Bon, je vais essayer de faire court pour l'explication...
Notre 5008 a été déposé il y 3 semaines chez le CC pour faire changer la distri + joint spi de vilbrequin, le tout pour 900€. 2 jours de travaux étaient prévus. Après 1 semaine, aucune nouvelles (!!!) et impossibilité de joindre qui que ce soit malgré les messages laissés
Alors qu'on avait payé 110 € pour la réalisation d'une recherche de panne et la fourniture d'une estimation financière des travaux (et donc éviter les mauvaises surprises sur la facture finale), on nous annonce finalement que la pompe à huile est aussi HS ! Avec, bien sûr, un devis qui fait x2...
Je vous épargne les détails mais ça a gueulé, on s'est pris la tête avec la CC et le service Relations Clientèle Peugeot, l'assistance juridique et technique de mon assurance s'en sont melé...
L'expert technique de l'assurance, joint par téléphone, me disait : "panne connue sur ce moteur, la pompe à huile est à prendre en charge à 100% par Peugeot". Ce à quoi Peugeot France et la CC ont répondu : "pas plus de 50%, si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à faire intervenir votre assistance juridique !"
Discours affligeant qui consiste à dire : "on vous tient par les couilles, votre caisse est en kit au fond du garage, vous n'avez plus de moyen de locomotion, toute action juridique va vous prendre minimum 6 mois, donc à vous de voir si vous voulez être à pieds pendant tout ce temps, et on vous enc*** avec un grand sourire
..."
Ca, c'était il y a 1 semaine, sachant que nous partions en vacances ce samedi. Nous nous sommes donc retrouvés bloqués, sans alternative, obligés d'accepter les conditions de Peugeot et du CC
La CC nous dit alors "votre 5008 sera prêt jeudi". Là, vous vous en doutez, le 5008 n'était toujours pas prêt vendredi soir (aucune information donnée, aucune raison invoquée). J'ai failli tout brûler
Nous n'avons dû notre salut et le prêt d'un 3008 qu'à mon passif d'ancien collaborateur Peugeot et de bons contacts conservés et retrouvés depuis chez ce même CC. Merci encore, ils ont sauvé nos vacances
Mais pour le reste, la réalité dépasse la fiction et je suis loin de vous exposer toutes les abérrations que je constate/subit depuis les 3 mois qui me séparent de la découverte de la fuite d'huile.
Et le pire, c'est que ce n'est pas fini puisque j'attends de voir quand, et surtout comment, nous récupèrerons notre véhicule
C'est de la folie !
J'aurais eu un autre véhicule dans mon foyer, je serais allé direct au contentieux juridique, pour autant de temps qu'il aurait fallu. Ca vous donne peut-être une idée de mon état de transe... [:sniper]