Remplacement DS4 par une 308 GT Line

Chris7249

Membre régulier
6 Novembre 2015
43
0
0
123
Bonjour,
Après 3 ans en DS4, je viens de passer commande d'une 308 GT Line :)

DS4.jpg


Présentation de ma future 308:
308 GT Line 2.0L BlueHDI 150 S&S BVM6
Bleu magnétic :love:
Options:
SAM + Park assist + Caméra de recul
Accès et démarrage mains libres
Toit panoramique
Driver Sport Pack
Jantes Alu 18'' + Roue de secours galette
Accessoire:
Attelage RDSO

Date de livraison: Fin janvier 2016

Plus qu'à attendre....
 



Bonjour,
Après avoir lu le guide d'utilisation (http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top), j'ai trop hâte de réceptionner ma 308 :)
J'espère l'avoir un peu plus tôt que la date annoncée par mon concessionnaire ... à suivre.
 

La seule chose que je risque de regretter par rapport à ma DS4, c'est l'indexage des rétroviseurs extérieurs avec la marche arrière. Cette option m'était très utile, pas une rayure sur mes jantes 18" en 3 ans ;)
 

C'est certain que les rétros indexés à la marche arrière, c'est très pratique... mais pour les roues arrières.
Pour les roues avants, il faut être particulièrement vigilant avec les jantes 18 pouces des 308 car les pneus ont une faible hauteur de flanc. Une petite touchette de biais contre un trottoir peut occasionner une marque sur la jante.
 

C'est certain que les rétros indexés à la marche arrière, c'est très pratique... mais pour les roues arrières.
Pour les roues avants, il faut être particulièrement vigilant avec les jantes 18 pouces des 308 car les pneus ont une faible hauteur de flanc. Une petite touchette de biais contre un trottoir peut occasionner une marque sur la jante.
+1
Il faut être très vigilant, j'ai rayé une jante ( que j'ai remplacée ensuite) alors que çà ne m'était jamais arrivé auparavant
Ce que je regrette sur mon ex DS4, ce sont les sièges avant que je trouvais plus confortables que ceux de la GT Line.
Sinon pour le reste, la 308 est meilleure dans beaucoup d'autre domaine ( tenue de route et modernité de l'habitacle)
 

Youpi :pt1cable:
Ce matin appel de mon concessionnaire pour fixer un rdv fin de semaine prochaine afin de réceptionner ma 308 bleu magnétic.
RDV pris le vendredi 18/12/2015 11h.
Pour rappel: Commande passée le 06/11/2015 avec une date limite de livraison au 29/01/2016.
 

Super nouvelle !
Beau cadeau de Noël

On est 2 à pouvoir récupérer nos bolides en avance
 

Super pour toi , tu verras tu ne sera pas déçu.un conseil évite le driver sport sur les premiers kilomètres si tu veux faire un petit rodage car avec tu auras tendance à monter très très vite dans les tours .
 

Super pour toi , tu verras tu ne sera pas déçu.un conseil évite le driver sport sur les premiers kilomètres si tu veux faire un petit rodage car avec tu auras tendance à monter très très vite dans les tours .

Ok merci pour le renseignement. J'ai tendance à avoir le pied lourd avec ma DS4 ;)
 


Bonsoir,
Aujourd'hui réception par mail de mon certificat provisoire d'Immatriculation pour mon assureur.
Surprise, dans la case "Y6" le montant est de 2,76€.
Vivement le 18/12/2015 11h. Trop hâte de pouvoir prendre possession de ma 308 ...
 

Bonsoir,
Aujourd'hui réception par mail de mon certificat provisoire d'Immatriculation pour mon assureur.
Surprise, dans la case "Y6" le montant est de 2,76€.
Vivement le 18/12/2015 11h. Trop hâte de pouvoir prendre possession de ma 308 ...
Toi tu n'a pas lu mon post sur la carte grise blue hdi 150 :non:
Par contre méfie toi qu elle ne soit pas facturer sur ton bon de commande car sinon ils doivent te rembourser.
Tout les blue hdi en 150 cv avec la boîte manuelle sont en micro hybride d ou les 2,76 euros ;)
 

Toi tu n'a pas lu mon post sur la carte grise blue hdi 150 :non:
Par contre méfie toi qu elle ne soit pas facturer sur ton bon de commande car sinon ils doivent te rembourser.
Tout les blue hdi en 150 cv avec la boîte manuelle sont en micro hybride d ou les 2,76 euros ;)

Exact, je n'avais pas lu ton post :(
Vendredi en allant chercher ma 308 je vais demander à mon concessionnaire un remboursement de 340€ :)
Bon Week End
 

308 réceptionnée ce matin à 11h. Super content et très bon accueil :)
Voici quelques photos:

IMG20151218110759.jpg


IMG20151218111355.jpg


IMG20151218131208.jpg


IMG20151218131154.jpg


D'autres photos de l'intérieur et mes premières impressions à venir durant le WE
 









Bonjour,

Ce matin en allant à ma voiture, j'ai remarqué que la plaque d'immatriculation n'était pas tout à fait droite :(
Est ce que cela vous choque ?

IMG20151220100623.jpg
 



Bonjour,
moi aussi j'avais une Ds4 hdi 115 so chic avant , puis un 2008 crossway par la suite (pendant 14 mois ) .
Super deçu du 2008 ,trop petit et finition mediocre.
Je me suis donc panchè sur la 308 gt line sw 120 blue hdi eat6.
Et la j'ai retrouver le plaisir de conduire .
C'est vraiment une super voiture, chassis super, confort des sièges au top, de plus j'ai eu de la chance ma voiture était en stock chez mon cc et j'ai eu une des dernière avec Intérieur alcantara !
Au dèbut je voulais une berline , mais le manque de place dans le 2008 crossway , m'a servi de leçon .
Bientôt des photos .
C'est ma première Boite automatique, et je peux vous dire que je ne reviendrai jamais à la manuel .
J'ai pris livraison de ma voiture le 14 decembre , Merci papa noel.
 

ah ben cela fait plaisir de lire des gens heureux de leur achat :)

en attente de ma 308 je lis plus souvent du negatif plutôt que du positif :(

apres c'est souvent cela sur les forum :heink:
 

Félicitations, et c'est cool pour l'alcantara!
La 308 est une super voiture, c'est du bonheur