[Léo] 308 Premium Pack VTi 120 Bleu Tauranga

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
logo308fn6.gif


308 Premium Pack 1.6 VTi 120 Bleu Tauranga
Ma (future) nouvelle voiture...


308bleutaurangayw8.jpg

Ce n'est pas ma voiture, mais en attendant la réception, voici une photo de ce à quoi elle devrait ressembler...

scaled.php

Celle-ci est la mienne...

Ma (future) voiture en détails :

Modèle : 308 5 portes
Finition : Premium Pack
Motorisation : 1.6 VTi 16v 120ch
Couleur : Peinture métallisée Bleu Tauranga
Garnissage : Tissu Starting Noir
Consommation mixte : 6,7 l/100km
Emissions de CO2 (mixte) : 159 g/km (0€)
Longueur : 4,276 m
Largeur hors rétroviseurs : 1,815 m
Hauteur : 1,498 m
Empattement : 2,608 m
Porte-à-faux AV : 0,926 m
Porte-à-faux AR : 0,742 m
Rayon de braquage entre murs : 5,35 m
Pneumatiques : 205/55 R16 V

Equipement de série :

Sécurité
- Allumage automatique des feux de croisement
- Aide sonore et graphique au stationnement arrière
- Détecteur de sous gonflage
- ABS, aide au freinage d'urgence (AFU) et répartiteur électronique de freinage (REF)
- Appuie-tête arrière réglables en hauteur
- Ceintures de sécurité avant pyrotechnique
- 7 Airbags : genoux conducteur, frontaux (passager neutralisable), latéraux avant et airbags rideaux
- Projecteurs antibrouillard
- Ceintures de sécurité arrière 3 points avec limiteur d'effort
- Fixations Isofix (passager avant et places latérales arrière)
- Verrouillage automatique des ouvrants en roulant
- Temoins de non bouclage et de débouclage des ceintures de sécurité avant et arrière

Confort
- Air conditionné automatique bi-zone
- Régulateur / Limiteur de vitesse
- Parfumeur d'ambiance
- Banquette arrière rabattable 2/3 - 1/3
- Tablette arrière avec rangement
- Direction électro-hydraulique à assistance variable
- Siège passager réglable en hauteur
- Lève-vitres avant / arrière électriques séquentiels avec anti-pincement + sécurité enfants
- Ordinateur de bord
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
- Pare-brise athermique / acoustique
- Prise 12V dans le coffre
- Sièges conducteur et passager réglables en hauteur et en profondeur
- Volant réglable en hauteur et en profondeur
- Radio mono CD RD4 + système bluetooth (option)

Esthétique
- Toit panoramique en verre avec vélum électrique séquentiel
- Volant, pommeau et soufflet de levier de vitesse habillés de cuir
- Pare-chocs avant sport avec grille d'entrée d'air chromée
- Pare-chocs arrière sport
- Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants, peints couleur caisse
- Combiné fond blanc avec matrice de points
- Jantes alliage Santiaguito 16"

Packs
- Pack Visibilité 2 : allumage automatique des feux, essuie-vitres avant automatique, pare-brise athermique, éclairage d'accueil extérieur et éclairage d'accompagnement automatique, rétroviseur intérieur photosensible et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Pack Rangement : accoudoir central avant avec rangement et filet de coffre
- Pack look : baguettes de protection latérales et bandeaux de pare-chocs peints couleur caisse
- Pack Ambiance : éclairage seuils de porte avant/arrière, éclairage cave à pied avant, miroirs de courtoisie éclairés, led d'ambiance, liseuses arrière, parfumeur d'ambiance
- Pack Confort : réglage lombaire des sièges avant, rangements sous sièges avant, accoudoir arrière avec trappe à ski, tablette arrière avec rangement, sangles de maintient dans le coffre

Site de production : Sochaux
Date de production : 24/10/2007
Date de commande : 24/11/2008
Date de première immatriculation : 27/11/2008
Date de livraison : 04/12/2008

Topic de ma voiture précédente (207 Sport 1.6 HDi 90 Rouge Lucifer) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/lucifer-sport-rouge-sujet_28320_1.htm
 

PPack donne en plus tout un tas de trucs pas forcément utiles mais agréables (cadrans blanc, toit vitré, rangements et éclairages supplémentaire, pare-choc arrière sport quand on aime et aide au stationnement arrière)
entre les deux, je n'hésiterai pas (vu que tu veux le pare-choc sport) et je prendrais la PPack
 

si tu veux une Vti 120 PP 5p, tu sais où chercher :eek:

je peux même t'en trouver une noire, pour quand tu veux... :whistle: :lol:
 

Bonne initiative Léo. :chinois:
A 15000 kms par an, je pense que tu peux effectivement rester en essence. :)
Quand à la finition, ça dépend des goûts de chacun. Moi j'aurais bien aimé avoir les compteurs blancs et les jantes 17 pouces. Par contre, le TPV, je m'en passe très bien. :sarcastic:
 

premium Pack

L'essence est un bon choix mais la bagnole decote plus vite si tu roules plus de 15000 bornes/an.

Pour ma part je rechercherais une Prem Pack hdi 110 BMP6 + RT4 dispo en occasion récente pour 22500/22900 euros avec reprise de ta 207 à L'Argus

Tu vas pas tarder à trouver des Ex-TT chez Pigeot (Groupe Bernard) ou il y en a deja la.

http://www.lacentrale.fr/pro/C003960/list.php?ID_PRO=C003960&thema=11&count_list=A:124;B:2;C:0;D:0;

:coucou:
 

ou alors sur le site clic-peugeot, les voitures des collaborateurs peugeot ...
 

PPack donne en plus tout un tas de trucs pas forcément utiles mais agréables (cadrans blanc, toit vitré, rangements et éclairages supplémentaire, pare-choc arrière sport quand on aime et aide au stationnement arrière)...

Le toit en verre panoramique est en série sur la 308 premium Pack ??? :confused:
J'avais pas fait gaffe...
 

si tu veux une Vti 120 PP 5p, tu sais où chercher :eek:
je peux même t'en trouver une noire, pour quand tu veux... :whistle: :lol:

C'est gentil kham, mais je souhaite l'acquérir en location avec contrat d'entretien, comme ma 207 actuellement... ;)

Mais c'est certain qu'une 308 Premium Pack VTi 120 noire, ça le ferait bien ! :sol:
 

Bonne initiative Léo. :chinois:
A 15000 kms par an, je pense que tu peux effectivement rester en essence. :)

Le choix était déjà très difficile pour la 207. Au final, je suis très content du 1.6 HDi 90 que j'apprécie pour son couple et sa consommation. A ces chapitres, j'imagine que le 1.6 HDi 110 doit être au moins aussi bon, mais le 1.6 VTi 120 semble lui aussi être un excellent moteur, performant et sobre, mais en plus, plus doux d'utilisation et moins cher à l'achat...

Bref, je ne suis vraiment pas fixé entre essence et diesel...
Quand à la finition, ça dépend des goûts de chacun. Moi j'aurais bien aimé avoir les compteurs blancs et les jantes 17 pouces. Par contre, le TPV, je m'en passe très bien. :sarcastic:

Les jantes 17' sont en option (300€). Et si le TPV est en série, je ne vais pas le refuser... :whistle:
C'est agréable. Ma soeur l'avait sur sa 307 SW, et je trouve que c'est bien appréciable, surtout en montagne où les passagers arrières profitent de la vue sur les cimes... :sol:
 


une question a la c*n pourquoi il te faut impérativement une 5 porte?

Parce que ma copine et moi arrivons à 30 ans et que nous envisageons d'aggrandir la famille dans les années à venir. Il est plus facile d'installer un enfant à l'arrière dans une 5 portes que dans une 3 portes. ;)
 


Qu'en pensez-vous ? J'aimerais avant tout savoir ce que vaut le 1.6 VTi ? Est-ce un bon choix ? Par rapport au 1.6 HDi 110 ?
Et une THP150, pas moyen de la faire rentrer dans le bugdet en tirant un peu soit sur le porte-monnaie, soit sur la finition?

Parce que là elle prend vraiment une autre dimension et quand t'y a gouté, tu ne veux plus t'en passer.....

Sinon dans ton cas, je prendrais la VTi c'est sur :chinois: . Au moins ca vibre pas et tes mains ne sentiront pas le pétrole après chaque passage en station essence.
 

je confirme la présence en série du TPV sur PPack !

Merci fredobrest :chinois:

Du coup, je révise mes finitions.

Finition Premium :

- Allumage automatique des feux de croisement
- ABS, aide au freinage d'urgence (AFU) et répartiteur électronique de freinage (REF)
- Airbags latéraux avant et airbags rideaux
- Airbags frontaux (passager neutralisable)
- Projecteurs antibrouillard
- Airbag genoux conducteur
- Air conditionné automatique bi-zone
- Régulateur Limiteur de vitesse
- Lève-vitres avant électriques séquentiels avec anti-pincement
- Pack visibilité 1
- Ordinateur de bord
- Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants
- Volant réglable en hauteur et en profondeur
- Pare-chocs avant sport
- Pack look

Finition Premium Pack :

Finition Premium +

- Aide sonore et graphique au stationnement arrière
- Pare-chocs arrière sport
- Pack visibilité 2
- Toit panoramique en verre avec vélum électrique séquentiel

C'est quoi le pack visibilité 2 ? et le Pack look ? :confused:
 

Pack Visibilité 2 : rétroviseur intérieur photosensible, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement (petite remarque perso : c'est nickel si ton garage ou ton parking est un peu étroit !)

Pack Look : baguettes latérales de protections et bandeaux de pare-chocs peints couleur caisse


sur PPack, tu as aussi en plus :

Pack Confort : réglage lombaire avant, rangement sous sièges avant (uniquement sous siège conducteur en 3 portes), tablette arrière avec rangement, accoudoir central arrière avec rangement + trappe à skis, 2 sangles de maintien dans le coffre

Pack Ambiance : éclaireurs de seuils de portes avant/arrière, éclairage des caves à pieds avant, miroirs de courtoisie éclairés, led d'ambiance dans plafonnier, liseuses arrière,
parfumeur d'ambiance
 


Une THP 150 Premium au lieu d'une VTi PP, c'est faisable au niveau config ou pas?

Parce que sincèrement, à part les détecteurs de parking AR, la Pack n'apporte pas grand-chose d'intéressant finalement.
 

Pack Confort : réglage lombaire avant, rangement sous sièges avant (uniquement sous siège conducteur en 3 portes), tablette arrière avec rangement, accoudoir central arrière avec rangement + trappe à skis, 2 sangles de maintien dans le coffre


Désolé mais dans ma PP il n'y a pas de tablette arrière avec rangement!!! Y aurait il une différnece entre la Belgique et la France?
 

Et une THP150, pas moyen de la faire rentrer dans le bugdet en tirant un peu soit sur le porte-monnaie, soit sur la finition?
Parce que là elle prend vraiment une autre dimension et quand t'y a gouté, tu ne veux plus t'en passer.....

Bon, tout d'abord, il faut que tu saches que tu prèches un convaincu. S'il n'y avait que moi, je prendrais une 308 Féline THP 175, comme la tienne. C'est le must. :sol:
Mais, malheureusement, madame ne l'entend pas de cette oreille, et elle n'a pas tord. La voiture ne doit pas être un gouffre financier pour nous.
On a pas mal d'achat d'ameublement à faire en prévision, un loyer de 850€, peut être bientôt une 3e bouche à nourrir, et on aime se faire plaisir

Donc, pour le THP 150, je pense qu'on va oublier pour le moment car la consommation est plus élevée, le malus à l'achat également, l'assurance suivra, etc...

Donc, définitivement non, le THP 150 ne rentre pas dans nos critères d'achat. :pfff:
Sinon dans ton cas, je prendrais la VTi c'est sur :chinois: . Au moins ca vibre pas et tes mains ne sentiront pas le pétrole après chaque passage en station essence.

Du vrai 407-sw-xs dans le texte... :D
Je connaissais ta réponse avant même que tu l'écrives !!! :lol:
Mais tu sais bien que je n'ai pas d'a priori sur l'essence et le diesel.
J'apprécie la souplesse et les montées en régime des moteurs essence, mais j'aime bien également la consommation et le couple des diesels... :sarcastic:
J'apprécie le 1.6 HDi 90 de ma 207, mais je ne serais pas contre un retour à l'essence. ;)
 

Loyer de 850 euros :eek:

Oui la bagnole ne doit pas représenter un sacrifice trop important ;)
 

Une THP 150 Premium au lieu d'une VTi PP, c'est faisable au niveau config ou pas?

- carrosserie : 308 5 portes
- finition : Premium
- moteur : 1.6 THP 150
- peinture métallisée (450€)
- jantes 17' (300€)

Prix total : 22.950,00 € (soit 48 mensualités de 383,99€)

Donc, oui, c'est jouable... :chinois:
Parce que sincèrement, à part les détecteurs de parking AR, la Pack n'apporte pas grand-chose d'intéressant finalement.

Au niveau du look, j'aime bien le fameux diffuseur... :whistle: et maintenant que je sais qu'il y a le TVP, c'est pas mal non plus... :sol:

Et puis, avec le THP 150, si ça peut le faire à l'achat, il faut penser à l'assurance qui sera plus chére, au malus plus important, et à la consommation qui est elle aussi plus élevée...
Ca fait beaucoup de paramètres qui ne m'encouragent pas dans cette voie. :sarcastic:
 

Loyer de 850 euros :eek:

Ce sont les prix sur Grenoble actuellement pour avoir un T3 correct... :sweat:
Oui la bagnole ne doit pas représenter un sacrifice trop important ;)

Effectivement, il faut que j'arrive à concilier passion et raison. pas toujours facile, mais on s'en était bien tiré avec la 207 il y a deux ans. J'espère que je serai aussi perspicace encore cette fois ci. ;)
 

J'apprécie la souplesse et les montées en régime des moteurs essence, mais j'aime bien également la consommation et le couple des diesels... :sarcastic:
Ben justement un THP, ca combine les 2 ;) . As-tu déjà essayé?

Et puis tu sais, un VTi 120 avec lequel tu dois cravacher ou un THP 150 qui grimpe sans s'essoufler, au niveau conso, il ne doit pas y avoir une si grande différence. Son turbo fait vraiment des miracles. Par contre c'est sur qu'au niveau assurance, tu payeras plus.
 

Du vrai 407-sw-xs dans le texte... :D
Je connaissais ta réponse avant même que tu l'écrives !!! :lol:
Sur ce point, on ne me changera pas :D

Mais bon plus objectivement :eek: , quel est l'intérêt de prendre un HDi pour si peu de km annuels? Surtout de nos jours quand on voit les prix à la pompe en France.....
 

Au niveau du look, j'aime bien le fameux diffuseur... :whistle: et maintenant que je sais qu'il y a le TVP, c'est pas mal non plus... :sol:
Je te rejoins sur le diffuseur qui la fait plus se démarquer de la 307 :chinois:

Par contre tu vois, ma THP, je serais capable de lui échanger juste un seul truc: son TPV, contre un toit ouvrant classique en verre, et même contre un toit en tole (histoire de gagner du poids).

Le mien est fermé quasiment en permanence, et quand il est ouvert, tu ne t'en rends même pas compte devant :sarcastic:
 

Ben justement un THP, ca combine les 2 ;) . As-tu déjà essayé?

Pas encore, mais rassure toi, je n'achèterai pas une voiture sans l'avoir essayée... :non:

Reste à savoir quelles versions essayer. Comme tu le dis justement, le diesel ne se justifie plus vraiment en France depuis la montée du prix du diesel, mais qui reste quand même moins cher que l'essence...

Il me dit bien le THP 150, mais ça m'embète de devoir me passer de certains "plus" de la Premium Pack comme le bouclier arrière / radar de recul ou le TVP...
Et le THP 150 en Premium Pack, ce n'est pas possible. Il faudra faire un choix... difficile... :sweat:
 

Bon choix Léo . Livraison prévue le ?

Merci Lion25, mais le choix est loin d'être fait, et le bon de commande encore plus loin d'être signé... [:unclebens:8]

Je ne vais pas me précipité. J'ai le temps, la 207 roule très bien et nous convient tout à fait à deux. Mais je ne veux pas trop tarder à la remplacer car elle a déjà deux ans et elle décôte vite.
Le but étant qu'elle nous serve d'apport pour la 308. ;)
 


Sinon pourquoi pas un collabo ? :d

J'y ai bien pensé, surtout que sur FP, il y a l'embarras du choix !!! :whistle:

Mais jesuis en contrat Peugeot Perspective avec la 207 et franchement, c'est nickel. Tu amènes ta voiture chez le garagiste sans arrière pensée. Tu ne paies rien, tu as une voiture de remplacement gratuitement, etc... C'est quand même un sacré confort que de savoir que tu n'auras pas d'aléas financiers dus à la voiture. :)

Je suis bien content du système, et j'aimerais bien continuer. :chinois: