5008 GT Line 180 EAT 8 commandé ce mercredi et livré fin du mois

Hawk78

Membre régulier
9 Août 2019
40
12
8
Neuilly Plaisance
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et prochain acquéreur d'un 5008 sur lequel je me suis positionné ce mercredi chez PSA dans le 92.

Ce n'est pas une commande mais un achat d'un véhicule disponible mais c'est bien un véhicule neuf.

2 km au compteur et encore avec ses housses si bien que je n'ai pas pu l'essayer car il venait de le recevoir et il n'était pas préparé.

C'est un GT Line 180 puretech blanc nacré qui possède les options suivantes :

- alarme / superverrouillage
- DAB Radio numérique
- Hayon main libre
- Pare brise chauffant
- Peinture nacrée
- recharge induction et prise 220
- roue de secours galette
- système hifi Focal
- Toit ouvrant panoramique

et les packs suivants :

- Pack city 2
- Pack cuir Nappa
- Pack électrique (siège conducteur AGR)

Il était à 39990 euros ce qui me semblait intéressant par rapport à une commande neuve et avec une disponibilité quasi immédiate.

Je pouvais la récupérer à partir du 19 aout mais je la prendrais le 31 après congés.

Qu'en pensez-vous?

Ce sera ma première Peugeot .

Merci de vos retours.
 
Dernière édition:

Bienvenue sur le forum;

C'est une bien belle configuration que tu vas avoir.
Et le prix me semble effectivement intéressant !

Bonne route en Peugeot !
 


autour de 7 à 8%
de mon coté, j'ai commandé via un mandataire : -25% !
 





Pas forcément immatriculée, mais certainement une pré-commande de la CC pour la figurer au Webstore.
 

c'est un véhicule sur parc déjà immatriculé ?
Oui un véhicule immatriculé le 9 mai et mis en vente après les 3 mois légaux.

C’est bien un neuf avec 2 km compteur.
Je n’ai même pas eu l’essayer car les housses intérieures étaient dessus et la voiture n’avait pas été configurée au niveau de l’ordinateur.

L’essai s’est fait sur un autre 5008 déjà vendu qui lui aussi était un véhicule immatriculé sur parc et coutait 1000 euros plus cher (il avait le grip control et le drive assidu en plus mais était gris argent ).
 



Vu les pratiques de cette concession, votre 5008 risque d'avoir plus de km au compteur lors de la réception le 31 août s'il sert lui aussi de véhicule d'essai à d'autres personnes!!!!!!

Véhicule "collaborateur" ?
En fait l’essai s’est fait sur le véhicule vendu car je voulais à tout pris essayer le 180 sur un 5008. Le commercial me proposait d’essayer un 3008 avec le même moteur car il n’avait pas de 5008 à l’essai avec ce bloc essence . J’ai insisté et on a fait l’essai sur le seul 5008 prêt à prendre la route.

Sincèrement j’ai fait 3 kms avec, cela ne va pas lui faire de mal surtout avec une boîte auto. Bref si cela arrive avec mon véhicule ça ne me gêne pas tant qu’il est en parfait état extérieur à la récupération. Cela arrive d’en d’autres concessions ...les véhicules neufs ont toujours quelques kms dans la limite du raisonnable lors de la vente définitive.

Le commercial de la concession été très sympathique et il ne poussait pas à la vente donc rien à reprocher à cette concession.
 
Dernière édition:

"3 mois légaux" ? c'est-à-dire ?
Pour être revendu à un particulier sachant que le véhicule a été immatriculé initialement par la concession avec un statut temporaire (probablement véhicule de démonstration), il me semble que l’on doit attendre l’issue de cette période, qui dure de trois mois à un an. Ayant déjà été immatriculé, il ne peut plus légalement être considéré comme neuf donc revendu en tant « qu’occasion » alors que c’esr Un véhicule neuf.
 

Honnêtement j'avais la réponse, et je vois que tu es parfaitement aux faits de ces subtilités de vente neuf/occaz 0 km/ VD.
Ton vendeur a donc joué la transparence totale, tout est nickel ; je pense aussi qu'on ne peut pas reprocher qq chose à ta concession.
Vivement la présentation de ton 5008 :oui:
 

Et 20% de remise pour 3 mois de garantie constructeur perdus, ça paie largement une extension de garantie !
Bravo, bel achat !
 


Belle remise mais en même temps vendre un véhicule avec tant d'options ca doit pas être simple.
Tu as eu des options gratuites et c'est bien le plus important:oui:
 

Ha bon ?
Depuis quand un véhicule bien équipé est il difficile à vendre ???

Le GT Line est le haut de gamme en essence, puisque que la GT n'est disponible qu'en HDI.
Donc là, ces options le rendent vraiment top.
 

Ha bon ?
Depuis quand un véhicule bien équipé est il difficile à vendre ???

Le GT Line est le haut de gamme en essence, puisque que la GT n'est disponible qu'en HDI.
Donc là, ces options le rendent vraiment top.
Je vous assure que des GT Line full options en essence avec moins de 10 kms partent vites en région parisienne.

J’en suivais 3 à peine publié sur le réseau des occasions du Lion. Quand j’ai appelé le 1er était déjà vendu à un expatrié qui l’a acheté sans l’avoir vu . Le second je l’ai pris et le 3ème était encore en vente vendredi.

Le 1er avait toutes les options du catalogue et était à 40990. Le mien sans grip control, drive assiste et attelage / filet séparation à 39990 et le dernier est à 38990 avec en moins le pack city 2 et la peinture nacrée.
 

Oui, à ce prix, je n'ai pas de doute que ça parte comme des petits pains.
Tu dis l'avoir pris chez PSA dans le 92 : c'est dans une usine ou chez un concessionnaire.

Au fait, tu dis que ce sera ta première Peugeot. En quoi roulez-vous jusqu'à présent ?
 

C’est une concession à Nanterre.

Actuellement on a une ancienne classe A ce qui commence à faire petit ...Niveau voiture ma femme via ses jobs précédents avait package salaire / voiture qui se traduisait par du leasing de véhicule.

La dernière en date était un Q5, avant on est passé par Classe C break, Skoda Superb, Jaguar FPace, BMW série 5 tourer, Volvo XC60, Tiguan et Touran 2..

Nous sommes une famille avec 3 enfants et bientôt un 4ème cependant nous ne sommes pas toujours en configuration 4 enfants.

Cruel dilemme de choisir un véhicule où nous serons souvent 5 et parfois 6 certains week end ou vacances.

J’aurais adoré avoir un XC90 hybride mais 90000 euros une voiture devient une aberration pour laquelle nous n’avons pas le budget et si bien même il est hors de question de mettre cela dans un véhicule ... nous ne souhaitons pas non plus de minibus

Le 5008 parait être le choix le plus raisonné avec 3 filles qui sont des petits gabarits. Espérons que le dernier ou la dernière ne soit pas un grand modèle
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: symm8749

Oui et de toute facon mis à part un Dacia Lodgy ou un grand espace 4 d'occasion,toutes les 7 places du marché sont des 5 +2 strapontins
Je dis juste que les options seront peu valorisables à la revente et perso j'hésite à acheter des voitures récentes fortement optionnées.
Dommage que la finition GT n'existe pas en essence effectivement.
Vu le nombre de 5008 que j'ai vus sur les routes cet été,il a effectivement du succès et c'est tant mieux....
 

Oui et de toute facon mis à part un Dacia Lodgy ou un grand espace 4 d'occasion,toutes les 7 places du marché sont des 5 +2 strapontins
Je dis juste que les options seront peu valorisables à la revente et perso j'hésite à acheter des voitures récentes fortement optionnées.
Dommage que la finition GT n'existe pas en essence effectivement.
Vu le nombre de 5008 que j'ai vus sur les routes cet été,il a effectivement du succès et c'est tant mieux....
Ok tu parlais à la revente.

En ce qui me concerne et compte tenu de la transition en marche concernant les voitures thermiques, je ne pense pas revendre ce véhicule mais le mener le plus loin possible.

Pour le moment en région parisienne le compte à rebours annoncé (sera t’il respecté) est 2030 pour les essences dans l’enceinte de Paris et l’A86.

On verra quand on y sera.

Par contre le XC90 est un vrai 7 places et non un 5+2 même si les places 6 et 7 peuvent se replier...mais bon ça reste réserver à une clientèle aisée.
 

Pour cet achat avec les 20% c’est comme si j’achetais le GT Line sans option .

Les options sont quand même appréciables et faut aussi se faire plaisir un minimum .
 
  • J'aime
Reactions: symm8749

Pour cet achat avec les 20% c’est comme si j’achetais le GT Line sans option .

Les options sont quand même appréciables et faut aussi se faire plaisir un minimum .

Je suis tout à fait en phase avec toi... J'ai fait le tour des BMW, Audi et Volvo avant de reprendre un 5008... Mettre plus de 70K dans une voiture me parait totalement disproportionné et surtout déraisonnable !!

Je trouve le positionnement de Peugeot plutôt malin finalement...
Pas du premium premium ! Une bonne monté en gamme, plus que respectable tout en restant dans des budgets qui ne crévent pas les plafonds...

Et lorsqu'on regarde chez les autre généraliste comme un Skoda Kodiaq bin je me marre vraiment en voyant les prix... et lorsqu'on fait un tour dedans c'est encore pire !! :voyons:
 

Le véritable enjeu sera la valeur résiduelle,c'est ce qui permettra à PSA d'avoir des loyers attractifs .C'est le nerf de la guerre.
en cela le fait d'être un généraliste n'aide pas vraiment,le volumes produits faisant mécaniquement baisser les cotes.
On verra comment 508 II tient parce que avec l'ancienne,la décote était abyssale
 
  • J'aime
Reactions: symm8749

Je suis tout à fait en phase avec toi... J'ai fait le tour des BMW, Audi et Volvo avant de reprendre un 5008... Mettre plus de 70K dans une voiture me parait totalement disproportionné et surtout déraisonnable !!

Je trouve le positionnement de Peugeot plutôt malin finalement...
Pas du premium premium ! Une bonne monté en gamme, plus que respectable tout en restant dans des budgets qui ne crévent pas les plafonds...

Et lorsqu'on regarde chez les autre généraliste comme un Skoda Kodiaq bin je me marre vraiment en voyant les prix... et lorsqu'on fait un tour dedans c'est encore pire !! :voyons:
salut !!
je souris quand je lis ton post et la comparaison avec un Kodiaq ! je laisse volontiers mon 5008 et tous les problèmes que j'ai eu avec et le SAV entre autre pour justement le Kodiaq !!
ce qu'il y a de bien .. c'est que j'ai comparé le kodiaq au 5008 et franchement Skoda n'a pas à rougir ! au contraire .. de la part de peugeot j'aurai un peu honte !
je dénigre pas le 5008 ... mais je trouve le Kodiaq mieux fini .. plus spacieux... mieux pensé !
je te dirai quand je l'aurai reçu si tout est aligné ou si il faut que je passe par le SAV skoda et au moins je pourrai peut être tout comparer ;)
au point de vue conduite ... ben pas mal aussi chez Skoda !
après il parait qu'il y a les caméras qui ont un bon rendu ... l'écran tactile très fluide ... et surtout qu'on ne soit pas obligé de passer par l'écran pour plusieurs fonctions !
donc ... si je suis pas mort avant fin septembre , on verra ;)
 

Le véritable enjeu sera la valeur résiduelle,c'est ce qui permettra à PSA d'avoir des loyers attractifs .C'est le nerf de la guerre.
en cela le fait d'être un généraliste n'aide pas vraiment,le volumes produits faisant mécaniquement baisser les cotes.
On verra comment 508 II tient parce que avec l'ancienne,la décote était abyssale
Effectivement ... c’est le nerf de la guerre ! Il n’en reste pas moins qu’ils font une belle remontée qu’on doit saluer...
l’époque des X07... n’étant pas si lointain :dent:... Peugeot reviens de loin !!
 

Le Kodiaq semble être un bon véhicule, de plus il hérite de la banque d’organes VVW et deviens le « jumeau » technique du Tiguan sans le côté austère du Tiguan concernant l’intérieur.
J’avais entendu parler de quelques soucis d’assemblages et bruits parasites en roulement ou lors des fermetures des portes.
Ces défauts de jeunesse sont peut être terminés.
Je me méfierai un peu du bloc TSI 150 1.5 et opterait plutôt pour le précédent 1.4 TSI 150 qui paraît plus fiable et avec lequel on a plus de recul mais pour cela il faut se diriger vers de l’occasion.
Tu nous en diras plus en septembre :)
 
  • J'aime
Reactions: symm8749