Ma 308 GT Line Puretech 130 - Livrée + photo

Rapsody09

Membre régulier
16 Février 2015
41
0
0
Salut à tous,

Nouveau sur le forum voici mon premier message pour me présenter.

Après être passé par plusieurs véhicules autres que Peugeot (Golf V GT, Megane III GT, Golf VII Bluemotion) je viens de passer commande d'une 308 GT Line :)

Assez déçu de mon véhicule actuel (Golf VII) j'ai décidé de revenir vers une marque française notamment pour le confort (et un peu de patriotisme). J'hésitais entre divers véhicule et lorsque j'ai vu la 308 GT en vrai j'ai eu un coup de coeur (ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps :love:), je l'ai trouvé vraiment belle et j'ai fini par craquer :lol:

Bon, je suis resté raisonnable et je n'ai pas pris la GT mais la GT Line avec le moteur 130 essence et quelques options (Caméra de recul, Jantes 18 Diamant, Peinture blanc nacré, toit panoramique, Pack Hifi Denon et Driver Assistance Pack + ADML). La livraison est prévu pour Avril donc inutile de vous dire que je suis impatient de la recevoir :wahoo:
 


Pourquoi es-tu déçu par ta Golf?

La raison principale est le confort, je n'ai jamais eu de véhicule aussi inconfortable, au bout de 200-300 km j'ai mal partout et comme il m'arrive parfois de faire 2000km d'affilée je vous laisse imaginer à l'arrivée :lol:

J'ai pourtant eu une golf V GT qui était assez raide mais j'avais de bons sièges et ça allait très bien. Pareil sur la Megane qui avait un chassis sport mais de supers sièges. Là j'ai pris la finition confortline (pas la finition la plus haute, en dessous carat) donc pas les meilleurs sièges et ça se sent tout de suite :( Et je suis aussi assez déçu par certains détails (essuie glaces qui n'essuient pas, feux qui n'éclairent pas, gps à l'ouest, etc ...)

Bref j'ai essayé la 308 et je l'ai trouvé beaucoup plus confortable, même en 18 pouces. Mais bon je n'ai pas non plus fait de long trajet, donc difficile de se prononcer pour le moment, mais je ne pense pas que je serais déçu :)
 

Si cela peut te rassurer j'ai eu pas mal d'allemande (bmw 325i,330d) deux magane GT tce 180 et dci 160 et la j'ai la 308 GT et je suis agréablement surpris par le confort !!!!!
 


Bienvenu à Rapsody09.

Belle configuration : une GT Line en 18 pouces, equipée comme une Feline et des options qui vont bien.
Elle va être superbe.

Peugeot a chipé un client à Volkswagen, youpiiii !
J'espère que tu seras totalement satisfait de ta 308.
 

Si cela peut te rassurer j'ai eu pas mal d'allemande (bmw 325i,330d) deux magane GT tce 180 et dci 160 et la j'ai la 308 GT et je suis agréablement surpris par le confort !!!!!

Cool, comme j'ai aussi eu la Megane GT en dci 160, on a la même référence, cela devrait donc être ok coté confort :)
Elle va être superbe.

Peugeot a chipé un client à Volkswagen, youpiiii !
J'espère que tu seras totalement satisfait de ta 308.

Oui j’espère aussi que j'en serais satisfait et qu'elle sera superbe :) A ce propos je n'ai trouvé aucune photo de la GT Line en blanc nacré avec toit panoramique (seulement des GT notamment ici) donc si vous en avez je suis preneur ;)
 

Exterieurement, une GT Line équipée des jantes 18 pouces ne diffère de la GT que par la présence des antibrouillards. Donc ta photo en lien est quand meme très proche de ta future 308.
 

A mon cc mais pas toit panoramique

20150119_141308.jpg


20150119_141107.jpg


20150119_141051.jpg
 

La raison principale est le confort, je n'ai jamais eu de véhicule aussi inconfortable, au bout de 200-300 km j'ai mal partout et comme il m'arrive parfois de faire 2000km d'affilée je vous laisse imaginer à l'arrivée :lol:

J'ai pourtant eu une golf V GT qui était assez raide mais j'avais de bons sièges et ça allait très bien. Pareil sur la Megane qui avait un chassis sport mais de supers sièges. Là j'ai pris la finition confortline (pas la finition la plus haute, en dessous carat) donc pas les meilleurs sièges et ça se sent tout de suite :( Et je suis aussi assez déçu par certains détails (essuie glaces qui n'essuient pas, feux qui n'éclairent pas, gps à l'ouest, etc ...)

Bref j'ai essayé la 308 et je l'ai trouvé beaucoup plus confortable, même en 18 pouces. Mais bon je n'ai pas non plus fait de long trajet, donc difficile de se prononcer pour le moment, mais je ne pense pas que je serais déçu :)


on est deux alors
Je parle pour la golf 7...c'est un tape cul incommensurable..

J'avais tres mal au dos et mes gosses derriere idem a chaque imperfection de la route..
Et est-ce qu'il existe une route parfaite ?? non donc c'est sur toutes les routes

Mais moi j'ai arrété les berlines et je suis passé aux crossovers ou le confort est royal..

Attention aux jantes 18 de la 308 si tu veux pas avoir le meme effet tape cul..
 



Ahhhh oui largement facile !!!

je peux te dire que j'ai vu les deux en vrai et ça saute aux yeux

Par comtre je vous trouve un peu excessif avec la golf j'ai eu la golf V et la golf VI et je ne les ai pas trouvé si tape cul
 

Il y a une SW ici :

http://www.autotrader.nl/auto/peugeot-308/2015/huizen/6ewj8/peugeot-308-gt-line-12-pt-130-sw/
 



bienvenue chez Peugeot.
Je connais pas le confort WV mais perso c'est ma 3ème Pigeot (306-307-308) et je suis pas déçu.
Par contre après avoir essayé une allure équipé en 16', je trouve une petite différence en 17' donc attention au 18'...
 

Bienvenue à toi.

J'adore cette finition GT line qui fait un peu sportif.

Bon courage pour l'attente

Perso, j'avais commande ma DS4 à un collaborateur et j'ai attendu plus de 6 mois pour l'avoir donc pour toi c'est rien 2 mois :lol:
 

Merci ça confirme ce que je pensais, en fait j'ai essayé la 308 en féline 18 pouces et je la trouvais plus confortable que ma Golf en 16 pouces :lol: Les irrégularités du sol semblaient vraiment bien filtrées et les sièges bien enveloppants et confortables :)

Pour les photos je vais donc devoir faire un photomontage d'une GT en ajoutant les antibrouillards et en retirant l'abaissement de 10mm :D Ou an ajoutant un toit panoramique à la GT Line :)

Par comtre je vous trouve un peu excessif avec la golf j'ai eu la golf V et la golf VI et je ne les ai pas trouvé si tape cul

Perso j'ai aussi eu la golf V GT et elle était très bien mais la golf VII bluemotion confortline c'était différent. Après ce n'était pas les mêmes finitions donc sans doute pas comparable.
 


Si tu veux des photos Ca sur le site
Allemand : mobile.de

Il y a plein de GT/GTline/SW en photo et de toutes les couleurs .... Sauf artense lol
 

Voilà j'ai reçu ma voiture la semaine dernière, j'ai attendu un peu de faire quelques km avant de pouvoir donner un avis objectif. Alors première chose, après avoir lu le forum en long et en large pendant plusieurs semaines, je m’inquiétais un peu pour la BVM mais en fait je la trouve très bien, je ne trouve pas qu'elle bloque sur les rapports et j'arrive très bien à passer les vitesses sans que cela gêne. J'avais aussi lu qu'il pouvait y avoir des vibrations dans la pédale d'embrayage, effectivement j'en ai aussi par moment mais ça ne me dérange pas + que ça.

Passé ce petit détail je suis absolument satisfait de la voiture, à tel point que je ne lui trouve pas vraiment de défaut pour le moment. Niveau look je la trouvé très jolie, en terme de confort je trouve les sièges très bien et l'amortissement confortable, je trouve aussi l'ergonomie assez intuitive et fonctionnelle, et concernant le morteur je le trouve génial tout simplement :D
 

Et une petite photo car malgré mes recherche je n'avais trouvé aucune photo de la 308 dans cette configuration (Berline GT Line en blanc nacré avec toit pano et jantes 18) :love:

308.jpg1..jpg
 

Bienvenue à ta belle, merci pour la photo et régales-toi...