5008 HDI 112 commandé ! ! !

• Démarrée par Démarrée par xavb
  • Date de début Date de début
Commande 112 Cv par un CC sur le sol français : non, pas encore.
Et pas de date précise et officielle de lue pour le 5008.

Je ne pouvais pas attendre un hypothétique juillet ou septembre, donc après les vacances. Je suis donc moi aussi passé par un mandataire pour l'obtenir depuis l'étranger.
A ma connaissance, se sont les marché hollandais et suisses qui en dispose dès à présent.
Ça devrait être rendu disponible progressivement, mais quand ?

xavb, juste par curiosité, quelle inscription y-a-t-il écrit sur le cache au dessus du moteur pour identifier le 112cv ?
Sur les C4P, il y a écrit en jaune HDi16 (16 pour 16 soupapes).
A l'occasion, peux-tu nous faire une photo ?

Yes, je vous mets photos du moteur, et quelques détails du moteur via le certificat de conformité dans la journée.

@seb66playa: oui, je sais. C'est justement pour cela que j'aimerais savoir comment on distingue le 112cv lorsqu'on ouvre le capot ;)

@xavb: merci :jap:

Yes, je vous mets photos du moteur, et quelques détails du moteur via le certificat de conformité dans la journée.

Et hop, voilà le moteur :
moteur.jpg

Autant le dire tout de suite, aucune inscription dessus ni de cache en plastique...
Sur le côté droit du moteur, il y a une pièce métallique avec l'insription DV6 et écrit DV6C sur un "autocollant" :

supportmoteur.jpg

Pour les données techniques du moteur, d'après le certificat de conformité :
Puissance nette maximale : 82kW à 3600tours/min
Consommation urbaine : 6.6l/100km = 178g/km
Consommation extra-urbaine : 4.9l/100km = 129g/km
Consommation combinée : 5.5l/100km = 144g/km
Vitesse maximale : 185km/h

Pour la monte pneumatique, c'est :
215/55/16 (93V)
215/50/17 (95V ou W)
215/45/18 (93V ou W)
Donc d'après le certificat de conformité, il n'y a pas de restriction de montage de jantes inférieures équipées de pneumatiques hiver (contrairement à ce que m'écrivait le service client de Peugeot du fait que j'ai une premium pack = 17" ou 18" mais pas 16").

OK, le DV6C est bien le 112cv.
http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/Nosmoteurs_DV.pdf

merci pour les photos