Feline Vs GT-Line: choix cornelien

Pour info étant des véhicules de fonction, je ne peux pas ajouter des options sauf moyennant participation financière (ce que je ne veux pas).
Faut l'acheter en Belgique, il y a le Driver Assistance Pack de série sur Féline. Et en plus, c'est moins cher :chinois:
 

@gootanoo : On n'est plus dans les années 80, aujourd'hui les peintures opaques tiennent relativement bien.

@julauto : Euh c'est son gestionnaire parc flotte qui va l'acheter, pas lui :whistle:
Tu te doutes bien qu'ils ne vont pas s'embêter à aller la chercher en Belgique ou je ne sais où.
Le Driver Assistance Pack est aussi de série en France.
 

Je prendrais également Feline bien que la GT Line soit belle. Mais c'est vrai que l'ADML le driver assistance pack, le toit panoramique me manquerai un peu.

Pour les couleurs j'ai eu du mal aussi, j'ai pris blanc nacré au final mais a refaire je prendrais peut être rouge avec une option supplémentaire.
 


mouais ce que disent les gens [:hermann:1]

j'ai le toit pano depuis bientôt 7 ans sur ma T7 et je ne vois pas le problème de chaleur plus forte :spamafote:


c'est plus une histoire de "ressenti" d'après les personnes :whistle:

Sur T7 tu as un vrai volet occultant, comme un vrai toit. Sur T9 c'est une sorte de rideau seulement. ;)
D'ailleurs, sur mon ancienne clio 3 avec toit pano ouvrant, c'était vraiment la fournaise en été, mais je mets ca sur le compte de la clim assez faiblarde. ;)
 


Sur T7 tu as un vrai volet occultant, comme un vrai toit. Sur T9 c'est une sorte de rideau seulement. ;)
D'ailleurs, sur mon ancienne clio 3 avec toit pano ouvrant, c'était vraiment la fournaise en été, mais je mets ca sur le compte de la clim assez faiblarde. ;)

ah ok! merki ;)
 

je vais demander si il y a moyen de mettre le toit panoramique sur la GT-line, quitte à mettre un peu de ma poche (si ça reste raisonnable).

En effet la GT-line avec un toit panoramique et le bleu gt-line me plairait beaucoup. (les options spécifiques Feline ne sont pas un must have pour moi). Sinon ce sera une Feline.

Je vais aller voir ce week-end en concession pour le choix de la couleur car c'est toujours mieux que sur photos.
 

J'ai pris ma GT Line en blanc nacré car je trouve que le fond des phares en partie noire avec les retroviseurs noirs vont super bien avec le blanc.

Le bleu est pas mal non plus, et effectivement mieux vaut la voir en vrai :)
 


Non mais Julauto, tu ne suis pas. Il te demande pas si ça existe en option, il le sait. Il se demande juste s'il va pouvoir avoir l'option par son employeur ou la payer et combien.
 

@davidcentrale: c'est exactement ça...

Sinon en blanc nacré, on n'a pas le droit.... je sais pas pourquoi. Surement pour des raisons de revente
 

Bonjour à tous !

Le titre de ce post m'a alerté car je me suis posé les mêmes questions au mois de décembre avant de passer ma commande ... Féline ou GT-Line ? avant que la GT-Line ne soit officiellement connue, j'étais parti pour une Féline avec quelques options supplémentaires, puis à l'annonce de la GT-Line, j'ai comparé les deux modèles avec toutes les options que je souhaitais et mon choix s'est porté sur la GT-Line.

@kevlille : j'ai vu que tu ne pouvais malheureusement pas ajouter des options ... c'est vrai que dans ce cas ça limite pas mal ...

Pour info, j'ai commandé la GT Line - 2,0L BlueHDI 150 - Gris Artense - Options : SAM / Park Assist / Caméral de recul, Jantes 18", Toit panoramique, Pack Hi-Fi Denon, Driver Assistance Pack + ADML et Driver Sport Pack

Donc en gros ... tu as l'équivalent d'une Féline sur-équipée et le côté dynamique intérieur/extérieur d'une GT.

Au niveau du prix : 1110 € de plus pour la GT-Line.
 

Question parallèle, comment être sûr d'avoir les palettes au volant sur une boite EAT6? C'est par défaut sur une GT-Line? Et sur une féline il faut prendre le driver sport pack? Merci.
 

Question parallèle, comment être sûr d'avoir les palettes au volant sur une boite EAT6? C'est par défaut sur une GT-Line? Et sur une féline il faut prendre le driver sport pack? Merci.
Si tu veux avoir les palettes au volant sur une boite EAT6, tu devras prendre l'option "Driver Sport Pack" dans tous les cas, que ce soit sur Féline, GT-Line (et Allure également)
 


Si tu veux avoir les palettes au volant sur une boite EAT6, tu devras prendre l'option "Driver Sport Pack" dans tous les cas, que ce soit sur Féline, GT-Line (et Allure également)

Plutôt dans les cas où l'option est possible car si cela n'a pas changé l'option Driver Sport Pack est indisponible avec le 2.0 BlueHDI 150.
Pour l'instant seul le 1.2 puretech 130 EAT6 peut avoir des palettes au volant via l'option DSP.
Le Driver Sport Pack est en série sur le 2.0 BlueHDI 180 EAT6 de la GT.
 


bonjour à tous,

je viens de penser à une option... comme je pense m'orienter vers la GT-line pour le look mais que suis bloqué niveau option si je prend le moteur HDI 150, que pensez vous de prendre le moteur juste en dessous et mettre le max d'option?

Je roule actuellement en golf TDI 146, donc je me demande si passer sur un moteur plus petit se ressentira bcp niveau sensation de conduite? d'autant plus que prendre un look sport mais avec un veau comme moteur est un peu un non sens.

merci pour vos commentaires

ps: sinon je suis allez voir la GT-line en bleu magnetic... elle est superbe
 


oui c'est sûr mais je dois donner mon choix rapidement et avec le taff je n'ai pas le temps de faire des essais... donc je demande l'avis des personnes qui on pu tester les différents HDI sur la 308.
 

Si ca peut t aider j ai une 508 sw 1.6 115 depuis 1 semaine.
Elle pese 1450kg, et niveau sensation ca va. Je suis satisfait.
je pense que la 308 doit peser 1250... apres verif 1200kg....
largement assez pour te faire prendre au radar, mais bon chacun ses besoins.
faut voire l ecart de prix aussi en dessous de 1000e ca vaut pas le coup de descendre en moteur..et avec l arrive du blue hdi 120, cet ecart sera encore plus faible.
 

@patdudoubs : attention avec les comparaisons.

Meme si je n'ai pas été déçu par le HDI115 sur la 308 qui fait le job il faut toujours voir ses propres références.

Donc, si on est habitué à du 150cv on peut trouver un 115 un peu court.
Si on vient d'un 90, on le trouvera forcement mieux.
 

J'ai une golf 6 tdi 140. J'ai essayé une 308 T9 donc en hdi 115. Ça avance pas trop mal, on sent que c'est plus léger que la golf, par contre tu sens qu'il y a des chevaux en moins. Ça m'a paru flagrant sur une voie d'insertion en 3ème. Après dans la conduite courante c'est moins flagrant. Par contre, la 308 est plus douce et plus agréable à conduire que la golf 6 (bon, c'est pas la même génération non plus)
 

ok

faisant pas mal de route (30000 km/an), je crois que je vais rester sur le 150 car j'ai peur de regretter mon choix si je prend le moteur en dessous... Et comme je vais garder la tuture 3 ans, autant pas se rater sur le choix du moteur (qui est primordial pour moi)
 

Dommage que tu ne puisse pas essayer car au-delà de la puissance il y a les rapports de boite. Perso sur la 155 THP la 5e et la 6e ne me servent que sur la route ...à 90% je ne sers que des quatre premiers rapports...
 

Le nouveau hdi 120 tire très long (environ 2000 tr/m à 130)
Ça être pareil pour le hdi 150. :)
 

Bonjour à tous,

y a du nouveau... le gestionnaire de flotte à revu ses tarifs. Du coup au mieux j'ai le droit:

- 308 150 HDI Feline nue
- 308 150 HDI GT-Line + toit pano + camera de recul + driver sport pack

Bon pour moi la messe est dite, ce sera la GT-Line. Reste cette satanée couleur: bleu magnetic ou artense ou rubis....