Retour sur le vieillissement du TEP/Alcantara

Julio39

Peugeot Addict
29 Novembre 2016
513
92
28
124
Bonjour à tous,

Je crée ce post car je suis à la recherche du 308 SW GT 180/225.
La finition en question donne accès à des sièges TEP/Alcantara ou en option avec le cuir.
J'ai déjà été voir 2 véhicules avec pour l'un 44 000 kms et l'autre 66 000 kms. J'ai pu constater sur ces 2 occasions que le bourrelet en TEP coté porte pour le conducteur était craqué. Ces 2 véhicules sont vendu par des garages Peugeot. Pour le premier véhicule, il sera vendu ainsi, pour le deuxième, le TEP sera refait par une entreprise externe.
Et vous, comment est votre siège? Le TEP est-il craquelé? Combien de kilomètres parcouru?

Merci à tous pour votre retour
 




Bonjour,

perso ces réponses me rassure pour la suite ,moi 18000km,
mais là km pas très élevé ??
@ petit suisse,,je ne montre pas ce post a ma femme ,
elle me dit toujours ,la crème Nivea fait tout, elle va me planqué son pot ,ou passer au super gros pot lol !!!
 
Dernière édition:

j'ai un gros pot qui fait les sièges de la voiture et la combi cuir de la moto :sol:

J'utilisais déjà la crème niveau sur les sièges de ma C5(mêmes matériaux) et RAS à 145000 quand je l'ai vendue...
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24

Alors si j'ai un truc à ne pas reprocher à notre ex 308 c'est la qualité du revêtement des sièges , top!!! (de 2015)

par contre la crème nivéa :hebe:
 






Bonjour,
merci pour l'abréviation TEP: Tissus Enrobé de Plastique. ,oui donc faux cuir, ok

et ces soit disant autres cuir ,pour 500 ou 700€ de +
Cuir , , doit être un bien grand mot ??cuir 3008).png
 

Pour pouvoir prétendre à l'appellation cuir il faut un minimum de cuir véritable, je ne me rappelle plus du pourcentage minimum.
En général chez PSA l'assise et le dossier sont en cuir et les côtés et le derrière sont en TEP.
 



:non: Pas d’accord ton lien Dropbox concerne les sièges semi-cuir de C5:

C5.jpg

Concernant les sièges de la 308 T9:

Screenshot 2022-11-19 at 17-19-37 MATRICE_308 NLU.xlsm - ct-20d-v10_308.pdf.png

En gros (support mon ancienne T9 cuir nappa :love: /ne pas faire attention à mes talents d'artiste :whistle:):

IMG_20210805_193419.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudu24

Bonjour
l'artiste , a très bien expliqué ,la photo parle très bien
donc les sièges en cuir ,n'ont juste du cuir ou l'Alcantara a du tissu (en central assise et dos) ,d'ou mon étonnement de cette différence de prix réduite
 

:non: Pas d’accord ton lien Dropbox concerne les sièges semi-cuir de C5:

Voir la pièce jointe 29283

Concernant les sièges de la 308 T9:

Voir la pièce jointe 29285

En gros (support mon ancienne T9 cuir nappa :love: /ne pas faire attention à mes talents d'artiste :whistle:):

Voir la pièce jointe 29287

pourtant le lien vient de chez citroen et pour avoir eu cette finition, je suis en accord avec ce qui est écrit dans le document.


Voici les mêmes documents pour les 2 autres finitions cuirs dispo sur C5:`
https://www.dropbox.com/s/s912i8a9s1bwjp1/C5_EXCLUSIVE_EXCLUSIVE+_Cuir Semi-Aniline Criollo.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/h7nawco8r9ec8ji/C5_EXCLUSIVE_EXCLUSIVE+_Cuir GrainÇ Mistral.pdf?dl=0
 

C'est bien ce que j'ai écrit ton lien parle de la C5 et non de la 308 T9 dont il est question dans ce sujet.
 

pardon, j'ai mal lu la phrase:oups:
c'était à titre d'illustration mais il est clair qu'il n'y a pas de pièce en vrai cuir sur les sièges de la 308 en finition TEP/alcantara.
 

Le TEP de l'assise conducteur a tendance à craquer beaucoup plus sur les phases 2, c'est dû au passage à l'éco-TEP, beaucoup plus rigide et moins souple avec un aspect plus granuleux. La mousse avec les allers/retours du conducteur s'affaisse et la coiffe n'est plus tendue correctement. Mettez tous les produits que vous voudrez dessus le TEP, ça ne servira à rien. La seule solution viable pour palier à ce problème c'est renforcer la mousse. Remplacer la mousse et/ou la coiffe ne fera que retarder l'inévitable également
 

Bonjour à tous,

Je crée ce post car je suis à la recherche du 308 SW GT 180/225.
La finition en question donne accès à des sièges TEP/Alcantara ou en option avec le cuir.
J'ai déjà été voir 2 véhicules avec pour l'un 44 000 kms et l'autre 66 000 kms. J'ai pu constater sur ces 2 occasions que le bourrelet en TEP coté porte pour le conducteur était craqué. Ces 2 véhicules sont vendu par des garages Peugeot. Pour le premier véhicule, il sera vendu ainsi, pour le deuxième, le TEP sera refait par une entreprise externe.
Et vous, comment est votre siège? Le TEP est-il craquelé? Combien de kilomètres parcouru?

Merci à tous pour votre retour
 

bonjour
je possede une 308 gt line équipée de sieges en mi-tep/alacantara, ma voiture a 5 ans et 67000 km et le siege conducteur presente 2 fissures sur les boudins de maintien...j'avais déja eu un autre probleme sur l'assise du cote passager qui se decousait, j'avais dû faire changer cette piece de tissu prise en charge a 75% par peugeot, 200 euros de ma poche quand même ( et oui 800 euros la housse !!!... )

mais là changer les 2 housses c'est 1800 euros de memoire et peugeot ne prend plus que 60 % en garantie, ma voiture est trop vielle, alors pour info, c'est mon epouse qui conduit la voiture en grande majorité et elle fait 50 kg ......cherchez l'erreur !!!
je pense que peugeot a un serieux probleme avec ses fabricants de tissu ..mais comme tjr la réponse que l'on me retorque " je suis le seul à avoir ce probléme"
je viens pourtant de commander une nouvelle 308 ( oui je sais il faut etre con ) et j'avais dans l'idée de prendre des sieges en cuir, je suis aller voir un modele equipé chez mon concessionnaire qui avait 7000 km, et bien pas tres engageant,le cuir etait déja tout plissé aur le boudin de maintient assise et le commercial de me dire , oh c'est une voiture qui fait beaucoup de foire et salon...lol
sur ma nouvelle 308 , je vais surveiller mes siéges comme le lait sur le feu ( elle est garantie 48 mois ) ...