Avis avant achat 308 T9 Féline ou GT Line

brice34

Membre régulier
1 Novembre 2014
33
0
6
Bonjour à tous !

Je souhaite passer commande d'ici peu pour une Nouvelle 308, j'étais parti sur la finition Féline en motorisation 1,6L e-HDI 115 BVM6 ou 2,0L BlueHDI BVM6 150. J'étais jusque là indécis sur la motorisation et également sur le choix des jantes (les 18 pouces SAPHIR me plaisant particulièrement!) ...

Mais entre temps, voilà que la finition GT Line apparait ... j'ai bien accroché sur cette finition plus sportive, tout en conservant une motorisation classique. Alors que je pensais qu'il y aurait une motorisation 1,6L BlueHDI 120 (elle n'est peut être pas encore sortie), il n'est proposé en diesel que la motorisation 2,0L BlueHDI BVM6 150 (existe en EAT6 aussi). J'ai donc décidé de comparer les prix, à motorisation équivalente et en ayant ajouté les mêmes options :

Nouvelle 308 Féline 2,0L BlueHDI BVM6 150
+ SAM / Park Assist / Caméral de recul
+ Jantes alliage 18" diamantées SAPHIR
+ Peinture metallisée Gris Artense
+ Pack Hi-Fi Denon
+ Driver Sport Pack

ET

Nouvelle 308 GT Line 2,0L BlueHDI BVM6 150
+ SAM / Park Assist / Caméral de recul
+ Jantes alliage 18" diamantées DIAMANT
+ Peinture metallisée
+ Toit panoramique en verre avec occulteur électrique
+ Pack Hi-Fi Denon
+ Driver Assistance Pack + ADML
+ Driver Sport Pack

Au final, la GT Line coûte 960 € supplémentaire (prix concession sans aucune remise).

Concernant la motorisation, autant sur la Féline j'aurais pu partir sur le 1,6L e-HDI 115, que si je prend la GT Line, à l'heure actuelle je n'aurai pas le choix que de partir sur le 2,0L BlueHDI BVM6 150, la différence de consommation n'est pas énorme, reste à voir l'assurance.


Par contre, pour le choix des jantes, je n'arrive pas à me décider ...

La 308 Féline ou GT Line est équipée de base de jantes 17 pouces RUBIS.
La 308 Féline propose en option les jantes 18 pouces SAPHIR.
La 308 GT Line propose en option les jantes 18 pouces DIAMANT.

Déjà, en dehors de l'apparence esthétique, j'ai lu ici ou là que le confort de la nouvelle 308 avec des jantes en 18 pouces n'était pas dégradé, ce qui m'avait un peu rassuré sur le choix des SAPHIR sur la Féline, même si je me doute que le prix est un peu plus élevé que des 17 pouces et peut être une usure plus rapide ? Ceux qui possèdent une Nouvelle 308 avec jantes 18 pouces, est-ce que le confort n'est pas dégradé ? d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le confort serait très bon avec des 18 pouces.

=> si mon choix se tourne effectivement sur la GT Line, ce sera soit les jantes 17 pouces RUBIS (elles sont jolies aussi), soit les jantes en 18 pouces DIAMANT que l'on retrouve sur la GT (je n'ai malheureusement pas pu les voir n'ayant pas été au salon de l'auto :\ )
A savoir que je trouve un peu plus jolie les jantes 18 pouces SAPHIR (Féline) que DIAMANT (GT), après c'est une histoire de goût ...

J'aurai bien aimé avoir votre avis sur ce choix de jantes pour une GT Line :) 17 pouces RUBIS ou 18 pouces DIAMANT ? peut être que celà m'aidera à choisir ...

Merci d'avance :)
 


L'esthétique intérieur est à prendre en compte aussi la gt Line a des surpiqûres rouge ce qui modifie beaucoup l'aspect général tu as le choix entre la sobriété intérieur de la feline ou la sportivité de la gt.... Bon courage pour le choix !!!!
 

Merci pour vos réponses, j'ai pu voir sur photos toutes les différences entre la Féline et la GT Line, les deux modèles sont vraiment bien, mais je pense avoir une petite préférence pour la GT Line, que ce soit au niveau de l'aspect extérieur et intérieur.

Pour le moteur, ce sera donc un 2,0L BlueHDI150 (il n'y aura pas le choix d'après les tarifs que j'ai pu consulter), peut être que la GT Line apparaitra dans le configurateur Peugeot demain ?

Il n'y a que les jantes où je ne suis pas encore décidé ... j'ai peur que les 17 pouces Rubis ne soient pas aussi bien que les 18 pouces Diamant sur cette GT Line, même si les Rubis sont sympas aussi ...
 


Elles ne me sont pas proposées en accessoires les SAPHIR, et même si je les achetais en seconde monte, je n'ai pas la possibilité de stocker chez moi un jeu de pneus (appart), donc ce sera les 17 pouces RUBIS ou 18 pouces DIAMANT :)
 


Merci pour le lien, par contre c'est ce que je disais plus haut, je ne pourrais pas choisir ces jantes en options sur la GT Line ... si je les prends en accessoires, je vais devoir les payer en plus, puis il me faudra stocker mes 4 jantes d'origine, et je n'ai pas la possibilité...
 

Jusque là les jantes de 308 surtout Rubis & Saphir sont de bonnes affaires en occasion ;)
 


Ah merci je ne connaissais pas ce service, je prend note de tout ça :) mais avant tout, faut que je me décide sur les jantes que je vais commander avec la 308 :D je dois commander d'ici quelques jours
 

Moi je prendrais la GT line. Je m'explique, la GT line permet d'avoir ce magnifique bleu (la plus belle couleur à mes yeux), l'alcantara avec les surpiqure rouge (d'ailleur c'est le volant de la gt ou de la normal qu'il . y'a ?). En plus tu peux conjuger ça avec un moteur normal. Je suis essence et je prefère le 130 cv BVA au THP 205. Je n'ai pas besoin des 205 cv et je ne souhaite pas payer plus chère en assurance.
 

Pour le surcoût de la version GT Line, qui n'offre concrètement rien de vraiment utile, on paye la boîte auto sur la version Féline. Entre les deux le choix me semble vite fait...
 

@julauto, en mettant la même motorisation et les mêmes options que la Féline (voir en début de post), j'obtiens une différence de 960 € ... je trouvais justement cela raisonnable pour le prix, avec un intérieur qui change quand même pas mal et un extérieur au look un peu plus sportif. Après perso, je vais prendre une boite manuelle pas auto, mais c'est vrai que la Féline ou la GT Line me plaisent ! peut être que la GT Line apparaitra demain sur le configurateur Peugeot vu que les tarifs démarrent au 3 novembre.

@phenixxp : de mon côté, je pensais prendre le Gris Artense, après le bleu est beau aussi, tout est question de goût à ce niveau là :) l'alcantara avec surpiqures rouge est très joli, aspect sportif, avec les touches d'alu, et le volant devrait changer (peut être le même volant que la GT, mais je n'en suis pas sûr, en tout cas le volant ne sera pas le même que la Féline c'est sûr). Par contre au niveau des jantes, tu partirais sur les 17 pouces Rubis de série ou les 18 pouces Diamant proposées en Option ?
 

Si l'intérieur de la GT line est le meme que celui de la GT, il est vraiment sympa. Mais c'est vrai que pour l'extérieur, je préfére la sobriété d'une Féline et les jantes Saphir.

Désolé, mais ca va pas forcément aider.

Attention sur la GT Line ne pas oublier de prendre une option qui inclut le combiné avec l'ecran couleur, sinon, on se retrouve avec le bon vieux LCD Blanc, c'est moins sympa.

Personnellement, la 308 idéale serait une SW THP 205 Allure jante Saphir avec les 2 fausses sorties d'échappement et quelques options. Car même si c'est pas superbement intégré, je trouve que cela habille l'arriere qui est bien pauvre sur les versions normales.
 

@2t90 : oui l'intérieur et l'extérieur de la GT Line est strictement identique, seule la motorisation change, il est proposé à ce jour le 1,2L 130 pour l'essence et le 2,0L 150 pour le diesel.

Pour le combiné, apparemment c'est exactement le même que la Féline, Ecran tactile (multifonction 9,7″), tu trouveras les options sur l'additif tarif du 3 novembre 2014 :
http://www./media/docs/peugeot-308/308-2-gt-line-fr-14e-tarifs-add.pdf

En tout cas, merci pour ton avis :)
 

@2t90 : oui l'intérieur et l'extérieur de la GT Line est strictement identique, seule la motorisation change, il est proposé à ce jour le 1,2L 130 pour l'essence et le 2,0L 150 pour le diesel.

Pour le combiné, apparemment c'est exactement le même que la Féline, Ecran tactile (multifonction 9,7″), tu trouveras les options sur l'additif tarif du 3 novembre 2014 :
http://www./media/docs/peugeot-308/308-2-gt-line-fr-14e-tarifs-add.pdf

En tout cas, merci pour ton avis :)

2t90 parle de la matrice couleur situé entre les aiguille de vitesse et de tpm de l'afficheur, pas de l'écran tactile :)
 

Le combiné est le meme que sur Feline uniquement si on prends les options qui nécessitent l'écran couleur :
Driver sport Pack
ou Driver Assistance Pack
ou SAM .

Sinon c'est un LCD entre les 2 compteurs -> voir le configurateur Belge.

Et le driver assistance, c'est parfois très pénible d'avoir le régulateur de vitesse qui se désactive régulièrement et qui régule la vitesse de manière trop peu progressive. Perso, je ne reprendrai pas.
 

Ah ok autant pour moi :)
De mon côté, si je pars sur la GT Line, je prends les options suivantes :
- SAM / Park Assist / Caméral de recul
- Peinture metallisée Gris Artense
- Toit panoramique en verre avec occulteur électrique
- Pack Hi-Fi Denon
- Driver Assistance Pack + ADML
- Driver Sport Pack

et peut être les Jantes alliage 18" diamantées DIAMANT (mais encore indécis à cette heure-ci)
 

A mon avis, tu prend pas mal d'option "gadget" (bon après si tu en a les moyens ne te prive pas ^^).

Perso le SAM / Park Assist je trouve cela très superflu (par contre pas la caméra de recul) mais je n'ai jamais essayé donc peut être que c'est vraiment super ^^ .

Pareil pour le Driver Sport Pack, ça seul utilité (pour moi) étant l'accessibilité a la matrice couleur pour pas très cher car un "gonflement" moteur uniquement sonore et 2 ou 3 bidouille pour 280e ça raque !

Pour le Driver Assistance Pack , le régulateur actif est désactivable sur la série B2 donc plus de problème.

Mais ce n'est que mon avis ^^.
 

Je comptais prendre les mêmes options pour la Féline. Pour les prix en passant par un collaborateur Peugeot ce sera un peu moins cher tout de même, mais c'est vrai que ce sera un achat "plaisir" je l'avoue !
Reste à voir le prix de l'assurance pour la GT Line, et je partirai peut être bien sur les 18 pouces Diamant (qui seront peut être plus adaptée à l'ensemble du véhicule, au niveau visuel), même si les 17 pouces Rubis sont sympa aussi mais plus sobres