choix à valider besoin de conseil

Et Peugeot s'en fout de tout ça puisque Greg a commandé son 5008 :) :) :)

J'ai commandé un 5008 pour 3 raisons:
- Son design extrêmement moderne et qualitatif.
- Les 3 sièges identiques du rang 2
- Mon côté patriote.

Il était en concurrence avec l'espace et le grand C4.

Si demain je pense pouvoir me contenter d'une banquette 1/3 2/3 et bien j'irai plus facilement voir ailleurs.
 

J'avais deja oublie mais les 3 sieges sont hyper importants aussi pour moi.
Et je valide aussi le cote patriote :)
 

J'avais deja oublie mais les 3 sieges sont hyper importants aussi pour moi.
Et je valide aussi le cote patriote :)
Ce qui de facto exclut les 2 autres alternatives que tu avais listées
 

Ce qui de facto exclut les 2 autres alternatives que tu avais listées

... et exclut presque toute la concurrence, Kodiaq inclut, en dehors des MPVs. L'interieur du Kodiaq a l'arriere n'est guere plus accueillant que ma 508 (que je change car trop petite justement).
Les trois vraies places ont egalement ete un critere de choix determinant pour moi.
 

Je confirme les leds des portes restent bleues. Il n’y a aucun lien avec Iamplify
 

Tout en étant patriote, si le Tiguan 7 pl était conçu avec 3 sièges séparés, j'aurai choisi un Carat avec:
- contrôle de pression de pneus,
- pack techno,
- roue de secours réduite,
- Dynaudio
- Side Assist Plus avec Traffic Jam Assist et Emergency Assist pour boîte DSG
- Area View : vue panoramique à 360°
- Système Navigation & Infotainment 'Discover Pro'
- Commande vocale
- Jantes en alliage léger 18'' 'Nizza'

IMG_5685.jpg
IMG_5684.jpg


L'ensemble pour 47500€ soit à peu près le meme tarif que mon GT.
Mais il y a ce 'tain de tunnel...
Et il faut reconnaître que le 5008 est plus pratique.
 

Tout en étant patriote, si le Tiguan 7 pl était conçu avec 3 sièges séparés, j'aurai choisi un Carat avec:
- contrôle de pression de pneus,
Je ne suis pas convaincu que l'option de mesure individuelle, qui impose les couteux capteurs sur chaque jante soit réellement un must.
Le système de contrôle "de base" (maintenant obligatoire sur tous les véhicules neufs) est je trouve suffisant.
- Side Assist Plus avec Traffic Jam Assist et Emergency Assist pour boîte DSG
- Area View : vue panoramique à 360°
- Système Navigation & Infotainment 'Discover Pro'
- Commande vocale
Tout ça c'est dans le pack techno que tu prends en option, pas la peine de les rajouter :)
L'ensemble pour 47500€ soit à peu près le meme tarif que mon GT.
Sans compter que les remises chez VW sur le Tiguan sont meilleures que chez Peugeot pour le 5008... le monde à l'envers.
Mais il y a ce 'tain de tunnel...
Et il faut reconnaître que le 5008 est plus pratique.

De ce côté là y'a pas photo. J'ai pu essayer le Allspace et c'est clair que le passager du milieu n'est pas vraiment à la fête par rapport aux autres. Et le coffre du 5008 est plus spacieux.

Si j'avais eu encore besoin d'autant d'espace que sur mon 5008 I j'aurais peut-être aussi rempilé pour le II au lieu d'acheter le Tiguan....
....quoique... :D
 

Tu as été plus loin que moi dans l'etude Gregorak!
La roue de secours galette non dispo et l'absence de 4 roues motrices sont les 2 regrets que j'aurai...
Autant 4 roues motrices ca a un cout, autant la galette, ca fait ch...
Mais il semble impossible de trouver la voiture parfaite :)
Let's see.
 

On se rend compte que Peugeot c'est limite plus cher que VW sur ce Carat optionné car pour le meme équipement sur un GT, faut taper dans les 49000€.
 

Loin de moi l'idée d'être médisant avec toi Grég mais cela fait plusieurs posts que tu tapes sur Peugeot et sa 5008 mais je ne pense pas que ta commande ait été sous la contrainte. Que la 5008 comporte des défauts c'est une évidence mais c'est pour l'instant la seule à proposer 3 places indépendantes à l'arrière avec une carrosserie autre qu'un monospace plutôt démodé. Et ça faut le saluer car ça paye, la preuve les commandes se succèdent.
Bref, pour ma part les WV et autres Skoda sont affreusement classiques, tristes et pas innovantes.
Donc sois heureux plutôt que de dire tout le temps que tu aurais préféré une autre marque ou que Peugeot est radin sur tel ou tel truc. J'imagine sans mal que beaucoup de monde aimerait pouvoir avoir une GT comme toi :)
Allez vive nous !
 




moi j'aime bien mon greg :D :lol:

Oui bah moi aussi mais c'est juste qu'il est un peu défaitiste quoi :)
Même si je comprends les reproches faits, mais bon, faut relativiser un peu quand même.
Haut les coeurs Greg !!
;)