Bilan 308 gt line blue hdi 150cv


Fais pas d'avc surtout !

OK elle était facile :D

Je sais, je sors ---> :coucou:
Oui c est sur
J espère surtout que le train arriere ne posera pas de soucis avec le FAP qui pourrais me provoquer des vibrations dans les vitres qui me ferais caler en pleine conduite :pt1cable:

Oups je suis déjà dehors :lol:
 

Bonsoir,
heureusement, tu n'avais pas prévu de faire teinter les vitres avant... :lol:
=> http://portail.free.fr/actualites/france/6064657_20151110_securite-routiere-les-vitres-teintees-bientot-interdites.html

Allez, plus que 3 jours, en espérant que tu ais plus de chance que moi lors de ta livraison... quoique un vendredi 13 ? :D
Punaise ça craint :mad:
Par contre du coup le carbone 34 de chez galstint ca passe ou pas car il faut pas plus de 30% ??

Pour le vendredi 13 pas de soucis car c est surtout un porte bonheur pour moi, regarde le nombre de personne qui vont jouer a l euro millions , c est quand même pas pour perdre Non ? On m aurais menti :lol:
 

Punaise, vous n'ecoutez pas ce qu'on vous dit. :confused:

La loi dit que tout surteintage est désormais interdit à l'avant. De fait, seul le teintage constructeur qui est déjà à 30% est autorisé.
 

Punaise, vous n'ecoutez pas ce qu'on vous dit. :confused:

La loi dit que tout surteintage est désormais interdit à l'avant. De fait, seul le teintage constructeur qui est déjà à 30% est autorisé.
Oui j ai lu le sujet dédier après :chinois:
C est vraiment ridicule cette loi mais c est comme ça :kaola:
 

Ridicule ...pas si sûr.
Perso étant motard je n'aime pas ces vitres surteintées, on ne sait pas si le chauffeur vous a vu.
Evidemment il y a le côté esthétique qui met en valeur la voiture mais je soupçonne fortement les utilisateurs voulant plutôt cacher leurs méfaits au volant genre téléphone portable...très dangereux pour les motards et les autres...

Bon on ne va s'éterniser sur les sujets qui fâchent, si on parlait un peu des prix que vous avez obtenus chez Elicar. est ce vraiment intéressant?
 

Ridicule ...pas si sûr.
Perso étant motard je n'aime pas ces vitres surteintées, on ne sait pas si le chauffeur vous a vu.
Evidemment il y a le côté esthétique qui met en valeur la voiture mais je soupçonne fortement les utilisateurs voulant plutôt cacher leurs méfaits au volant genre téléphone portable...très dangereux pour les motards et les autres...

Bon on ne va s'éterniser sur les sujets qui fâchent, si on parlait un peu des prix que vous avez obtenus chez Elicar. est ce vraiment intéressant?

Alors pour ma commande chez elicar je réceptionne la voiture dans deux jours donc je compléterais mon avis après la livraison mais pour l instant ce que je peux dire : sur le configurateur Peugeot j étais a plus de 34000 euros avec le ensemble des options choisies, en passant par elicar je suis exactement à 26576 euros ( frais d immat provisoire compris, préparation du véhicule a la livraison ) . Sachant que toutes les 308 sont fabriqués à sochaux et que dans mon cas le modèle italien est identique au modèle francais avec d origine en plus adml et jantes 18 donc que du positif. Pour le délais , j ai commander le 8 août en sachant que l usine étais fermer donc ma commande est vraiment partie de début septembre pour une livraison le 13 novembre soit 2 mois et demi , donc comparer à un concessionnaire pas tellement d écart .Pour moi le choix étais vite fait , gagner 8000 euros m a permis de prendre un véhicule que je n aurais pas pu espérer en passant par une concession française. Par la suite je compte souscrire à l extension de garantie car après les deux ans de garantie constructeur je n aurais plus l assistance et au cas ou je préfère .
Alors oui c est sur je n es pas fais fonctionner les caisses de l état car j ai pas acheté en France ( même si je donne quand même plus de' 4000 euros de tva) mais j ai quand même fais fonctionner Peugeot grâce à ma commande ;)
 

Dans ton cas, il y a 2 perdants : Peugeot qui encaisse moins d'argent et la CC qui n'a pas vendu le véhicule.
Accessoirement l'état qui touche moins de TVA mais comme tu l'as dit, tu avais un budget à ne pas dépasser, donc, ça n'aurait pas changé grand chose pour lui.
 

Ridicule ...pas si sûr.
Perso étant motard je n'aime pas ces vitres surteintées, on ne sait pas si le chauffeur vous a vu.
Evidemment il y a le côté esthétique qui met en valeur la voiture mais je soupçonne fortement les utilisateurs voulant plutôt cacher leurs méfaits au volant genre téléphone portable...très dangereux pour les motards et les autres...

Bon on ne va s'éterniser sur les sujets qui fâchent, si on parlait un peu des prix que vous avez obtenus chez Elicar. est ce vraiment intéressant?

+1 pour le motard

pour Elicar il me faisait 24500€ sans carte grise et un p'tit mandataire à 7km de chez moi à 23440€ carte grise et immat comprise :pt1cable:
 

+1 pour le motard

pour Elicar il me faisait 24500€ sans carte grise et un p'tit mandataire à 7km de chez moi à 23440€ carte grise et immat comprise :pt1cable:
Pour ma part je n es pas cherché le moins cher mais le plus fiable, qui avais déjà bonne réputation et de très bon retour . C est ma première commande neuve via mandataire et je ne voulais pas me planter . ;)
Et avec toute les arnaques de TVA et autres j ai choisi une grosse boîte, idem pour les délais car avec le volume de véhicule de Elicar et grâce à un fournisseur italien sérieux je suis plus rassuré. J ai pu obtenir des infos sur l acheminement, la position du véhicule a certains moment , et le VIN alors que le véhicule n étais toujours pas en France . En fait j ai eu le meme suivi qu une concession française, j ai meme pu modifier deux fois ma commande. Je suis pas sûr que j aurais eu tout ses services chez un petit mandataire . Les services se payent ;)
 

Pour moi le choix étais vite fait , gagner 8000 euros m a permis de prendre un véhicule que je n aurais pas pu espérer en passant par une concession française. Par la suite je compte souscrire à l extension de garantie car après les deux ans de garantie constructeur je n aurais plus l assistance et au cas ou je préfère .
Alors oui c est sur je n es pas fais fonctionner les caisses de l état car j ai pas acheté en France ( même si je donne quand même plus de' 4000 euros de tva) mais j ai quand même fais fonctionner Peugeot grâce à ma commande ;)
+1
C'est bien la façon la plus économique pour acquérir un véhicule neuf et je sais de quoi je parle après mes 25 véhicules achetés soit d'occas, neuf, collaborateur, LLD etc....
 


Le grand jour est arrivé ( çà me rappelle le 6 aout pour moi ) :bounce: :bounce:
Oui la journée est longue vivement 16h00
En attendant je me suis préparer ma petite liste avec tout ce que je dois vérifier :D
 

Si c'est comme moi, je n'avais qu'une hâte, signer tous ces papiers, donner mon chèque et prendre la route. :D
C'est seulement quelques jours après que j'ai vu le pare brise et une jante un peu rayé, sinon le reste nickel.
Ensuite y a tellement peu de carburant que tu serres les fesses jusqu'à la première station.
Sinon, t'étonnes pas lors du premier plein, l'autonomie est longue à s'afficher, c'est normal parait il.
Sinon que du bonheur cette journée, surtout que j'ai eu le RV la veille donc pas le temps de trop "cogiter" :)
 


Voilà je reviens donner des nouvelles après une semaine non pas d utilisation intense de ma 308 mais après une semaine de travail acharné .

Bon venons en au fait, j ai donc pris réception de la belle a Macon dans un garage carossier peintre partenaire. Accueil sympa, je récupère les docs ( facture HT, facture de commission du garage, certificat d immat provisoire, carnet de garantie et notice en francais) bien évidement en retour je donne le chèque de banque correspondant au montant HT + commission du garage Peugeot italien.

Ensuite le grand moment je passe dans la partie ferme du garage pour voir la belle qui a été laver et aspirer mais bon ils sont pas aussi méticuleux que moi car j ai du refaire un nettoyage complet le lendemain. Avec la note de réception je vérifie que toute les options sont la et que la carosserie est nickel, que j ai bien les deux plip, et en voiture Simone c est partie pour les 50 mn de retour.

Alors mes premiers retour sachant que je n es que 400 km au compteur, le bleu magnetic est tout simplement magnifique et il a fait l unanimité autour de moi surtout que dans ma ville j en ai encore pas vue d autre de cette couleur . Le 2.0 150 cv est extrêmement coupleux, ca part direct et en mode sport on as l impression d avoir 50cv de plus grâce au changement de la cartographie de la pédale. L interieur en tep alcantara est très classe meme si je préférais le vrai cuir de la 208 feline .
Je n es relever pour l instant aucun bruit parasite, pas de claquement meme si je sais que cela peut apparaître après. Le 2.0 ne me choque pas par son bruit et je la trouve meme très bien insonorisé.
Le systeme Denon est très efficace mais la différence est surtout flagrante avec le lecteur cd car sur la radio rien de bien exceptionnel mais dès que l on met un cd la ca change tout, la musique prend une autre dimension et je ne regrette pas ces options.

Bon maintenant les quelques points pas top, et oui il y en a :lol:
Déjà l assemblage de la partie coffre est pourri. Le problème des feux arrières qui touchent le pare-chocs et risque d endommagé la peinture n es toujours pas réglé. J ai un jour plus important à droite qu a gauche entre la porte du coffre et la carosserie.
Je trouve aussi le redémarrage après un arrêt du stop and Start beaucoup plus perceptible que sur la 208 pourtant toute les deux avec l alterno démarreur .
Ensuite j ai un bourrelet , comme un bosse sur l assise arriere vers les deux fixations de ceinture sur la partie alcantara, j espère que cela vas se mettre en place avec le temps sinon direction concession.
Le son du DSP est vraiment trop faible, pour l entendre je dois couper la radio et vraiment taper dans les tours , chose que je ne fais pas trop actuellement ayant peu de km mais je ne trouve le son pas présent du tout, peut être est ce du au 2.0 qui n a pas besoin d être pousser fort ? Du coup déçu .
Je vais aussi être obliger de passer à la concession pour le réglage des feux vraiment trop bas, ca éclaire bien mais on vois pas assez loin, mon ax que j ai rouler pendant deux mois éclaire bien mieux en terme de distance et elle est bien réglé .

Voilà donc j ai déjà effeçtuer les modifs suivantes : pack led interieur complet, led plaque immat Philips , pack led clignotants arrières, pack led feux de recul du coup je suis vraiment full led maintenant ;)
Desiglage du Peugeot et 308 arriere
Il me reste les étriers en rouge avec le kit folliatec a faire, en même temps je mettrais les écrous Mc guard noir.
Et normalement d ici un mois j aurais les moustaches de la GTI.

Voilà je posterais les photos une fois les modifs fini . :coucou:
 

J'ai eu le même Pb que toi avec le réglage des feux de croisement.
Après deux passages chez le CC c'est enfin réglé et efficace.
 

Bienvenue à ta belle GTLine, régales-toi...
Pour les photos, tu peux aussi nous en faire avant ET après les modifs !!
 

Bonsoir à tous , et bien voilà je n aurais même pas eu l occasion de vous faire profiter de ma titine par photos.
En effet pour des raisons professionnelles je dois vendre ma 308 avec seulement 8900 km à ce jour et 7 mois. :sweat:
Je dois acheter une petite voiture pour Mme. Cependant je n irais pas très loin sur le forum car je vais du coup en profiter pour me faire plaisir et je compte acquérir une 208 gti bps .
J espère pouvoir faire profiter un passionné comme moi de ma 308 qui est comme neuve .
:chinois:
 

Bonjour à tous, je profite donc d un petit instant de calme dans cette vie trépidante pour vous faire part de mes ressentis sur cette 308 et peut être aider de futurs acquéreurs .

Les points positifs: pour ma part c est un achat coup de cœur, la ligne , la couleur, la qualité de la finition interieur enfin j ai flasher sur elle des que je l es vue . Un peu comme quand j ai vu le 3008 et son interieur il y a quelques années :love: .
La finition gt Line est juste magnifique surtout avec les jantes 18, et le noir du toi pano. J ai rajouter les moustaches avant de la gti qui finisse la ligne avec les bas de caisse. Seul bémol pour moi niveau extérieur, les feux led ( très beaux mais qui ne sont pas à la hauteur de çe qu ils prétendent ) et les fausses sorties d échappement ( du bling bling pas nécessaires surtout en hiver lol).
Au niveau conduite , la tenue de route est sensationnel , le freinage puissant et sécurisant , le petit volant participe au bien être de la conduite. Le moteur 2.0 blue hdi a un couple fabuleux qui permet de belles accélérations et avec une conso juste hallucinante pour çe moteur ( je suis à 5,8 l pour 9000 km ). C est un moteur souple et qui repart facilement grâce au couple.
Pour l interieur rien a dire c est du Peugeot donc j étais habitué déjà à certains comodos et au petit volant ayant eu une 208 feline juste avant. Les sièges tep alcantara sont magnifiques , l interieur gt Line avec les surpiqûres rouge est très beau , seul certains plastiques sont pas top. Je commence à avoir un canarie dans ma portière gauche comme deux plastiques qui frottent l un contre l autre, sinon ras.
Parlons des options , l adml je ne connaissais pas et bien bilan positif, j aurais dû mal sans dans la futur voiture. Le lecteur CD est bien pour moi est toujours indispensable ( je sais je me fais vieux lol) mais j ai eu plusieurs fois des soucis avec le son qui se coupait lorsque le mode sport enclenche ?.
Le systeme Hi-Fi Denon même si il n es pas de super qualité comparer à d autres, faut quand même avoir des problèmes d oreilles pour pas entendre la différence avec le système d origine. Très bonne spatialisation du son et le caisson fais bien son job. En tout cas c est mon ressenti pour mon utilisation.
La caméra de recul est devenue pour moi indispensable même si le temps d affichage est beaucoup trop long faute a un smeg pas très réactif .
Le driver sport pack étais une priorité pour moi à la commande et bien finalement je ne m en sert presque pas, je pense toujours que c est une option intéressante mais pas d une grande utilité car pas utilisable au quotidien. D une part car cela génère des à coups vue la faible course de la pédale d accélération avant d avoir le couple max et d autre part cela engendre une sur consommation gargantuesque.
Le toit pano je l es toujours eu et il est toujours pour moi une priorité , malheureusement ça non plus je ne l aurais pas dans la nouvelle sniffff
Les jantes 18 j y viens tout de suite.

Le gros point négatif.
Le confort de cette 308 est tout simplement horrible . Plus je la prend plus je m en rend compte. En fait c est pas le confort en lui même mais l association suspension jantes 18 et insonorité .
Sur revêtement lisse il n y a vraiment aucun soucis ( c est pour ça que je ne parle pas de confort horrible) en même temps n importe qu elle voiture d aujourd'hui est relativement correct sur un revêtement de ce type mais malheureusement en France nous avons des coins où les routes sont degeulasse et du coup j en ai quelques unes vers chez moi.
La moindre imperfection de la route fais sauter la voiture dans tous les sens et ca tape vraiment fort derrière . Toutes les personnes qui sont montées à l arrière on fais le même constat , c est un tape cul sans nom. Je ne peut malheureusement que constater la même chose côté conducteur, bien que l ambiance confortable soit présente , les remontés des bosses sur la route dans la direction et même rien qu à l oreille sont vraiment très présentes .
Je comprend maintenant les posts de certains parlant d un arriere qui avait tendance à décroché. En fait je ressent presque la même chose, l arrière est tellement raide que la voiture bondit dans certains virage, pas au point de décrocher car le train arriere récupère immédiatement mais c est une sensation désagréable que j ai parfois eu aussi à l avant lors d un passage rapide en courbe avec une bosse en plein virage, le volant flotte pendant un quart de seconde et l adhérence reprend.
Alors cela ne sera pas gênant dans ma future titine (208 gti bps qui sera pour le coup raide de chez raide) car justement c est une sportive pur et dure et c est çe que je souhaite, pas de compromis.
Mais là où ça me dérange c est que ma gt Line n es pas une sportive . Alors oui fatalement elle a un comportement routier exemplaire et tiens super bien la route vue la raideur de l ensemble mais cela n es pas du tout agréable au quotidien.
Ma 208 feline étais bien plus agréable et pourtant chaussée en 17, même ma 207 RC qui étais pourtant raide étais plus agréable .
Alors peut être cela viens des jantes en 18 ? Ou finalement ses mêmes jantes qui sont de base sur la gt ne devrais pas être en option avec d autres finitions car spécifiques à l amortissement de la gt ?

Voilà c est une super voiture que je n hésiterais pas à conseillé, avec une amélioration vers le haut de la part de Peugeot avec qui je resterais encore pour la prochaine.
Mais je ne peut conseiller aux futurs acheteurs que de bien réfléchir avant de choisir les jantes en 18. ;)
 

Très bizarre ton ressenti sur le confort, pour avoir roulé en 308 en 18 pouces, c'est certe plus raide qu'en 17, mais tout à fait raisonnable. A tout hasard, as tu vérifié la pression des pneus ? J'avais déjà récupéré une Citroën neuve en concession gonflée a 3.5 bars ... (un oubli !)
 

Bonjour ben, oui j avais déjà regarder la pression qui d ailleurs étais trop importante ce qui m a permis de tout contrôler, d ailleurs les capteurs n ont signalés aucun problème .