Ouh je n'aime pas lire ça au sujet d'un THP![]()
![]()
Sinon ta signature ce sont tes 4 voitures actuelles ou bien ton historique?
Ce sont effectivement les mêmes symptômes... Mon problème ne serait donc pas si isolé qu'on veut bien me le faire croire.![]()
Du coup quel est le moteur le plus fiable pour une 308 ?
90, 110, 136 diesels
120, 150, 175 essence
J'étais pratiquement parti sur le VTI 120 mais du coup j'ai un doute![]()
Rob
Merci. Ca confirme ce je pensais (grâce aux posts sur ce forum) mais là j'ai un doute sur le VTI 120 à cause de ce que je viens de lire.![]()
Quoi qu'il en soit je compte faire l'achat en fin d'année. D'ici là ça devrait se clarifier cette histoire de soupapes![]()
Rob
Apparemment, le cas de ma 308 est assez rare...![]()
Vraiment pas de chance moi cette année...![]()
Ouais, enfin, si je récapitule tous les éléments qui ont été changés pour des pannes semblables :
- les bobines d'allumages,
- les bougies,
- la sonde de pression d'essence,
- la pompe à essence,
- la rampe d'injection,
- les capteurs de soupape,
- le capteur de position d'arbre à came,
- le faisceau électrique moteur.
Ca sent la panne dont on ne connait pas l'origine et on semble tatonner chez Peugeot pour tenter de résoudre le problème... C'est pas très bon tout ça...![]()
Mon courrier adressé au siège de Peugeot France est parti en recommandé avec accusé de réception dans le but de faire accélérer les choses. On verra bien si il y aura une suite.![]()
bonnes vacances !
Bon, et bien depuis hier soir, je roule en Renault Scenic III 7 places !![]()
C'est la seule voiture qu'Avis a pu me prèter... Mais que ce fut dur de se faire prèter un véhicule par Peugeot Assistance...![]()
J'avais pas suivi Léo ta galère courage et espérons que tout cela s'arrange au plus vite
![]()
Est-ce qu'ils ont expliqué la raison de ces pannes ? L'explication peut être intéressante pour tous les propriétaires des 308.
Si j'avais l'explication, je vous la donnerais sans attendre, mais ils sont incapables de me dire quel est le souci. C'est Peugeot France qui leur a demandé de changer toute la culasse, mais la personne que j'ai en ligne ne sait pas vraiment pourquoi...![]()
Je ne suis même pas certain que lorsque la réparation sera faite, il n'y ait plus de problème. J'espère, mais bon...![]()
Ils m'ont demandé quel type d'utilisation j'avais de ma 308 et c'est vrai que depuis que je l'ai, elle majoritairement de l'autoroute, mais en utilisation tout ce qu'il y a de plus normal...![]()
Bref, je vais encore rouler en Scenic jusqu'à mardi au moins, et j'espère retrouver au plus vite ma 308 en bon état de marche...![]()