Remplacement DS4 par une 308 GT Line

[quotemsg]
Oui elle penche un peu à droite mais elle ne semble pas centrée, trop en haut[/quotemsg]
Je vais surement la laisser comme ça (Il n'y a que 4mm de défaut de parallélisme par rapport au sol). Si je retourne à la concession pour faire remettre la plaque droite, je risque d'avoir des bruits parasites à cause des morceaux de rivets dans le hayon du coffre :(
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir fixer une plaque droite sur un véhicule neuf ...
IMG20151220191731.jpg

Voici mes premières impressions après 413 Km dont 165 Km sur autoroute :
Voiture très agréable à conduire. J’adore le petit volant (Il me rappel mon Kart). Le confort est similaire à ma DS4 qui était également équipée de jantes 18 pouces.
La direction de la 308 est plus réactive.
Côté insonorisation, c’est identique à mon ancienne DS4 (2.0L HDI 163cv).
Les projecteurs LED éclairent correctement sans plus. L’éclairage de la DS4 équipée de bi-XENON directionnelles était plus efficace sur les routes de campagne.
Côté consommation je suis à 5,9l de moyenne en conduite normale. Sur ma DS4 je tournais à 6,3l en conduite "Sport".
Pour conclure :
J’adore l’accès et démarrage main libre ainsi que le Driver Sport Pack … et ce qui me manque par rapport à la DS4 ce sont l'indexage des rétroviseurs à la marche arrière et la fonction "corner light" ;)

Après une balade de 150 km cette après midi , je confirme que je ne regrette pas ma ds4 et surtout pas le gps et sa commande "nul..".
La planche de bord de la 308 toute èpurè de boutons est bien plus sympa .
de plus le toit virtè de la voiture inonde de lumière, option pas Disponible sur ds4 !
Je ne regreterai pas non plus mon cc citroen (juste bon pour vidanger une AX).
image:28113.jpg
image:28113.jpg

J'ai bien peur que mes photos sont encore dans le fond de mon ordi ...
je le secou ( pour la pulpe ) et je les remets bientôt. :pfff:

J'ai bien peur que mes photos sont encore dans le fond de mon ordi ...
je le secou ( pour la pulpe ) et je les remets bientôt. :pfff:
Bonsoir steblon86,
Je suis d'accord avec toi, je préfère la 308. Mise à part cela, tu en pense quoi de mon problème de plaque, tu la laisserai comme ça si c'était sur la tienne ?

Avec une plaque personnalisée "24h Le Mans" c'était la GTi qu'il te fallait :lol:
Belle voiture ! :)
Pour la plaque, perso, je ne supporterais pas et donc retour direct à la CC.

Avec une plaque personnalisée "24h Le Mans" c'était la GTi qu'il te fallait :lol:
Oui c'est sur, mais je fais 28000 Km/an et ce n'est pas compatible avec mon budget ;)

Après une balade de 150 km cette après midi , je confirme que je ne regrette pas ma ds4 et surtout pas le gps et sa commande "nul..".
La planche de bord de la 308 toute èpurè de boutons est bien plus sympa .
de plus le toit virtè de la voiture inonde de lumière, option pas Disponible sur ds4 !
Je rejoins ton avis sur le GPS, la planche de bord et le TVP.
Confort et tenue de route supérieurs également de mon point de vue.
@Chris7249
Pour les rivets se promenant dans le coffre, j'ai eu le même souci.
J'ai réussi à les récupérer facilement grâce à un flexible aimanté.

De fait, la plaque n'est pas conforme.

C'est surprenant de la part du CC de poser ce type de logo........ :whistle:
Si ce n'est pas légal, il faut faire remplacer ces plaques et en profiter pour la remettre de niveau :)

[quotemsg]
Oui elle penche un peu à droite mais elle ne semble pas centrée, trop en haut
Je vais surement la laisser comme ça (Il n'y a que 4mm de défaut de parallélisme par rapport au sol). Si je retourne à la concession pour faire remettre la plaque droite, je risque d'avoir des bruits parasites à cause des morceaux de rivets dans le hayon du coffre :(
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir fixer une plaque droite sur un véhicule neuf ...
IMG20151220191731.jpg
[/quotemsg]

Cette plaque ne semble d'ailleurs pas homologuée car elle ne comporte pas non plus de numéro d'homologation comme on peut voir sur celle ci, en bas à droite.

10-sans1_nd.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/95647/IMG20151220191731.jpg

Cette plaque ne semble d'ailleurs pas homologuée car elle ne comporte pas non plus de numéro d'homologation comme on peut voir sur celle ci, en bas à droite.

http://fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/745821/10-sans1_nd.jpg

Bien vu l'homologation, je n'avais pas vu, à priori même à l'avant.

C'est pas normal qu'un CC fixe des plaques non réglementaires?

je pense qu'elle ne peut pas avoir de N° d'homologation puisque le logo de la région n'est pas le bon

EDIT : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319

C'est surprenant de la part du CC de poser ce type de logo........ :whistle:
Si ce n'est pas légal, il faut faire remplacer ces plaques et en profiter pour la remettre de niveau :)
Bonsoir,
J'ai juste ajouté un sticker pour couvrir le logo "Région Pays de la Loire" :) Je peux l'enlever à n'importe quel moment. Par contre la plaque elle a bien été posée par le concessionnaire et elle comporte un numéro en bas à droite que l'on a du mal à lire: TPPR8019 ...

OK. Donc, la plaque est bonne, mais effectivement l'autocollant n'es pas autorisé.
Exact pour le sticker je suis hors la loi. J'avais les mêmes sur la DS4 et je trouvais cela sympa. Contrôlé plusieurs fois avec la DS4 et pas de remarques particulières. Si problème je pourrais les décoller sur place ;)

Bonsoir chris 7249

Si c'était ma voiture je ne la lasserais pas comme ça .
En 2009 j' ai pris livraison d'un scenic 3 avec une plaque de travers , depuis c' est la première chose que je regarde à la livraison.
C'est ma 25eme voiture dont la 9 eme neuve de suite .
je prends toujours livraison des voitures le jour , jamais de nuit ! J'ai d' ailleurs fait polisher une rayure sur la coquille de retroviseur par mon cc avant la prise en main de la voiture.
on ne me la fait plus , c'est toujours plus dur après.

On va dire que les forces de l'ordre s'interessent heuresuement à des choses plus graves.
Par contre, si tu te fais flasher, n'espere pas jouer la dessus en demandant la photo pour dire "voyez bien c'est pas la mienne". :lol:

:D
Oui, y a pas de mal et comme tu dis, heureusement, que les FDO s'en tapent royal du logo.
A ta décharge, notre logo Pays de Loire n'est pas tip top :
plaquimmatpdl.jpg

(le pire, c'est celui de l'ex-région Rhône-Alpes - aucune recherche :lol: )

Je suis sur qu'on peut lancer un bon canular :D .
Avec les nouvelles régions... il va falloir changer toutes les plaques :ange: .

Bonsoir chris 7249

Si c'était ma voiture je ne la lasserais pas comme ça .
En 2009 j' ai pris livraison d'un scenic 3 avec une plaque de travers , depuis c' est la première chose que je regarde à la livraison.
C'est ma 25eme voiture dont la 9 eme neuve de suite .
je prends toujours livraison des voitures le jour , jamais de nuit ! J'ai d' ailleurs fait polisher une rayure sur la coquille de retroviseur par mon cc avant la prise en main de la voiture.
on ne me la fait plus , c'est toujours plus dur après.

Bonsoir steblon86,

Je dois y retourner pour le gravage des vitres, je demanderais à ce qu'il me refixe la plaque droite. Par contre à quelle hauteur faut il la mettre parce qu'il n'y a pas de repère ou la fixer à l'arrière ?

A mon avis pour la hauteur c'est une affaire de gout !
Par contre elle doit étre parfaitement centrèe et bien droite.

petite question pour la pose de la plaque, avec la caméra de recul on distingue souvent une partie de l'immatriculation ( évidemment quand on recule), ce qui est mon cas
DSC_0168.JPG2..jpg

Vaut-il mieux, d'après vous, fixer la plaque plus vers le haut ou le bas

OK. Donc, la plaque est bonne, mais effectivement l'autocollant n'est pas autorisé.

Si, si, il l'est ! :D Pour la simple et bonne raison que l'identifiant territorial est devenu optionnel avec l'apparition des nouvelles plaques. Il aurait pu mettre une pinup en petite tenue que ça l'aurait toujours fait ! :lol: Tu peux aussi faire rajouter du texte sous le numéro d'immat si ça t'amuse, le tout étant que seule ce numéro soit parfaitement lisible. C'est la raison pour laquelle, une plaque recouverte de boue est une infraction passible d'une amende (montant à chercher sur le net). :jap:

Exact pour le sticker je suis hors la loi. J'avais les mêmes sur la DS4 et je trouvais cela sympa. Contrôlé plusieurs fois avec la DS4 et pas de remarques particulières. Si problème je pourrais les décoller sur place ;)

Tu peux le garder t'inquiètes ! L'identifiant territorial est optionnel sur les nouvelles plaques. :)

Allez Marco, tu remballes ton info. :D
Plaque SIV, de type "AB-123-CD"

La plaque doit débuter par le symbole européen complété de la lettre « F » sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.

Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.

Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.

Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel. Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial, mais si votre véhicule a 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.

Source on ne peut plus officielle :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319

Sur Internet, il est préferable de ne pas donner de fausses infos car tout le monde croit qu'Internet, c'est la vérité.

Donc, tu peux remballer ta miss à poil.