[Léo] 308 Premium Pack VTi 120 Bleu Tauranga

:non: c'était bien un 110 FAPé que j'avais. En bas d'une grimpette un peu pentue, 130, en haut 110 sans rétrograder en 4e :sarcastic: ...... Pourquoi je raconterai des salades :pfff:

Ca parait logique de la part d'un anti-dieseliste ! :lol:
 

bon, y a grosse cote et grosse cote aussi :d

celle du pont salomon, c'est une très belle cote, et comme tu es limité à 90 avant de la grimper, impossible de prendre de la vitesse.

- 110 en haut avec la VTI, pareil avec la 307 Hdi 1.6 110 de ma belle mère
- 140 avec le coupé 406 (au dessus, c'est illégal :D )
- 230 avec une Hayabusa sans tirer dessus (mais bon, c'est pas moi :lol: )
 

Mais bon, c'est vrai que les longs stocks c'est pas l'idéal. :/

Bizarrement, au moment de l'achat, le commercial ne nous a pas dit la durée de stockage de la voiture... :whistle:
D'ailleurs, sans l'aide de Francis, je ne le saurais toujours pas... :eek:

D'après le garagiste, les messages d'alerte que l'on a eu seraient tous liés au même problème moteur, ce qui semble le cas puisque depuis que la réparation a été faite, on ne les a plus... :ange:

J'espère effectivement que ce problème est le seul que l'on rencontrera. Moi qui pensais que la collaboration avec BMW était un gage de fiabilité... :whistle:
 

ca reste une Peugeot, quoi :d

c'est pas le prix d'une BM non plus.
 

bon, y a grosse cote et grosse cote aussi :d

celle du pont salomon, c'est une très belle cote, et comme tu es limité à 90 avant de la grimper, impossible de prendre de la vitesse.
- 140 avec le coupé 406 (au dessus, c'est illégal :D )

ah bon qu'est qui est légal le 90 ou le 130 ?
attention l'optimisme des compteurs peugeot est de 5 km/h :)
 

Bizarrement, au moment de l'achat, le commercial ne nous a pas dit la durée de stockage de la voiture... :whistle:
D'ailleurs, sans l'aide de Francis, je ne le saurais toujours pas... :eek:

D'après le garagiste, les messages d'alerte que l'on a eu seraient tous liés au même problème moteur, ce qui semble le cas puisque depuis que la réparation a été faite, on ne les a plus... :ange:

J'espère effectivement que ce problème est le seul que l'on rencontrera. Moi qui pensais que la collaboration avec BMW était un gage de fiabilité... :whistle:

La pièce changée est un composant acheté , usure indépendante du stokage normalement. Cette histoire de stockage me parait bizarre aussi.
 

ah bon qu'est qui est légal le 90 ou le 130 ?
attention l'optimisme des compteurs peugeot est de 5 km/h :)
90 avant la montée (avec un radar fixe :/ ), 110 au début de la montée (130 avant, ca a été baissé depuis)
140, j'ai pas poussé plus haut, mais y en avait encore sous le pied.
 


Quelle suite après le changement de pièce ???

Apparemment, tout est rentré dans l'ordre. Mais je ne peux pas m'en rendre compte car je suis toujours cloué chez moi, dans l'incapacité de conduire et encore moins de marcher... :(

Dés que ça va mieux, je vous donnerai plus d'infos sur le comportement au volant, et je pourrai enfin faire des photos... :sarcastic:
 


T'en as jusqu'à quand ? ;)

Aucune idée malheureusement... Je me suis fais tous les faisceaux musculaires externes de la cheville gauche donc c'est très long à se remettre en place... :sweat:
J'ai ma 8e séance de kiné demain, mais ma douce et tendre me ballade en 106. ;)
 


Je suis passé à l'attelle maintenant, que je peux enlever... Mais le faisceau postérieur semble avoir du mal à cicatriser, et la rééducation ne peut pas se faire tant que ma cheville est gonflée.

Bref, la 308 dort tranquillement dans son garage, et je ne l'ai toujours conduite qu'une seule et unique fois : c'était le 5 décembre 2008...
 

Ca fait 2 mois. :(

En tous cas rétablis toi bien, c'est chiant les chevilles... ;)
 

Aie mon pauvre tu ne profites pas beaucoup de ta voiture neuve ! :eek: Ca doit être frustrant...

Un bon rétablissement ! :)
 

On est de tout coeur avec toi Léo :chinois:
Moi j'ai été opéré 6 fois (kyste saccro-coccygien) et à chaque fois, c'était dur de rester immobilisé pendant 2 semaines minimum et de ne pas pouvoir conduire..... J'imagine 2 mois... :sweat:
 

Merci à tous pour vos messages bien sympas. Bon, il faut se dire qu'il y a bien pire et que dans quelques temps, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir... :eek:

Heureusement qu'il y a FP pour s'occuper la journée ! :whistle:
 



Quand je te lis je repense toujours a mon beauf qui s'est pété le genoux 2 semaines avant son mariage [:nono le bo] [:nono le bo] .
Et le mariage en fauteuil roulant c'était terrible [:benigne:2] [:benigne:2] .
Surtout que ma sœur et mon beauf sont super sportifs [:nono le bo] [:nono le bo] .

Enfin bref... bon rétablissement :chinois: :chinois:
 

Quand je te lis je repense toujours a mon beauf qui s'est pété le genoux 2 semaines avant son mariage [:nono le bo] [:nono le bo] .
Et le mariage en fauteuil roulant c'était terrible [:benigne:2] [:benigne:2] .
Surtout que ma sœur et mon beauf sont super sportifs [:nono le bo] [:nono le bo] .

Enfin bref... bon rétablissement :chinois: :chinois:


Ca a du etre sympa la nuit de noces... :lol:
 

1700 km effectués dans le week-end (moi, toujours en tant que passager... :( )
95% d'autoroute.

La réparation du garage a bien tenue, RAS.
Par contre, niveau conso, je le trouve pas mal du tout le VTi 120 :
- 7,5 litres environ sur autoroute
- 4,5 litres / 5 litres sur nationale

Elle arrive à 4000 km et on sent que le moteur commence à se libérer. Ma femme qui la conduit en est ravie, et en tant que passager, c'est une voiture qui s'avère agréable : le toit panormaique en verre y est pour quelque chose.

Par contre, je trouve que le 1.6 VTi est un peu bruyant. Rien d'affolant, mais on ne peut pas dire qu'on ne l'entend pas. :sarcastic:
 



Bonjour Léo,

Aujourd'hui ma femme et moi nous avons eu le même défaut "Système antipollution défaillant" sur notre 308 VTI qui a 12 000 km.

Contrairement à vous le voyant reste allumé au tableau de bord. Le moteur prend mal des tours jusqu'à 3000 trs/min et de plus le ventilo reste pratiquement tout le temps allumé...

On s'est donc directement arrêté au garage Peugeot le plus proche par sécurité.
On a été très mal reçue... En tout cas ils ne pouvaient la réparer directement car il était trop tard (17h30) et ils ne pouvaient pas nous prêter de vehicule :mad:
Un mécano a quand même pris le temps de passer le véhicule avec l'outil de diagnostic. Résultat un défaut permanent: "raté sur le cylindre 3" :heink:

Faute donc de pouvoir laisser le véhicule sur place on est reparti avec :( Demain matin je l'emmene au garage le plus proche de chez nous. Le rendez vous est pris à 8h!

Depuis l'allumage du voyant on a peu roulé (moins de 30 km) mais 3 ou 4 fois le message "Système antipollution défaillant" est apparu sur l'afficheur. Sur 80-90% du parcours le moteur fonctionnait bien.

Pour info actuellement on roule très peu avec la voiture. Le dernier long trajet remonte a mi-avril (1000 km).

Bonne soirée,
Paul
 

Arretez de rouler ca sent l'injecteur qui envoie en permanance

Vous allez flinguer un piston....

Perso ce que j'aurais fait c'est appler l'assistance

Ils vous auraient preté un véhicule et la balle était dans leur camp

Bon courage et surtout tenez nous au courant Paul....
 


Pas de soucis je vous tiens au courant.
Jeudi matin le SAV m'a dit qu'il pouvait rien faire pour moi dans l'immédiat. :mad:
J'ai donc du prendre un "vrai" rendez vous pour jeudi prochain.

Bonne journée,
Paul
 

Bonjour tout le monde,

Je reviens du SAV de Peugeot. Résultat les 4 bougies sont à changer :pt1cable:
Le véhicule a 12 000km! :heink:

D'après la personne avec qui j'ai parlé, cela ne l'étonne pas de changer des bougies au bout de 12 000km.
Je lui est demandé comment ils sont arrivés à cette solution, il m'a répondu qu'ils ont passé un diag puis appelé la "plateforme".

Sur le VTI ce sont des bougies spécifiques, ils en avaient pas en stock. Je récupère donc ma 308 demain matin :cry: .

En tout cas ce matin en l'amenant chez Peugeot, je n'avais plus le défaut au tableau de bord et la voiture fonctionnait très bien.

Paul
 

je suis sur que tu vas devoir retourner au garage.

les bougie morte à 12000 j'y crois pas, surtout que le probleme connu des VTI c'est un capteur de soupape (je crois) qui deraille.....