Bonjour à tous.

:voyons:Perso je suis dans un groupe informatique le ratio est à peu près le même ... c’est un moyen d’attirer du monde :crazy:
750 salariés / pour environ 300 véhicules de fonction

Peugeot a mis du temps à revenir dans le catalogue (depuis les 407...) mais depuis les 3008 / 5008 ... elles poussent comme des champignons ! (J’ai eu la toutes premières 5008 du parc :pt1cable:)

Et pour le coup... pas retour particulier sur des problèmes de fiabilité ... j’irai même jusqu’à dire que les allemandes types série 3 / Passât sont en baisse de popularité :bounce:
 

C'est vrai que ce n'est pas commun à un tel niveau.
mais de plus en plus d'entreprises ajoutent le véhicule dans le package de la rémunération.

Oui, mais si la société "gagne", le salarié beaucoup moins. Tous ces avantages ne "cotisent" pas, et lorsqu on se retrouve au chômage ou en retraite, ces avantages ne sont pas pris en compte.

Je préfère les augmentations de salaire et me payer moins même mes voitures ( n étant pas commercial )
 

800 bagnoles pour 2100 personnes, désolé, mais c'est pas du tout commun, donc moi je trouve ça énorme.
Oui c'est énorme. Ton 1er message, je l'avais pris dans le sens :
:voyons:Perso je suis dans un groupe informatique le ratio est à peu près le même ... c’est un moyen d’attirer du monde :crazy:
750 salariés / pour environ 300 véhicules de fonction

Peugeot a mis du temps à revenir dans le catalogue (depuis les 407...) mais depuis les 3008 / 5008 ... elles poussent comme des champignons ! (J’ai eu la toutes premières 5008 du parc :pt1cable:)

Et pour le coup... pas retour particulier sur des problèmes de fiabilité ... j’irai même jusqu’à dire que les allemandes types série 3 / Passât sont en baisse de popularité :bounce:
De nos côté, globalement, il n'y a pas de soucis de fiabilité, ormis un changement très fréquent des pare brise sur 208, 508
 
  • J'aime
Reactions: symm8749

Frais personnels incorporés au salaire mensuel (en activité) : y'a rien de tel !
Ces frais n'existant plus en accédant à la retraite, on y gagne plus qu'en activité :chinois:
 

Oui, mais si la société "gagne", le salarié beaucoup moins. Tous ces avantages ne "cotisent" pas, et lorsqu on se retrouve au chômage ou en retraite, ces avantages ne sont pas pris en compte.

Je préfère les augmentations de salaire et me payer moins même mes voitures ( n étant pas commercial )
A voir selon les cas ... Ici ça peut paraître bizarre mais aucune envie d’augmentation salariale sinon fiscalement je passe une grosse échelle et je la laisserais aux impôts.Et perso 20K€ par ans d’impôts ça me suffit largement :oui:
 

heu faux, du moins en France, et je pense que c'est plus ou moins comme cela dans le monde

meme si le pourcentage d'imposition, donc l'impot, augmente avec une augmentation des revenus, il en restera toujours plus.

exemple (avec seulement une part )
revenu net imposable...........impot...……….......il reste
20 000 euros.....................….1 125 euros...........18 875 euros annuel
40 000 euros.....................….5 000 euros.....…..35 000 euros annuel
60 000 euros..................……10 400 euros.....….49 600 euros annuel
100 000 euros…………………..23 000 euros……..77 000 euros annuel
200 000 euros…………………..64 000 euros…….136 000 euros annuel

je suis le premier a vouloir payer enormement d'impot

pour votre cas, en france, pour payer 20 Keuros d'impot, il faut un revenu net imposable minimum de 92 Keuros ( avec seulement une part ) ou de 130 Keuros avec 3 parts

vu le salaire, on peux comprendre le nombre de voiture de fonction dans votre société
 
Dernière édition:

heu faux, du moins en France, et je pense que c'est plus ou moins comme cela dans le monde

meme si le pourcentage d'imposition, donc l'impot, augmente avec les revenus, il en restera toujours plus.

exemple (avec seulement une part )
revenu net imposable...........impot...……….......il reste
20 000 euros.....................….1 125 euros...........18 875 euros annuel
40 000 euros.....................….5 000 euros.....…..35 000 euros annuel
60 000 euros..................……10 400 euros.....….49 600 euros annuel
100 000 euros…………………..23 000 euros……..77 000 euros annuel
200 000 euros…………………..64 000 euros…….136 000 euros annuel

je suis le premier a vouloir payer enormement d'impot

pour votre cas, en france, pour payer 20 Keuros d'impot, il faut un revenu net imposable minimum de 92 Keuros ( avec seulement une part ) ou de 130 Keuros avec 3 parts

vu le salaire, on peux comprendre le nombre de voiture de fonction dans votre société
Je suis en Belgique . Taxé à 40% à la source . A cela il faudrait ajouter si je devais acheter le même véhicule en dehors du prix de celui-ci 500€ de mise en circulation (2500 pour le 180ch) et la taxe annuelle 250€ . A cela s’ajouterait les pneus , les entretiens et le carburant (55000km/an) ...
 

Oui, mais si la société "gagne", le salarié beaucoup moins. Tous ces avantages ne "cotisent" pas, et lorsqu on se retrouve au chômage ou en retraite, ces avantages ne sont pas pris en compte.

Je préfère les augmentations de salaire et me payer moins même mes voitures ( n étant pas commercial )

Personnellement mon changement de 5008 et lié a un changement de travail ! Je passe d'une voiture de fonction à une indemnité + frais kilométriques...
J'avoue ne jamais mettre poser la question de l'impact sur la retraite ...
Avec une voiture de fonction pourtant, nous sommes bien redevable des cotisations ? (Question un peu naïve certainement... :ange::ange:)

Ensuite... payé de l'impôts passer un certain stade... je ne regarde même plus pour être honnête ! mais l'impact sur la retraite m'intéresse vraiment (Malgré mes 70 ans de cotisation à venir ahahahah)
 

Je suis en Belgique . Taxé à 40% à la source . A cela il faudrait ajouter si je devais acheter le même véhicule en dehors du prix de celui-ci 500€ de mise en circulation (2500 pour le 180ch) et la taxe annuelle 250€ . A cela s’ajouterait les pneus , les entretiens et le carburant (55000km/an) ...

La vache 40% !!! Piquant !!!
 




Ben les autres taxes ...
Pour ma part :
Immondices 250€ par an
Égout 150€ par an
Radio\Tv 150€ par an (dernière année elle est supprimée mais ils vont nous en pondre de nouvelles comme la taxe sur le photovoltaïque qui arrive)
Cadastre de la maison 1500€ par an - 250€ par enfants .
Sur les véhicules la taxe de roulage etc ...
Taxe remorque 100€.
Et on parle de plus en plus de la taxe kilométrique qui finira certainement par arriver ... les pauvres n’ont pas les moyens vu le faible taux d’imposition actuel d’entretenir nos belles routes dignes de l’ex URSS ...
A cela il est bon d’ajouter que des brigades taxes pullulent sur les routes .
Le système est simple un véhicule est stationné en bord de route à un endroit où il est impossible à éviter de préférence .Il scanner les plaques des voitures arrivant et en cas d’impayés de taxe (quelle qu’elle soit) et/ou d’amende routière le véhicule est intercepté qq centaines de mètres plus loin.
A partir de là 2 options :
-Payement immédiat des arriérés ou mise en fourrière du véhicule si le règlement n’est pas fait .
Si le véhicule est mis en fourrière le contribuable à alors 30 jours pour régler la note et récupérer son véhicule sans quoi c’est la vente publique .
Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils font des dégâts car il est rare que je passe ces contrôles sans voir des véhicules sur dépanneuse...
 

Je suis en Belgique . Taxé à 40% à la source . A cela il faudrait ajouter si je devais acheter le même véhicule en dehors du prix de celui-ci 500€ de mise en circulation (2500 pour le 180ch) et la taxe annuelle 250€ . A cela s’ajouterait les pneus , les entretiens et le carburant (55000km/an) ...

55 000km/an ? A ce niveau là, faut prendre le train

:D
 


Ben les autres taxes ...
Pour ma part :
Immondices 250€ par an
Égout 150€ par an
Radio\Tv 150€ par an (dernière année elle est supprimée mais ils vont nous en pondre de nouvelles comme la taxe sur le photovoltaïque qui arrive)
Cadastre de la maison 1500€ par an - 250€ par enfants .
Sur les véhicules la taxe de roulage etc ...
Taxe remorque 100€.
Et on parle de plus en plus de la taxe kilométrique qui finira certainement par arriver ... les pauvres n’ont pas les moyens vu le faible taux d’imposition actuel d’entretenir nos belles routes dignes de l’ex URSS ...
A cela il est bon d’ajouter que des brigades taxes pullulent sur les routes .
Le système est simple un véhicule est stationné en bord de route à un endroit où il est impossible à éviter de préférence .Il scanner les plaques des voitures arrivant et en cas d’impayés de taxe (quelle qu’elle soit) et/ou d’amende routière le véhicule est intercepté qq centaines de mètres plus loin.
A partir de là 2 options :
-Payement immédiat des arriérés ou mise en fourrière du véhicule si le règlement n’est pas fait .
Si le véhicule est mis en fourrière le contribuable à alors 30 jours pour régler la note et récupérer son véhicule sans quoi c’est la vente publique .
Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils font des dégâts car il est rare que je passe ces contrôles sans voir des véhicules sur dépanneuse...

En plus de partager en partie la même langue... Nos pays semble avoir une passion commune pour la pression fiscale ahahahah :dent::dent: (Mieux vaut en rire...)
 



Prévue pour le 11 octobre après 3 eme report ... à la base juin, puis juillet puis août ...
Outch :cry: je suis désolé pour toi !

Mais en tout cas... ta patience sera récompensée !! (Du moins je l’espère) mon premier 5008 m’a apporté entière satisfaction et dans une finition bien inférieure :D (Activé Business...) !!

Encore 52 dodos ...:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Gralinger

D'autres personnes ont commandé une EAT8 et a eu le meme report ?

Concernant le nombre de voitures dans la société par rapport aux nombres d'employés, c'est un taux assez normal en Belgique ou au Luxembourg.
Dans mon ancienne boite, on était 380, avec 380 voitures BMW. Le parking ressemblait à une concession de BMW :lol:
 


j'ai hâte d'avoir des nouvelles de la livraison de mon 5008 PT130 EAT8 Allure... (commandé le 20 juin 2019 avec engagement de livraison au 20 septembre 2019)
 
  • J'aime
Reactions: symm8749


j'ai hâte d'avoir des nouvelles de la livraison de mon 5008 PT130 EAT8 Allure... (commandé le 20 juin 2019 avec engagement de livraison au 20 septembre 2019)

Tu devrais peut-être passer un coup de fil a la concession... et demandé ce qu'ils voient grâce au numéro de CAR dans le système...
 

punaise mais c'est fou ce report!
personne n'a la moindre idee des causes de ces retards ?

Beaucoup de bruit sur l’alimentation des usines en boîtes EAT8 et qui devaient être produites en France sous licence Aisin dés 2019 pour atteindre une production suffisante au groupe PSA EN 2020.
Pour l’instant la demande serait trop importante.
 

Outch :cry: je suis désolé pour toi !

Mais en tout cas... ta patience sera récompensée !! (Du moins je l’espère) mon premier 5008 m’a apporté entière satisfaction et dans une finition bien inférieure :D (Activé Business...) !!

Encore 52 dodos ...:spamafote:
J’espère Vraiment :bien:
Il y a un an que je l’ai essayé avec madame et les 3 enfants nous étions vraiment emballés par le véhicule...
 
  • J'aime
Reactions: symm8749