Mon deuxième 5008

5008_VaporGrey

Peugeot Addict
13 Juin 2012
813
0
0
Coucou à tous,

Voilà il y a maintenant plus d'un mois (réceptionné le 29 juin 2012 à 15h) que j'ai mon 5008 Vapor Grey et j'en suis super contente !
Mon mari qui avait jusque là un Grand Scénic III et qui avait pas mal de problème va avoir un 5008 tout neuf !!! Et oui on a signé la vente du Scénic avant hier et on s'est orienté vers un 5008 en stock chez Peugeot Toulouse !

Voici ma config pour rappel :
Modèle : 5008 Allure 2.0 HDI 150 FAP 7pl BVM6
Teinte extérieure : Vapor Grey
Puissance fiscale : 8CV
Equipements :
* Jantes alliage 18P
* Cuir Tramontane
* Navigation/Téléphone Wipcom 3D
* Pack acoustique
* Alarme Super-verrouillage
* Filet de retenue charge haute
* 2 sièges arr. + rideaux p.s. en rang 3
* Pack Vision
* Aide Stat. AV + AR
* Enjoliveurs de seuil Portes Av.
* Tapis ed. Limited Peugeot 5008
TOTAL : 37330€ TTC + 210€50 CARTE GRISE = 37540€50
Remise : 29.94% = 11239€62
TOTAL APRES REMISE : 26300€88 AVEC ENTRETIEN PEUGEOT GRATUIT PENDANT 4 ANS + 7000€00 de crédit à 0%



Voici la config de mon mari :
Modèle : 5008 Allure 2.0 HDI 150 FAP 7pl BVM6
Teinte extérieure : Gris Shark
Puissance fiscale : 8CV
Date fabrication : 11/06/2012
Equipements :
* Jantes alliage 18P
* Cuir Guérande (Je préfère le cuir Tramontane de mon 5008 !)
* Navigation/Téléphone Wipcom 3D
* Pack acoustique
* Filet de retenue charge haute
* 2 sièges arr. + rideaux p.s. en rang 3
* Pack Vision
* Pack Vidéo (il va falloir faire des modifs pour bancher un lecteur DVD ! Quelqu'un a une idée ??)
* Aide Stat. AV + AR
* Enjoliveurs de seuil Portes Av.
* Tapis Moquette Peugeot 5008 (pas les mêmes que moi ! Tralalalalère !)
* Trousse premier secours (inutile mais bon ...)
* Boitier wifi (quelqu'un sait ce que c'est ce truc ?)
TOTAL : 37990€ TTC + 210€50 CARTE GRISE = 38200€50
Remise : 25.4% = 9702€93
TOTAL APRES REMISE : 28650€38 et on a pris l'extension de garantie sur 5 ans que l'on a payé comptant donc 29728€10 avec une remise sur la garantie !


Donc voilà !! Plus de jaloux ... Le 5008 est passé en préparation cet après-midi et on le récupère dans 5 jours : Lundi 20 août 2012 !! On a trop hâte ... Donc voilà .. Cela va faire bizzare deux 5008 à la maison !
 

Pourquoi tu n'aurais pas les seuils alu à l'avant. Ils ont toujours été présent sur la finition la plus haute normalement.
Pour le truc wifi, c'est un boîtier dans lequel tu mets une carte sim 3G (il faut donc payer un abonnement mensuel en général, ou une recharge de data...) il transmet l'accès à cette carte sim dans l'habitacle en créant un réseau wifi et cela permet aux passagers de surfer en wifi avec leur appareil nomades (tablettes, téléphones, ordinateurs) dans le 5008 pendant que tu roules ;)

Sinon, il a 0 kms ou c'est déjà une deuxième main ???
Bizarre d'avoir le truc wifi dedans s'il est neuf car c'est une option qui ne s'achète pas d'origine.
 

Non il est tout neuf (1 km pour le sortir du garage ...)
Le truc Wifi c'est un cadeau du CC donc il va équiper le 5008 avant de nous le vendre c'est pour cela qu'il faut attendre 3 jours ... Ah oui j'ai bien les seuils de portes av. en alu. moi aussi : j'avais jamais fait attention jusqu'à aujourd'hui car je les avait sur ma 407sw ...
 

Et pour le réseau wifi si j'ai un abonnement 3g+ illimité sur mon tél portable, je pourrais mettre ma carte sim dans le dispositif wifi ? Car à la limite je demande à Bouygues une carte sim double (même numéro et même abonnement sur les deux cartes sim ...)
 

Oui, il faut une carte sim avec 3G donc tu pourrais très bien mettre une doublette dedans mais tes passagers te boufferont ton forfait data à vitesse grand v sauf si tu es vraiment illimité sans baisse de débit à partir d'un certain seuil ;)
Car si tu passes ce seuil de données limite, tu auras un débit réduit jusqu'a ta remise à zéro mensuelle de forfait et tes passagers auront aussi un débit réduit jusque cette date ;)
 


Voici ma config pour rappel :
Modèle : 5008 Allure 2.0 HDI 150 FAP 7pl BVM6
Teinte extérieure : Vapor Grey
Puissance fiscale : 8CV
Equipements :
* Jantes alliage 18P
* Cuir Tramontane
* Navigation/Téléphone Wipcom 3D
* Pack acoustique
* Alarme Super-verrouillage
* Filet de retenue charge haute
* 2 sièges arr. + rideaux p.s. en rang 3
* Pack Vision
* Aide Stat. AV + AR
* Enjoliveurs de seuil Portes Av.
* Tapis ed. Limited Peugeot 5008

:coucou: Copine de config :whistle: aux équipements près : Pack Vidéo et JBL en + pour moi, et Alarme en moins.
 

Hello Phil,
Moi aussi j'ai le JBL c'est ce que j'ai appelé "Pack acoustique" ... Et pour le pack vidéo il est dans le 5008 Gris Shark de mon mari donc nous sommes sauvés mdr ...
 



Il nous faudra une photo de famille alors !!!!
Comme ça Phil et moi pourront croire qu'on s'est fait une petite rencontre :D
 




Pour info, c'est ça, le boîtier Wi-Fi: http://www.accessoires-citroen-lori...unication-c1/484890-boitier-wifi-webdyn-.html

boitier-wifi-webdyn-.jpg
 

Super génial :pt1cable: !!!! Merci loud howard ...

Donc le CC va nous mettre le boitier wifi dans le rangement qui se trouve entre les deux sièges avant :wahoo: .

Puis hier on a acheté ceci à Darty Toulouse (attention on a tout acheté à Darty Toulouse donc certains liens ne représentent pas le bon prix) : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/disque_dur/disque_dur_multimedia/western_digital_elements_play_1to_usb_2_0_hdmi.html 159.90€
Ainsi que ceci pour convertir le courant du 12v en 230v : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/connectique_informatique/alimentation/belkin_convertisseur_de_courant_12v_230v_-_300w.html 59.90€
De même cinq lots de cela : http://www.all4411.com/produit.php?ref=AC-054-055&id_rubrique=11 1.10€ Unité
Trois embouts qui transforment 1 RCA en 3 RCA RCA : 4.63€ Unité
Ainsi que tois câbles : http://www.fnac.com/Cable-Fnac-3-RCA-3-RCA-Male-male-2-m/a3671155/w-4 7.25€ Unité
Et 1 câble : http://www.amazon.fr/dp/B000JFY2SW/ref=asc_df_B000JFY2SW9167220?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B000JFY2SW 11.90€

SOIT UN TOTAL DE : 272€84

Voilà pour le pack vidéo ... Donc je vous explique prochainement comment on va monter tout cela dans le 5008 (on a eu une super idée mais il faut sacrifier des rangements ...)
 

Voilà alors :

On mets le DD multimédia et le convertisseur de 12v en 230v dans la trappe sous plancher rang 2 côté conducteur. On branche là sur le DD directement les dédoubleurs : on se retrouve alors avec 3 sorties RCA par couleur (3 rouges, 3 jaunes, 3 blanches).
Ensuite on connecte deux câbles RCA et on les branches à l'aide des coudes sur la console centrale ainsi que la prise allume cigare du convertisseur de tension. Le troisième câble RCA part du DD et va sur une rallonge RCA de 5 métres pour aller dans la boite à gants à l’avant et pour être branché à l'aide de coude sur le WipCom ! Tout ceci en faisant passer dans la moquette, plastiques du véhicule comme cela presque aucun câble apparent
Et moi à l'avant je peux sélectionner à l'arrêt le film que je passe à mes loulous à l'arrière depuis le Wipcom et la télécommande du DD qui capte (déjà essayé !)

Pas mal non ??
 


Il faudra prévoir un bon amortissement du disque dur car ça a horreur des chocs un passage dans un nid de poule risque de faire toucher les têtes sur le disque la il est mort direction poubelle attention toutefois a ne pas trop emballer le disque qui a aussi besoin d'air pour se rafraichir .
Sinon c'est bien sur la configuration top, on se demande toujours pourquoi peugeot ne le propose pas de serie ou en option.
 


Moi je suis de dordogne 24 donc pas loin de chez vous non plus toulouse ...

Par contre là ou vous faire une vulgaire erreur mes amis
j'ai le meme systeme dans mon vehicule depuis des mois

Y a en aucun cas besoin d'un convertisseur 12V/220V

Pourquoi faire du 12v du 220V pour rebrancher dessus un transformateur 220V 12V ????????

Tout simplement reprendre la broche d'alimentation de votre disque dure multimedia sur votre allume cigare en 12V

L'electronique aujourd'hui fonctionne en 5V et 12V donc là on est bien sous une tension d'alimention qui est 12V CC BINGO
PLUS DE PROBLEME PLUS D'ARGENT GASPILLE rien qui chauffe dans la voiture

Faut juste regarder comment ça marche avant de sortie la CB comme des blairots

Et juste en precission les écrans sont en RCA donc qualitee médiocre via un coaxial plus y'a de multiplixation de bande passante plus le signal à l'arrivé est pourri sur les écrans
c'est ce qu'on appel vulgairement l'effet d'antenne parasite
Donc il est preferable d'utiliser du cable blindé à 1 voir 2 Mohms et des cosses en Or ou de la soudure à l'etain or (via une fer à souder)

Et là c'est ce qu'on appel de l'architecture et non faire de la merd..
 

Pour le disque le meilleur emplacement est surment pas dans un rangement , idée encore mal fondée

Il faut le mettre sous le siege passager avant avec une VELCRO
Y a pas besoin de cable supplementaire car il est livré avec le DD mulitmedia lors de l'achat
Moi j'ai juste demonté mon disque dure et j'ai mis la LED IR deportée au niveau du siege comme ça mes Fils changes tous simplement leurs films sans ce tordre le coup a chopper le faisceau IR blanqué

Voila des Vrais idées mais on a pas tous les memes valeurs les pretencieux ...

Ps : Un dique Dure mulitmedia de 1 To chez Boulanger 109 euros
ET y a rien besoin d'autre pour en profiter à 100% tout est dans le prix
Ca fait 1 an que ça marche à merveille pour moi et mes deux bébés
et j'ai mis 109 euros et non 275 euros
 

Faut pas être si piquant que cela électrode, tout le monde n'a pas tes connaissances en la matière et on passe parfois par des longs chemins pour arriver à nos fins alors qu'il existe effectivement parfois des raccourcis ;)

J'ai pas de pack vidéo mais pas mal de hdd marche effectivement en 5v donc un simple allume-cigare USB aurait suffit pour alimenter cela, c'est vrai ;)

Sinon, tu en es où du feu stop du 3008 ???
 

Coucou,

Pourtant j'ai un super affichage sur les écrans et mon mari a effectivement ramené le convertisseur 12v/220v à Darty car il a vu qu'il n'en avait pas besoin lors du montage :pt1cable: .

De plus, si tu avais lu correctement mon topic les liens que j'ai donné ne sont que des exemples de câbles pour la longueur car ils ne correspondent en aucun cas au modèle acheté chez Darty qui est blindé en 1 et plaqué or ...

Après cela est vrai que j'ai dépensé 212€94 (soit le double de toi même qui a je suis sure une très bonne installation mais je ne sais pas comment tu en as eu que pour 109€00 car les câbles RCA blindé pour relier le WIPCOM et les deux écrans il faut bien les achetés ! Donc je pense que tu as oublié de comptabiliser certaines choses ...

De plus ton disque dur 1to à 109€00 chez Boulanger il devait tellement bien marché qu'ils l'ont retirer de la vente car maintenant le moins cher est un WE by Samsung à 149.99€ donc je pense que vu le matériel acheté j'ai une très bonne qualité !
 

Excusez moi j'ai passe mes nerf sur le forum

Tu as raison mais pourquoi relié ton DD sur le wipcom 3D si tes enfants on l'age d'avoir la télécommande enfin de savoir s'en servir tu deporte juste ta LED de ton DD et puis c'est terminé de s'en merder lors des voyages

Sinon je l'ai achetez l'été dernier chez Boulanger à 109 euros en 1To Marque MEMUP
Peut etre un peu de la merd. mais vu le tarif ça suffit largement dans la voiture et j'ai jamais eu de probleme avec depuis 1 an

Pour SEB66 >>> je suis encore en vacances je vers te faire ça en rrentrant au boulot en septembre

mais c'est sur que ça y va !!!! Moi j'ai aucune crainte pour le moment
Sinon je vais poster une video de mes DRL car j'ai modifié mon systeme la derniere fois ça fait encore plus sympa

Merci 5008_vaporgrey pour tes informations sur peugeot pour ma lettre AR
 

On peut ce faire une rencontre sur Le sud ouest ou vous voulez avec nos 5008 Mes amis j'ai deja fais ça avec touran passion

Ca devrait etre sympa de ce rencontrer tous ensemble avec nos beaux joués
 

De rien électrode ... Je te pardonne entièrement ... Et sur le wipcom tout simplement car au cas ou je transporte un tout petit ou autre (c'est un plus pour la revente ...)
 

Pour la rencontre pas possible avant décembre car là je suis très occupée par le taf (voyage d'affaire, ...)
 


Bon... 5008_VG, c'est bien le changement d'avatar, mais Seb et moi voulons une photo de vos deux superbes 5008 (les nôtres, en fait ! :D )
;)