Ceci dit, vu ce que vous dites et pensez de Peugeot, c est un juste retour des choses que vous ne soyez pas servi en premier.
Ah ben j’ai été un des derniers défenseurs du lion chez nous ... maintenant je dis juste qu’ayant eu 17 voitures neuves dans beaucoup de marques (vw,seat,naissance,Mercedes ,kia,bmw etc ) je n’ai jamais eu autant de souci qu’avec ma 308sw.
:-15000km bruit de casserolle du véhicule apparement dû à une tôle soudée par points au pont arrière qui vibrait (solution forage de cette dernière et injection de mousse d’isolation entre les deux tôles qui vibrait une contre l’autre).
-25000 km cuir volant persé (réponse de la concession :vous avez peut être les mains rugueuses ... après grosse prise de gueule volant remplacé sous garantie .
-Suite à cet épisode changement de concession .
-40000 km tablette su smeg Hs .
-50000km (1 an) remplacement de l’embrayage suite à problème connu de la marque sous garantie .
-750000 km gros bruit de vibration dans le tableau de bord .
-84000 km point d’encrage de la ceinture de sécurité qui lache ... mauvaise fixation de ce dernier pris sous garantie.
-92000 km deuxième smeg Hs remplacement de la tablette non concluant donc remplacement de tout le système 3000km plus tard .
-95000km remplacement de tt le système smeg.
-98000 km retour au garage car les ailettes de ventilation démontées pour le remplacement du smeg n’ont pas toutes été remontée (j’en retrouve 3 dans mon accoudoir )
-105.000km défaillance moteur problème connu de la concession et faisant l’objet d’un rappel de la gamme .
-150.000km défaillance critique moteur à l’afficheur suite à un problème d’ad Blue (pompe ou injecteur selon le garage)
3 prises de rdv en concession car les 2 première fois, une fois arrivé au jour de rendez-vous on m’annonce au garage qu’on a oublié de noter le rdv et qu’on ne sait pas me prendre ...
181000km (3 ans ) le fleet décide de ne plus faire de frais et déclasse la voiture suite au dernier problème.
Après certains trouvent peut-être ça normal .Moi clairement pas. Et encore j’ai la chance que c’etait Un véhicule en leasing et que ça ne me coûtait rien ...
Et concernant les délais pour le 5008 je ne suis vraiment pas chiant à la base (j’ai attendu mon kia sportage 11 mois mais dés le début les choses ont été annoncées et j -7
Mon vehicule était prêt . Ici je reproche qu’on en arrive à doubler le délai initialement annoncé...
bref oui je maintien que le lion essaye de se donner une étiquette prémium par les prix pratiqués et le design mais que derrière ils sont loin loin loin (a des années lumières même) de l’image qu’ils essayent de se donner .
Maintenant je ne parle que pour moi , mon expérience et celle de 30-35% des collègues qui ont des gros soucis avec leur véhicule.