[Léo] 3008 Style 1.6 HDi FAP 115 Noir Perla Nera

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
123032000160440.jpg


Peugeot 3008 Style 1.6 HDi FAP 115

688966IMG2547.jpg


En construction

Je réceptionne demain à 09h30 ma nouvelle voiture : il s'agit d'un 3008 phase 2 en finition Style. C'est un HDi 115cv Noir Perla Nera.
C'est ma 5e Peugeot après 106, 207, 308 et 308 SW.

Motorisation :

- Puissance administrative : 6
- Cylindrée (cm3) : 1560
- Nombre de cylindres / Disposition : 4 en ligne
- Nombre de soupapes par cylindre : 2
- Puissance maxi en kW CEE / ch CEE à tr/min : 84/115 à 3600
- Couple maxi en Nm CEE à tr/min : 270 à 1750
- Norme de dépollution : Euro 5
- Type d'injection : Directe à rampe commune
- Intervalle de maintenance : 20 000km ou 2 ans
- FAP : OUI

Equipements :

- Aide au stationnement arrière
- Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux
- Projecteurs anti brouillard
- ESP / Contrôle dynamique de stabilité
- Pommeau de levier de vitesses cuir
- Pack visiblité
- Lève vitres avant et arrière électrique et séquentiel + sécurité enfant électrique
- Air conditionné automatique bizone avec diffuseur arrière et détecteur de polluants
- Régulateur Limiteur de vitesses
- Verrouillage centralisé des portes
- Vitres surteintées (custode + Latérales arrière)
- Seuils de portes Aluminium avec logo "Style"
- Peinture métallisée (Noir Perla Nera)
- Console centrale avant avec rangement de 13,5L
- Accoudoir central arrière avec trappe à ski
- Pack éclairage
- Pack look Aventure
- Rétro ext.rabattables électriquement
- Réglage lombaire conducteur
- Radio CD MP3 WIP Sound avec prise auxiliaire Jack
- Jantes diamantées 17" Aregia
- WIP Bluetooth
- Roue de secours galette
- Badge "Style"
- Garnissage "Chaine et Trame Grikol Tramontane"

Dimensions :

- Longueur (m) : 4,365
- Largeur rétro ouverts/ rétro rabattus (m) : 2,113 / 1,910
- Hauteur (m) : 1,635
- Empattement (m) : 2,613
- Porte-à-faux AV (m) : 0,915
- Porte-à-faux AR (m) : 0,837
- Rayon de braquage entre trottoir (m) : 5,45

Pneumatiques : 225/50 R17 (Michelin)

Date de réception : 07/04/2014

Topics de mes voitures précédentes :
- 207 Sport 1.6 HDi 90 Rouge Lucifer : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/lucifer-sport-rouge-sujet_28320_1.htm
- 308 Premium Pack 1.6 VTi 120 Bleu Tauranga : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/tauranga-premium-bleu-sujet_1079_1.htm
- 308 SW Family 1.6 e-HDi 112 Gris Thorium : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/family-gris-thorium-sujet_3435_1.htm
 


Et voici la première photo de mon 3008 : il est beau non ? :whistle:

800512101545331015232851221849115521454641nmodifi1.jpg


Je l'ai bien réceptionné ce matin à la concession Peugeot Grenoble - Libération : je tiens d'ailleurs à féliciter le personnel de cette concession qui a été parfait sur toute la ligne. Le véhicule, comme vous pouvez le constater, était sous une bâche, on nous a offert les sur-tapis, le porte-clé "3008" ainsi qu'une petite voiture miniature pour mon fils : ce sont des petits détails, mais j'apprécie beaucoup ces attentions qui flattent le client.

On m'a présenté le véhicule en détails, notamment le fonctionnement du frein à main électrique que je ne connaissais pas, le vendeur à configurer mon téléphone ainsi que celui de ma femme sur le Bluetooth de la voiture, il a soulevé le capot pour me montrer l'emplacement des différents éléments : bref, un sans-faute. La réception de la voiture s'est très bien passée et avec des gens sympathiques. C'est bien de signaler également quand les choses se passent bien. :chinois:

Je passe sur l'esthétique du véhicule que vous pourrez juger quand je vous aurez posté quelques photos, mais globalement, c'est un beau véhicule qui présente bien avec des chromes qui donnent un aspect "chic" accentué par les très belles jantes diamantées de 17'.

Premiers tours de roues : par rapport à la 308 SW phase 2 que je quitte, les commandes me semblent plus précises (peut être simplement parce que le véhicule est neuf), les sensations sont plus feutrées : les aspérités de la route sont mieux gommées et l'insonorisation est meilleure. J'avais déjà l'association moteur 1.6 HDi 112 (115 ici) + BVM6 donc, pas de surprise, en tous cas sur le peu de km que j'ai pu faire au volant, tout en ville.

Il faut maintenant que je m'habitue à la position de conduite surélevée, mais j'aime bien le poste de conduite entièrement orienté vers le conducteur. L'utilisation du frein à main électrique est très simple en fait. Je pensais que je mettrais plus de temps à m'adapter, mais en fin de compte, l'essayer, c'est l'adopter... ;)
 

L'utilisation du frein à main électrique est très simple en fait. Je pensais que je mettrais plus de temps à m'adapter

Il est assez transparent à l'usage, en effet. On s'y fait très vite (tu t'en rendras d'autant plus compte si tu conduis en parallèle un autre véhicule qui n'a pas ce dispositif) ;)
 

Voici les premières photos prises à la concession au moment de la réception du véhicule :

213254IMG2543.jpg

127644IMG2544.jpg


Pour tout vous dire, je ne suis pas un fan des SUV d'un point de vue esthétique : je préfère les lignes plus étirées des berlines voir des breaks. J'aime beaucoup la ligne de la nouvelle 308 SW, mais les tarifs de lancement sont trop élevés : ce sera probablement mon prochain véhicule après le 3008.

C'est donc madame qui a choisi le 3008, un véhicule qu'elle apprécie depuis son lancement. Je dois avouer que le restylage le rend plus attrayant à mes yeux, et sur cette verion Style, Peugeot lui a donné un look particulièrement séduisant, qui ne diffère de la version Féline que par les jantes. Néanmoins, les 17' du Style sont assez jolies je trouve... :ange:
 







Comment trouves-tu tes jantes en réel ?

En réel, elles sont vraiment très réussies à mon goût. Elles sont bi-tons : la partie la plus extérieure est en alu diamanté, ce qui donne cet effet brillant, et la partie plus intérieure est grise, ce qui amène un contraste intéressant. Le dessin est un peu compliqué, mais ça apporte une touche d'originalité.

Non vraiment, je trouve que ces jantes 17' apportent un "plus" au profil de l'auto. :chinois:
 



superbe voiture !!décidément le noir [:citrik-78:1]

sur les photos , les jantes sont trés belles et remplissent bien parce que les pneus brillent ! mais une fois le brillant passé, perso je les trouve petites .
 

Elles donnent pas trop l'impression d'être petite ? :)

Je ne trouve pas : elles sont cohérentes avec le gabarit du véhicule. C'est quand même du 17' même si c'est vrai que la Féline avec ses jantes en 18'... :love:
 



:coucou: Léo

Très bel achat
Le noir rend bien sur 3008 et la finition style est intéressante :sol:
 

:coucou: Léo

Très bel achat
Le noir rend bien sur 3008 et la finition style est intéressante :sol:

Merci le dabe. :chinois:

Pour être tout à fait honnète, je trouve que sur cette finition Style, Peugeot a mis l'accent sur la présentation extérieure qui fait plutôt haut de gamme. Par contre, l'intérieur est plus "cheap" et fait plus entrée de gamme : l'ODB est dépassé, surtout comparé aux écrans tactiles disponibles maintenant sur 208, 2008 et 308, pas de TVP, pas d'affichage tête haute, pas de stores latéraux en rang 2, ...
J'ai l'impression que la belle présentation extérieure cache un peu un déficit d'équipements à l'intérieur.

Pour résumer, il y a mieux... mais c'est plus cher ! :whistle:
 

Merci le dabe. :chinois:

Pour être tout à fait honnète, je trouve que sur cette finition Style, Peugeot a mis l'accent sur la présentation extérieure qui fait plutôt haut de gamme. Par contre, l'intérieur est plus "cheap" et fait plus entrée de gamme : l'ODB est dépassé, surtout comparé aux écrans tactiles disponibles maintenant sur 208, 2008 et 308, pas de TVP, pas d'affichage tête haute, pas de stores latéraux en rang 2, ...
J'ai l'impression que la belle présentation extérieure cache un peu un déficit d'équipements à l'intérieur.

Pour résumer, il y a mieux... mais c'est plus cher ! :whistle:

C'est la finition Style, pas la finition Classe ;)
 

C'est la finition Style, pas la finition Classe ;)

Tout a fait d'accord, pour moi la finition Style c'est extérieur allure et intérieur active.
Mais ça permets d'avoir un joli 3008 d'extérieur en payant pas trop cher.

Par contre Peugeot Grenoble - Libération moi j'en suis que très moyen content (j'ai acheter une 207 la-bas)
 

Tout a fait d'accord, pour moi la finition Style c'est extérieur allure et intérieur active.
Mais ça permets d'avoir un joli 3008 d'extérieur en payant pas trop cher.

C'est ça : tu résumes en 2 phrases ce que j'ai essayé d'expliquer en un roman ! :sleep:
Par contre Peugeot Grenoble - Libération moi j'en suis que très moyen content (j'ai acheter une 207 la-bas)

Attention, je n'ai pas dit que la concession était bien dans son ensemble : j'ai au aussi quelques problèmes avec une réparation qui n'avait pas été faite sur une 207 il y a quelques années. Mais j'avoue que cette fois-ci, en ce qui concerne l'achat (en LOA) de mon 3008, ils ont été très bons, que ce soit le jeune commercial pour les négociations, ou le personnel présent lors de la réception de la voiture. Ils m'ont offert une petite voiture miniature pour mon fils, un porte-clé "3008", ce n'est pas grand-choses, mais ce sont des petites attentions qui flattent le client. :chinois:

Et puis, j'ai eu affaire avec les garages Peugeot de Gières et St Martin d'Hères si tu connais la région, et j'ai été assez mécontent du service... :eek:
 



Salut !
çà pète bien ce noir, quelle classe !
Moi aussi, j'ai une noir perla, mais elle a 3 ans et je me rend compte qu'elle ne brille plus autant que la tienne. J'espère que tu n'es pas trop maniaque sur l'état de la carrosserie; moi, je l'étais mais j'ai abandonné, et je remarque que globalement, même sale, une voiture noire est toujours noire, de loin, et semble propre; c'est comme pour les robes de nos femmes: il paraît que le noir amincit, car il lisse les contraste et donc les formes; cela doit être pareil avec nos 3008 noir perla !
A+
 

Bonne nouvelle concernant l'évolution de la teinte Perla Nera dans le temps, même si je pense que la teinte la moins salissante reste un gris alu.
En ce qui concerne l'état de la carrosserie, je suis très maniaque, et je suis du style à me garer au fond d'un parking pour éviter les coups de portières. Malheureusement, toutes les précautions ne suffisent pas toujours... :pfff:
 

Bonsoir Léo

Vapor grey n'est pas salissante non plus , mais elle ne fait vraiment pas l' unanimité :(
En attendant , très belle version et bonnes routes !!!
 

Très belle voiture ! en plus le Noir Perla ...la classe :love: , le Noir rend le mieux sur une 3008 , :pt1cable: maintenant pour ce qui est de la saleté ! elle est très " difficile " a entretenir surtout si on est maniaque .....Je trouve le blanc pas mal non plus !! Les autres teintes ...boof ! oui , oui je sais les goûts et les couleurs !!! :coucou:

Les mécontents ne répondez pas tous en même temps :chinois:
 

Un peu plus de 700 km au compteur de mon 3008 après ce Week-end de Pâques. Entre Grenoble et Marseille, avec un parcours alternant routes nationales et autoroute, ma consommation s'établie à 5,5 litres.
Je suis très content de mon 3008 : la conduite est agréable. Il est plus confortable que mon ex-308 SW : moins de remontées dans le volant, les irrégularité de la route son mieux filtrées. Le chassis est bon, même si on note un roulis un peu plus présent (normal vu le gabarit du véhicule), mais qui ne se fait sentir que très rarement, dans les longues courbes, genre entrées et sorties d'autoroutes...