Avis JA 18 et pack hifi sur 308.

yaridou

Peugeot Addict
1 Mars 2018
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Bonjour,

Je crois que je vais franchir le pas et finalement opter pour la 308 GT LINE 130 EAT8, encore proposé à des tarifs intéressants chez les mandataires, ce qui n'est malheureusement plus le cas de la 225.
J'ai décidé de prendre toutes les options hormis le cuir, les jantes 18 pouces et la Hifi. Mais je dois dire que j'hésite sur ces deux dernières options.
Je vous remercie de me donner vos avis, les plus et les moins de ces deux options. Je précise que je prendrai le driver sport pack.
 

Bonjour,

Pour ce qui est des jante en 18, opte pour la monte d'origine et met une roue de secours à la place de la Hifi (elle est déjà très correcte d'origine) car, la hifi ne te sera pas utile si tu crève (kit anti-crevaison est parfois là juste pour te montrer ou tu as crevé mais ne répare pas) ou éclate un pneu (eu le cas cette semaine certe avec mon trafic de société mais pu repartir).
De plus, le prix des pneus sont très cher lorsque tu voudra les remplacer et tu consommera plus avec.
Sur ce, je laisse la place aux autres.
Bonne journée
 

Perso, j'ai commandé une GT225 par mandataire mais je n'avais pas accès aux pack d'assistance (réseau UE). Heureusement il y avait l'alarme avec antisoulevement + toit pano. Mode forcé pour roue de secours galette et tatouage antivol. J'ai pris Bleu Magnetic.

La seule option qui aurait pu m'intéresser est la surveillance des angles morts. Mais bon, j'ai toujours fait sans, je ne vois pas en quoi cela me manquerait... :)

Total: 28K€ soit environ -24% par rapport aux prix public - ajouter carte grise et malus, soit entre 800 et 100€ en fonction du prix de la CG.

Donc pas de pack Denon, tant pis, je survivrai. Je voulais ce modèle et ce moteur. Point barre. :D
En revanche, je l'ai commandée mi-février, délai annoncé 4.5 mois "max" (donc en théorie avant fin juin), ouch... avec ce que je lis sur certains retards j'ai peur... :lol:

Ca, et il va falloir que je regarde ces histoires de cartes grises et du bordel de l'ANTS depuis qu'ils sont passés en mode démarche Internet (dire que l'on râlait du passage en (sous-)préfecture).
 

C’est une question de préférence, si tu aime la musique, le Denon est indispensable sur 308 car de série c’est médiocre.

Les jantes 18" c’est juste esthétique et tu perd en confort.
 

Je donne mon petit avis mais ce n'est pas une essence.

Pour les jantes, les 17 sont un juste compromis entre confort et sportivité. La précision de la tenue de route est un régal en 17 sans avoir cette impression que la voiture pompe de l'avant comme avec des 16. Si tu prenais du 18, ce serait je pense identique voir mieux.
Mais je pense que les 18 doivent etre quand même tape cul ...

Pour le Denon, j'ai eu une 308 sans et maintenant avec et la différence est bluffante. Mais bon, ca ne reste qu'un Hifi de voiture qui n'est pas haut de gamme.

J'ai délaissé la roue de secours mais bon comme je suis mécano, ca ne me fait pas peur puisque je peux faire autrement !
 

Le 17" est un excellent compromis !
Les jantes en 18 sont très belles, mais très fragiles avec les trottoirs.
C'est le bordel à chainer ...
Bref, je n'étais pas fan , mais je les aurais sur ma 225 à venir.

Pour le Denon, il marche bien d'après les différentes retours.
Après, si tu n'as pas d'exigences audio ... le standard peut faire le job.
et il y a tjs moyen de faire évoluer le standard si tu n'est pas satisfait.
Attention : toute solution de mise à nouveau reviendra plus cher que l'option DENON (+ 50 % à + 100 % selon ce que tu fais toi ...)
 

Perso j'ai choisi le Denon et je regrette pas, comparé à une sono basique les basses remplissent bien leur rôle. La puissance musicale est là et l'insonorisation de l'habitacle de la voiture est suffisante pour ne pas paraître un kéké au feu avec sa musique top forte. Il y a un effet waoooo pour ceux qui sont sensible à la musique en voiture.
On s’habitue vite et lorsque'on change de voiture on trouve fade une sono basique :)
 

Merci à tous pour vos retours.
Concernant les jantes 18 pouces, je m'interroge en fait sur la perte de confort par rapport au 17 et sur une GT LINE. Est-elle si significative ? Car j'imagine que la perte doit être bien réelle quand on passe d'une GT LINE en 17 à une GT en 18.
Pour le pack HIFI, ce qui me gêne, en effet, est l'absence de roue de secours. Et là, je me tourne vers notre spécialiste, bluefaz, peut-on faire une installation hifi sans utiliser l'emplacement de cette fameuse roue.
 

Bonjour,

je suis passé d'une Féline en 17 pouces à une GT-Line en 18 pouces et franchement s'il y a une perte de confort, elle n'est pas énorme. En tout cas, je ne suis pas capable de le dire et je ne me plains pas du confort.

J'ai fait le choix pour une raison esthétique car je trouve franchement que les 18 pouces donnent vraiment un plus.
 

Personnellement je pense que l'option denon est indispensable, pour ce qui est des 18 pouces rien ne t’empêche d’en les acheter apres et de revendre les 17.
 

hello yaridou
Tout à fait, il est possible de ne pas sacrifier la roue de secours avec une belle sono de deuxième monte.
Le caisson de basse (le plus souvent exta plat , type Focal IBUS 2.0) peut se glisser sous un siège AV, ou trouver sa place dans le coffre, ou à l'intérieur de la roue de secours galettte (c'est que j'ai fait sur ma SW).
Tu trouveras pas mal de topics sur ce forum ;).
 

Salut bluefaz !
Je viens de parcourir les premières pages de ton topic sur la DSP intégration alpine...
Waouhhh ! quelle claque ! J'aimerai maîtriser à ce point. Je vais d'ailleurs poursuivre ma lecture.
J'ai pu voir ton installation avec le caisson compact dans la roue de secours. C'est parfait.
Maintenant si je prends cette option avec un caisson en lieu et place de la roue de secours, crois-tu que je pourrai le cas échéant le remplacer par ton modèle extra plat.
Par ailleurs, comme je pense systématiquement à la revente lors de l'achat d'un nouveau véhicule, ce remplacement ou la suppression pure et simple du caisson pourra-t-elle s'envisager pour satisfaire un éventuel acquéreur qui tiendrait à disposer d'une roue de secours ?
 

Remplacer le caisson Denon par un IBUS Focal ... why not, ça se fera assez bien (en récupérant les entrées du caisson d'origine qui sont déjà filtrée passe bas par l'ampli Denon).

Tu peux bien sur supprimer le caisson d'origine Denon (c'est plug and play sur la connectique).
Le soucis pour mettre une roue galette, c'est que tu devras acheter les fond de coffre en polystyrene qui vont bien (rien d'impossible, mais forcement une centaine d'euros), car ceux du Denon sont spécifiques.