Bonjour à tous.

Gralinger

Peugeot Addict
19 Juin 2019
47
17
8
Marche en Famenne Belgique
Bonjour à tous !
Kenny 36 ans, marié , trois enfants et je suis de Durbuy en Belgique.

J’ai commandé mon 5008 le 20 mars et la livraison prévue la semaine du 12/07 vient d'être reportée à la semaine du 23/08.

Je l’ai prise en 1.5 eat 8 en blanc nacré allure avec
Pack Safety Plus (ZV17)
Pack Drive Assist (ZV13)
Pack Safety Plus (ZV20)
Toit ouvrant panoramique (OK02)
Projecteurs avant full LED + Phares antibrouillard avant à LED avec fonction cornering (ZE17)
Radio numérique DAB+ (Digital Audio Broadcasting) (WLW6)
2 sièges supplémentaires en rang 3, escamotables et extractibles (AN01)
Garnissage cuir Claudia + surtapis (0PQR)
Blanc Nacré peinture nacrée (M6N9)
Hayon mains libres (MO02)
Accès et démarrage mains libres (YD04)
Peinture vernie Blanc Nacré (JATO0MM6)
Sièges avant chauffants (WABA)
Jantes en alliage léger 18" diamantées Detroit (Gris Haria brillant) (225/55/R18) + roue de secours galette, non dispo sur Basse conso (ZHBG)
Visiopark 1 + Détecteur d'obstacles avant, entraîne le Mirror Screen (WY17)

Si le délai ne change une nouvelle fois pas nous serons donc sur du 5 mois .
 
Dernière édition par un modérateur:

Bonjour et bienvenue ! :coucou:
Je suis toujours impressionné par la liste d'options longue comme un jour sans pain des commandes des commandes voitures de nos amis belges :)
Pourquoi ne pas prendre une GT-Line directement ?

C'est une très belle config néanmoins :bien:
Bonne patience...
 








En Belgique, effectivement, très souvent on retrouve les options à 50%.
Bien vu.
 



Bravo !

6 semaines de retard ! Du coup je ne suis pas trop confiant pour la mienne qui était prévue également pour début juillet. Je vais me renseigner.
 

Bravo !

6 semaines de retard ! Du coup je ne suis pas trop confiant pour la mienne qui était prévue également pour début juillet. Je vais me renseigner.
Oui en sachant qu’il est bien indiqué que ce délai est encore susceptible d'évoluer et qu’un collègue ayant passé sa commande le 15 février et devant la recevoir pour le 12 juillet n’a toujours pas de nouvelle ...
 

bonjour a tous,

la planification de la prod doit être un sacre mic mac a gérer, tout de même!
nous avons commande (leasing pro) un 5008 PT180 allure business tout debut juin. et mi juin le concess m'a annonce une sortie usine planifiée (pour le moment) sur fin juillet! (donc dans un monde parfait une livraison sur août).

a suivre
 

En sachant que "fin juillet" arrivent les congés et fermetures d'usine, un simple petit couac (la chaine qui s'arrête 10 minutes, 1 h, ...) et ta voiture peut basculer sur la prod réouverture après congés, et donc 15 jours minima dans la vue
 

absolument! alors certes, j'ai hate de la recevoir, mais je m'attends plus a qque chose sur fin septembre.
Si ca arrive en aout, ce sera une bonne surprise, et dans mon cas je n'ai pas de pression j'ai une autre voiture de la boite pour faire le lien :)
 

Et bien voilà ma commande de mi-mars initialement prévue en livraison la semaine du 12-07 puis reportée au 23/08 vient à nouveau d’être reportée d’un mois ... ça sera pour fin septembre (l'année par contre n’est pas indiquée ) .
C’est un véhicule professionnel dommage parce que je l’aurais annulée pour moins que ça surtout vu le nombre de retours garages pour problèmes en tout genres des 5008 déjà livrées chez nous .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

mais c'est fou ces cumuls de retard!
Ils ont des trucs particuliers, vos 5008, pour justifier ces retards??
 

mais c'est fou ces cumuls de retard!
Ils ont des trucs particuliers, vos 5008, pour justifier ces retards??
c'est de partout pareil ... chez tous les fabricants ! :(
seulement les CC, pour ne pas perdre le futur client, donnent 3 mois de délai ! après ça passe à 4 puis 5 .. des fois plus .. des fois moins !!
 

c'est de partout pareil ... chez tous les fabricants ! :(
seulement les CC, pour ne pas perdre le futur client, donnent 3 mois de délai ! après ça passe à 4 puis 5 .. des fois plus .. des fois moins !!
Ça sera ma 17 eme voiture neuve et c’est la première fois que ça m’arrive ...de plus étant un véhicule de société le délai initial avait été annoncé par Peugeot et par par concession. Ce qui est frustrant c’est que ça semble tout à fait aléatoire. A date de commande,finissions et même couleur semblables on arrive avec des écarts de 2 mois et demi sur les livraisons...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

j'ai commandé chez Skoda depuis début février ... pour une livraison septembre !! mon CC ne sait pas quand sera produit la voiture ... :( pour le moment on est dans les délais !! ;)
mais ça parait dingue les délais ! encore chez Peugeot ils sont courts !! pour le nbre de voitures qu'ils ont livrer .. je trouve qu'ils vont vite sur certaines !
 

FEFA2A41-1B46-449E-BBBA-9A4A89E3F793.jpeg Et ce qui est encore plus frustrant c’est que j’en transporte plusieurs centaines entre la France et la Belgique certaines semaines et que la mienne n’est jamais dedans
Ci-joint une photo de mon train de dimanche dernier shooté au Luxembourg (mélange de Vauxhall et Peugeot) il y avait une centaine de 5008 dessus ...
 

Pièces jointes

  • FABCAB9B-5053-43E3-B0AC-99B13A241325.jpeg
    FABCAB9B-5053-43E3-B0AC-99B13A241325.jpeg
    363.8 Ko · Affichages: 4



mdrrrrrrrrr
avec tous ceux qui attendent leur commande ... je suis sur que ça va aller vite !! ;)
 

j'ai commandé chez Skoda depuis début février ... pour une livraison septembre !! mon CC ne sait pas quand sera produit la voiture ... :( pour le moment on est dans les délais !! ;)
mais ça parait dingue les délais ! encore chez Peugeot ils sont courts !! pour le nbre de voitures qu'ils ont livrer .. je trouve qu'ils vont vite sur certaines !
Je ne vais pas faire des plans sur la comète.

Mais au moins skoda à l'honnêteté de dire les vrais délai a l'avance. En gros tu commandes en connaissance de cause.

Ma soeur a commandé une Seat accetta en février pour une livraison pour maxi le 30 septembre. C'est long, mais le sentiment est différent lorsque l'on te dit x semaines, et que c'est repoussé plusieurs fois.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Je ne vais pas faire des plans sur la comète.

Mais au moins skoda à l'honnêteté de dire les vrais délai a l'avance. En gros tu commandes en connaissance de cause.

Ma soeur a commandé une Seat accetta en février pour une livraison pour maxi le 30 septembre. C'est long, mais le sentiment est différent lorsque l'on te dit x semaines, et que c'est repoussé plusieurs fois.
Mon record c’est avec mon Kia Sportage 2011, commandé le 07-02-11 et reçu le 09-01-2012 avec un mois d’avance sur le délai annoncé. Revendu 4000€ plus cher que le prix d’achat après 8 mois et 35000km par un monsieur qui ne voulait pas attendre un an
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Voir la pièce jointe 6971 Et ce qui est encore plus frustrant c’est que j’en transporte plusieurs centaines entre la France et la Belgique certaines semaines et que la mienne n’est jamais dedans
Ci-joint une photo de mon train de dimanche dernier shooté au Luxembourg (mélange de Vauxhall et Peugeot) il y avait une centaine de 5008 dessus ...

tu as surement vu la mienne au mois de mars , courage pour l attente .
 
  • J'aime
Reactions: Gralinger