Un joli 5008...

@ns512

Avec mon VIN, j'ai une autre référence que toi pour le kit courroie de distri + pompe à eau : 1609525680 :heink:

Peux-tu me donner le prix de ce kit ainsi que le barème de temps associé :confused:

Merci d'avance ;)

EDIT : prix du kit 1609525680 : autour de 300 €, prix d'origine affiché sur OSCARO pour les marques GATES, FEBI, SKF...
Le joint spi de vilebrequin 1608940680, marque ELRING, est à 26 €, prix d'origine sur le même site

:chinois:
 

Le kit 1609525680 est à 335,72€ TTC
C'est le kit origine. Celui dont je parlais au dessus est réservé au veh > 5 ans.
Pour le barème, c'est le même !
 

OK, merci ns :)

Mais un truc m'échappe : pourquoi y-a-t'il un kit spécifique pour les véhicules de plus de 5 ans :confused: :heink:

Quelles différences entre ces 2 kits (mis à part les 80€...) :confused:

:chinois:
 

C'est certainement un autre fabricant moins cher pour essayer de concurrencer les centres autos....
 


[:phoenix 69] pour vos réponses.

Donc, en définitive, c'est mon CC qui fera son choix sur le devis... Charge à moi de l'orienter vers Motaquip s'il me propose la réf. la plus chère, labellisée PSA... :sarcastic:
 

:coucou:

Après 3 semaines d'attente, toujours aucune nouvelle du SAV Peugeot pour une prise en charge des réparations... La CC a beau relancer, le dossier est toujours en cours d'instruction ! :heink:

J'ai écris à l'Auto-Journal pour décrire mon pb et recueillir leur avis. Ils ont pris le temps de me répondre et, pour eux, une prise en charge de 60% serait légitime.

Dès que je sais à quoi m'en tenir, je donnerai les infos.
 

Verdict tombé !

PSA nous offre royalement une prise en charge de 230€ sur les 900€ de réparations... + 110€ de diagnostique ! Soit seulement 23% de participation sur 1000€ à sortir. Ils sont marrants aux relations clientèle... :sarcastic:

C'est parti pour les échanges d'amabilités ! :whistle:

Je m'y attendais mais ca me gave quand meme !!! :pfff:

Une chose m'échappe : les 110€ de diagnostique ne sont-ils pas censés être compris dans les 900€ de réparation annoncés ? :heink:
 

:(
Ils font quoi déjà pour 900 boules ? :sweat:

Le diagnostic à 110€ c'est clair que c'est ça le + dur à digérer (ou à se faire enfiler, ça dépend comment on voit les choses :lol: )
 

:(
Ils font quoi déjà pour 900 boules ? :sweat:

Le diagnostic à 110€ c'est clair que c'est ça le + dur à digérer (ou à se faire enfiler, ça dépend comment on voit les choses :lol: )

Ils m'enfilent, Phil...

:pfff:

En tout cas c'est mon sentiment dans l'instant ! On verra comment le service relation clientèle traitera les arguments décisifs de mon RAR...
 


Une chose m'échappe : les 110€ de diagnostique ne sont-ils pas censés être compris dans les 900€ de réparation annoncés ? :heink:
Bon courage!

Pour le diag' facturé à part, j'avais posé la question à Mazda quand j'avais eu mon soucis de FAP, et la réponse est plutôt simple, une fois le diagnostique posé, tu as le choix de faire effecteur la réparation ou pas...
Et le prix du diag' dépend de la concession (tarifs de M.O qui peuvent varier).
Donc pour eux c'est bien distinct de la réparation elle-même. Ils te font un "geste" sur la réparation elle-même et non pas sur la manière de l'avoir détectée.
J'avais dû m'en acquitter moi-même dans mon cas.

Pour te dire à quel point ils poussent le vice, une fois la prise en charge effectuée et le nouveau devis réalisé, je me suis rendu compte que les comptes n'étaientt pas bons en appliquant les pourcentages annoncés.
La raison?
La prise en charge de la vanne EGR est calculée sur le prix fournisseur et non pas sur le prix payé par le concessionnaire qui te la refacture ensuite. Un écart d'une cinquantaine d'euros tout de même.
Une gueulante auprès du concess' et de Mazda France, et finalement ça s'est réglé par le concess' qui m'a fait une remise commerciale de la différence...
J'aurais pu ne pas m'en rendre compte si je n'avais pas vérifié.

C'est comme les assurances, dès qu'ils peuvent récupérer un peu de fric, ils foncent.
 

Merci Mat pour tes précisions. :chinois:

Avec tes infos, et celles déjà récoltées sur les prix des différents kits de réparation, les taux appliqués et les forfaits proposés par ailleurs pour le remplacement d'une distri, je vais être particulièrement attentif à tous les montants et références de piéces qu'on va me présenter...

J'aurai enfin le devis détaillé demain, donc wait & see ;)

Edit : et merci Greg pour les encouragements. J-1 pour toi... :D
 

Raaaaaa, [:sniper:3] [:sniper:3] [:sniper:3] !

En attendant que PSA réponde à notre RAR, la CC nous a demandé de restituer la 208 et de reprendre le 5008.

Ma femme est donc passée en fin de journée pour règler le prix du diag et reprendre le 5008, sauf que...

Sauf que ces branques n'ont méme pas pris le temps de réparer le tuyau de lave glace qu'ils avaient eux-même sectionné il y a 1,5 mois en remplaçant le pare-brise ! :mad:

Ils ont pris plus d'une semaine pour faire le diag, puis 2 semaines pour obtenir une réponse de Peugeot quant à ma demande de prise en charge, et ils n'ont pas été foutus de remplacer ce tuyau ?!?!?!

Et ils se permettent encore de dire à ma femme "Mais c'est pas un problême madame, on vous fera ça quand vous nous ramenerez le véhicule pour la distri..."

Mais espèce de [:sniper:3], vous avez fait quoi pendant 3 semaines ? Et si j'arrachais les buses de lave glace de leurs caisses, ils me diraient "c'est pas grave, ça sert à rien ce truc là" ? Et quand il pleut et qu'on suit un camion, ça sert toujours à rien le liquide lave-glaces ? :pfff:

Et en prime, ces têtes de [:sniper:3], dans le devis qu'ils nous remettent, nous facturent la prestation !!!!! :pfff:

Je vous passe toutes les autres réflexions déplacées auxquelles ma femme a eu droit mais sincèrement, j'en ai plus que ras le c** de tous ces incompétents chez Peugeot !

On atteint le summum de l'incompétence et de la mauvaise fois :pfff:

J'aime les produits de cette marque mais là, je crois que le SAV, comme souvent, va définitivement me faire tourner les talons :pfff: :mad: :pfff: :mad:

Et ça me rend d'autant plus fou que j'estimais jusqu'ici plutôt positives les relations avec ce "nouveau" CC. Mais avec le SAV Peugeot, je constate toujours qu'à un moment ou à un autre, ça part sévèrement en tête à queue :mad:

Edit : remplacement des injures par les emoticones qui vont bien... ;)
 

Après ma gueulante (ça soulage un peu...), quelques remarques techniques sur le devis :
  • comme anticipé, la réf. du kit distri+pompe à eau facturé est la plus chère (n° 1609525680 à 335,72 € TTC alors qu'il éxiste le kit ° 1609121080 ( veh + 5 ans ) à 250,92 TTC) = à revoir avecle CC;
  • on me facture une courroie d'alternateur : pourquoi :confused:
 

Quoi de neuf, Jérémie ? les nouvelles sont toujours aussi mauvaises :( ?
As-tu fait les travaux sur le 5008 ?
 

RAS Phil, statu quo :/

RAR envoyé au Service Clientéle, en attente d'une réponse censée arriver en début de semaine prochaine...

En attendant, on limite au max les déplacements avec le 5008 qui nous a été rendu dans le même état que quand on l'a laissé au garage il y a plus d'1 mois. :pfff:

Toute la famille espère que Peugeot va être à la hauteur...

Wait & see ;)
 

Réponse aujourd'hui : 50% de prise en charge sur un devis à 900€, et le diagnostique à 110€ pour mes pieds... :pfff:

Donc seulement 45% sur la facture globale, je n'ai pas réussi à obtenir plus en négociant par téléphone. Et comme Peugeot a l'avantage dans cette histoire (bha oui, qui est-ce qui galère pendant que le Service Clientèle prend son temps pour répondre... ? :mad: ), je n'ai plus ni le temps ni la patience d'en repasser par des courriers ou par mon assistance juridique :/

RDV à suivre pour les travaux, en espérant repartir avec un véhicule nickel, et non pas affublé d'une nouvelle avarie... :sarcastic:
 

Espérons surtout que la prochaine avarie intervienne le plus tard possible...
 

Espérons surtout que la prochaine avarie intervienne le plus tard possible...

Bha la dernière avarie apparue, c'est le garage qui me l'a causée en sectionnant le tuyau de liquide lave-glaces pendant le remplacement du pare-brise... :sarcastic:

Entre ça, des délais à rallonge, des remarques désobligeantes, des devis incohérents et une certaine mauvaise fois, autant te dire que la confiance reigne ! :/
 

Bonjour à tous....
Je pense avoir le même problème depuis peu...
Mon 5008 (1.6 HDI premium 110 FAP - 110 000 km ) est sortit de révision mi février...
depuis on avait une odeur de gaz d'echappement dans l'habitacle...
fin mars, on apporte la voiture chez le garagiste : verdict problème joint et durite injecteur -> réparation pour notre pomme 275 €
De là, il nous dit qu'il y a une fuite d'huile, que la courroie alternateur ne va pas bien et nous dit qu'il faut faire la distrib !!! La fuite d'huile viendrait de la pompe a huile qui serait à changer !!!

Devis pour tout cela : 810 € TTC
Rien que la pompe a huile : 285.41 €HT (il n'y a pas les références sur le devis...)

C'est quand même fort, j'en ai eu pour 300e de la révision des 110 000 km et deux mois après, il faut faire la distrib donc en gros une grosse révision !
L'huile est toute neuve, mais je suppose qu'il faut refaire la vidange pour la pompe ?

Alors, vous en pensez quoi ?

jpop81 : tu aurais un modèle de la lettre de réclamation au service client de peugeot ?

Merci !

A noter : notre garage était concessionnaire peugeot jusqu'à il y a 4 ou 5 mois... nos voitures étaient suivies chez lui... depuis peu il est passé agent Renault, cela change tout j'imagine pour le service clientèle peugeot ?
 

Il ne faut surtout pas que ton 5008 passe aujourd'hui dans l'atelier, afin de conjurer le sort d'une n-ième mauvaise blague... :/
:whistle:
 

Il ne faut surtout pas que ton 5008 passe aujourd'hui dans l'atelier, afin de conjurer le sort d'une n-ième mauvaise blague... :/
:whistle:

Quel que soit le jour de passage en atelier, quand je récupère mon véhicule et que j'écoute les commentaires de certains "professionnels", j'ai trop souvent l'impression d'être un 1er avril... :whistle: :pfff:
 

Faut dire, ils nous voient arriver avec nos beaux véhicules dotés de yeux de merlan frit...
Tu sais quand tu le récupères ton nouveau 5008?
Heu ton "poisson" de 0 km...
 


Après 1 mois d'attente pour un RDV, véhicule enfin déposé pour réparations, je le récupère normalement en fin de semaine.

Il n'y a plus qu'à prier pour que tout se passe bien [:benigne:5] [:pblascka:1]
 

Perso j'ai mis un cierge à l'église en passant devant ce matin :D
Bon allez, ça va bien se passer :chinois:
 


Humm,

Jérémie, Eloi a failli tuer le cheval... Et il bricole souvent avec un marteau de forgeron... Je crains le pire!

Et t'as vu le bazar dans son atelier:

image.jpg195..jpg


Sinon, celui la n'est pas un saint mais sur sa 403, il y croit!

image.jpg196..jpg
 

:lol:

Je remarque surtout qu'il semble fumer des trucs bizarres le bon St Eloi :whistle:

N'empêche, tu me portes la poisse Greg : on m'avait dit qu'il fallait 3 jours de boulot. Ca fait 3 jours et aucune nouvelle... :sweat: