Argus : Côte de la misère

c'est bien pour ça que j'ai mis "pour info".
Quand on est acheteur on veut le prix le plus bas et quand on est vendeur on veut le prix le plus haut c'est bien connu...
De toute façon si on a une voiture en bonne état pour perdre le moins d'argent (beaucoup moins): vente entre particuliers. Récente ou pas d'ailleur, j'ai vendu ma 307 1.6 HDI 110CV QUICKSILVER de 10 ans 300 000 KMS 2000€. En CC, on me proposait 500€...
 

Pour la cote de La centrale, elle n’intègre pas non plus l'ensemble des options donc pour ma part je pense qu'elle ne doit pas être si loin de la vérité (allure suréquipée).
 

Pour avoir le prix de vente, LBC est un repère simple.

Il suffit de sauvegarder quelques annonces significatives, et d'aller jeter un œil sur les plus anciennes qui restent ..........

En une semaine ma DS4 est partie sans trop négocier légèrement au dessus de la cote Argus.

Il y en avait plusieurs à peut prêt identiques dans la région , mais ce qui a fait la différence encore une fois, ce sont les options qu'il faut bien mettre en valeur car souvent les acheteurs potentiels ne savent pas trop ce qui est de base ou en option sur une finition.
 

la centrale se base simplement sur la moyenne des prix constatés à la vente . suffit que , si , sur le meme modèle , une vingtaine de vendeurs se mettent à vendre plus cher que cette moyenne , le prix de la voiture augmente. c'est de la spéculation , mais en aucun cas un argus propre. mais d'un coté ça nous arrange quand il faut la vendre, mais pas l'acheter :D
 

Pour avoir le prix de vente, LBC est un repère simple.

Il suffit de sauvegarder quelques annonces significatives, et d'aller jeter un œil sur les plus anciennes qui restent ..........

En une semaine ma DS4 est partie sans trop négocier légèrement au dessus de la cote Argus.

Il y en avait plusieurs à peut prêt identiques dans la région , mais ce qui a fait la différence encore une fois, ce sont les options qu'il faut bien mettre en valeur car souvent les acheteurs potentiels ne savent pas trop ce qui est de base ou en option sur une finition.

tout à fait d'accord
 

2000 € de prime d'intéressement pour les salariés de PSA pour l'année 2015 ! Merci à la 308 et surtout à nous, les clients du groupe !
 


c'est bien pour ça que j'ai mis "pour info".
Quand on est acheteur on veut le prix le plus bas et quand on est vendeur on veut le prix le plus haut c'est bien connu...
De toute façon si on a une voiture en bonne état pour perdre le moins d'argent (beaucoup moins): vente entre particuliers. Récente ou pas d'ailleur, j'ai vendu ma 307 1.6 HDI 110CV QUICKSILVER de 10 ans 300 000 KMS 2000€. En CC, on me proposait 500€...


Vendre à un particulier je l'ai toujours fait. Mais là je voulais tenter une reprise cc, histoire de ne pas avoir à me "trimbaler" en 206+ pendant les 4 mois de délai de livraison de la future :cry:
De plus mon épouse n'est pas très chaude pour changer déjà, alors le fait de rentrer en cc avec l'ancienne voiture et d'en sortir avec la nouvelle, c'était top pour la convaincre :ange:
 

Vendre à un particulier je l'ai toujours fait. Mais là je voulais tenter une reprise cc, histoire de ne pas avoir à me "trimbaler" en 206+ pendant les 4 mois de délai de livraison de la future
Pourquoi ? Il suffit de vendre l'ancienne juste après la livraison de la nouvelle.
 


Si mais n'étant pas sur de pouvoir la vendre et à mon prix en plus, je ne voudrais pas prendre le risque :(
 

C'est toujours un risque mais tu vendras bien au dessus du prix proposé par Peugeot. Ce n'est pas très commerçant de la par de ton CC qui peut faire 2 ventes en 6 mois.
 

Voilà. La meilleure façon de ne jamais rien gagner, c'est de ne jamais rien tenter...
 

allez pour voir j'ai mis ma 308 GTI de décembre avec 2500 KM.
Dans sa grande bonté Peugeot me propose 23500 € :pfff: :pfff: :pfff:
ouf ce n'est qu'une simulation et je garde ma GTI :)
 

Et ils vont encore enlever 2000€ pour changer les freins :lol:


:d
 

Ca ne m'étonnes pas non plus...

Juste avant de vendre la mienne, j'étais passé chez Peugeot et chez Aramis par curiosité.
Pr infos, 308 (T9) Allure 1.6 BlueHDi 120ch EAT6 S&S (Gris Artense / Driver Sport Pack / Caméra de recul B2 / Vitres surteintées / JA 16" Topaze) 23.000km (Mai 2015)
Chez Aramis = 16.000€ :pt1cable:
Chez Peugeot = 17.000€ :eek:
et à l'ARGUS = 18.000€ :lol:

Au final, je viens de la vendre 20.500€ à un particulier sur la centrale
 

allez pour voir j'ai mis ma 308 GTI de décembre avec 2500 KM.
Dans sa grande bonté Peugeot me propose 23500 € :pfff: :pfff: :pfff:
ouf ce n'est qu'une simulation et je garde ma GTI :)


du vécu . n'oublie pas qu'ils sont trés optimistes sur internet, mais une fois sur place, ils te disent que leur estimation est approximative . la vraie cote se fait devant la voiture !! t'as compris . :whistle: