Bonjour à tous,
Je dois choisir un nouveau véhicule de société (en Belgique) dans les jours qui viennent. Mon choix s’est porté sur la 308 sw. Je possède la 308 I (allure 1.6 112 ehdi) et n’ayant entendu que des louanges sur la 308 II, le choix s’impose de lui-même. Du fait de l’arrivée d’un bébé l’année dernière, le sw également s’impose désormais !
Il y a quelques paramètres non négociables :
- Moteur diesel
- Boîte auto
- Jantes 17’ (je n’aime pas les 16)
- Gris artense
- Toit pano (pour petit bout de chou qui adore)
La féline 2.0 bluehdi eat6 ne rentrant pas dans mon budget, le dilemme est le suivant :
1) Une féline 1.6 bluehdi 116 eat6 (elle est bridée de 4 ch. en Belgique pour cause de fiscalité) toute équipée, c’est-à-dire :
• Pack Hi-fi DENON
• Pack Look intérieur: repose-pied et pédalier en aluminium + seuils de porte en aluminium (YE02)
• Peugeot Connect Nav + lecteur CD + Peugeot Connect SOS (WLTK)
• Gris Artense (peinture métallisée) (M0AG)
• Cuir Nappa Noir Mistral (8DFX)
• Garnissage Cuir avec sièges avant chauffants + surtapis (0P8D)
• Siège conducteur électrique à mémoires + réglage lombaire électrique et fonction massage sur les sièges avant (WA88)
2) Une allure 2.0 bluehdi 150 eat6 avec en options :
• Pack Look intérieur: repose-pied et pédalier en aluminium + seuils de porte en aluminium (YE02)
• Accès et démarrage mains libres + Prise 220V (YD01)
• Caméra de recul + Surveillance d'angle mort + Park Assist (UB10) => qui donne accès à la matrice couleur
• Peugeot Connect Nav + Lecteur CD (WLSZ)
• Gris Artense (peinture métallisée) (M0AG)
• Jantes en alliage léger diamantée 17'' 'Rubis' + roue de secours galette (ZH2R)
• Garnissage Alcantara/Tep + surtapis (0P1U)
• Toit panoramique vitré
• Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées (VD10)
Pour le même prix je prèfère l'ADML au pack driver assistance après avoir lu que le régulateur de vitesse actif n'agissait pas sur le frein (seulement frein moteur) et que l'alerte de collision devenait rapidement irritante, surtout en traffic dense. De toute façon l'option SAM + Park assist donne déjà accès à la matrice couleur.
Ma crainte c’est qu’avec le poids de la voiture (près de 1500kg en mode sw avec boite auto) le 1.6 soit un peu juste, donc je venais un peu demander conseil à ceux qui auraient essayé les 2. Quand je vois qu’il y a 2 secondes de différence (8,9s contre 11s) au 0-100 km/h entre les 2 je me dis qu'on doit bien le sentir au niveau des preprises.
Qu’est-ce que vous prendriez comme configuration à ma place ? Privilégier les options ou le moteur plus puissant?
Merci d’avance pour vos conseils.
Je dois choisir un nouveau véhicule de société (en Belgique) dans les jours qui viennent. Mon choix s’est porté sur la 308 sw. Je possède la 308 I (allure 1.6 112 ehdi) et n’ayant entendu que des louanges sur la 308 II, le choix s’impose de lui-même. Du fait de l’arrivée d’un bébé l’année dernière, le sw également s’impose désormais !
Il y a quelques paramètres non négociables :
- Moteur diesel
- Boîte auto
- Jantes 17’ (je n’aime pas les 16)
- Gris artense
- Toit pano (pour petit bout de chou qui adore)
La féline 2.0 bluehdi eat6 ne rentrant pas dans mon budget, le dilemme est le suivant :
1) Une féline 1.6 bluehdi 116 eat6 (elle est bridée de 4 ch. en Belgique pour cause de fiscalité) toute équipée, c’est-à-dire :
• Pack Hi-fi DENON
• Pack Look intérieur: repose-pied et pédalier en aluminium + seuils de porte en aluminium (YE02)
• Peugeot Connect Nav + lecteur CD + Peugeot Connect SOS (WLTK)
• Gris Artense (peinture métallisée) (M0AG)
• Cuir Nappa Noir Mistral (8DFX)
• Garnissage Cuir avec sièges avant chauffants + surtapis (0P8D)
• Siège conducteur électrique à mémoires + réglage lombaire électrique et fonction massage sur les sièges avant (WA88)
2) Une allure 2.0 bluehdi 150 eat6 avec en options :
• Pack Look intérieur: repose-pied et pédalier en aluminium + seuils de porte en aluminium (YE02)
• Accès et démarrage mains libres + Prise 220V (YD01)
• Caméra de recul + Surveillance d'angle mort + Park Assist (UB10) => qui donne accès à la matrice couleur
• Peugeot Connect Nav + Lecteur CD (WLSZ)
• Gris Artense (peinture métallisée) (M0AG)
• Jantes en alliage léger diamantée 17'' 'Rubis' + roue de secours galette (ZH2R)
• Garnissage Alcantara/Tep + surtapis (0P1U)
• Toit panoramique vitré
• Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées (VD10)
Pour le même prix je prèfère l'ADML au pack driver assistance après avoir lu que le régulateur de vitesse actif n'agissait pas sur le frein (seulement frein moteur) et que l'alerte de collision devenait rapidement irritante, surtout en traffic dense. De toute façon l'option SAM + Park assist donne déjà accès à la matrice couleur.
Ma crainte c’est qu’avec le poids de la voiture (près de 1500kg en mode sw avec boite auto) le 1.6 soit un peu juste, donc je venais un peu demander conseil à ceux qui auraient essayé les 2. Quand je vois qu’il y a 2 secondes de différence (8,9s contre 11s) au 0-100 km/h entre les 2 je me dis qu'on doit bien le sentir au niveau des preprises.
Qu’est-ce que vous prendriez comme configuration à ma place ? Privilégier les options ou le moteur plus puissant?
Merci d’avance pour vos conseils.