Commande 5008 GT LINE Puretech 180 EAT 8

Je veux pas être défaitiste pour toi mais si elle est pas construite tu auras les nouveaux tarifs .... elle aurais déjà été en construction je t aurais dis que tu avais une chance mais là je vois pas comment il pourront te faire l ancien tarif sachant que le nouveau est déjà en vigueur . D autres qui ont commander chez des mandataires ont eu aussi la mauvaise surprise .... si c est le cas profite pour négocier des accessoires ce sera le bon moment . Tiens nous informer
Oui je pense aussi que se sera le nouveau tarif. Après négocier je ne saurais pas trop quoi demander :spamafote:
 

Après, sur GT-Line avec le nouveau tarif, tu ne perds 'que' le i-Amplify ; ce qui n'est quand même pas dramatique.
Et si cet équipement n'est pas dans la liste établie dans le contrat, je ne vois pas ce que tu pourrais négocier. Et une négo avec un mandataire, ça ne se fait pas beaucoup (beurre, argent beurre, crémière, tout ça... :lol:)
 

Après, sur GT-Line avec le nouveau tarif, tu ne perds 'que' le i-Amplify ; ce qui n'est quand même pas dramatique.
Et si cet équipement n'est pas dans la liste établie dans le contrat, je ne vois pas ce que tu pourrais négocier. Et une négo avec un mandataire, ça ne se fait pas beaucoup (beurre, argent beurre, crémière, tout ça... :lol:)
Je perd quoi sans amplify, le parfum et quoi dautre ?

Oui je ne vois pas trop quoi négocier avec un mandataire. lol
 

Oui, le parfum, et la possibilité de faire des profils : configuration des ambiances / thèmes sur les écrans. Bon, tu le feras à la main (de toute façon, je ne change jamais de profil...)
 

Oui, le parfum, et la possibilité de faire des profils : configuration des ambiances / thèmes sur les écrans. Bon, tu le feras à la main (de toute façon, je ne change jamais de profil...)
ah ouiiiiii HYYPEERRR important lol vu que je serai le seul à la conduire. Vais demander une dashcam blackvue 900 2CH lol

Merci des infos.
 

Il n y avais pas que ça sur gt line mais je me souviens plus c étais dans un post quelqu un avais lister .
Ben même avec un mandataire tu peux trouver à négocier comme les démarches pour la carte grise. Enfin je pense qu il y a peut être des choses à trouvées .
 

D ailleurs les led sur les côtés de la console centrale ca a disparue quand ? J aurais aimer les avoirs ça manque l éclairage de nuit à ce niveau .
 

Il n y avais pas que ça sur gt line mais je me souviens plus c étais dans un post quelqu un avais lister .
C'est dans mon post où il y a la synthèse sur les évolutions du tarif :
https://www.forum-peugeot.com/Forum...t-plans-dentretiens.32752/page-4#post-2500236
Mais rien de plus pour les GT-Line ; c'est le GT qui a morflé avec le changement de jantes.
Ben même avec un mandataire tu peux trouver à négocier comme les démarches pour la carte grise. Enfin je pense qu il y a peut être des choses à trouvées .
Ça dépend de la formule qu'a choisie @Ars600 mais bien souvent avec Espagnauto, les démarches carte grise sont faites directement par le client ; donc rien à gratter de ce côté-là.
 


C'est dans mon post où il y a la synthèse sur les évolutions du tarif :
https://www.forum-peugeot.com/Forum...t-plans-dentretiens.32752/page-4#post-2500236
Mais rien de plus pour les GT-Line ; c'est le GT qui a morflé avec le changement de jantes.

Ça dépend de la formule qu'a choisie @Ars600 mais bien souvent avec Espagnauto, les démarches carte grise sont faites directement par le client ; donc rien à gratter de ce côté-là.
Oui je le ferai moi meme, c'est 800€ pour tout fCG plaque etc

Vu que tout se fait par internet maintenant cela ne prend pas des siècles à faire. Je demanderai peut etre le triangle :crazy:
 

Les loupiottes manquantes le long du tunnel central, ça fait + 6 mois, p't-être 1 an qu'elles ont disparu o_O
 
  • J'aime
Reactions: Ars600

Et c est déjà câbler ? Car je sais que les guides de lumières sont justes clipser avec les connecteurs ? Tu sais toi Phil ?
 



D ailleurs les led sur les côtés de la console centrale ca a disparue quand ? J aurais aimer les avoirs ça manque l éclairage de nuit à ce niveau .

vous etes sur ? ca fait parti des "visuels" que je vois le moins dans ma voiture, voir pas du tout ( sauf peut etre lorsque je rentre dedans, et encore )
 




Tu devrais conseiller au mandataire d'aller visiter une usine, plutôt que de raconter n'importe quoi
Je connais très bien ce mandataire (client moi-même) ; je suis étonné qu'il ait dit de tels propos, car il connaît pourtant bien le processus de fab (j'avais échangé avec le patron lors de la commande de ma 308 GTi). :voyons:
@mp2bfr Pour le coup, 2 à 3h c'est juste le montage, une fois qu'elle est sortie du ferrage. Globalement faut compter 24h environ.
 

Oui, tout à fait : c'est le temps qu'elle passe sur la ligne d'assemblage, donc une fois sorti du ferrage, jusqu'à ce que les jockeys la réceptionnent.
 




Arrêtez moi si je me trompe mais j’avais lu, et il me semble que le CC me l’avait dit également, l’option attelage ajoute 3 semaines de délai je crois. Je le redis, cette info est à vérifier.
 

ha bon ?
Fait nous partager tes connaissances
Grosso modo, les 3 grosses parties de fabrication prennent 8h chacune.Et je ne parle du temps "off" pour le séchage de la peinture par ex, ou le transit par des endroits de stockage intermédiaires
 

Grosso modo, les 3 grosses parties de fabrication prennent 8h chacune.Et je ne parle du temps "off" pour le séchage de la peinture par ex, ou le transit par des endroits de stockage intermédiaires
Le séchage...... bof cela ne prend pas énormément de temps ce sont des peinture à base d'eau. ensuite vient ma couche de vernis et passage rapide au four. en tout je dirais au pif 1h
 


Grosso modo, les 3 grosses parties de fabrication prennent 8h chacune.Et je ne parle du temps "off" pour le séchage de la peinture par ex, ou le transit par des endroits de stockage intermédiaires

J'ai très bien connu l'usine de Rennes pour y être quasiment tous les jours pendant 18 mois.
C'était au moment de la 407, C5 phase 2 et C6.
Et je te garantie que l'étape d'assemblage durait beaucoup moins de 8 heures.
ça m'étonnerait que ça prenne à tel point beaucoup plus de temps maintenant.
 

Bon, pas de souci, avec tes 18 mois, tu es très largement en dessous de ce que je vois quotidiennement à Sochaux
Avis aux lecteurs : prenez le temps du post qui vous intéresse, mais je (re) conseille d'aller visiter une usine. Passez y 3 h au montage et regardez si la voiture qui était au tout début de la ligne est sortie au bout des 3 heures ...
Tiens juste pour rire (mais tu n'as pas la réponse car à l'époque des 407, c'était peanuts) : combien de temps prend l'ensemble de la programmation et paramétrie de tous les calculateurs en bout de chaîne de montage ? Tu verrais ensuite que tes 3h sont utopiques ...