Commande de Mon 5008

elkantar

Peugeot Addict
14 Mars 2010
557
0
0
124
Salut a tous, je viens de m'inscrire sur le forum, et je vous fait part de mon impatience lol.

J'ai commandé hier par mandataire mon Peugeot 5008 1,6 110 hdi BMP6 en Premium Pack.
Couleur : Rouge Babylone (Superbe)
Opions : Jantes en 18 pouce, Roue de secours Galette, Pack vision(je n'arrive pas a voir ou se trouvent les laves-projecteurs) et Pack hi-fi JBL ( Quelqu'un sait ou trouver les caractéristiques techniques précises des HP ? )

Au niveau du prix, je dois aller le chercher Dans 10 semaines dans l'est de la France. Étant militaire le train ne me coute presque rien donc pas de réel surcout. Je le paye 26500 euros au lieu de 32500. Je pense donc faire une bonne économie. A savoir que je ne remet l'argent qu'une fois le tour du véhicule fait à la livraison. Un plus a mon gout.

J'avais essayé en concession la BMP6, ce qui était une première pour moi et j'avais été enchanté. D'où mon choix. Fervent défenseur de Peugeot ( Possesseur successivement d'une 306, 406, 407SW, 308, et actuellement d'une 307 xsi) j'ai adoré ce 5008. J'ai cependant constaté que cette bmp6 donnait quelques petits coups au moment du passage de la deuxième. Normal ? pas normal ? Le mode sport sert il vraiment a quelque chose ?

J'aurais encore surement beaucoup de questions mais qui viennent de mon impatience lol.

Je met une petite photo d'un 5008 rouge qui est a mon sens et pour en avoir comparé en reel la plus belle des couleurs.

DSC_1273 _1280x768_.jpg


Peugeot500865.jpg


Peugeot50084.jpg


Si des gens ont la même version que moi, je serais ravi de discuter, sois sur le forum, sois par e-mail ou même par msn.

[email protected]
 

concernant la BMP6, j'ai pu rouler avec pendant 6 mois sur un 3008.
Les accoups, c'est au début, le temps de s'habituer. Après quelques kilomètres, tu verras qu'en relâcha à peine l'accélérateur au moment du passage de vitesse, il n'y aura plus d'accoups.
Une fois que l'on y à goûter, c'est un peu difficile de revenir sur une boîte manuelle, surtout en ville.
Pour ce qui est du mode sport, pas vraiment d'intérêt à mon sens. J'ai testé quelques fois pour voir, mais bon. En gros, la boîte passe systématiquement plus haut dans les tous le rapport supérieur. Ca peut-être utile en montagne, éventuellement.
Sinon, en mode auto, la boite est auto-adaptative : si tu appuis à fond sur l'accélérateur, la boîte comprend que tu as besoin de pêche, et va attendre que le moteur soit suffisamment haut dans les tours avant de passer le rapport suivant.
Donc pour moi, mode Sport sans trop d'intérêt.
Et puis bon, un 5008, ce n'est pas une voiture sportive ! :)
 

oui c'est sur, meme si vu de l'avant il a un petit coté sport je trouve lol ;)
 

Il est joli en rouge babylone, belle commande, avec les 18 et le pack vision, il va être chouette ;) ;)
Pour les laves phares, c'est juste en dessous du projecteur, c'est le petite parallelogramme en plastique noir qui est dans le morceau de chrome si je ne me trompes pas ;)
 

Exact pour les lave projecteurs. C'est bien dans le plastique entouré de chrome sous le phare. Voir page 93 du manuel (telechargeable sur un des topic du forum) où tout est expliqué.

Aussi impatient que toi pour recevoir le mien. Meme finition, meme moteur/boite mais en Vapor Grey. J'attends le mien dans les jours qui viennent, il est en cours d'immatriculation. C'est long !!!
 

Oui mais tu l'auras avant moi lol. Merci pour les laves projecteurs. C'est vraiment efficace ? Petite question sur les projecteur bi-xénon, en mode feux de croisement, c'est également ces feux qui s'allument ? ou les feux directionnels ne fonctionnent qu'en plein phare ?

Pour le délais, ca me permet de faire mes adieux a ma 307 xsi de 2002 (qui n'a que 115 000km) car elle va désormais (à la livraison du 5008) appartenir a ma femme (pour remplacer sa 106 (250 000km))...

Autant dire que dans moins de 10 000km elle est en panne :lol:
 

Il faut que ce soit efficace car des optiques xénons doivent toujours rester propre pour que léclairage soit toujours optimal ;) ;)

Et pour les xénons directionnels, si c'est comme sur 308, ils marchent aussi en mode plein phare ;) ;) on avait aussi une ampoule H1 additionnel en mode feu de route ;)
 

Bah j'ai pas bien vu en détail ces optiques. Mais effectuant beaucoup de route la nuit, je me suis fait plaisir en prenant cette option. Ce qui me fait peur c'est le prix en cas de casse... Un CC m'a laissé entendre 3000 euros pour un optique complet :whistle:

Bref je verrais bien à la livraison :)


Le kit JBL et notament le caisson de basse est il le même que sur le 3008 ? et est il au même endroit ?
(avec le kit crevaison) sachant que sur mon 5008 je n'aurais pas de kit crevaison puisque prise de l'option roue galette.
 

bonjour ! nouveau sur ce forum (je voulais me désincrire au début bref...). je suis intéressé par les phares au xénon mais je voulais juste savoir si l'éclairage était vraiment mieux que des phares halogènes classiques... voila sinon elkantar superbe voiture !
 

J'ai pu examiner les bi-xénon ce midi dans un hangar au boulot (pas le directionnel qui ne fonctionne que en roulant a plus de 10km/H). Ça éclaire, ca c'est sur :) Et fort en plus, une lumière blanche, bien blanche. Après il faut nettoyer souvent les optiques car plus ils sont sales, plus cela gène les autres utilisateurs de la route :)
 

Salut à tous,

Je suis aussi en attente de mon 5008 avec à peu près la même config.
Je voudrais bien savoir aussi comment se compose le JBL car je l'ai commandé mais sans avoir de précisions dessus...

Sinon, je n'ai pas pris le Pack Vision. J'ai fait l'essai de la voiture de nuit et je trouve qu'elle éclaire vraiment bien avec ses feux de base, pourtant, je suis habitué à mes xénons sur ma 307 (par exemple, quand je prends la 607 de mon père qui a des feux classiques, je trouve que ça n'éclaire pas du tout). En cas de casse, je ne sais pas combien ça coûte, mais j'ai aussi entendu dire que c'était énorme... enfin, ça ne casse pas souvent quand même...

J'étais tenté par la BMP mais mon concessionnaire avait vendu toutes ses voitures BMP tous modèles confondus dans ses 2 concessions, donc impossible d'essayer. Je lui ai dit que sans essayer, je ne prenais pas... tant pis pour lui...

Bon, si quelqu'un ici a un 5008 avec JBL, merci de nous dire au moins si il y a et si oui où il y a le caisson de basses...

A+!
 

Ben alors? Je suis le seul ici à avoir pris le JBL sur mon 5008?
Du coup, je commence à m'inquiéter...
 

Pas de possibilité de le prendre en option dans le pays import où je l'achète, sinon, je l'aurais pris ... :(
 

idem :)

Sinon de ce que je sais, le pack jbl se compose de 6 HP JBL a la place des hp d'origine, et d'un caisson de basse situé sous le plancher dans le coffre.

Pour les Amateurs de son, je recommande le pack JBL avec l'option acoustique (vitres feuilletées)
 

idem :)

Sinon de ce que je sais, le pack jbl se compose de 6 HP JBL a la place des hp d'origine, et d'un caisson de basse situé sous le plancher dans le coffre.

Pour les Amateurs de son, je recommande le pack JBL avec l'option acoustique (vitres feuilletées)
Les vitres feuilletées, on a hésité puis finalement, on n'a pas pris... j'espère qu'on ne le regrettera pas!...

pour le caisson sous le plancher du coffre, je ne vois pas où ils peuvent le caser quand on prend une version 7 places... il y a déjà les 2 sièges dans le sol...
 

si c'est en 7 places, le caisson prend place en dessous l'un des acoudoirs du dernier rang : coté gauche normalement!!!
 

Je ne vois pas trop où ça peut être... (je ne me rappelle plus trop des accoudoirs du 3ème rang). En tout cas, ça doit pas être sympa pour celui qui voyage à cette place...
 

je crois que c'est l'ampli qui est situé dans un accoudoir du rang 3 (droit ou gauche, je ne sais plus) ;) ;) le caisson prend un rangement situé au pied du rang 2 ;)

Ou alors c'est l'inverse :D






Pas tapé !!! :D
 

je crois que c'est l'ampli qui est situé dans un accoudoir du rang 3 (droit ou gauche, je ne sais plus) ;) ;) le caisson prend un rangement situé au pied du rang 2 ;)

Ou alors c'est l'inverse :D

Pas tapé !!! :D

En gros, avec le JBL, on perd 2 rangements... ce n'était pas prévu ça...
 


Mais tu gardes le super coffre, sur mon ex-308, le caisson/ampli prenait bien sa place dans le coffre... Mais ça ne m'a jamais gêné ;)
 


De toute maniere, sur mon 5008 commandé a létranger, loption jbl n'était pas dispo :)
 

Je parlais à toinou qui s'inquietait de perdre un peu de rangemens qui sont mineurs pas rapport à la place que prenait ce caisson dans le coffre de ma 308 !!! ;) ;)
 


je crois que c'est l'ampli qui est situé dans un accoudoir du rang 3 (droit ou gauche, je ne sais plus) ;) ;) le caisson prend un rangement situé au pied du rang 2 ;)

Ou alors c'est l'inverse :D

Je confirme, avec le pack Hifi je n’ai pas de rangement dans l’accoudoir droit du rang 3 et je n’ai pas de rangement au pied du rang 2 à droite. Par contre il n’y a pas de caisson dans le plancher, ou alors il n’est pas branché ! ;)
Par rapport à mon ancienne C4 qui avait un caisson dans le coffre avec le pack Hifi, les basses sont beaucoup plus présentes à l'avant dans les portières dans le 5008 !
@+