Bonjour à tous !
Je souhaite passer commande d'ici peu pour une Nouvelle 308, j'étais parti sur la finition Féline en motorisation 1,6L e-HDI 115 BVM6 ou 2,0L BlueHDI BVM6 150. J'étais jusque là indécis sur la motorisation et également sur le choix des jantes (les 18 pouces SAPHIR me plaisant particulièrement!) ...
Mais entre temps, voilà que la finition GT Line apparait ... j'ai bien accroché sur cette finition plus sportive, tout en conservant une motorisation classique. Alors que je pensais qu'il y aurait une motorisation 1,6L BlueHDI 120 (elle n'est peut être pas encore sortie), il n'est proposé en diesel que la motorisation 2,0L BlueHDI BVM6 150 (existe en EAT6 aussi). J'ai donc décidé de comparer les prix, à motorisation équivalente et en ayant ajouté les mêmes options :
Nouvelle 308 Féline 2,0L BlueHDI BVM6 150
+ SAM / Park Assist / Caméral de recul
+ Jantes alliage 18" diamantées SAPHIR
+ Peinture metallisée Gris Artense
+ Pack Hi-Fi Denon
+ Driver Sport Pack
ET
Nouvelle 308 GT Line 2,0L BlueHDI BVM6 150
+ SAM / Park Assist / Caméral de recul
+ Jantes alliage 18" diamantées DIAMANT
+ Peinture metallisée
+ Toit panoramique en verre avec occulteur électrique
+ Pack Hi-Fi Denon
+ Driver Assistance Pack + ADML
+ Driver Sport Pack
Au final, la GT Line coûte 960 € supplémentaire (prix concession sans aucune remise).
Concernant la motorisation, autant sur la Féline j'aurais pu partir sur le 1,6L e-HDI 115, que si je prend la GT Line, à l'heure actuelle je n'aurai pas le choix que de partir sur le 2,0L BlueHDI BVM6 150, la différence de consommation n'est pas énorme, reste à voir l'assurance.
Par contre, pour le choix des jantes, je n'arrive pas à me décider ...
La 308 Féline ou GT Line est équipée de base de jantes 17 pouces RUBIS.
La 308 Féline propose en option les jantes 18 pouces SAPHIR.
La 308 GT Line propose en option les jantes 18 pouces DIAMANT.
Déjà, en dehors de l'apparence esthétique, j'ai lu ici ou là que le confort de la nouvelle 308 avec des jantes en 18 pouces n'était pas dégradé, ce qui m'avait un peu rassuré sur le choix des SAPHIR sur la Féline, même si je me doute que le prix est un peu plus élevé que des 17 pouces et peut être une usure plus rapide ? Ceux qui possèdent une Nouvelle 308 avec jantes 18 pouces, est-ce que le confort n'est pas dégradé ? d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le confort serait très bon avec des 18 pouces.
=> si mon choix se tourne effectivement sur la GT Line, ce sera soit les jantes 17 pouces RUBIS (elles sont jolies aussi), soit les jantes en 18 pouces DIAMANT que l'on retrouve sur la GT (je n'ai malheureusement pas pu les voir n'ayant pas été au salon de l'auto :\ )
A savoir que je trouve un peu plus jolie les jantes 18 pouces SAPHIR (Féline) que DIAMANT (GT), après c'est une histoire de goût ...
J'aurai bien aimé avoir votre avis sur ce choix de jantes pour une GT Line
17 pouces RUBIS ou 18 pouces DIAMANT ? peut être que celà m'aidera à choisir ...
Merci d'avance
Je souhaite passer commande d'ici peu pour une Nouvelle 308, j'étais parti sur la finition Féline en motorisation 1,6L e-HDI 115 BVM6 ou 2,0L BlueHDI BVM6 150. J'étais jusque là indécis sur la motorisation et également sur le choix des jantes (les 18 pouces SAPHIR me plaisant particulièrement!) ...
Mais entre temps, voilà que la finition GT Line apparait ... j'ai bien accroché sur cette finition plus sportive, tout en conservant une motorisation classique. Alors que je pensais qu'il y aurait une motorisation 1,6L BlueHDI 120 (elle n'est peut être pas encore sortie), il n'est proposé en diesel que la motorisation 2,0L BlueHDI BVM6 150 (existe en EAT6 aussi). J'ai donc décidé de comparer les prix, à motorisation équivalente et en ayant ajouté les mêmes options :
Nouvelle 308 Féline 2,0L BlueHDI BVM6 150
+ SAM / Park Assist / Caméral de recul
+ Jantes alliage 18" diamantées SAPHIR
+ Peinture metallisée Gris Artense
+ Pack Hi-Fi Denon
+ Driver Sport Pack
ET
Nouvelle 308 GT Line 2,0L BlueHDI BVM6 150
+ SAM / Park Assist / Caméral de recul
+ Jantes alliage 18" diamantées DIAMANT
+ Peinture metallisée
+ Toit panoramique en verre avec occulteur électrique
+ Pack Hi-Fi Denon
+ Driver Assistance Pack + ADML
+ Driver Sport Pack
Au final, la GT Line coûte 960 € supplémentaire (prix concession sans aucune remise).
Concernant la motorisation, autant sur la Féline j'aurais pu partir sur le 1,6L e-HDI 115, que si je prend la GT Line, à l'heure actuelle je n'aurai pas le choix que de partir sur le 2,0L BlueHDI BVM6 150, la différence de consommation n'est pas énorme, reste à voir l'assurance.
Par contre, pour le choix des jantes, je n'arrive pas à me décider ...
La 308 Féline ou GT Line est équipée de base de jantes 17 pouces RUBIS.
La 308 Féline propose en option les jantes 18 pouces SAPHIR.
La 308 GT Line propose en option les jantes 18 pouces DIAMANT.
Déjà, en dehors de l'apparence esthétique, j'ai lu ici ou là que le confort de la nouvelle 308 avec des jantes en 18 pouces n'était pas dégradé, ce qui m'avait un peu rassuré sur le choix des SAPHIR sur la Féline, même si je me doute que le prix est un peu plus élevé que des 17 pouces et peut être une usure plus rapide ? Ceux qui possèdent une Nouvelle 308 avec jantes 18 pouces, est-ce que le confort n'est pas dégradé ? d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le confort serait très bon avec des 18 pouces.
=> si mon choix se tourne effectivement sur la GT Line, ce sera soit les jantes 17 pouces RUBIS (elles sont jolies aussi), soit les jantes en 18 pouces DIAMANT que l'on retrouve sur la GT (je n'ai malheureusement pas pu les voir n'ayant pas été au salon de l'auto :\ )
A savoir que je trouve un peu plus jolie les jantes 18 pouces SAPHIR (Féline) que DIAMANT (GT), après c'est une histoire de goût ...
J'aurai bien aimé avoir votre avis sur ce choix de jantes pour une GT Line

Merci d'avance
