5008 GT Line 180 EAT 8 commandé ce mercredi et livré fin du mois

:coucou:

J'ai eu beaucoup de plaisir à habiter à St-Germain et une ville mitoyenne pendant un certains temps, beaucoup moins à fréquenter Peugeot Vauban... :pfff:
Si ca t'intéresse, mon retour d'expérience ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/un-joli-5008.84276/page-18 (il y a un peu de lecture...).

Pour l'entretien (et tout le reste), je ne peux que te conseiller d'éviter cette CC (et le groupe Vauban en générale...) et de t'orienter vers Peugeot Guillut à Maisons-Laffitte ;)

:voyons: Rassurant... On parle donc du même concessionnaire !

Je suis affligé par leur comportement !! :confused:

Pour le moment côté entretient je n'ai pas de souci majeur... Je n'ai que des voitures en LOA avec l'entretiens inclus... donc forcement... on reste sur des véhicules neuf et avec Garantie. :bounce::bounce:

Mais au-dela de tous commentaires (Car globalement mise à part la communication du CC pour le moment, j'ai rien à dire) ! Il faut tout de même reconnaitre que le CC fait 90% de la satisfaction client...

Voyant la volonté de Peugeot en matière de monté en gamme ! Sur nos portes feuille c'est direct :D :D
Pour le service... Je ne comprends pas qu'ils (Chez Peugeot Maison Mère) ne soient pas plus vigilant et intransigeant envers le réseau de distribution...

Même nos amis Belge se plaignent du services des CC...

Et le plus dramatique c'est que bien souvent un Client décide de changer de marques de voiture suite à une mauvaise expérience avec le CC...

Donc la question que je me pose de suite... c'est comment on fait pour faire remonter l'information correctement ?
 

Rassurant... On parle donc du même concessionnaire !

Je suis affligé par leur comportement !!

Oui, ils sont (très) mauvais dans leur relation client et leur communication. Ils collent plutôt bien au stéréotype "garage = roi de l'enfumage"... :pfff:

Et le plus dramatique c'est que bien souvent un Client décide de changer de marques de voiture suite à une mauvaise expérience avec le CC...

Commence par changer de crèmerie au niveau de Peugeot. Même pour de l'entretien en LOA, tu peux oublier Vauban et t'orienter vers Guillut (petit agent). :spamafote:

Donc la question que je me pose de suite... c'est comment on fait pour faire remonter l'information correctement ?

De mon côté, c'était allé loin : cellule juridique de l'assurance, antenne locale de la DGCCRF, etc.
Beaucoup d'échanges avec le service Relation Clientèle de Peugeot (qui est à privilégier) : c'était en 2015 et je constate avec ton cas que ça ne semble pas avoir bougé (dire que je suis étonné serait mensongé...) :pfff:
J'ai d'ailleurs créé un topic sur le SAV si ça te dit : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/Êtes-vous-satisfait-du-sav-peugeot.6565/ ;)

J'espère néanmoins qu'en dehors des désagréments liés à Vauban, ta route sera tranquille et agréable avec ton nouveau joujou :)
 

Oui, ils sont (très) mauvais dans leur relation client et leur communication. Ils collent plutôt bien au stéréotype "garage = roi de l'enfumage"... :pfff:



Commence par changer de crèmerie au niveau de Peugeot. Même pour de l'entretien en LOA, tu peux oublier Vauban et t'orienter vers Guillut (petit agent). :spamafote:



De mon côté, c'était allé loin : cellule juridique de l'assurance, antenne locale de la DGCCRF, etc.
Beaucoup d'échanges avec le service Relation Clientèle de Peugeot (qui est à privilégier) : c'était en 2015 et je constate avec ton cas que ça ne semble pas avoir bougé (dire que je suis étonné serait mensongé...) :pfff:
J'ai d'ailleurs créé un topic sur le SAV si ça te dit : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/Êtes-vous-satisfait-du-sav-peugeot.6565/ ;)

J'espère néanmoins qu'en dehors des désagréments liés à Vauban, ta route sera tranquille et agréable avec ton nouveau joujou :)

:bien: Si il y a un point sur lequel je n’ai pas de doute ... c’est que mon nouveau jouet il sera top !!! (Se sera mon second 5008 II :lol: et puis la 208 de ma femme tourne plutôt bien !!)

En revanche je suis partisans de la critique constructive ! :bisou: Il y a toujours une solution... et gueuler ou insulter n’est pas la meilleure solution (mais là encore ça n’engage que moi :voyons:)

Je vais allé faire un tour plus approfondie de ton post, que je trouve intéressant après avoir lu les 3/4 premiers commentaires !! Excellente initiative !!
 

Bonjour à tous,

J’ai pris des nouvelles de mon 5008 que je récupérerai vendredi de la semaine prochaine.

Il est prêt.

Comme il a un statut « occasion » car vendu au bout de 3 mois post immatriculation, il bénéficie à la fois de la garantie constructeur et de la garantie premium 12 mois occasion (avec satisfait ou remboursé dans les 10 jours qui suivent ou 2000 km Max parcourus.

Sinon j’avais demandé un contrôle (supplémentaire) au préparateur véhicule sur les défauts de jeunesse du véhicule à savoir :

- ajustement carrosserie au niveau des différents éléments (ailes, capot...)

- joints d’étanchéités portières et toit ouvrant concernants les problèmes d’infiltration d’eau / ou d’entrée d’air / bruit signalés.

- montants plastique des montants intérieurs latéraux à gauche et droite du pare-brise mal ajustés qui se déclipsaient

- connectique de toutes les lampes (habitacle et coffre)

- réglages usine logiciel inadéquates concernant le mode auto de la ventilation / climatisation .

- mise à jour la partie multimédia / gps avec les dernières versions logiciels.

Ils ont pris le temps de me faire un retour sur l’ensemble de ces points car c’est un peu la période calme avec le mois d’août .

Je vous ferai un retour lors de la récupération et sur les jours qui suivront.

Merci à tous pour vos précieux conseils et retours d’expérience.
 

Bonjour à tous,

J’ai pris des nouvelles de mon 5008 que je récupérerai vendredi de la semaine prochaine.

Il est prêt.

Comme il a un statut « occasion » car vendu au bout de 3 mois post immatriculation, il bénéficie à la fois de la garantie constructeur et de la garantie premium 12 mois occasion (avec satisfait ou remboursé dans les 10 jours qui suivent ou 2000 km Max parcourus.

Sinon j’avais demandé un contrôle (supplémentaire) au préparateur véhicule sur les défauts de jeunesse du véhicule à savoir :

- ajustement carrosserie au niveau des différents éléments (ailes, capot...)

- joints d’étanchéités portières et toit ouvrant concernants les problèmes d’infiltration d’eau / ou d’entrée d’air / bruit signalés.

- montants plastique des montants intérieurs latéraux à gauche et droite du pare-brise mal ajustés qui se déclipsaient

- connectique de toutes les lampes (habitacle et coffre)

- réglages usine logiciel inadéquates concernant le mode auto de la ventilation / climatisation .

- mise à jour la partie multimédia / gps avec les dernières versions logiciels.

Ils ont pris le temps de me faire un retour sur l’ensemble de ces points car c’est un peu la période calme avec le mois d’août .

Je vous ferai un retour lors de la récupération et sur les jours qui suivront.

Merci à tous pour vos précieux conseils et retours d’expérience.

J’ai hâte d’avoir ton retour !! :pt1cable::D:oups:
 



Je remarque qu’on a une configuration assez similaire niveau options, toi en 180 diesel moi en 180 essence :)

Tu dois être livré bientôt également si je me souviens bien .

Effectivement :pt1cable: notre configuration est très proche !!

La couleur, la radio numérique et la couleur ainsi que la motorisation (a 800/1000km par semaine le mazoute reste la bonne solution me concernant) nous sépare :sol: !!
 

Effectivement :pt1cable: notre configuration est très proche !!

La couleur, la radio numérique et la couleur ainsi que la motorisation (a 800/1000km par semaine le mazoute reste la bonne solution me concernant) nous sépare :sol: !!

Effectivement 800 a 1000 km par semaine, le diesel est une évidence .

Me concernant ce sera plutôt 800 à 1000 km par mois :)
 
  • J'aime
Reactions: symm8749



Bonjour à tous,

5008 GT Line récupéré ce jour.

Livraison au top, et véhicule au top rien à reprocher (pour le moment).

J'ai pris le temps de bien faire le tour du véhicule et d'être vigilant sur les différents points de vigilance remontés par ceux du forum.

J'avais une vingtaine de kilomètres à faire sur l'A86 parisien, j'ai trouvé le moteur agréable, discret et bien épaulé par une boite très fluide... j'étais relativement doux sur la pédale, mais la puissance était la lors de l'insertion dans le traffic.

Je vous mets quelques photos de mon 5008 "neuf / occasion" qui avait 3 km au compteur :).

On va démarrer dès demain la période de rodage avec un petit trajet en famille à la campagne.

Je vous dis à bientôt.

Y12RtF.jpg


Pr89BZ.jpg


CfMTyQ.jpg


SIrPHS.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: symm8749

Elle est superbe !!!
Le blanc nacré c’est pas mal non plus...

Profite bien de ton nouveau jouet !!
 


Merci de ton retour @Hawk78 plutôt satisfaisant pour l'instant.
j'ai trouvé le moteur agréable, discret et bien épaulé par une boite très fluide... j'étais relativement doux sur la pédale, mais la puissance était la lors de l'insertion dans le traffic.
avec 180ch on n'en doute pas amuse toi bien ta voiture est très belle
 

Mon seul reproche pour le moment c’est la définition de la caméra de recul...comment ont ils pu se rater là dessus :confused:...
Même mon ton premier smartphone d’il y a 10 ans avait une meilleure qualité en vidéo ..
 

La fonction est remplie, mais comparativement a la concurrence, la définition est en effet inférieur.
 

Mon seul reproche pour le moment c’est la définition de la caméra de recul...comment ont ils pu se rater là dessus :confused:...
Même mon ton premier smartphone d’il y a 10 ans avait une meilleure qualité en vidéo ..

c’est « marrant » qu’ils n’est pas du fait évolué ce point depuis 2017, c’est un retour que pas de monde fait...
peut-être qu’il faut attendre le restilage de la 5008. Y a t’il des possesseurs de 508 nouvelle génération avec la caméra est-elle aussi de la même trempe ? (Peut-être que sur la nouvelle génération c’est déjà corrigé)
 

c’est « marrant » qu’ils n’est pas du fait évolué ce point depuis 2017, c’est un retour que pas de monde fait...
peut-être qu’il faut attendre le restilage de la 5008. Y a t’il des possesseurs de 508 nouvelle génération avec la caméra est-elle aussi de la même trempe ? (Peut-être que sur la nouvelle génération c’est déjà corrigé)

Est ce qu’une caméra de recul peut se remplacer facilement ? Quelqu’un a t’il procédé à une upgrade ?
 


Est ce qu’une caméra de recul peut se remplacer facilement ? Quelqu’un a t’il procédé à une upgrade ?

Arff la je ne pourrai te dire avec certitude...
J'imagine que le système est très propriétaire... donc il me parait difficile de le faire évoluer :( Mais peut-être que nous avons du monde ici qui ont tentés non ?
 

Magnifique bravo hate d'avoir le mien aussi.

Quels sont les points à vérifier ?

Liste non exhaustive :
- Alignement du capot, portière et porte de coffre
- connectiques (Par exemple : Allume cigare de coffre quelques oublies de connection ici)
- Mise à jour du système (ODB et carte... rien de méchant simple a faire mais long, donc pas forcement chouette de te taper ça)

Moi par exemple, il retourne chez le CC pour un souci d'alignement du coffre (0,2 / 0,3 cm)
 
  • J'aime
Reactions: Ars600

Liste non exhaustive :
- Alignement du capot, portière et porte de coffre
- connectiques (Par exemple : Allume cigare de coffre quelques oublies de connection ici)
- Mise à jour du système (ODB et carte... rien de méchant simple a faire mais long, donc pas forcement chouette de te taper ça)

Moi par exemple, il retourne chez le CC pour un souci d'alignement du coffre (0,2 / 0,3 cm)
Merci c'est toujours bon à savoir :bien:
 


@symm8749 a propos ton 5008 est arrivé avec quelles versions du Nac et de la carto (v14 ou v15) ?

v15 ! Car j’avais vu la MAJ sur la 208 de ma femme ... étant donné qu’ils ont eu plus d’une semaine pour la préparation... j’imagine qu’ils ont tenu compte du fait fait que je leur ai demandé de ne me livrer un véhicule à jour :voyons:

ensuite j’ai eu le numéro de VIN la dernière semaine d’août et la v15 et sortie le 21/08 donc elle est peut-être arrivée à jour :whistle: :whistle:

je ne saurai en dire plus ...

après c’est pas sorcier ! 15 min pour télécharger l’image et préparer la clé usb et 30 / 45 minutes à attendre le temps que la voiture se mette à jour ! En 3 clics.

il est conseillé de le faire à l’arrêt... c’est pénible :voyons:
Pour la mise à jour de la carte... honnêtement en désactivant le start & stop, et tu peux rouler... (mais attention !! Ce n’est qu’un avis personnel)

en revanche pour les MAJ de l’ODB ou écran tactile..... arrêt obligatoire !
Ça désactive tout ... clignotant feu etc donc celles-ci :non: à l’arrêt !!
 


Oui, rien n'empêche de rouler avec une màj NAC en cours (démarrer la màj à l'arrêt par contre)
Mais y a pas de zik ; les fonctions élémentaires restent actives, heureusement.
 

Heu. Je l ai déjà fait et j ai pas souvenir que mes clignotants ne fonctionnaient plus.

la dernière MAJ du NAC sur mon 5008, ça ne fonctionnait plus... j’étais mal garé dans la rue, j’avais donc mis les Warning... et pdt la MAJ il ne clignotaient plus en tout cas :)
 

en revanche pour les MAJ de l’ODB ou écran tactile..... arrêt obligatoire !
Ça désactive tout ... clignotant feu etc donc celles-ci :non: à l’arrêt !!
Pas d'accord, ça désactive juste l'écran, et donc par ex pas de possibilité de modifier consigne de clim. Mais ça ne touche certainement pas à ce que l'on peut faire avec le commodo des feux, ou le régulateur, etc
 

Je parle bien de la MAJ du NAC et non des cartes !

:voyons: Retour d’expérience : Mes warning étaient activés avant la MAJ, désactiver après avoir lancé la MAJ... bug ?

Quoiqu'il en soit, pour un upgrade de NAC, perso je ne m’amuserai à mettre à jour le « central » de la voiture en roulant :non: