[Léo] 308 Premium Pack VTi 120 Bleu Tauranga


Ouh je n'aime pas lire ça au sujet d'un THP :ange: :(

Sinon ta signature ce sont tes 4 voitures actuelles ou bien ton historique?

La fiabilité n'est pas l'exclusivité d'une famille de moteurs. Ce problème de levée de soupapes a dèjà été évoqué.
 

J'en connais qui en ont pas mal,surtout en comptant celle des proches, femme et enfants ;)

Sinon ta 308 a été fabriquée quand?
 

Ce sont effectivement les mêmes symptômes... Mon problème ne serait donc pas si isolé qu'on veut bien me le faire croire. :sarcastic:

Ce n'est pas l'épidémie du type volant moteur mais il me semble que votre problème n'est effectivement pas un cas isolé.
 

Comme le blocs essence sont moins fabriqués que les mazouts ,les problèmes apparaissent moins rapidement...

Ils ont en tous les cas l'air moins fiables que les anciens TU :eek:
 

Du coup quel est le moteur le plus fiable pour une 308 ?

90, 110, 136 diesels

120, 150, 175 essence

J'étais pratiquement parti sur le VTI 120 mais du coup j'ai un doute :cry:

Rob
 

Du coup quel est le moteur le plus fiable pour une 308 ?

90, 110, 136 diesels

120, 150, 175 essence

J'étais pratiquement parti sur le VTI 120 mais du coup j'ai un doute :cry:

Rob

Si vous faites plus de 25000 KM / an HDI 90 sinon le VTI 120.
 

Merci. Ca confirme ce je pensais (grâce aux posts sur ce forum) mais là j'ai un doute sur le VTI 120 à cause de ce que je viens de lire. :confused:

Quoi qu'il en soit je compte faire l'achat en fin d'année. D'ici là ça devrait se clarifier cette histoire de soupapes :bounce:

Rob
 

Merci. Ca confirme ce je pensais (grâce aux posts sur ce forum) mais là j'ai un doute sur le VTI 120 à cause de ce que je viens de lire. :confused:

Quoi qu'il en soit je compte faire l'achat en fin d'année. D'ici là ça devrait se clarifier cette histoire de soupapes :bounce:

Rob

D'ici là cet avarie sera résolue , espérons le .
 

Apparemment, le cas de ma 308 est assez rare... :sarcastic:
Vraiment pas de chance moi cette année... :sweat:

Bonjour Léo,

Voici un lien qui peut t'être utile.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/defayant-polution-systeme-sujet_33555_1.htm

En résumé le message est "générique" et il est difficile de savoir de quoi il s'agit exactement. Il faut passer pas mal de temps pour faire le diagnostic.

Un retour de Peugeot ?

Rob
 

Bonsoir,

En faisant quelques recherches j'ai trouvé pas mal d'autres postes similaires :

http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=4459&postdays=0&postorder=asc&start=450


Au niveau des la solution plusieurs choses ont été essayées mais en voici une qui a l'air d'être logique :

Voici l'extrait auquel je fais référence :

La réparation se rapproche de celle mentionnée par Winz quelques posts plus haut (voir ici: http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?p=552165#552165), à savoir:
- remplacement du capteur de position d'arbre à came ("capteur Pos AAC")
- remplacement du faisceau électrique moteur
(Nota Bene: sur ce dernier point (faisceau électrique), cela ne m'étonne guère si on se souvient que j'avais déjà été victime au printemps 2008 (voir ici: http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?p=629036#629036) d'un message "Système antipollution défaillant" avec remplacement d'un connecteur vers le boitier de gestion électronique moteur ainsi que remplacement d'un fusible - Peut-être donc que le faisceau électrique moteur était un lien entre la panne de mai 2008 et celle de février 2009 ?! Ce n'est qu'une hypothèse et interprétation de ma part, bien sûr ).

Sinon, pour le capteur de position d'arbre à came, effectivement, après recherche sur le Net , son rôle est bien en adéquation avec les problèmes de calage du moteur que j'avais. J'ai pu trouver (sur un forum Renault ) une explication: Capteur Position Arbre à Came: c'est un capteur de phase qui permet à la gestion électronique de l'injection de commander l'ouverture des injecteurs à un moment donné grace à ce capteur.
Il permet au calculateur de connaitre la position du moteur, pour savoir quand injecter au bon moment. Le capteur de position et de régime est un capteur INDISPENSABLE! Sans lui, le calculateur d'injection ne connaît pas la position exacte du vilebrequin et donc ne peut synchroniser l'injection avec la position vilebrequin: le moteur s'arrête si il tournait ou ne démarre pas! De plus, sans lui, pas d'infos sur la vitesse de rotation du moteur.


Rob
 

Merci pour tes recherches Rob.
En ce qui concerne ma voiture, je ne l'ai toujours pas récupérée... J'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi changer. Ils attendent les directives de leur plate-forme technique. :confused:
Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus. :chinois:
 

Bon courage et bon attente à toi.

Et l'explication est claire, et parait logique, super !
 

Ouais, enfin, si je récapitule tous les éléments qui ont été changés pour des pannes semblables :

- les bobines d'allumages,
- les bougies,
- la sonde de pression d'essence,
- la pompe à essence,
- la rampe d'injection,
- les capteurs de soupape,
- le capteur de position d'arbre à came,
- le faisceau électrique moteur.

Ca sent la panne dont on ne connait pas l'origine et on semble tatonner chez Peugeot pour tenter de résoudre le problème... C'est pas très bon tout ça... :pfff:

Mon courrier adressé au siège de Peugeot France est parti en recommandé avec accusé de réception dans le but de faire accélérer les choses. On verra bien si il y aura une suite. :sarcastic:
 

Ouais, enfin, si je récapitule tous les éléments qui ont été changés pour des pannes semblables :

- les bobines d'allumages,
- les bougies,
- la sonde de pression d'essence,
- la pompe à essence,
- la rampe d'injection,
- les capteurs de soupape,
- le capteur de position d'arbre à came,
- le faisceau électrique moteur.

Ca sent la panne dont on ne connait pas l'origine et on semble tatonner chez Peugeot pour tenter de résoudre le problème... C'est pas très bon tout ça... :pfff:

Mon courrier adressé au siège de Peugeot France est parti en recommandé avec accusé de réception dans le but de faire accélérer les choses. On verra bien si il y aura une suite. :sarcastic:

Avec un changement de composants aussi complet , ça sent l'avarie dont personne ne sait sur quoi elle repose : autant tout changer. Une suite surement.
 


Ma femme vient d'avoir la concession au téléphone : on est parti pour de grosses réparations et on est pas prêt de récupérer notre véhicule... :eek:

Apparemment, remplacement du haut moteur (je ne sais pas ce que c'est...), remplacement de l'arbre à came et des culasses... Bref, c'est du lourd.
Notre voiture sera immobilisée encore au moins 15 jours : il faut que j'arrive à ce que Peugeot nous prête un véhicule pour partir en vacances... :whistle:
 

Dis-toi que ça devrait être bon après. Tiens-nous au courant et bonnes vacances !

A bientôt !

Rob
 

bonnes vacances !

Merci, mais ce ne sera que la 03 septembre au soir que j'y serai ! :sol:
D'ici là, il faut que j'arrive à me faire prêter par Peugeot une 308... C'est pas gagné, mais avec les problèmes anormaux rencontrés avec notre voiture, un petit geste commercial serait le bienvenu ! :whistle:
 

Bon, et bien depuis hier soir, je roule en Renault Scenic III 7 places ! :whistle:
C'est la seule voiture qu'Avis a pu me prèter... Mais que ce fut dur de se faire prèter un véhicule par Peugeot Assistance... :sweat:
 

Si t'as une voiture équivalente ,c'est deja bien :chinois:

Bon courage pour la suite
 

Bon, et bien depuis hier soir, je roule en Renault Scenic III 7 places ! :whistle:
C'est la seule voiture qu'Avis a pu me prèter... Mais que ce fut dur de se faire prèter un véhicule par Peugeot Assistance... :sweat:

Tu n'as pas un contrat prevision avec ta 308 ? Parce que si c'est le cas, il y a une voiture de remplacement en cas de panne. Et tu n'aurais pas du attendre pour en avoir un.

Edit : Apparemment, c'est meme un contrat maintenance qui est inclus. Ce qui veut dire que tu dois avoir un véhicule meme pour un entretien. Par contre, il semble que ce serait limité à 4 jours. Ca c'est tres limite dans un cas comme le tien ou ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Donc, pour moi, en cas d'incompétence du SAV, ils assument la durée d'indisponibilité.
 

Ouais, en fait ce n'est pas simple...

Leur système est bancale car Peugeot Assistance était prèt à nous prêter un véhicule via un loueur, mais il est impératif de le rendre à l'endroit où on l'a pris : impossible de louer un véhicule à un endroit et de le rendre à un autre... Débile ! :kaola:
Du coup, Peugeot Assistance nous a payé quatre places de TGV en première classe pour rentrer chez nous avec les deux amis que nous conduisions.
Jusque là, tout va bien, sauf que du coup, sur Grenoble, nous n'avions plus de voiture et je rappelle que pendant ce temps, nous payons toujours notre "loyer" pour la voiture que nous n'avons pas...

Vous suivez ? :whistle:

Je me suis donc mis en quête d'une voiture de prêt et c'est là que les ennuis commencent car Peugeot Le Mans (où la voiture est actuellement en réparation) peut nous prêter un véhicule mais il faut aller le chercher sur place. Peugeot Grenoble ne veut pas nous prêter de véhicule car notre voiture n'est pas chez eux et que celà pose un problème au niveau de l'assurance (???) et Peugeot Assistance ne peut rien pour nous car ils ont déjà effectué notre rappatriement... :mad:

Au final, je pense que mon courrier au siège de Peugeot France a fait bouger les choses puisque depuis hier, Peugeot Le Mans et Peugeot Assistance ont enfin réussi à se mettre en contact et nous ont loué ce fameux Scenic 7 places chez Avis...

Sinon, j'ai eu un appel de Peugeot le Mans cet après-midi : ils changent toute la culasse en plus de tout ce qui a déjà été remplacé. Ils auraient trouvé la cause de la panne... Suite au prochain épisode... :sarcastic:
 

Peugeot Le Mans reçoit la culasse neuve demain matin... mais les ateliers sont fermés. Je leur ai mis la pression pour que la réparation soit terminée mardi soir car c'est la "dead line"... :whistle:
En attendant, je roule toujours en "magic van" ! :sol:
 

:coucou: J'avais pas suivi Léo ta galère courage et espérons que tout cela s'arrange au plus vite :chinois:
 

Est-ce qu'ils ont expliqué la raison de ces pannes ? L'explication peut être intéressante pour tous les propriétaires des 308.

Bon weekend Léo. Tu vas voir ça va s'arranger. ;)

Rob
 


Est-ce qu'ils ont expliqué la raison de ces pannes ? L'explication peut être intéressante pour tous les propriétaires des 308.

Si j'avais l'explication, je vous la donnerais sans attendre, mais ils sont incapables de me dire quel est le souci. C'est Peugeot France qui leur a demandé de changer toute la culasse, mais la personne que j'ai en ligne ne sait pas vraiment pourquoi... :confused:
Je ne suis même pas certain que lorsque la réparation sera faite, il n'y ait plus de problème. J'espère, mais bon... :eek:
Ils m'ont demandé quel type d'utilisation j'avais de ma 308 et c'est vrai que depuis que je l'ai, elle majoritairement de l'autoroute, mais en utilisation tout ce qu'il y a de plus normal... :sarcastic:

Bref, je vais encore rouler en Scenic jusqu'à mardi au moins, et j'espère retrouver au plus vite ma 308 en bon état de marche... [:jak-69:1]
 

c'est sur que sa tombe tout le temps quand on pars en vacances mais bon .... sinon c'est pas si mal le scenic non ? c'est quel moteur ? je présume que sa doit etre un bas de gamme mais bon toujours mieux qu'une 207 ou autres .
 

Si j'avais l'explication, je vous la donnerais sans attendre, mais ils sont incapables de me dire quel est le souci. C'est Peugeot France qui leur a demandé de changer toute la culasse, mais la personne que j'ai en ligne ne sait pas vraiment pourquoi... :confused:
Je ne suis même pas certain que lorsque la réparation sera faite, il n'y ait plus de problème. J'espère, mais bon... :eek:
Ils m'ont demandé quel type d'utilisation j'avais de ma 308 et c'est vrai que depuis que je l'ai, elle majoritairement de l'autoroute, mais en utilisation tout ce qu'il y a de plus normal... :sarcastic:

Bref, je vais encore rouler en Scenic jusqu'à mardi au moins, et j'espère retrouver au plus vite ma 308 en bon état de marche... [:jak-69:1]

Bonjour Léo,

Il semblerait que ce soit la solution. Source - un forumeur (forum auto-moto) qui travaille chez Peugeot m'a écrit que certains VTI 120 ont de des problèmes de culasse mais que ce sont des cas isolés. Visiblement tu aurais un de ces modèles.

Tiens nous au courant. Tu vas voir ça va s'arranger.

Rob