[Léo] 308 Premium Pack VTi 120 Bleu Tauranga

Bonjour tout le monde,

Ce matin comme prévu j'ai récupéré ma 308 mais les bougies ne sont pas changées car ils ne les ont pas reçues :mad:
Donc il faut que j'y retourne mardi matin :(

En repartant du garage je n'avais plus le défaut et la voiture fonctionnait bien. Je doit rouler avec aujourd'hui, je verrai bien si le défaut "Système antipollution défaillant" réapparait.

Paul

Bonsoir Paul,

Est-ce que le problème de ta 308 a été réglé ?

En regardant l'histoire de Léo je me demande si la 308 VTI 120 n'a pas un défaut ou alors est-ce que c'est juste un cas rare.

Je me dis aussi que le zéro défaut n'existe pas et surtout sur les véhicules qui venaient de sortir des chaînes de fabrication. A priori maintenant ça devrait être bon pour les derniers modèles (du moins j'espère)

Rob
 

Bonsoir Leo ! je suis nouveau membre du forum, ça fait longtemps que t'as pas donné de tes nouvelles...
Alors elle a été réparée ta 308?
est ce qu'ils ont (enfin) expliqué le problème ?
 

Je ne voulais pas parler trop vite, donc j'ai préféré me taire...

Depuis ma dernière intervention, je suis donc parti 3 semaines en vacances (l'aller avec le fameux Scénic 7 places, le retour avec une Ford Focus...) et j'ai récupéré ma 308 il y a environ 10 jours. Elle était prète depuis 3 semaines, mais j'étais en vacances.
La conclusion, c'est que c'était la culasse qui était défectueuse. Elle a donc été changée ainsi que plusieurs pièces "périphériques" qui avait souffert à cause de cette culasse défectueuse.

Depuis, j'ai roulé près de 2000 km, et je pense que le problème est résolu. La voiture roule impeccablement et tout semble rentrer dans l'ordre. :sol:

la lettre recommandée avec accusé de réception envoyée au siège d'Automobiles Peugeot a bien fait bougé les choses. On attend toujours qu'ils nous remboursent deux locations de véhicules (un montant de 357€ tout de même...) mais sinon, ils ont été corrects... Le problème majeur, c'est qu'il n'y a pas de coordination entre Peugeot France, Axa (soutraitant de Peugeot Assistance), et les différents garages. Du coup, c'est nous qui flingons nos forfaits de téléphone ! :kaola:

En tous cas, je suis très content d'avoir retrouvé ma belle 308 qui rugit comme jamais ! ;)
 

Bonjour Léo,

Content de savoir que ça se termine bien. J'ai eu une info sur un autre forum concernant des problèmes de culasse sur certains VTI mais visiblement il s'agit de cas isolés. Visiblement tu avais un de ces modèles.
Le fait que ton modèle était une des premiers produits a peut-être joué également.

En tout cas pas d'infos sur d'autres défauts / problèmes des VTI

Bonne route.

Rob
 


fais pas rugir trop fort non plus :whistle:

bonne chance pour la 2eme vie de ta voiture :coucou:
 


ouais, content aussi, bientôt (à partir de maintenant quoi !), tu sais que tu pourra vraiment compter dessus, et ne plus t'en soussier du tout, c'est cool
 

Ouais, enfin, il va falloir que je fasse encore pas mal de km sans soucis pour avoir totalement confiance en ma 308. ce matin, j'ai eu une suheur froide lorsque l'ordinateur de bord a émis un bip et un message d'alerte... :sweat:

Heureusement, ce n'était que "risque de verglas"... Il faisait 3°C... :whistle:

Mais sinon, effectivement, c'est très agréable de retrouver ma belle 308... :love:
 




Grand classique aussi, le bip du reservoir sur la reserve. :D

Sympa, celui aussi de la roue dégonflée. :D
Ça marche pas à tous les coup aussi :D
La C3 de ma tante criait famine.... plus d'huile :sweat: (en dessous du mini).
Mais comme elle bippe tout le temps pour un oui ou pour un non... ma tante se tracassait pas [:nono le bo] .
Bon ça fait 10mois maintenant et la voiture roule toujours [:jak-69:1] .
 

Bravo Léo pour ta patience, moi j'aurais pêté les plombs... :pfff:

J'ai eu quelques moments délicats, mais j'avoue que j'ai eu mes soucis de chevilles, j'ai tendance à relativiser beaucoup plus facilement... :sarcastic:
On a reçu le rembourssement de Peugeot aujourd'hui donc ça y est, l'incident est clos. :chinois:
 

Moi aussi, je viens de récupérer ma 308 avec un moteur flambant neuf !! On ne m'a pas expliqué le problème (il vont faire l'expertise de l'ancien moteur)...
-> Rob92 : ça affecte surtout les premiers moteurs, mais le mien est assez récent (sorti d'usine en mars 2009)
Sinon pour cette histoire de culasse, s'agit-il une nouvelle pièce modifiée, ou exactement la même? Le fait qu'il aient changé d'attitude envers la 308 de Leo précisémment en 08/09 alors qu'il a toujours eu la même panne laisse penser qu'ils ont peut-être conçu une nouvelle culasse plus fiable... dans ce cas, même mon nouveau VTi pourrait l'avoir (même si ce n'est pas la même cylindrée)
Quelqu'un aurait des infos la dessus?
 

Content pour toi Chekali. J'espère qu'ils ont mis un VTI 120 à titre de dédomagement ;)

Bonne route avec ton nouveau moteur :coucou:
 

Content pour toi Chekali. J'espère qu'ils ont mis un VTI 120 à titre de dédomagement ;)

Bonne route avec ton nouveau moteur :coucou:
Merci Rob, ce n'est qu'un autre "petit" 95ch, mais tout ce que j'espère, c'est qu'il dure beaucoup plus !!! :)
 

:bounce: :bounce: :bounce:

Coucou leo ça fait un bail que je suis pas venu poster, j'ai lu ton histoire horrible j'espère que çà se reproduira plus, mais la du moment qu'elle roule et surtout avoir fait des démarches, je sens que tu les a booster, parce que cette jolie bleue ne roulerai pas encore à l'heure actuelle.... m'enfin bon

l'important c'est qu'elle roule de vive joie :lol: :lol: en plus on a la même couleur, faudrait que nos titines se dise bonjour en face un jour ;)
 

:coucou: def4ever !

Comme tu le vois, je ne passe pas très souvent sur mon topic non plus... :whistle:
Ma 308 roule très bien pour le moment... Pourvu que ça dure ! :D
 

Bonsoir Léo,

Après avoir longtemps hésité je suis passé chez peugeot ce matin pour passer commande - premium pack VTI 120 vapor grey :D

Le chef des ventes m'a confirmé qu'il y avait un défaut de fabrication sur les premiers VTI au niveau des culasses (cependant cas isolés).

Avec ta nouvelle culasse tout doit rentrer dans l'ordre

Rob
 

tiens je ne suis passé, ici, je crois mais voilà une histoire qui se termine bien et content pour toi :bounce:

merci aussi pour le retour d'info ;)
 

je suis passé chez peugeot ce matin pour passer commande - premium pack VTI 120 vapor grey :D

Félicitations Rob !

Effectivement, depuis que la culasse a été remplacée, elle roule super bien ma 308. Et en finition Premium Pack, c'est vraiment une excellente voiture.
Ce week-end, j'ai pû la comparer à une Mégane 3 équivalente, et si, pour l'extérieur, il peut y avoir discussion entre les deux, la finition intérieure n'a rien à voir, et la Peugeot est largement au dessus de la Renault. :chinois:
 

Plus d'un an et demi que le sujet sur ma 308 Premium Pack 1.6 VTi 120 était plongé dans un profond sommeil. Bah oui, on n'a plus eu de problème avec et elle nous a fait parcourir 27 500 km en 2 ans et demi... Mais voilà, la famille c'est aggrandie, et le coffre ne permet pas de loger la poussette, le lit parapluie, et les bagages nécessaires pour 3 personnes...

Nous avons donc décidé de remplacer notre 308 par une... 308... SW !!! :D

Ce sera donc une 308 SW e-HDi FAP 112 Family. On a signé hier pour une voiture en stock. Date limite de livraison, le 13 juillet prochain. :chinois:
 


Merci Manec. Je tâcherai de lui créer un topic dés que possible... ;)
 

Félicitations, et au moins tu évites le monospace, donc re félicitations!!
 


Félicitations, et au moins tu évites le monospace, donc re félicitations!!

Je n'ai jamais été attiré par les monospaces. Ceci dit, ma femme aime beaucoup le 3008 et je trouve le 5008 plutôt pas mal, mais avec la 308 SW, tu as tous les avantages du monospace avec la tenue de route et la position de conduite d'une berline, et pour bien moins cher... :ange:
 

salut léo, je possède une 308 premium pack en bleu tauranga, et je peux te dire que tu apprécira ses reflets violet au soleil, ça rend vachement bien, poste nous vite des photos une fois qu'elle sera entre tes mains