[Léo] 308 SW Family 1.6 e-HDi FAP 112 Gris Thorium

Bonjour,

j'ai aussi une 308 sw familly e hdi 112 gris clair métallisée....depuis 1 mois et les fonds de compteur sont blanc......!!
 

Bonjour, j'ai aussi une 308 sw familly e hdi 112 gris clair métallisée....depuis 1 mois et les fonds de compteur sont blanc......!!
C'est peut-être parce que tu as l'option Wip Nav ? si oui, c'est tout à fait normal car toute 308 avec Wip Nav (ou Wip Com3D) a les compteurs blancs ;)
 

Bonjour,

peut-être futur possesseur d'une nouvelle 308 SW e-hdi 112, j'aurais voulu savoir quels étaient tes impressions au niveau motorisation, accélréation ?, est-ce que le moteur 112 te semble suffisant pour le poids de la voiture ou est-ce un peu poussif ?

D'avance merci pour ta réponse.
Alex.
 

:coucou: Alex,

C'est une question délicate que tu poses là : le ressenti au niveau de la motorisation dépend de ta façon de conduire, de ce que tu as connu précédemment, etc...

Moi, je suis encore en rodage, donc je n'ai pas encore poussé la bête, mais je dirais que pour une utilisation dite "normale", le 1.6 e-HDi est largement suffisant pour la 308 SW.

J'ai fait à peu près tous les types de parcours maintenant (ville, montagne, route et autoroute), et ce moteur me parait très polyvalent. Je quitte un 1.6 VTi 120, et si le diesel se montre un peu plus "accrocheur" dans son utilisation, le couple supplémentaire est très appréciable.

La plage d'utilisation me semble correcte, même si il m'a l'air un peu creux à bas régime : si tu passes ta vitesse un peu trop tôt, il y a une légère inertie à l'accélération, puis le couple arrive d'un coup (je n'ai pas noté le régime...)

Comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, le stop & start est une vraie réussite, un régal en ville.

Bref, jusque là, ma 308 SW m'apporte entière satisfaction, mise à part un léger sifflement qui me semble provenir de la climatisation et qui se fait entendre à plus de 90 km/h... :confused:
 

Bonjour,

peut-être futur possesseur d'une nouvelle 308 SW e-hdi 112, j'aurais voulu savoir quels étaient tes impressions au niveau motorisation, accélréation ?, est-ce que le moteur 112 te semble suffisant pour le poids de la voiture ou est-ce un peu poussif ?

D'avance merci pour ta réponse.
Alex.

:coucou: le nouveau

Pour avoir eu précédemment une 307 SW 110cv, je peux t'assurer que c'est largement suffisant :D
 

:coucou: Alex,
Bref, jusque là, ma 308 SW m'apporte entière satisfaction, mise à part un léger sifflement qui me semble provenir de la climatisation et qui se fait entendre à plus de 90 km/h... :confused:


:coucou: Léo

si le sifflement s'aggrave fait vérifier la charge de la clim car s'est souvent la cause :D

J'ai le problème qui commence à se faire sentir dans ma 107 mais comme elle aura sa vidange avant fin de la garantie, je leur demanderai de regarder :D ;)
 

Des petites nouvelles des équipements fournis avec la finition Family :

- le module isotherme

201108051654modifi1.jpg

201108051656modifi1.jpg


Super pratique. Comme vous le voyez, je l'ai sanglé dans le coffre et il reste là en permanence. Il y a un petit rangement pour le fil quand je ne l'utilise pas (la grande majorité du temps...)
Par contre, pour ramener les produits surgelés à la maison, pour transporter des produits frais, les petits pots de bébé, c'est impeccable. :sol:

- les lecteurs DVD

201108051658modifi1.jpg

201108051659modifi1.jpg

201108051661modifi1.jpg


Pour être honnète, je ne m'en suis pas encore servi, et je ne m'en servirai peut être jamais, Léo Junior étant encore bien trop petit pour s'en servir. Je l'ai monté pour la première fois cet après-midi, et ça m'a l'air pas mal, même si j'ai l'impression que l'écran bouge un peu malgré le fait que j'ai serré au maximum... :sarcastic:

Il y a deux écrans, OK, mais en fait se sont carrément deux lecteurs portables distincts. On ne peut pas regarder le même film sur les deux écrans. Je pense donc que pour une utilisation en voiture, il vaut mieux privilégier un "vrai" lecteur DVD installé dans le voiture avec les écrans dans les appuis-têtes.

L'avantage des lecteurs portables, c'est que pendant les vacances, on peut les emmener et regarder des films ailleurs que dans la voiture. :ange:

Au final, ce ne sont pas ces "équipements" supplémentaires qui m'ont fait choisir ma voiture, mais ce sont des petits "plus" bien sympas ! ;)
 


le module isotherme est fourni AVEC la voiture :confused: :D


Il a l'ai super sympa :D moi, j'en ai un mais qui commence à dater et le delta par rapport à l'ambiance n'est que de 5°C :sweat: :sweat: donc un peu faiblard des genoux :D

Si tu as les caractéristiques ou si tu sais où les trouver, je suis preneur :D ;)

et merci pour les tofs :lol:
 

Tu regarde Toy Story Léo :D :D mais tu n'as pas le permis alors!!! :bounce:

Hier, on a acheté Toy Story 1, 2 & 3... Je ne les ai jamais vu et j'aime toujours les Walt Disney : je suis resté un grand enfant... :whistle:
 


belle 308, même si je ne suis pas break SAUF en audi :ange:

sinon je suis fan de tes jantes :love: :love: :love:
 

sinon je suis fan de tes jantes :love: :love: :love:

Ah les jantes c'est vrai quelles sont très belles :D :D
Et oui Léo tu es un grand n'enfant :bounce: je suis un peu pareil avec les Walt Disney :D
 

Bonjour Leo,
pour information on peut regarder le même film sur les deux écrans en reliant les deux écran avec le cable fourni et en positionnant un des ecran en dvd-in (tu trouvras les infos dans la doc).

Perso je l'ai testé ces vacances pour cause de long trajet en voiture pour les vacances et les enfants étaient ravis.

Juste une chose sur les compteurs, c'est que moi il sont bien blancs, sachant que j'ai le même modèle (308sw family 1,6l e-Hdi). Bizarre cette différence.

++
Sh3nRoN
 

Bonjour Leo,
pour information on peut regarder le même film sur les deux écrans en reliant les deux écran avec le cable fourni et en positionnant un des ecran en dvd-in (tu trouvras les infos dans la doc).

Perso je l'ai testé ces vacances pour cause de long trajet en voiture pour les vacances et les enfants étaient ravis.

Juste une chose sur les compteurs, c'est que moi il sont bien blancs, sachant que j'ai le même modèle (308sw family 1,6l e-Hdi). Bizarre cette différence.

++
Sh3nRoN


Bonjour "le nouveau" et la [:philw389:7] parmi nous

une petite présentation de ta belle se serait super :bounce:
 

Bonjour Leo,
pour information on peut regarder le même film sur les deux écrans en reliant les deux écran avec le cable fourni et en positionnant un des ecran en dvd-in (tu trouvras les infos dans la doc).

Perso je l'ai testé ces vacances pour cause de long trajet en voiture pour les vacances et les enfants étaient ravis.

Juste une chose sur les compteurs, c'est que moi il sont bien blancs, sachant que j'ai le même modèle (308sw family 1,6l e-Hdi). Bizarre cette différence.

++
Sh3nRoN

Surement parce que tu as l'option Wipnav.
 

Bon, et bien ça y est... les vacances sont terminées... :cry:
On est rentré hier soir vers 23h30, et je profite de quelques jours à la maison avant de retourner au travail lundi... :pfff:

Mais qu'est ce que c'est bon les vacances en 308 SW Family !!! :love:

Je suis comblé par ma voiture hyper pratique (qu'est ce qu'on met comme bazarre dedans !!! :eek: ), très confortable, et somme toute plutôt jolie... :sol:

Un peu plus de 2000 km effectués au volant de la belle : RAS. Le sifflement de la clim' semble avoir disparu... :heink:
Cruiser à 130 km/h est un bonheur dans cette voiture. La consommation à cette allure s'établie entre 6,0L et 6,5L au 100 km. Presque 2L de gagner par rapport au 1.6 VTi 120... Le régulateur, la boîte 6 : de quoi avaler les km sans encombre. ;)
 



c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas aussi jolie que la mienne ...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/112-serie-speciale-sujet_3562_1.htm
 

Il faut soutenir un des derniers modo (avec moi et manec) à avoir une Peugeot :D :D

Très belle voiture!! Par contre lors du restylage, l'arriere n'a pas été changé?
 

c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas aussi jolie que la mienne ...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/112-serie-speciale-sujet_3562_1.htm

Un peu de modestie fait pas de mal et en passant, celle de Léo est plus jolie (avis perso) :kaola:
:)
 

Il faut soutenir un des derniers modo (avec moi et manec) à avoir une Peugeot :D :D

Très belle voiture!! Par contre lors du restylage, l'arriere n'a pas été changé?

rectif : 2 pour moi (308 et 107) ;) :D :lol: :lol: :lol:
 

Leo a écrit :

:coucou: Alex,
Bref, jusque là, ma 308 SW m'apporte entière satisfaction, mise à part un léger sifflement qui me semble provenir de la climatisation et qui se fait entendre à plus de 90 km/h... :confused:

:coucou: Léo

si le sifflement s'aggrave fait vérifier la charge de la clim car s'est souvent la cause :D

J'ai le problème qui commence à se faire sentir dans ma 107 mais comme elle aura sa vidange avant fin de la garantie, je leur demanderai de regarder :D ;)

Bonjour et désolé pour la petite anecdote précédente, mais pour moi, la phase 1 conserve un style plus agressif sur la 308, ce que je préfère ; après, c'est une question de gout.

Maintenant, j'ai également le même sifflement à partir de 90 kmh sur ma 308 SW hdi 112 neuve et celui-ci disparait à 110 kmh environ, que la clim soit active ou non. C'est bizarre d'autant plus que ça ne le faisait pas sur ma précédente 308 SW que j'avais également achetée neuve et conservée 18 mois.

Les différence avec mon ancien modèle sont les pneumatiques qui passent en 17" : modifient-elles l'aérodynamisme de la voiture ? ou les pneus sont-ils plus bruillant (Continental Conti Sport 3) ?
ou à des joint de portières défectueux ? j'observe que certains joints ne plaquent pas bien les vitres arrières ?
en fait je n'en sait rien du tout, c'est pourquoi j'ai pris rendez-vous chez un garagiste.
 

Il faut soutenir un des derniers modo (avec moi et manec) à avoir une Peugeot

Comme Manec, j'en ai deux : la seconde étant une 106 devant être changée en fin d'année... J'ai aussi un VTT Peugeot, une collection de près de 150 miniatures Peugeot, des moulins à poivre, sel et café, etc... un vrai passionné de la marque quoi ! ;)
Par contre lors du restylage, l'arriere n'a pas été changé?

Si, et ce n'est pas ce qui est le plus réussit : ils ont supprimé la barre chromée et l'ont remplacé par une peinture intégrale... :sarcastic:
 

Comme Manec, j'en ai deux : la seconde étant une 106 devant être changée en fin d'année... J'ai aussi un VTT Peugeot, une collection de près de 150 miniatures Peugeot, des moulins à poivre, sel et café, etc... un vrai passionné de la marque quoi ! ;)

:D :D J'adore surtout pour les miniatures :whistle:
 

Comme Manec, j'en ai deux : la seconde étant une 106 devant être changée en fin d'année... J'ai aussi un VTT Peugeot, une collection de près de 150 miniatures Peugeot, des moulins à poivre, sel et café, etc... un vrai passionné de la marque quoi ! ;)

Si, et ce n'est pas ce qui est le plus réussit : ils ont supprimé la barre chromée et l'ont remplacé par une peinture intégrale... :sarcastic:

:coucou: léo :D

Dans un autre genre, 308 phase un ou deux, l'autre jour il y a une phase deux qui m'a suivi pendant 20/25 minutes (il osait pas doubler [:francis:1] ) je déconne "of course" :D

vraiment je ne m'y fais pas à la phase II, elle est rentré dans le rang de ses collègues 207, ex307, 508.........bof, je suis bien content d'avoir une phase I surtout que j'ai bien l'intention de la garder un bon moment, tellement elle me donne satisfaction, même si j'ai eu quelques petits soucis avec :bounce:

A pluche ;)