Ma 308 gt line blue hdi 150

noune

Peugeot Addict
23 Mai 2010
219
0
0
Bonjour à tous,

Voilà deux semaines que j'ai réceptionné ma 308 gt line blue hdi 150 de couleur blanc nacré avec J.A 18, roue de secours et pack sport drive, désiglée à la reception.
Mon ressenti est très positif pour le moment, design intérieur/extérieur , châssis efficace et très confortable par rapport à ma megane 3 gt dci 160.
Seul petit bémol le niveau sonore du moteur.
Concernant le pack sport drive une fois celui ci enclenché je ressens bien plus de réactivité, la voiture paraît plus légère .
D'où une question que je me pose, comment marche une 308 équipée du même moteur mais sans le pack sport drive?
 



Désolé ma question est toute simple gangne t'ont en performance par rapport à une 308 non équipée du pack sport drive de même puissance.
 

Le driver sport pack ne fait absolument rien gagner en performance. C'est uniquement le ressenti qui est différent.
 

Ok donc rien à voir aux seat qui possèdent un système similaires mais qui joue sur les perfs.
 

Je pense que ça doit jouer un peu quand même. J'ai lu que l'accélérateur est un peu plus réactif, sur l'EAT6, les passages de vitesse sont plus rapide également. Rien que ca, je pense que ça doit jouer sur les performances.
 

Ma femme en passager le ressent alors que je l'enclanche discrètement (arrête de faire mumuse, elle est en rodage ☺),de plus comme le dit Peugeot l'accélérateur est plus réactif donc il est logique que la voiture le soit aussi.
 

L'accélérateur plus réactif, ça veut juste dire que la courbe de réponse en fonction de l'enfoncement de la pédale est différent. Mais pédale enfoncée à fond DSP activé ou non, les performances (le 0 à 100 DA par exemple) sont identiques.

Le Driver Sport Pack n'apporte ni couple ni puissance supplémentaire.
 

Le driver sport pack ne fait absolument rien gagner en performance. C'est uniquement le ressenti qui est différent.

Ben normalement si.

En terme de vitesse de pointe non. En terme de puissance, c'est toujours 150cv mais effectivement, une carto differente avec un accelerateur plus reactif.

Je pense que ce doit etre en partie le meme principe que sur la mienne (sauf que moi ça durcit aussi la direction et les suspensions au choix) et quand tu te mets en mode sport, en fait, avec la boite auto, les rapports passent bien plus haut. La ou en mode classique, elle va passer les rapports entre 1600 et 2000 tours, avec le DSP, elle va passer les rapports entre 2500 et 3000.
 

C'est la carto de l'accélérateur qui est différente, pas la carto moteur.

Après, avec une boite auto, le DSP permet effectivement d'aller chercher les chevaux en haut régime. Mais tu vas les chercher exactement de la même façon en enfonçant la pédale à fond sans le DSP.

Sinon, le DSP durçit également la direction sur 308.
 

Zoc, tu as tout dit.
Le DSP n'apporte de la perf pure que sur la GT 180 (temps de passage des rapports réduit). Pour le reste, direction et pédale d'accélérateur, ca amplifie uniquement la sensibilité de ces 2 commandes.
 




Sur le mode d'emploi, ce n'est pas préciser pour quel type de moteur. Donc ça doit être pour tous les moteurs.

 

Un peu de news, hier j'ai fait teinter les vitres avant de la même nuance que les vitres arrière, le résultat est plus homogène.
J'ai aussi installé des leds dans la boite à gant, plaque d'immatriculation, coffre et éclairage pieds (cave), reste plus que les éclairages de miroirs de courtoisie pour qu'elle soit full led.
Déjà 1300 km à son bord avec un 6l de moyenne (rodage) et bien satisfait du moteur bien plein même à bas régime.
 


Chez car teinte 77 pour 50€, oui j'en suis content la différence de teinte est visible que de l'intérieur mais ce n'est pas choquant.
 


Oui c'est pas la première voiture que je fais chez lui et toujours du bon boulot alors que des grandes enseignes sont trois fois plus chère pour la même satisfaction.