Un joli 5008...



:heink: Je crains n'avoir pas assez mis de cierges :confused:
pas de bonne nouvelle alors ? :sweat:
 

Pas de nouvelles tout court ! Et impossible de les joindre au téléphone, comme d'hab... :pfff:

Mais bon, j'ai un véhicule de prêt alors je ne vais pas crier au scandale. Mais clairement, ce CC a du mal à gérer l'afflu de véhicules à traiter, ses délais de réparation et sa com auprès des clients. Ca fait beaucoup ! :pfff:

J'espère que tout sera fini en début de semaine prochaine... et surtout sans mauvaise surprise !
 

cierge.gif
 


Si St Éloi pouvait m'éviter d'avoir à attendre jusqu'à la St Glinglin... :whistle: [:benigne:1]

N'empêche, 300 bornes ce WE en 208 avec la famille et le peu de bagages qu'on pouvait emmener, bha sincèrement ça use !

Bruit, inconfort, manque d'espace, qualité audio médiocre, etc. Toute la famille s'est bien rendu compte à quel point on s'habitue rapidement à un certain "standing" [:grenouillette:2] ;)

Je ne dis pas que la 208 est une mauvaise voiture (c'est même plutôt le contraire) mais dur dur de descendre en gamme.
 

Question aux calés en technique : le mécano que j'ai eu au téléphone me disait que, généralement, une fuite du joint spi de vilebrequin est due à un surplus d'huile dans le moteur. Votre avis sur cette affirmation :confused: :heink:

Réponse un peu tard : c'est aussi ce que mon mécano m'a dit sur l'abus d'huile qui fait forcer sur les joints et en particulier le joint spi (sur une autre voiture, c'est ce qui m'était arrivé)
 

Merci pour la réponse, même un peu tard ;)

Mais en posant la question à un ami mécanicien, celui-ci me précisait qu'en général, en cas d'excès d'huile, c'est le turbo qui flanche bien avant les joints spi.

Donc généralement, un mécano qui dit ça d'office, sans analyse du pb et sans évoquer le turbo, c'est plus pour se défosser qu'autre chose... :sarcastic:

Et au final, le niveau d"huile sur mon véhicule était correct ;)
 

Vos prières (et les miennes) n'ont pas été entendues...

On annonce à ma femme : "les travaux n'ont pas été réalisés, il faut aussi qu'on change la pompe à huile..." :heink: :heink: :heink:

Je ne vous en dis pas plus, j'attends d'avoir tous les éléments et de pouvoir me faire une opinion définitive sur cette nouvelle "aventure" avant de donner mon ressenti...

Mais un titre de chanson me vient déjà en tête : "The NeverEnding story" !

Zeeeeeeen [:pblascka:1]
 


Vos prières (et les miennes) n'ont pas été entendues...

On annonce à ma femme : "les travaux n'ont pas été réalisés, il faut aussi qu'on change la pompe à huile..." :heink: :heink: :heink:

Je ne vous en dis pas plus, j'attends d'avoir tous les éléments et de pouvoir me faire une opinion définitive sur cette nouvelle "aventure" avant de donner mon ressenti...

Mais un titre de chanson me vient déjà en tête : "The NeverEnding story" !

Zeeeeeeen [:pblascka:1]

Aïe... Limahl ça fait mal. [:xtof73:7]
 



Not zen, mais alors not zen du tout...

Je vous fais un debrief en milieu ou fin de journée.
 

Not zen, mais alors not zen du tout...

Je vous fais un debrief en milieu ou fin de journée.
Ouille ! La liste des pièces à changer serait-elle plus longue que prévue ? :heink:
 


Bon, je vais essayer de faire court pour l'explication...

Notre 5008 a été déposé il y 3 semaines chez le CC pour faire changer la distri + joint spi de vilbrequin, le tout pour 900€. 2 jours de travaux étaient prévus. Après 1 semaine, aucune nouvelles (!!!) et impossibilité de joindre qui que ce soit malgré les messages laissés :pfff: :mad:

Alors qu'on avait payé 110 € pour la réalisation d'une recherche de panne et la fourniture d'une estimation financière des travaux (et donc éviter les mauvaises surprises sur la facture finale), on nous annonce finalement que la pompe à huile est aussi HS ! Avec, bien sûr, un devis qui fait x2...

Je vous épargne les détails mais ça a gueulé, on s'est pris la tête avec la CC et le service Relations Clientèle Peugeot, l'assistance juridique et technique de mon assurance s'en sont melé...

L'expert technique de l'assurance, joint par téléphone, me disait : "panne connue sur ce moteur, la pompe à huile est à prendre en charge à 100% par Peugeot". Ce à quoi Peugeot France et la CC ont répondu : "pas plus de 50%, si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à faire intervenir votre assistance juridique !" :eek: :pfff: :mad:

Discours affligeant qui consiste à dire : "on vous tient par les couilles, votre caisse est en kit au fond du garage, vous n'avez plus de moyen de locomotion, toute action juridique va vous prendre minimum 6 mois, donc à vous de voir si vous voulez être à pieds pendant tout ce temps, et on vous enc*** avec un grand sourire :D ..."

Ca, c'était il y a 1 semaine, sachant que nous partions en vacances ce samedi. Nous nous sommes donc retrouvés bloqués, sans alternative, obligés d'accepter les conditions de Peugeot et du CC :mad:

La CC nous dit alors "votre 5008 sera prêt jeudi". Là, vous vous en doutez, le 5008 n'était toujours pas prêt vendredi soir (aucune information donnée, aucune raison invoquée). J'ai failli tout brûler :mad:

Nous n'avons dû notre salut et le prêt d'un 3008 qu'à mon passif d'ancien collaborateur Peugeot et de bons contacts conservés et retrouvés depuis chez ce même CC. Merci encore, ils ont sauvé nos vacances :chinois:

Mais pour le reste, la réalité dépasse la fiction et je suis loin de vous exposer toutes les abérrations que je constate/subit depuis les 3 mois qui me séparent de la découverte de la fuite d'huile. :pfff: :pfff:

Et le pire, c'est que ce n'est pas fini puisque j'attends de voir quand, et surtout comment, nous récupèrerons notre véhicule :sarcastic:

C'est de la folie ! :mad:

J'aurais eu un autre véhicule dans mon foyer, je serais allé direct au contentieux juridique, pour autant de temps qu'il aurait fallu. Ca vous donne peut-être une idée de mon état de transe... [:sniper]
 

Bon courage. Et apres on m'explique que le contrat de maintenance est trop cher ;)
 


arf... :/
en effet, on est loin de la zénitude dans cette histoire, loin d'une des principales qualités de notre camiospace sur le bitume (par exemple, comme hier où j'ai fait +500km a/r en Bretagne complètement [:pblascka:1] :sol: )

Bon courage, Jérémie !!
 

Bon courage. Et apres on m'explique que le contrat de maintenance est trop cher ;)

Les problèmes que j'ai rencontrés concernent moins une question de coûts (encore que...) que la gestion de la panne par la CC et Peugeot France :
  • l'atelier de la CC est systèmatiquement quasi injoignable (à chaque fois, minimum 1 semaine pour avoir quelqu'un qui réponde à mes questions :pfff: ) ;
  • à chaque fois qu'on m'a donné un délai de restitution du véhicule, il n'était jamais respecté et toujours emplafonné (2 à 3 semaines pour chaque immobilisation là où on m'annonçait 2 ou 3 jours). Pourquoi donner ces délais s'ils se savent incappables de les respecter :confused: :pfff: Ca ne fait qu'augmenter le mécontentement du client ! Autant donner une date "au plus tard" !
  • la seule fois où le CC a respecté le délai, on m'a rendu mon 5008 abimé et tous les travaux n'avaient pas été faits ! :eek:
  • j'ai payé 110€ pour un devis qui s'avère finalement inexact et le CC n'est pas foutu de faire un geste en retranchant cette somme de la facture finale : complètement non commercial et carrément attaquable juridiquement... [:chris34:7]
  • l'attitude de PSA et du CC, qui consiste à oser dire franchement "allez-y, faites une intervention juridique, on s'en fout, votre voiture est en vrac, vous êtes à pieds, ça va durer 6 mois et vous coûter un bras en location", c'est juste hallucinant en matière denrelation clientèle :eek: :pfff:
En gros, je ne critique pas les personnels mais l'organisation générale, la communication et la politique du CC et des Relations Clientèle PSA, juste déplorables et complètement à revoir dans certains cas. :pfff:
 

Ouais c'est frappant cette gestion de la panne et la com catastrophique de ton CC et du Service Client Peugeot :eek:
De ton côté, tu as en otage un beau 3008 phase 2 (Féline, on dirait ?) ;)
 

Mon "otage" est un Allure, gris Artense ;)

Au passage, mis à part le streaming bluetooth, je ne trouve aucun avantage au Wipnav+ VS Wipcom3D !

Sympas par contre le rappel de nav dans l'ATH, le confort de suspensionet la sellerie mi-TEP-tissu :)

Sinon, je préfère mon 5008 pour son habitabilité, son confort sonore, sa précision de conduite (JA 18"), sa sono JBL (rien à voir avec la sono de base !), les xénons, les écrans à l'arrière et... son look général que je préfère au 3008 ph2 ;)
 




nan !! :eek:
je vais te montrer demain ce qu'est du Gris Shark et du Gris Artense côte à côte :D

Ha, bha tu viens de dévoiler totalement ton achat de la crise de la 40aine :D
 

"Maintenance" ? :non: ==> Un contrat additionnel "Prévision" suffisait...

Prends ta calculatrice, ajoute le montant des révisions au montant du contrat prevision et tu verras que le contrat de maintenance est le moins cher
 

Les problèmes que j'ai rencontrés concernent moins une question de coûts (encore que...) que la gestion de la panne par la CC et Peugeot France :
  • l'atelier de la CC est systèmatiquement quasi injoignable (à chaque fois, minimum 1 semaine pour avoir quelqu'un qui réponde à mes questions :pfff: ) ;
  • à chaque fois qu'on m'a donné un délai de restitution du véhicule, il n'était jamais respecté et toujours emplafonné (2 à 3 semaines pour chaque immobilisation là où on m'annonçait 2 ou 3 jours). Pourquoi donner ces délais s'ils se savent incappables de les respecter :confused: :pfff: Ca ne fait qu'augmenter le mécontentement du client ! Autant donner une date "au plus tard" !
  • la seule fois où le CC a respecté le délai, on m'a rendu mon 5008 abimé et tous les travaux n'avaient pas été faits ! :eek:
  • j'ai payé 110€ pour un devis qui s'avère finalement inexact et le CC n'est pas foutu de faire un geste en retranchant cette somme de la facture finale : complètement non commercial et carrément attaquable juridiquement... [:chris34:7]
  • l'attitude de PSA et du CC, qui consiste à oser dire franchement "allez-y, faites une intervention juridique, on s'en fout, votre voiture est en vrac, vous êtes à pieds, ça va durer 6 mois et vous coûter un bras en location", c'est juste hallucinant en matière de relation clientèle :eek: :pfff:
En gros, je ne critique pas les personnels mais l'organisation générale, la communication et la politique du CC et des Relations Clientèle PSA, juste déplorables et complètement à revoir dans certains cas. :pfff:

C'est pas pour rien que j'ai pris le contrat ;) 6 ans/110.000 pour le prix d'un abonnement de mobile, faut arrêter de se prendre la tête. Et encore, j'ai aussi droit au "pas de RDV avant une semaine"...