Bonjour à tous.

51EF5BD8-3BF6-443E-BEF0-8C9D92E69A8B.png Bonjour à tous , sur l’application de suivi de commande du leasing mon 5008 est repassé en date prévue de livraison semaine du 23/08 . Cependant toujours en attente de production . Cela me paraît bizarre car si je ne me trompe pas l’usine est à l’arrêt jusqu’au 16 non? En prenant en compte le temps de transport une livraison le 23 ça me parait quand même short si cette dernière n’est pas produite non?
Le concessionnaire me dit n’avoir aucun moyen de suivi sur la production et n’être averti qu’elles arrivent par réception d’un mail le jour de l'arrivée du camion stipulant que le véhicule est un véhicule pour ma boîte... Le gestionnaire de fleet pareil , soit disant aucun moyen de suivi . Pénible car en plein dans la période pendant laquelle je dois partir en vacances ...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Voilà une fois de plus les commandes passées mi mars chez nous initialement prévue fin juin puis mi juillet puis fin août , puis fin septembre puis ramenée au 23 août viennent d'être reportée une fois de plus à mi octobre suite à un problème de livraison de boîte EAT8 ... le délai initial est est donc plus que doublé... j’ai d’autant plus la haine qu'étant donné qu’il s’agit de véhicule de société je ne peux pas annuler ma commande ...
Je ne regrette pas d'avoir choisi un véhicule produit et immatriculé uniquement pour que PSA atteigne ses quotas du mois… après je n'avais pas le choix des options et des coloris mais je suis content de la voiture que j'ai trouvé :love:
 

Idem, c'était... Où je la trouve en stock ou je la commande pas au vu des délais de livraison.
Désolé pour toi Gralinger... C'est inadmissible !
 

Voilà une fois de plus les commandes passées mi mars chez nous initialement prévue fin juin puis mi juillet puis fin août , puis fin septembre puis ramenée au 23 août viennent d'être reportée une fois de plus à mi octobre suite à un problème de livraison de boîte EAT8 ... le délai initial est est donc plus que doublé... j’ai d’autant plus la haine qu'étant donné qu’il s’agit de véhicule de société je ne peux pas annuler ma commande ...
Effectivement 7 mois çà commence à faire long.

Pourtant il me semblait que véhicule sortait des chaines de fabrication de Rennes et Sochaux...
 

Après, il faut bien voir que pour sauver la face, les intermédiaires donnent souvent comme raison, une problématique, chez le fabricant
 


Voilà une fois de plus les commandes passées mi mars chez nous initialement prévue fin juin puis mi juillet puis fin août , puis fin septembre puis ramenée au 23 août viennent d'être reportée une fois de plus à mi octobre suite à un problème de livraison de boîte EAT8 ... le délai initial est est donc plus que doublé... j’ai d’autant plus la haine qu'étant donné qu’il s’agit de véhicule de société je ne peux pas annuler ma commande ...
c'est sûr que 7 mois ça fait long !! ;) j'en sais qq chose ... j'ai commandé un Kodiaq depuis février ... et je l'attend pour début octobre !
ça fera 7mois et demi ... mais bon !! j'ai un 5008 dans les mains pour me faire patienter ! alors je viens ici et sur le forum du Kodiaq pour passer le temps !! ;)
tu la connaîtras entièrement avant de l'avoir ...
 

c'est sûr que 7 mois ça fait long !! ;) j'en sais qq chose ... j'ai commandé un Kodiaq depuis février ... et je l'attend pour début octobre !
ça fera 7mois et demi ... mais bon !! j'ai un 5008 dans les mains pour me faire patienter ! alors je viens ici et sur le forum du Kodiaq pour passer le temps !! ;)
tu la connaîtras entièrement avant de l'avoir ...
Je vous enverrai les photos quand je l’aurai mise sur le toit pour pouvoir recommander autre chose ... à la première panne je la retourne ... donc sous huitaine après réception apriori
 


Je vous enverrai les photos quand je l’aurai mise sur le toit pour pouvoir recommander autre chose ... à la première panne je la retourne ... donc sous huitaine après réception apriori
mdrrrrrr
mais non !! tu verras ... elle est sympa comme bagnole !! ;)
 

Et y a d'autres fois, c'est la faute de l'ANTS :whistle:
Déjà, en passant par des commandes de société, il y a quelques semaines en plus. Pire encore avec certaines sociétés de leasing.
Je connais des voitures avec boite EAT8 commandées récemment et qui seront sur 2ème quinzaine de septembre, donc pas si tard que cela
 



Du coup dans le mail provenant de chez PSA tu as la confirmation que c’est dû à un problème sur la boîte ?
 




Ceci dit, vu ce que vous dites et pensez de Peugeot, c est un juste retour des choses que vous ne soyez pas servi en premier.

:D
Ah ben j’ai été un des derniers défenseurs du lion chez nous ... maintenant je dis juste qu’ayant eu 17 voitures neuves dans beaucoup de marques (vw,seat,naissance,Mercedes ,kia,bmw etc ) je n’ai jamais eu autant de souci qu’avec ma 308sw.
:-15000km bruit de casserolle du véhicule apparement dû à une tôle soudée par points au pont arrière qui vibrait (solution forage de cette dernière et injection de mousse d’isolation entre les deux tôles qui vibrait une contre l’autre).

-25000 km cuir volant persé (réponse de la concession :vous avez peut être les mains rugueuses ... après grosse prise de gueule volant remplacé sous garantie .
-Suite à cet épisode changement de concession .

-40000 km tablette su smeg Hs .

-50000km (1 an) remplacement de l’embrayage suite à problème connu de la marque sous garantie .

-750000 km gros bruit de vibration dans le tableau de bord .

-84000 km point d’encrage de la ceinture de sécurité qui lache ... mauvaise fixation de ce dernier pris sous garantie.

-92000 km deuxième smeg Hs remplacement de la tablette non concluant donc remplacement de tout le système 3000km plus tard .

-95000km remplacement de tt le système smeg.
-98000 km retour au garage car les ailettes de ventilation démontées pour le remplacement du smeg n’ont pas toutes été remontée (j’en retrouve 3 dans mon accoudoir )
-105.000km défaillance moteur problème connu de la concession et faisant l’objet d’un rappel de la gamme .
-150.000km défaillance critique moteur à l’afficheur suite à un problème d’ad Blue (pompe ou injecteur selon le garage)
3 prises de rdv en concession car les 2 première fois, une fois arrivé au jour de rendez-vous on m’annonce au garage qu’on a oublié de noter le rdv et qu’on ne sait pas me prendre ...
181000km (3 ans ) le fleet décide de ne plus faire de frais et déclasse la voiture suite au dernier problème.

Après certains trouvent peut-être ça normal .Moi clairement pas. Et encore j’ai la chance que c’etait Un véhicule en leasing et que ça ne me coûtait rien ...
Et concernant les délais pour le 5008 je ne suis vraiment pas chiant à la base (j’ai attendu mon kia sportage 11 mois mais dés le début les choses ont été annoncées et j -7
Mon vehicule était prêt . Ici je reproche qu’on en arrive à doubler le délai initialement annoncé...
bref oui je maintien que le lion essaye de se donner une étiquette prémium par les prix pratiqués et le design mais que derrière ils sont loin loin loin (a des années lumières même) de l’image qu’ils essayent de se donner .
Maintenant je ne parle que pour moi , mon expérience et celle de 30-35% des collègues qui ont des gros soucis avec leur véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ha mais aucun problème pour critiquer Peugeot.

Le forum n a jamais empêché cela. On a suffisamment d exemples de forumeurs s en donnant à cœur joie, et ce quelque soit la raison ( objective ou pas ).

Votre expérience prouve que des canards boiteux, il y en a toujours hélas, ainsi que des CC et des intermédiaires ( Arval ), puisque ils sont capable de vous donner un délai de 20 jours, alors que la voiture n est pas fabriquée et qu on est au mois d aout.

J espère que vous allez pouvoir la plier rapidement pour pouvoir changer de marque.

:D

Pour continuer dans l humour, on peux vous faire la liste de tous les défauts que vous allez rencontrer vu la poisse que vous avez avec Peugeot.

:)

Pour finir, heureusement que c est dans votre société que tous les défauts s accumulent, parce qu avec 35% de problèmes majeurs sur des voitures de moins de 3 ans, j ai peur que Peugeot dépose le bilan assez vite.

Blague à part, c est toujours un problème lorsque des sociétés imposent des marques pour des voitures de fonction, marques pour lesquelles on a une certaine aversion, surtout qu on doit souvent "subir" cette voiture pendant 3 ans
 
Dernière édition:

Ha mais aucun problème pour critiquer Peugeot.

Le forum n a jamais empêché cela. On a suffisamment d exemples de forumeurs s en donnant à cœur joie, et ce quelque soit la raison ( objective ou pas ).

Votre expérience prouve que des canards boiteux, il y en a toujours hélas, ainsi que des CC et des intermédiaires ( Arval ), puisque ils sont capable de vous donner un délai de 20 jours, alors que la voiture n est pas fabriquée et qu on est au mois d aout.

J espère que vous allez pouvoir la plier rapidement pour pouvoir changer de marque.

:D

Pour continuer dans l humour, on peux vous faire la liste de tous les défauts que vous allez rencontrer vu la poisse que vous avez avec Peugeot.

:)
Il y a 170-180 5008 immatriculé chez nous ça va j’ai une échantillon représentatif. Je ne demande clairement qu’à être agréablement surpris car il y a la team très satisfaits et la team excédée . Personnellement je suis allé l’essayé avant commande et je l’ai vraiment apprécié à tt point de vue (juste le moteur un peu light mais ça on a pas le choix ) et il s’agissait dans l’ancien 1.6 EAT6. .Autrement vraiment que ce soit niveau esthétique ou confort je l’ai vraiment bien aimé ...
 

170/180 5008 dans votre boîte ?! :eek:
Mais c'est énorme ! C'est sûrement plus que le parc propre à Peugeot :crazy:
 

170/180 5008 dans votre boîte ?! :eek:
Mais c'est énorme ! C'est sûrement plus que le parc propre à Peugeot :crazy:
C'est comme tout. Tout dépend de la taille du groupe ;)
Nous avons été jusqu'à 11 508 sw rien que dans le calvados.
Dans notre agence, nous avons 43 véhicules pour 51 employés.
Le groupe fait 211 000 personnes. Je ne sais pas le nombre de véhicules, mais cela doit représenter un certains volume.

Donc ce volume ne me choque pas.
 

C'est comme tout. Tout dépend de la taille du groupe ;)
Nous avons été jusqu'à 11 508 sw rien que dans le calvados.
Dans notre agence, nous avons 43 véhicules pour 51 employés.
Le groupe fait 211 000 personnes. Je ne sais pas le nombre de véhicules, mais cela doit représenter un certains volume.

Donc ce volume ne me choque pas.
Nous sommes 2100 pour la filiale belge du groupe. Et nous avons environ 800 voitures immatriculées, toutes les fonctions n’en bénéficient pas .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330

800 bagnoles pour 2100 personnes, désolé, mais c'est pas du tout commun, donc moi je trouve ça énorme.
 


Donc une société de fret ferroviaire a besoin de 800 caisses pour ses 2000 employés, et dont 180 5008... :voyons:
Y a un truc qui m'échappe ou :confused:
 


Donc une société de fret ferroviaire a besoin de 800 caisses pour ses 2000 employés, et dont 180 5008... :voyons:
Y a un truc qui m'échappe ou :confused:
On a le choix entre 308,308sw, 508 sw , 2008 , 3008 et 5008 ... avec une intervention personnelle mensuelle pour 508sw,3008 et 5008.
Après oui on est 600 conducteurs et on prends service plus ou moins partout en Belgique France luxembourg Allemagne et hollande sans dépôt fixe . Moi je prends en général mes trains à Bettembourg (Luxembourg) ou à Thionville (France ) soit 340 ou 400 km aller-retour .Nous avons donc voiture de fonction en full leasing ainsi que carte carburant illimitée comprise dans l’enveloppe salariale ;)
Il y a aussi les commerciaux et les cadres qui ont droit aux véhicules de fonctions .
 


C'est vrai que ce n'est pas commun à un tel niveau.
mais de plus en plus d'entreprises ajoutent le véhicule dans le package de la rémunération.