Commande 5008 GT-Line PureTech 180 EAT8

zeldomar

Peugeot Addict
26 Mars 2019
273
60
28
Colombes
Bonjour,

Commande de mon nouveau véhicule : 5008 finition GT-Line en version PureTech EAT8 180cv.

Les options prisent :
- peinture Noir Perla Nera
- cuir 'Nappa' Mistral (inclus pack électrique et massage)
- pare-brise chauffant
- hayon mains libres
- toit ouvrant panoramique
- jantes alliage 19" Washington + roue de secours galette
- Hifi Focal
- recharge smartphone sans fil + prise 220v
- pack city 2
- pack drive assist
- pack alarme/superverrouillage/securité enfants électrique

Malgré tout ça, le vendeur me promet une livraison dans mes mains fin juillet.

Je vous tiens au courant :bien:
 

Belle config
Reste plus qu’a Attendre la livraison
J’ai à peu près la même commande en diesel et en GT passée fin mars avec une livraison prévue pour octobre.
 

Bonsoir @zeldomar
Oui cette livraison malgré tout ce que tu pourras lire est possible. Il est tout à fait probable qu'à la date de ta commande les délais soient mieux maîtrisés.
Perso, j'ai attendu pour une commande fin 2018 un peu plus de 4 mois pour un problème de fourniture de la boîte EAT8.
Tiens-nous au courant.
En tous cas, c'est du full options que t'as choisi. Belle config.
 

Belle config
Reste plus qu’a Attendre la livraison
J’ai à peu près la même commande en diesel et en GT passée fin mars avec une livraison prévue pour octobre.

Merci. Je trouve bizarre le fait que tu as commandé 1 mois avant moi et tu es livré 1-2 mois après (sachant que les usines ferment en août) :voyons:

Bonsoir @zeldomar
Oui cette livraison malgré tout ce que tu pourras lire est possible. Il est tout à fait probable qu'à la date de ta commande les délais soient mieux maîtrisés.
Perso, j'ai attendu pour une commande fin 2018 un peu plus de 4 mois pour un problème de fourniture de la boîte EAT8.
Tiens-nous au courant.
En tous cas, c'est du full options que t'as choisi. Belle config.

Merci, tu me rassures :bien:
Oui c'est du quasi full options (manque que l'attelage, les filets et le DAB).
Si la finition GT existait en essence je l'aurai prise pour les finitions intérieures, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi elle est reservé au diesel.
 
Dernière édition:

On parle de "grand tourisme" car une GT est capable de transporter ses occupants à haute vitesse et sur de très longues distance dans le plus haut niveau de confort et de luxe...

Sans doute l’autonomie du 180 PT est insuffisante :lol:

Très belle auto, dommage pour le bois...
 

On parle de "grand tourisme" car une GT est capable de transporter ses occupants à haute vitesse et sur de très longues distance dans le plus haut niveau de confort et de luxe...

Sans doute l’autonomie du 180 PT est insuffisante :lol:

Très belle auto, dommage pour le bois...

Mouais :lol::lol::lol:
 



Oui bravo belle config.
Par contre j'avoue que je ne comprends rien au marketing Peugeot : Le 5008 GT est un diesel 180cv et le puretech est aussi un 180cv mais pas de GT, c'est débile non?
J'ajoute que mon avis est que prendre le diesel 180 est pas mal car bon couple et bonne conso autant les moteurs essence ne sont pas du tout optimisés et consomment "à mort" en comparaison avec un couple bien plus faible. Cela fait des années que l'on optimisent les diesels car c'est ce que l'on vendait et maintenant, tout le monde veut des essences bien que les moteurs soient franchement pas tops.
Bref, mon THP 165 est suffisant même si je trouve qu'il a un peu rien de le bide. Le 180 essence doit être un tout petit peu plus pêchu mais ça doit pas être terrible non plus. Peugeot, sortez un bon V6 que diable!!!
;)
 

A puissance égale, l essence ( et même avec moins de couple ) accélère beaucoup plus que le diesel.

Mais consomme plus

:)
 

Moi c'est surtout dans une optique de revente : le diesel va être de plus en plus malvenu en Île-de-France, même si aujourd'hui ça ne se ressent pas fortement, qui sait quel sera le marché dans 2-3 ans lorsque l'on sera à 2-3 ans de l'interdiction totale du diesel à l’intérieure de la A86.

De plus, la différence de prix entre essence et gazole n'est plus ce qu'elle était (et même là, le gouvernement parle de les amener au même prix car le diesel est devenu un indésirable).

Et puis, comme beaucoup, j'ai toujours eu que des diesels avec les soucis qui vont avec (FAP, injection...etc), je me suis dit qu'il était temps de changer un peu :chinois:
 

De plus, la différence de prix entre essence et gazole n'est plus ce qu'elle était (et même là, le gouvernement parle de les amener au même prix car le diesel est devenu un indésirable).
En Belgique la 95E10 coute le même prix que le gazole, c'est aussi dû à une politique anti diesel.
Après je reste persuadé que dans quelques années, l'essence sera tout aussi indésirable.

Et puis, comme beaucoup, j'ai toujours eu que des diesels avec les soucis qui vont avec (FAP, injection...etc)
Malheureusement le moteur essence à aussi un FAP (moins complexe) et l'injection directe (mais moins de pression).
 

Je trouve bizarre le fait que tu as commandé 1 mois avant moi et tu es livré 1-2 mois après (sachant que les usines ferment en août)
C’est ce qu’on m’a dit « pas de production en Août donc Juillet reste trop juste » sauf peut être bonne surprise, donc si il est fabriqué en septembre on m’a donné octobre par sécurité en comptant 15 jours de transfert
 

Sans vouloir te décourager, c'est très difficile de prévoir. Attends-toi au pire et tu ne seras pas déçu quand tu l'auras.
 

Après j’ai le malheur d’avoir juillet et août en vacances (me demandez pas mon job ) donc le 20 juillet si pas de livraison direction espana avec le 807 qui rend encore beaucoup de service depuis 2005
Après ça sera pour septembre
A force de lire les post par contre j’ai peur d’être Déçu de mon future véhicule: sera t’il à la hauteur?
 



Surtout venant d’un 807 de 13 ans (a part la perte de volume).
Je confirme que le 5008 mérite son succès même s’il n’est pas parfait...
 

Salut, de mon côté, j'avais un C8 exclu de 2009 en 2.2 hdi 138 (ou 135 ou 136 enfin ca dépend des ingés). J'ai fait à peu près 5 ans et un peu + de 120mkm avec.
Le gros point fort du 5008, quand tu fais le plein, c'est que tu mets 50L, dans le C8 tu mets 80L, pour une autonomie peu ou proue équivalente. SI je tracte, alors là, j'explose l'autonomie du C8, (qui était naturellement porté sur la boisson dès qu'on lui accroche quoi que ce soit).
Les technos à jour et le comportement global du véhicule te donnent clairement l'impression de revenir vers le mode "berline" et plus "chauffeur" de car (plus cette impression d'être haut sur patte). Les sièges du rang 3, un bonheur : plus besoin de les stocker, des les lever, de se muscler, c'est intégré; c'est chouette si ça reste de l'appoint (mais si tu as 4 grands enfants, il faudra en punir 1 régulièrement pour les grands trajets). Moi j'ai 3 enfants , mais de temps en temps c'est pratique pour le foot ou un transport "exceptionnel". (<digression> les 3 enfants expliquent aussi l'abandon du 3008 à banquette. Aujourd'hui je serais hésitant avec le C4 Aircross<fin digression>). Le budget pneu est pour l'instant au top, puisque sur le C8, je peinais à faire 20MKM sans changer un train (pb de valves électronique, parallélisme à répétition ...).

Pour le reste, l'espace du C8 / 807 est incontestable, l'énorme console du 5008 entre papa et maman est esthétique, mais peut faire regretter le plancher plat façon fourgon qui n'existe plus dans le 5008. Plus de siège à 180° non plus ... Pour le reste, c'est du Peugeot, et je trouvais le C8 mieux fini que le 5008 (ajustement, exclusivité de certains matériaux comme les revêtement de tdb, portière). A mon goût, et tel que ressenti, le 5008 n'est qu'une déclinaison d'un véhicule spécifique avec un tas de ressources génériques, mais c'est la génération actuelle qui veut ça (cf groupe vw etc). Par ailleurs, mon C8 ne m'a pas posé de soucis mécanique majeure ni entourloupettes électroniques.

A noter que lors du 1er essai du 5008 (que j'ai presque été obligé de voler à Peugeot puisqu'il était hors de question de le rouler au départ ...), je n'ai pas été subjugué par le silence ou le confort du 5008, voire j'ai été déçu, ça m'a refroidi sur le coup; mais quand même pas assez car la conso et aussi l'abandon du mode monospace (que je n'affectionne pas) m'ont conduit à ce choix il y a maintenant quelques mois et 30mkm.
 
  • J'aime
Reactions: speedemon

100% d’accord avec toi...
La finition chez Peugeot est en dessous d’un Citroën exclusive.
Et l'insonorisation est décevante comparé a mon grd C4 .
Pour moi il manque clairement un joint au niveau des portières et la disparition des vitres acoustiques arrières n’arrange rien.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Après j’ai le malheur d’avoir juillet et août en vacances (me demandez pas mon job ) donc le 20 juillet si pas de livraison direction espana avec le 807 qui rend encore beaucoup de service depuis 2005
Après ça sera pour septembre
A force de lire les post par contre j’ai peur d’être Déçu de mon future véhicule: sera t’il à la hauteur?

Oulah attention, comme l'a très justement dit Lorent, je critique mais j'en suis vraiment ravi de mon 5008! Oui il y a des mesquineries mais bon c'est franchement pas grave, des détails tout au plus donc tout va bien :)
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and zeldomar


Les critiques sont des critiques constructives en espérant que Peugeot les vois pour améliorer son produit.

Mais la 5008 est une excellente auto. Tu ne sera pas déçu :chinois:

Il ne faut pas avoir peur ;)
 

mais oui, on critique on critique mais quand même on s'est tous un peu fait plaisir avec ce 5008, en tout cas, pour moi, personne ne m'a forcé (et encore moins le concessionnaire d'à côté de chez moi ... hum ...). Et puis, dans les années 80, on a eu nos aieuls qui se sont faits le même kif avec le matra-simca Rancho alors bon quoi ... en terme de finition, on est pas si mal ... nan ? Laissons une marche de progression à Peugeot pour les occupants actuels des sièges des rangs 2 voire 3 :)
 

Hello à tous,

Je redonne vie à mon post pour vous dire que le cc m'a annoncé que le véhicule est annoncé chez eux le 15 juillet, et qu'il pourra me le livrer le 18/19.

Agréablement étonné du délais pour un véhicule avec tant d'options.
Pour le coup, bravo Peugeot :bien:

(je vais créer un post dédié au véhicule, je mettrais le lien ici quand cela sera fait)
 

Bonne nouvelle pour toi, et le délai a été respecté (tu nous avais dit fin juillet dans ton 1er post)
 
  • J'aime
Reactions: zeldomar


Oui bravo belle config.
Par contre j'avoue que je ne comprends rien au marketing Peugeot : Le 5008 GT est un diesel 180cv et le puretech est aussi un 180cv mais pas de GT, c'est débile non?
J'ajoute que mon avis est que prendre le diesel 180 est pas mal car bon couple et bonne conso autant les moteurs essence ne sont pas du tout optimisés et consomment "à mort" en comparaison avec un couple bien plus faible. Cela fait des années que l'on optimisent les diesels car c'est ce que l'on vendait et maintenant, tout le monde veut des essences bien que les moteurs soient franchement pas tops.
Bref, mon THP 165 est suffisant même si je trouve qu'il a un peu rien de le bide. Le 180 essence doit être un tout petit peu plus pêchu mais ça doit pas être terrible non plus. Peugeot, sortez un bon V6 que diable!!!
;)
Bonjour,

J'adore cette comparaison diesel / essence au on dirait que tout se joue sur le couple énorme du diesel.

J'ai pas fait le test mais je suis persuadé qu'un 5008 180 diesel face à un 5008 180 essence… c'est la version essence qui sera devant… bien que le modèle diesel sera devant sur les premiers mètres … l'essence passera devant ensuite :)

Je crois que les moteurs essences deviennent trop optimisés justement… et hérite des mêmes problématiques que le diesel.. cylindrée réduite, injection , turbo , fap maintenant… on demande un rendement de fou à ces mécaniques…

Avec les nouvelles normes … c'est fini les V6... désolé les temps changent...