelle 308 SW GT HDI 180 mardi prochain pour un départ en déplacement pro dans la foulée chez Daimler :D

j'ai la copie de la CG donc me suis inscrit sur linkmypeugeot.

Petit rappel de la configuration:

Peugeot 308 T9
Finition : GT SW
Moteur : 2.0 BlueHDI 180
Boite : EAT6
Teinte de carrosserie : blanc nacré
Ambiance Intérieur : Cuir nappa
Options : Toit panoramique / lecteur CD/ caméra de recul/ cuir nappa/ roue de secours
Commande: 15 avril 2015
Délai prévu : fin juin 2015
Date d'immatriculation: 15/07/2015
Commentaires : en remplacement d'une C5 Tourer HDI 160 Exclusive -0 soucis- 122 000 kms au compteur que je dépose chez Peugeot.

LLD 36 mois / 100 000 km voiture de fonction

Des photos et un petit compte rendu en fin de semaine prochaine apres son rodage
 

image4.jpg

image1.jpg

image2.jpg


image3.jpg
 


:coucou:
Et bien félicitations pour ton nouveau break de chasse !

J'ai essayé une GT SW bleu magnetic et ça envoie...Si tu es ton propre patron quelle belle image pour ton entreprise ;)

Vivement les photos et ton retour :)
 

Merci Pierrot_54

Et non je ne suis pas le patron je suis responsable commercial. Je travaille pour le secteur automobile: les constructeurs et équipementiers sont mes clients.

Je roule français par envie et non par obligation nous avons le choix dans plusieurs marques avec un budget mensuel alloué apres on prends ce qu'on veut dans les marques suivantes: Audi - BMW - VW - Renault - Peugeot - Citroen et maintenant DS
 

Voilà j’ai pris possession de ma 308 SW GT 2.0 BlueHDI 180 EAT6 – couleur blanc nacré avec options Pack cuir, Toit panoramique, lecteur CD et roue de secours :love:

Livraison mardi 21/07/2015 après 3 mois d’attente (commande 15/04/2015)

Après une semaine et un peu plus de 1 300 km au compteur je vous fais un petit compte rendu.

Tout d’abord, c’est une très belle auto, extérieurement je compte rajouté un sur-teintage des vitres avant afin d’homogénéisé avec les vitres arrières déjà sur-teinté d’origine. J’ai pris rdv pour fin août après mes congés faute de place avant. Je compte faire aussi un desiglage du volet arrière (308) et (lettrage PEUGEOT)

Coté conduite je suis assez bluffé par la réactivité de l’EAT6 associé à la souplesse du 2.0 HDI. La boite est très douce on ne sent absolument pas le passage des rapports. Ma dernière BVA était une Volvo il y’a 3 ans et ce n’était absolument pas le cas (lenteur dans le passage des rapports, à coups en 1-2), et mes derniers essais de boite double embrayage sur Golf DSG 150 ne m’avait pas autant bluffé.

Concernant le confort – sortant d’une C5 hydractive – c’est évidemment plus ferme mais sans être inconfortable, les sièges sont très bien et les suspensions ne tape pas comme sur une allemande tout en maintenant la caisse (pas de phénomène de pompage). Là où il faut que je sois plus vigilant, c’est que passant d’une C5 à la 308 il faut maintenant que je ralentisse avant de passer un dos d’âne

Coté consommation, je tourne à 6,7L avec pas mal d’autoroute (A/R Metz le lendemain de sa réception et depuis RP) et je me suis forcé à ne pas pousser au-dessus de 3000 tr pendant les 1000 premiers km. Le mode sport augmente les conso d’au moins 1L mais je ne l’utilise qu’avec parcimonie et change les rapports à 4 000 tr via les palettes pour ne pas trop la brusquée pour le moment. Pour continuer dans le mode sport, moi j’adore : le son artificielle (qui transforme le timbre diesel – déjà pas trop désagréable à la base – en bruit qui ressemble à un 5 cyl voir un V8 ricain), la réactivité de la pédale d’accélérateur fait qu’en effleurant à peine envoi les passagers dans leur sièges grâce au couple important. Donc oui, c’est gadget, ça sert à rien mais c’est pour ça que ça en devient indispensable 

Concernant l’intérieur épurée, toujours venant d’une C5 avec 50 000 boutons c’est surprenant mais on s’y fait très vite. Je trouve l’écran tactile réactif pas de soucis là-dessus. Dommage effectivement que la climatisation ne soit pas accessible par des boutons m’enfin depuis que je l’ai j’ai programmé Auto – 21.5°C – diffusion Soft et même avec les grosses chaleurs de la semaine dernière (35°C) et celle d’hier (17°C) je n’ai pas eu à y toucher.

Le petit volant quant à lui apporte vraiment un grand plaisir de conduite, j’ai l’impression d’être dans un karting (et aussi de conduire un camion quand je prends la C4 de ma femme du coup)

La finition à l’air bonne pas de bruit parasite à déplorer –encore heureux -, les matériaux de bonnes factures mais un cran en dessous d’une C5 II (exemple pas de moquette dans la boite à gant, colonne de direction visible vers le pédalier, moquette du coffre moins épaisse)

Pour les matériaux cuir : volant, sièges c’est du nappa, très fin et très doux. J’ai juste un peu peur du vieillissement car il a l’air souple. J’ai déjà une griffe sur le volant faite par moi et mon alliance alors que toutes mes voitures ont des volants cuir sans aucune trace.

Pour la finition extérieur, je déplore la disparition des passages de roues en espèce de feutrine dur (que j’avais sur C5, que ma femme a sur sa C4 et que j’avais aussi dans les passages de roues AR de notre DS3) qui permettait d’atténuer les bruits de roulement/ projection d’eau et gravillon.

D’une façon générale, la 308 est plus sonore que mon ex C5 moteur, bruit de roulement, bruit aérodynamique (ok j’avais le double vitrage aussi sur C5) mais bon, pas loin de 250 kg d’écart aussi et pourtant un coffre plus profond sur la 308 SW. Et ce poids se ressent énormément coté agilité et dynamisme ou c’est un peu l’opposé.

Bilan : Très positif :coucou: . Le point principal c’est que j’ai pas envie de lâcher le volant (ça tombe bien pour un commercial qui fait 40 000/an avec). On verra comment elle se comporte point de vue vieillissement mais pour le moment ça fait bonne impression. Comme je dis toujours – et comme pour une femme – les débuts sont toujours idylliques et il faut voir sur la durée
 



Super ton retour.
Et niveau perf ou ressenti, par rapport à ton ex hdi 160 ou au hdi 150 sur C4, tu vois une différence ?
 

Bienvenue à ta belle nacrée, merci de ton retour, continues de te régaler...
 

Merci à vous!

Comparativement à la C5 en HDI 160 BVM6 c'est beaucoup plus nerveux. En même temps je passe de 1 680 kg à 1 420 kg (donné carte grise) soit 260 kg d'écart et + 20cv et surtout +40mkg de couple :D

La C5 est en revanche plus silencieuse, on entendait presque pas le moteur même en poussant dans les tours.

Par rapport à la C4 en HDI 150 BVM6 qui elle marche très fort déjà je trouve le HDI 180 a plus d'allonge et s'essouffle moins passer 4000 tr. Après c'est difficile de vraiment juger car BVM contre BVA (qui se met toujours sur le bon rapport) donne une impression différente.
 




Merci :chinois:

Voilà j'ai fait teinte mes vitres avant chez carteint77 pour 60€ avec du film 30%. C'est vachement beau :bounce:
Pour information carteint utilise le meme fournisseur que Glastint (c'est un ancien de chez eux qui a monté sa boite) Pose en 1/2 heure nickel. J'ai laisser 24 h avant d'ouvrir les vitres pour que ca polymérise parfaitement.

Pour le désiglage j'ai finalement retirer que le 308 sur le hayon car sans le lettrage PEUGEOT sous le logo je trouvais que ça faisait un peu vide.

Sinon un peu plus de 5000 km au compteur et la conso baisse je suis à 6,5L de moyenne avec un retour de vacances voiture chargée à ras bord à 4 et en me tapant 2heures d'embouteillage sur la région de bordeaux en revenant des Landes. Le reste de la route de nuit à bonne vitesse et quelques pointes quand la route le permettait. il n'y a que l'autonomie que je trouve limite avec 800 km (j'étais habituer à plus de 1000 avec la C5) en revanche des pleins à 53€ y'à longtemps que je n'avais pas vu ca

Je posterai des photos plus tard quand je l'aurai lavée.
 


Sur une SW en blanc nacré, le surteintage des vitres avant rend super bien.
Bravo !
 


Salut,
Belle configuration, et cool de partager ton retour sur ta 308 SW GT.
Je partage tes impressions globalement (et par exemple la clim. c'est ça, moi aussi elle est aux alentours de 21°C en "Auto" et "Soft" ...et ça se passe très bien, ça fait déjà économiser une dizaine de boutons sur la console centrale, c'est cool !)
Bonne route !
 

J ai fait mon teintage au meme endroit que toi, pour le meme prix.
La seule différence moi, c est la berline.
 

image.png


Voilà les 10 000 kms de passer depuis la livraison du 22 juillet soit presque 3 mois.
Bilan toujours très positif, elle marche de mieux en mieux et consomme de moins en moins. Je tourne à 5,4l depuis le dernier plein -RP + bouchons-
Aucun soucis à déplorer. J'ai eu y'a quelques temps un cloc cloc provenant de l'arrière. J'ai eu ce bruit la fois où j'ai rabattu la banquette pour charger un grand miroir. Je me suis dis que j'avais mal reclipé la banquette arrière (en effet faut claquer bien fort) mais le bruit toujours présent notemment quand je tournais à basse vitesse ou quand je descendais un petit trottoir.
Puis je me suis souvenu de comment j'eradiquai mes bruits quand je roulais en VW: shaterton autour du systeme métallique de verrouillage de la banquette :bounce: et ca à marché 2,3 tour de scotch noir (pour éviter trop d'épaisseur) on claque et hop pu de jeu et plus aucun cloc :coucou:

Sinon je suis toujours autant bluffé par son compromis confort/tenue de route. Je ne regrette à aucun moment la suspension hydractive.
 

Merci pour ton retour.
Tes consommations me laissent rêveur. .en comparaison des 9l de mon 130 ThP sur SW gt line.
Et on ne pourra pas dire que c est à cause de l EAT6 et des 17"......

Même avec une hausse prévue de quelques cts du gazoil....le coût à l usage d un diesel - pourtant musclé - reste tres avantageux
 



9L sur Puretech 130? Tu doit avoir un record de la plus forte conso!
Personnellement, je ne trouve pas ça surprenant avec une 308 GT Line 130 CV SW, notamment si bluefaz fait principalement des petits trajets en zone urbaine.
Ma conso actuelle est en moyenne de 8,5L/100 avec une berline, sur 90% de petits trajets (~10 kms) en zone urbaine. Et ma 308 vient juste de passer ses premiers 1000 kms.
Cela vous semble beaucoup ? :confused:
 

Hello

Le cap des 25 000 est passé pour moi. J'ai fait refaire le plein d'adblue à 23 000 chez mon agent Peugeot. Durée de l'opération 20 min. Je viens également de lui faire changer mon parebrise à cause de 2 impacts d'il y a quelques semaine et dont le dernier à fissurer juste devant mes yeux. Travail nickel et surtout parebrise d'origine à contrario de ce que voulait me mettre carglass. Sinon RAS.

J'ai eu un bruit que je pensais être la porte arriere gauche en fait c'était le cache bagage qui n'était pas remis correctement et qui faisait cloc cloc sur les dos d'âne et bosse.
 

Ah si un soucis je n'arrive pas à mettre sur OFF l'airbag passager avant. Je mets la clé je tourne mais le bouton reviens en position ON il ne se bloque pas sur OFF. Du coup je mets le cosy du petit derrière. J'en parlerais à la révision à moins qu'il y ai une astuce ..
 

Eh bien c'est super vinsouille ! Ça fait plaisir de voir des gens qui n'ont aucun problème à signaler et qui sont totalement satisfaits de leurs autos. Bonne route à toi !