Commande demain si tout va bien

Ghost2501

Peugeot Addict
1 Février 2017
77
3
8
Bonjour à tous,

Ma Skoda Superb Combi 2.0 TDI 140cv DSG Elegance se faisant vieille (6 ans - 131.000 km), il était temps de penser à changer.
Changer car les gros frais vont bientôt arriver sur ma Skoda (couroie de distribution, ...) et le fait que ce véhicule ne sera plus admis dans certaines villes de Belgique (ah oui au fait, je suis belge :pt1cable: ) à partir du 1er janvier 2022. Ce qui veut dire qu'il ne vaudra plus un clou si je ne m'en débarasse pas au plus vite. Nous sommes en train de nous faire matraquer avec des slogans 'le diésel, c'est pas bien et ça polue' alors qu'il y a 15 ans, on nous poussait à prendre du diésel même si on ne faisait que 10.000 km par an :sarcastic:

J'étais tout d'abord attiré par le Skoda Kodiaq 1.4 TFSI 150cv mais rien de neuf sous le soleil au niveau du design intérieur (j'ai l'impression d'être dans ma Superb).
Avec 3 enfants, la butte centrale à l'arrière est un gros point négatif ainsi que le fait de ne pas disposer de 3 vraies places.

Du coup, le 5008 semble avoir tout pour me plaire. Si nous n'étions pas taxés à sang en Belgique, j'aurais pris sans hésiter le 1.6 THP 165cv mais voilà, la taxe de mise en circulation pour ce moteur est de... 2.500 € :mad:
Comme je veux absolument une boîte automatique (difficile de revenir en arrière après y avoir goûté pendant 6 ans), ma seule alternative reste le petit 1.2 PureTech 130cv. J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a pile poil un an sur un 3008 et j'ai été fortement surpris.

Donc, pour le choix moteur, ce sera le 1.2 PureTech 130cv S&S EAT6.

La finition maintenant... Impossible de prendre la GT-Line car le 1.2 EAT6 n'est pas disponible. Il me reste donc l'Allure ou le tout nouveau Crossway.
C'est actuellement la période du salon de l'auto en Belgique et qui dit salon dit réductions.
La remise de base est de 5.5%. En plus de ça, 50% de réduction sont appliqués sur TOUTES les options.

En version Allure et avec les options suivantes :

Peinture Blanc Nacré
Advance Grip Control
Visiopark 2
Projecteurs full LED + Antibrouillard LED + Calandre
Hayon mains libres. Entraine accès et démarrage mains libres
Toit ouvrant panoramique
Pack électrique & Massage
Pack Safety Plus
Toit Black Diamond
Cuir Claudia Noir Mistral
Système Hifi Premium Focal

Le prix final serait de 34.255 €.

La version Crossway inclus déjà le toit Black Diamond, l'alcantara, l'Advance Grip Control, les 6ème-7ème places, les tapis de sol Crossway et les coques de rétro chromées. Si à ça, j'ajoute :

Peinture Blanc Nacré
Visiopark 2
Projecteurs full LED + Antibrouillard LED + Calandre
Hayon mains libres. Entraine accès et démarrage mains libres
Toit ouvrant panoramique
Pack électrique & Massage
Pack Safety Plus
Système Hifi Premium Focal

Le prix final serait de 35.390 €.

Je n'ai pas besoin des 6ème-7ème places. La seule différence entre ces 2 versions serait l'habillage intérieur : cuir ou alcantara.

Avec des enfants, je pense que le choix va être vite fait :D

Niveau délai, on m'anonce début juin.
 

Hello,


Faut pas acheter de 5008 c'est de la m.... :lol:

Plus sérieusement moi je suis belge aussi et je l'ai en GT Line 1.2eat6 et c'est du pur bonheur pour la famille avec mes 3 enfants
J'avais fait un post pour donner mon avis après 6mois
Comme toi j'aurais bien pris le 1.6 thp mais les taxes ...
Le 1.2 est génial franchement pour sa taille. Mais caisse chargée à 7 il est juste mais finalement c'est suffisant.
Un petit point noir que je n'avais pas soulevé à l'époque ,y a pas assez de lumière à l'arriere quand on ouvre les portières.

Sinon tu seras content En tout cas moi chaque fois que je m'installe au volant c'est du plaisir
 

J'avais déjà failli commander la 5008 l'année passée (février 2017) mais impossible à voir en vrai à l'époque et surtout des délais de folie annoncés (octobre / novembre).
Malheureusement, la GT Line n'est plus disponible avec le moteur 1.2 PureTech en boîte auto
 

Il existe aussi la gamme allure business qui est très proche du GT line sans l'intérieur noir, les canules, le pédalier sport et le joint chromé.

Mais qui possède le HML , et la recharge sans fil en plus.
 

Est-ce que la finition Allure Business est disponible pour les particuliers, en Belgique ? (en France, oui)
 


J'oubliais : le seul point noir, selon moi, c'est que le coffre ne s'ouvre pas très haut. Mesurant 1m93, ça risquera parfois d'être embêtant.
 




Oui, le diesel pollue. Mais ils viennent de se rendre compte que les émissions de CO2 étaient plus importantes avec les moteurs essence du fait de la consommation supérieure.
 

Salut,

Félicitation.
J'espère que vous l'avez prise avec le 3ème rang car pour ma part, je n'ai pas pris le 3ème rang, du coup il y a deux grands trous en dessous du plancer, or ce plancher n'est pas très épais.

Vous devez donc soit mettre quelque chose en dessous soit ne pas dépasser les 30kg sous peine d'avoir ce plancer se fendre car il n'y a rien en dessous pour le soutenir (ou pas grand chose).

Peugeot aurait pu fournir un plancher plus épais, d'un seul tenant et surtout qu'il puisse s'ouvrir dans le sens inverse de celui proposé.

Mami
 

Bonsoir,

Non, je n'ai pas pris cette option car elle ne me sera pas utile et mettre 425 € en plus juste pour boucher des trous...
Si ça devient trop critique, je pense qu'il y aura moyen de solutionner ça avec de la frigolite.
 

Oui, le diesel pollue. Mais ils viennent de se rendre compte que les émissions de CO2 étaient plus importantes avec les moteurs essence du fait de la consommation supérieure.
Vos politiques belges ne sont pas plus doués que les nôtres français, en fait :confused:
Ouf je suis rassuré et vais pourvoir dormir sur mes 2 oreilles :lol:
 

Tiens, j'entendais une reflexion d'un auditeur sur une radio française à propos des français et de la vitesse.

Un politique français aurait déclaré : On a une population qui n'a pas la mentalité des suédois sur le respect des regles.

Ce à quoi l'auditeur a commenté en disant : on n'a clairement pas les hommes politiques qui ont la meme mentalité que leurs homologues suédois non plus.

J'ai trouvé ça drole. :lol:
 

Oui c'est drôle pour les suédois car pour nous bof.... Ça montre clairement qu'on est vraiment mal barré. Et surtout en tant qu' automobiliste.
 

J'ai finalement demandé à ce qu'on ajoute les sièges escamotables en rang 3 car il m'arrive de charger des sacs de 15 kg de pellets dans mon coffre. Je fais en général des courts trajets avec 300 kg de charge.