Carte grise gt Line blue hdi 150

Le S&S à alterno-démarreur (STTa pour les intimes, et que SEUL PSA propose), est le seul système sur le marché permettant l'arrêt du moteur avant l'arrêt complet du véhicule en ralentissant et en positionnant la boîte mécanique au point mort... Constituant ainsi une phase de roulage (et là est le point important) 100 % écologique, contrairement à tous les S&S à démarreur renforcé nécessitant un arrêt complet pour entrer en action.

Le STTa "boosté" pemet donc l'homologation du BlueHDi 150 BVM6 en hybride. Profitons-en :d
 

Et vu que c'est impossible avec la boite auto, raté pour moi... Par contre sur mon ancienne 115 BVM j'aimais beaucoup cette possibilité. C'est bien le seul regret que j'ai après être passé à la 120 EAT6 !
 

bonjour a tous
Peugeot fait le mort !! bizarre quand il y a des questions qui pique il n 'y a plus personne !!!!!
j'ai fais 2 CT et ils m ont dit la même chose , comme ils ne sont pas au courent voiture en contre visite !!
 

bonjour a tous , réponse de Peugeot toute les 308 150cv Hdi sont des G (Diesel) et non GH (gasoil hybride) il y a une erreur sur votre carte grise prenez contacte avec votre concessionnaire ou le service IVP qui délivre les attestations d'identification des PEUGEOT a l'adresse ( ivp-coc-france@peugeot.com ), donc on a notre réponse C'EST UNE ERREUR !!!
 

Merci pour l'info banobano.
Je trouvais certaines explications...très alambiquées. Cela devient plus clair.
 

C'est peut être une erreur mais je viens de recevoir ma carte grise et j'ai également GH...

Ca fait beaucoup d'erreur, non ???
 



Bonjour, j'ai reçu ma hdi 150 bvm6 hier et elle est bien en GH. On m'a dit que c'était du "micro hybride" dû au start and stop... La concession s'est renseigné quand ils se sont aperçus que la préfecture avait facturé moins que ce que Peugeot avait prévu... La cc m'a remboursé 150€ de frais de carte grise
 



A verifier toutefois car ce ne sont pas tous les départements qui offrent la gratuite. Certains rien du tout et d'autres 50%.
 

banobano, as-tu envoyé un mail à l'adresse indiquée?

bonjour , non désolé je n ai pas u le temps j ai un décès dans ma famille , mais quand je rentre je m en occupe et je vous tiens au courant , mais j ai un courrier officiel de Peugeot , pour la non conformité de la carte grise .
 

C'est peut être une erreur mais je viens de recevoir ma carte grise et j'ai également GH...

Ca fait beaucoup d'erreur, non ???


Bonjour , bin oui !! mais c'est Peugeot France qui ma contacté , je vais mettre en ligne le courrier pour que tous me croit , quand je rentre cher moi .
 

J' ai trouvé ca concernant les cartes grises pour vehicules hybrides. Donc cela dépend bien des département... Gratuité (juste 2,50€ pour l'envoi du document) , 50% du prix pour d'autres et pas de réduction pour les départements Du Languedoc Roussillon et PACA.

image.png
 


J' ai trouvé ca concernant les cartes grises pour vehicules hybrides. Donc cela dépend bien des département... Gratuité (juste 2,50€ pour l'envoi du document) , 50% du prix pour d'autres et pas de réduction pour les départements Du Languedoc Roussillon et PACA.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/90769/image.png

bonjour , oui !! mais !!!! il est bien précisé les modèles Hybride !! la 308 HDI 150 Cv n 'a pas de moteur électrique pour la mouvoir , donc n 'est pas considéré comme une hybride (rapport Peugeot France et centre des contrôles technique de France ) . a suivreeeeee !!!!!!!!!!!!
 

bonjour , oui !! mais !!!! il est bien précisé les modèles Hybride !! la 308 HDI 150 Cv n 'a pas de moteur électrique pour la mouvoir , donc n 'est pas considéré comme une hybride (rapport Peugeot France et centre des contrôles technique de France ) . a suivreeeeee !!!!!!!!!!!!

Peux-tu mettre ton courrier en ligne.
Je crois qu'on a perdu aguerrin ;)
 

bonjour a tous voila le courrier de la responsable clientèle Peugeot ..

De : wm@peugeot.com
Date : 16/09/2015 11:56:48
A : @ORANGE.FR
Sujet : Service Relations Clientèle PEUGEOT - Votre référence de dossier 16000187

http://www.peugeot.fr
Monsieur

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme les éléments suivants:

Par votre contact auprès de PEUGEOT NEWS, vous faites part à Automobiles PEUGEOT que votre volant comporte une anomalie et que votre carte grise présente une erreur sur la ligne carburant.

Afin d’apporter une réponse appropriée concernant votre volant, je vous invite à vous rapprocher du garage PEUGEOT de votre choix. En effet, toute demande d’explication technique exprimée par nos clients est traitée directement au sein du Réseau PEUGEOT par l’intermédiaire des techniciens qui interviennent sur les véhicules.

De même, je vous invite à signaler à ce même concessionnaire, l'erreur que vous constatez sur votre carte grise. Celui-ci vous informera de la marche à suivre pour la modifier si besoin.
Vous pouvez aussi vous rapprocher du service IVP qui délivre les attestations d'identification de PEUGEOT à l'adresse ivp-coc-france@peugeot.com ou vous connecter à http://services.peugeot.fr/certificat-de-conformite/

Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Trouver un concessionnaire" ou cliquer sur le lien http://www.peugeot.fr/trouver-un-concessionnaire/

Je vous prie d'agréer, Monsieur , l'expression de mes salutations les meilleures.


Émilie ROUSSEAU
Responsable Clientèle



http://www.peugeot.fr
 

Ok merci pour le courrier mais du coup comme c est écrit c est toi qui signale une erreur mais en aucun cas eux qui en ont commis une. Donc pour moi tout est normal je ne croirais pas plus les gérants de centre technique que les personnes responsable de chez psa
Et j espère bien bénéficier de la carte grise a 2€50. ;)
 

Ok merci pour le courrier mais du coup comme c est écrit c est toi qui signale une erreur mais en aucun cas eux qui en ont commis une. Donc pour moi tout est normal
+1.
Tu signales une erreur (que tu supposes).
La personne ne confirme absolument pas l'erreur :non: ..... elle te donne juste la marche à suivre pour avoir l'info juste.
Si le service en charge des certificats de conformité constatait une erreur (entre leur certificat et les infos recopiées dans la "carte grise"), alors oui il faudra alors modifier ta "carte grise".

Mais la catégorie GH n'est pas une erreur..... vu que tout le monde l'a :D .
Ou alors on a affaire a un énorme bug informatique [:unclebens:8] .
 

Bonjour,

d'ailleurs, il y a la même chose pour le C4 Picasso en BlueHdi 150 BVM6. L'info a été clairement indiquée dans la note d'évolution de la gamme et des tarifs Citroën du 3 novembre 2014.

Voici l'extrait :
"À partir de la production Novembre (AM B3), la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie d’une évolution du système Stop&Start. Grâce à cette évolution, cette motorisation « micro-hybride » change de classe d’homologation pour passer dans la classe hybride.
Par conséquent, la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie désormais du bonus écologique réservé aux véhicules hybrides, dont le montant correspond à 8,25% du prix facturé (hors carte grise, accessoires et frais annexe) avec un plafond de 3 300€. C’est un atout supplémentaire pour concrétiser vos ventes sur Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso BlueHDi 150 BVM6 !
Attention : cette homologation est purement administrative, le client ne bénéficiera pas des fonctionnalités d’une motorisation hybride (exemple : mode Zero Emission Vehicle) comme sur un véhicule Hybrid4."
 

Ok merci pour le courrier mais du coup comme c est écrit c est toi qui signale une erreur mais en aucun cas eux qui en ont commis une. Donc pour moi tout est normal je ne croirais pas plus les gérants de centre technique que les personnes responsable de chez psa
Et j espère bien bénéficier de la carte grise a 2€50. ;)

c'est toi qui vois mais dans 4 ans , tu sera refuser au contrôle technique , j en ai testé 4 et tous refus , chacun vois midi a sa porte !!!!
j ai mon voisin il a craqué quand j ai reçu ma 308 , il a commandé la même et sa carte grise est bien en G et non en GH !! alors qui a tore qui a raison ?? moi je prend les devant !!
 

j'ai fait parvenir un mail au services.peugeot certificat-de-conformité , on va voir leur réponse !!
 

+1.
Tu signales une erreur (que tu supposes).
La personne ne confirme absolument pas l'erreur :non: ..... elle te donne juste la marche à suivre pour avoir l'info juste.
Si le service en charge des certificats de conformité constatait une erreur (entre leur certificat et les infos recopiées dans la "carte grise"), alors oui il faudra alors modifier ta "carte grise".

Mais la catégorie GH n'est pas une erreur..... vu que tout le monde l'a :D .
Ou alors on a affaire a un énorme bug informatique [:unclebens:8] .

NON désolé tous le monde n' a pas la mention GH sur la 150 HDi , mon voisin vient de recevoir la sienne acheté cher un concessionnaire de bordeaux et il est en G !!!!!!!!!
 

NON désolé tous le monde n' a pas la mention GH sur la 150 HDi , mon voisin vient de recevoir la sienne acheté cher un concessionnaire de bordeaux et il est en G !!!!!!!!!
Avec une boîte auto ou Manuel ??
 

c'est toi qui vois mais dans 4 ans , tu sera refuser au contrôle technique , j en ai testé 4 et tous refus , chacun vois midi a sa porte !!!!
j ai mon voisin il a craqué quand j ai reçu ma 308 , il a commandé la même et sa carte grise est bien en G et non en GH !! alors qui a tore qui a raison ?? moi je prend les devant !!
Ils ne peuvent pas refuser le contrôle technique je vois bien les centres de contrôle entrer en conflit conte le groupe psa :lol:
 

NON désolé tous le monde n' a pas la mention GH sur la 150 HDi , mon voisin vient de recevoir la sienne acheté cher un concessionnaire de bordeaux et il est en G !!!!!!!!!

G tout court n'existe pas. C'est GO.

Du coup, j'ai comme un doute. :whistle:
 

G tout court n'existe pas. C'est GO.

Du coup, j'ai comme un doute. :whistle:
je suis prêt a parier que le voisin a la boite auto eat6 ca a déjà été vérifier sur le forum ,cela ne concerne que les bluehdi 150 en boite manuelle comme c est le ces chez Citroën