Remplacement DS4 par une 308 GT Line


Bonjour,
Voici mon ressenti après 2 mois et 4762km :
Toujours aussi content lorsque je la prends le matin et que je la retrouve le soir sur le parking, elle me fait toujours autant d’effet :love:
Extérieurement elle est superbe surtout avec ses jantes en 18. Par contre le jantes sont très fragiles, j’ai frotté très légèrement un trottoir et elle est marquée sur l’extérieur sur environ 20cm. Cela ne m’était jamais arrivé sur ma DS4 (225 45 18)
La couleur bleu lui va très bien :)
Intérieurement la position de conduite avec le petit volant est géniale, cela me fait penser à mon Karting. Le seul reproche concerne le vide poche qui n’est pas du tout pratique entre les deux sièges avant.
Aucun bruit parasite hormis les bruits aérodynamique qui sont similaire à mon ancienne DS4.
Le moteur 2l 150cv est agréable avec une consommation raisonnable. Il et très similaire au 2l 163cv de la DS4. Un petit peu plus de puissance aurait été la bienvenue, dommage que le 180cv ne soit proposé qu’en boite auto :(
Voici les 2 points que je regrette par rapport à mon ancienne DS4 :
- Le bouchon de réservoir en plus de la trappe à carburant
- Les rétros qui ne sont pas indexés à la marche arrière
Par contre j’adore :
- Le mode sport
- La position de conduite
- Le look de la GTLine

Prochain achat: les barres de toit pour le ski
…..
Bon Weekend à tous
308GTLine.jpg
 


Bienvenue au club "des jantes rayées" , je sais ce n'est pas drôle ;)
Comme toi, aucun pb avec les 18" de ma DS4 , j'ai touché 2 fois avec la 308 à l'avant droit.
Dégouté j'ai remplacé la jante :mad:
 


Bonjour,

Voici la jante avant droite qui a légèrement frottée le trottoir.....Je n'ai pas pris le temps de nettoyer ma voiture avant de prendre la photo ;)
Jante.jpg
 


Bonsoir,

Je viens de passer les 10000km et premier problème.
J'ai reçu une pierre sur le devant du toit pano et j'ai gagné une petite étoile :(
Direction le réparateur de pare brise. Diagnostic: réparation de l'impact possible.
Voici le détail de l'opération:
- Agrandissement de l'impact avec une "Dremel"
- Ajout d'une résine
- Mise en place de l'appareil sur la résine
- Mise sous pression à 2 bars et relachement de la pression (6 ou 7 cycles pression dépression)
- Mise en place d'une lampe UV sur la résine pour la prise
Résultat: opération réussi :)
Voici les photos:
km.jpg

Toitpano3.jpg

Toitpano1.jpg

Toitpano2.jpg


Ps: Je n'ai pas mis la photo de l'impact réparé car on ne le voit pas sur la photo ;)
 

Salut !!
Ta 308 est personnalisée maintenant !
J'ai également eu le soucis il y a 3 semaines, sauf que j'ai une fissure de 40 cm... J'ai peu roulé depuis, il faut que je contacte mon assurance...

Bonne route !!

PS: le bleu c'est la plus belle des couleurs