Commande d'une 308 5P HDI 110 Féline

La mienne était une commande assez chargée, je suis parti d'une premium pack en ajoutant 6 ou 7 options quand même :sol: : jbl, cuir, xénon, jantes 18, alarme, bluetooth, pression des pneus et peinture métal :D
Mais le délai annoncé, de 10 semaines, a été bien respecté, elle était même chez le mandataire une semaine avant mais je ne pouvais pas aller la chercher avec mon emploi du temps ;)
Et ma commande a été passé le 6 septembre 2007,soit une dizaine de jours après l'annonce des tarifs peugeot et avant même la sortie en concession au 20 septembre 2007 ;)

Que du bonheur avec presque 18% de ristourne sur le tarif TTC francais :love:
 

Ok ok...

Sinon, je suis un peu rassuré (déjà par tout ce que vous dites) et par le fait que j'était ce WE dans un petit village pommé.
Je sais tout le monde s'en fout.
Hors, en se rappchant du buffet (mariage), j'ai vu une 308 noir jantes rinjani et 5Portes et noir perla (comme la mienne en commande), PP ou féline (vu les sorties arrières et TVP) (comme moi); alors je me rapproche en malade de 308 que je suis en ce moment et qu'est ce que je vois dedans : UN WIP COM 3D (comme je voulais dans la mienne).
Je vais devant : radar AV (comme dans la mienne);

Je regarde le pare-brise : Centre Technique de Vélizy - PSA (le technocentre de PSA, partie design et tout).

Donc j'me dit que ya pas d'raisons que j'lai pas, tout du moins qu'ils ne puissent pas la construire...


Et après, en papotant avec un couple, yavait un gars qui m'a dit qu'il travaillait "chez PSA, à Vélizy" (PUT*** ça doit être lui)...
sauf que bon, en fait, j'ai vu l'étiquette "centre technique" avant de partir, et j'ai donc pas pu aller le revoir pour lui demander.

MAis je m'assois sur mon impatience d'ici fin du mois, et j'appelle si j'ai pas de news (mais je sais que les 5P noir avec toutes mes options existe (il lui manquait XEnon (je sais, une honte) et ESP) "je l'ai rencontrée" !!!)

@+ tt le monde
 

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSSSSss

J'ai eu un mail d'auto-ies me disant que la voiture était livré !

Bon au final, elle est sur parc, ils vont pas tarder à la recevoir.

J'ai eu le VIN, par contre, je n'arrive pas à avoir la liste des options, quelqu'un à cette possibilité, si je lui donne en MP ?

Et deuxième question, la concession me demande le chèque de banque avant la livraison, pour faire les plaques et la demande de carte grise surtout, car il ne font plus d'immat provisoire... c'est louche de tout payer sans avoir rien vu. Si ya une rayure ou une connerie comme ça, j'lai dans l'os ?
A la livraison, ya que l'accompte qu'est bloqué que je vais autoriser à débloquer. mais ça fait que 2500 sur 25000 !
Vous en pensez quoi ?

Donc résumé des questions:
1) qqu'1 avec le VIN peut avoir la liste des options (WIP COM 3D...) ?
2) que pensez-vous d'envoyer le chèque de banque avant la livraison au garage, pour motif de carte grise ?

@+

P.S. en tout cas, chui trop content !
J'me dit que pour mes vacances du 1 au 18 Octobre (congés paternité), je l'aurai peut-être (la fille m'a dit pas avant 10 jours, donc le temps que j'ai le chèque de banque...)).

@+
 

1) je t'ai envoyé un MP
2) ma belle soeur a dû faire la même chose que toi (payé avant d'avoir vu à cause des plaques). Ca m'a aussi parut bizarre mais le gars de la concession a expliqué que désormais avec les nouvelles plaques, la carte grise est directement envoyée au propriétaire du véhicule. Tu te retrouves donc avec une voiture qui est à toi pour le prix de l'acompte :D
Ils ont des recours mais c'est assez chiant, donc ils préfèrent faire payer le gars tout de suite pour éviter les problèmes. ;)
Le jour de la livrason du véhicule, je pense que tu peux quand même faire un état des lieux et refuser celle-ci à cause d'une rayure ou autre. ;)
 

Merci de ton retour d'expérience, ça me rassure.
Je pense que de toute façon, vu que le chèque de banque est nominatif, et que j'ai le nom de la concession + adresse, il devrait pas y avoir de soucis...

J'ai déjà demandé le chèque de banque, j'attends de recevoir pour envoyer tout ça !

Bien sûr, vous aurez des photos, et le retour du WIP COM 3D !
(et il parait que les radars arriveraient début Octobre, alors ça tomberait pil poil !)

@+
 

Et en plus, je me suis fait le manuel voiture avec l'intégration de l'écran matriciel associé au WIP COM 3D (celui disponible chez PEugeot, mais j'ai fait un seul PDF).
J'ai déjà commencé à bouquiné...
 

Content pour toi :bounce: !

Je me demandais ca aussi concernant les plaques. J'ai sur mon bon de commande un poste: "Plaque WW = 0€".
Je me suis donc dis qu'effectivement avec les nouvelles immat, les plaques seraient bien les définitives dès la livraison.

Ma question est de savoir, a votre avis est-ce qu'on peut demander d'avoir des plaques plexi pour la livrai ou pas?
Car les plaques métalliques où les lettres se barrent au bout d'un certains temps ca ne le fait pas trop sur une voiture aussi classe que le 308 :love:
 

Oh, moyennant supplément, je pense que oui...

Je me dit que sinon, quand la lettre se barrera, j'en mettrai une en plexi l'avoir dès le début serait mieux, en effet).

Ouais, ça manque de classe... ça fait voiture volée ou qui ne passe plus le contrôle technique...
 

Et merci philw389, je vois que la belle a bien toutes les options commandées, dont le WIP Com 3D + Xenon + ESP + alarme et superverrouillage.
Ya même des sièges, et de l'insonorisation (avant, oui, je sais).

Je vous tiens au courant des démarches.
 


Si-si, relis bien le premier post :non:

(bon ok, j'ai été modifié, j'avais oublié :whistle: , mais c'était bien commandé :pt1cable: ).
 

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
et un nouveau 308iste bientôt laché en liberté sur les routes !
planquez vous fades Mégane :lol:
 


ouais, et puis fredobrest : on aura la plus belle couleur de 308 du forum... LOL
(je sais, la plus salissante... mais la voiture foncée que j'avais avant, ça a été très bien, donc je renouvelle)
 

la plus salissante, bof : à part le gris alu où tu ne vois jamais si c'est propre ou pas (sauf avec les traces de doigts sur le volet de coffre), elles sont toutes salissantes :spamafote:
 

Ca vient bon forest !!!! les xénons, le wip com 3D, le mi-cuir sport, ca va le faire grave !!!! :love:
 


Les nuits ne doivent plus être très longues :sleep:
Félicitations et à bientôt avec tes impressions sur cette belle auto qu'est la 308 (et hors-sujet mais vive la Mégane III Coupe)

:chinois:
 

chèque de banque qui devrait arriver jeudi au plus tard, j'ai eu la banque.
Donc c'est renvoyé Jeudi avec tous les docs, et avec de la chance, le garage l'a vendredi (je sais pas s'ils attendent l'encaissement réel avant de faire les papiers...)

Ca avance, petit à petit...
 

Les news du jour :
1) Chèque de banque reçu, scanné (pour archive et preuve);
2) nouvelle lettre (préparée hier soir) cachetée avec chèque de banque, justif de domicile et pièce d'identité;
3) Doit partir en RAR vers le garage dans qques minutes...

Dès que j'ai des infos "j'vous dit quoi" ;)
 

- Carte grise reçue (1ière immat 30/09/09);
- RDV pris pour aller chercher la belle "bronzée" (je n'aime pas la comparaison de l'auteur initial, soyons clair);
- date de livraison : 14/10/2009 @ 13H30;

Ça, pour des nouvelles, se sont des bonnes nouvelles !!!
 

(re) Félicitations :lol:
+ que 7 jours ............. c'est long c'est long c'est long :pt1cable: :pt1cable:
 


Salut !!!

J'ai pris livraison de ma belle titine hier !!!

Etapes :
- arrivée 3/4 d'heure en avance, pas possible de voir la titine, les gens sont partis manger (mon RDV était à 13H30), et la voiture est en parking privé de la concession (6 étages en sous-sols le garage !!!)
- Petit tour dans la concession : 207 SW et 308 SW en visu/montage dans voiture... pour mon copain;
- Petit tour dans la 3008 et voir tout ce qu'elle a de bien;
- Petit tour en ville en attendant;
- Descente au -1 pour les bureaux de réception (attente de 5-10 minutes);
- Arrivée de la personne responsable (un peu froide);
- Elle me demande la carte grise + assurance pour photocopie;
- Elle me demande de payer la carte grise qu'ils ont eux payé;
- pendant le 'payage' CB, la dame se détend et nous sort un sourire : OUAIS, ça y est, elle est détendue;
- 36 15 Ma vie : ils sont rachetés par Peugeot, et doit partir de là pour aller, et elle doit partir de là où elle est, donc pas cool... on compatis, et c'est vrai que d'après ce qu'elle nous a dit, c'est pas cool pour eux (méthode, rapidité, ton...);
- on revient tout guilleret au bureau : elle me donne un porte-clé à l'éfigie du garage (poids de 3 Kg (j'exagère, mais il est lourd...)); plus un porte-carte-grise, assez jolie;
- elle me fournit le manuel + carnet de Garantie avec tampon + explications;
- elle me fournit les doc pour avoir la prime gouvernementale;
- Elle me dit d'attendre, que le monsieur livraison viendra nous chercher;

-On attends 5 minutes;

- On descend au -3 pour aller chercher la voiture;
- En sortant de l'ascenseur, je vois une 308 5 portes noire pleine de poussières : AHHHHH !!!!
- on suit le gars et.... bon, c'est plus loin...

-On arrive, il l'ouvre et je vois déjà rapidement que tout est là... WIP Com 3D, Xénon, radar av...
- le gars prends 30 minutes pour nous expliquer comment ça marche et tout... super clair, maitrise, et même le WIP Com 3D !
- il nous sort la voiture (5 Km !!!!!! la photo viendra).
- il nous laisse les clés... "Et voilà !".

Je n'ai pas signé de papier ni rien, mais j'ai la voiture !!!!

On refait le tour : jantes OK, pneus laqués (super noir quoi), peinture pas griffée, toutes les options sont là et fonctionnent...


Je prends la voiture pour rentrer (50 Km), et petit à petit je prends bien en main la voiture :
- la vision angle mort avant est bien assurée par les rétro et les vitres à gauche;
- l'allumage auto des feux est pratique le temps sur le périph de bien prendre en main la voiture et la vision/place dans les files...
- les commandes sont bien placées, et le régulateur/limiteur sont impressionnants : le limiteur arrête bien l'accélération, j'n'en avais jamais testé;
- la visu arrière est meilleure que dans ma Xsara 3P;
- le vélum place bcp de lumière (et même des reflets sur les compteurs quand le soleil est derrière);
- le moteur est très souple, discret, et les vitesse en boite presque courte;
- conso correcte pour l'instant (je vais voir sur le long terme);
- suspension qui filtre bien (17") et tenue de route + volant avec bonne précision;
- pas d'essai à 130 encore;
- arrivée à destination, et prise de photos + rangement des gilets sous le siège passager + triangle et gants dans coffre; pose de la partie Péage dans la zone adéquate...
- Elle est très belle !!!

Je suis encore plus conquis que pendant l'essai, et il faudra que je m'y fasse, mais c'est MA VOITURE, NEUVE !!!! Vraiment une paix intérieure...

Le compteur à l'origine :
01-Compteur_000005Km.jpg


Console et WIP COM 3d
02-ConsoleCentrale.jpg


Compteur à l'arrivée @ home :
03-Arrivee.jpg


Images globales :
04-DepuisPorte.jpg

05-XenonLoin.jpg

06-Bouche.jpg

07-Xenon.jpg

08-CoteDroitAvant.jpg

09-CoteDroitArriere.jpg


L'intérieur :
10-ConsoleEtCompteurVuePassager.jpg

11-SiegePassager.jpg

12-SiegesArrieres.jpg

13-Coffre.jpg


Une vue sympa :
14-VueDuHaut.jpg

15-FeuxAvantDroitetSoleil.jpg


Requin, féline ?
16-Nez.jpg

17-GrilleAvant.jpg


Mode ministre :
18-SiegesArrieresEtTablette.jpg


Pour l'écran matriciel large :
19-CommandesODBCentrale.jpg


C'est beau le progrès :
20-AirBagTibia.jpg

21-ESP.jpg


Des photos plus tard le soir :
22-DepuisPorteByNight.jpg


Et un garage derrière, des fois que [+ mode bourré ?]
23-XenonByPeugeot.jpg


Beau reflet à mon avis :
24-ArriereEtArbre.jpg


Et un dernier point de technologie :
25-RetroRabattable.jpg


A vos commentaires.
 


Vrai qu'elle est belle. :)

Merci pour toutes ces photos qui me font attendre la mienne avec encore plus d'impatience !!
 

Super forest, il faudrait éditer ton post pour qu'on voit tout le reste des photos !!! ;) ;)

Par contre, première remarque et dans le bon sens pour ma part, peugeot a l'air d'avoir enfin compris que ca ne sert à rien de mettre des montants de portes autocollants granuleux noir sur une berline qui est déjà peinte en noir (à moins que je n'ai mal vu, tu n'en as pas !!! ;) ;))


Elle est magnifique !!! ;) Bravo !!! ;) ;)
 

Avec cette photo, c'est sûr, tu 'as pas de montants tout pas beau, vive les superbes reflets !! :love:
22-DepuisPorteByNight.jpg
 

Super ta 308! ;)

Ca commence à faire long l'attente pour moi ! Encore au moins 1 mois en plus le démarreur de ma 306 commence à re-déconner avec le froid qui arrive, dur dur :pt1cable:

En tout cas content pour toi, très belle ta titine!
 

Bonjour à tous,

Je n'étais pas passé depuis quelques temps;

Statut sur la T7 :
- KM actuel : 277 500 Km !
- la voiture n'a pas eu de gros soucis :
+ Vanne EGR à 80 000 avec prise en compte partielle,
+ courroie d'accessoire (108 000);
+ FAP et cérine (à 200 000), car poche vide
+ Condenseur de clim (239 000) suite à fuite;
+ Alternateur et poulie (240 000);
- 2 changements de batterie (64 500 et 240 000/10 ans);
- contrôles techniques toujours OK (de 1 à 3 lignes mineures max);
- les autres remplacements habituels :
+ Disques avant et plaquettes (119 000), perso (marque ATE)
+ Distribution (180 000), dont pompe à eau, courroie accessoires,...
+ Ecrous antivols d'origine (182 000, 255 000);
+ Vidange BVM6 (200 000)
+ Plaquettes arrières (231 000), perso (marque ATE)
+ Amortisseurs et coupelles + biellettes à 260 000 (ça commençait à taper ;))
+ Remplacement mesure pression des pneus (...)
- Installation attelage (140 000) avec BSR, faisceau 7 voies;
- spolier avant (aucune remarque acceptée ;))
- Installation audio perso (ampli, caisson sous le siège conducteur et les 6 HP). très très content du rendu final, surtout caisson.

Donc autant dire que pour un 1.6, ne pas avoir eu d'avarie de turbo ni embrayage ni injecteurs, c'est top.
Oui, j'ai une conduite plutôt douce, et plutôt grand routier pour les vacances.

Quelques stat de consommation :
- 21 000 Km / an (23 000 avant CoVID)
- conso moyenne : 5,14 l/100, min=4,03 et max 6.35 (comptabilisation perso)
- 14 249 litres de gazole;
- coût total par jour 17,40 € (achat, entretien, carburant, assurance, péages...), 522€ par mois
- coût mensuel sur l'achat : 157 € par mois (par rapport aux offres LOA/LLD...)

Donc très content de mon achat, utilisation, entretien...

Si vous avez des questions, pas de soucis.