[Léo] 3008 Style 1.6 HDi FAP 115 Noir Perla Nera


BEl engin Leo. Dommage pour le TVP. Mais c'est de la LOA.
Tu as profité de la TVA 0% ?
L'offre TVA 0% était réservé à l'achat uniquement, et non applicable sur LOA justement, non :confused:

Ca me fait penser qu'on voit de + en + des 3008 restylés sur les routes (et beaucoup beaucoup moins des 5008 restylés -enfin, dans ma région-)
 

743649securedownload.jpg


2500 km au compteur de mon 3008 à ce jour : bilan très positif après notamment des trajets assez longs la semaine dernière alors que nous étions en vacances en famille, Mme Léo, mon fils de 3 ans, ma fille de 6 mois, et moi-même.

Le parcours : Grenoble - Montbéliard - Paris puis retour Grenoble, soit environ 1500 km en 6 jours.

Une de mes craintes s'est envolée dés le chargement de la voiture car je pensais que le coffre était plus petit que celui de ma 308 SW précédente. Finalement, ça se vaut : celui de la 308 SW est plus profond alors que celui du 3008 est plus haut. Au final, j'ai pu mettre dans le coffre le nécessaire pour une semaine de vacances pour 4 + un lit parapluie + une poussette + un transat de bébé : franchement, le coffre est pratique et logeable.
Le seul handicap, je trouve, c'est qu'il n'y a pas 3 sièges indépendants, mais pour une semaine de vacances ce n'est pas gênant. Pour les grandes vacances d'été, je basculais souvent un siège sur le 308 SW, mais finalement, avec la banquette 2/3 1/3, ça devrait pouvoir se faire également...

Nous avons fait beaucoup d'autoroute : la consommation sur l'ODB est de 6,2 l/100km. Les parcours en ville font assez sensiblement grimper la conso autour de 6,8 l/100km alors que sur route nationale, à 90 km/h, il est très facile de descendre autour de 5,0 l/100km, voire moins...

Le confort ne souffre aucune critique : on est bien dans le 3008. Pas de bruits parasites, l'insonorisation est très bonne, meilleure que sur la 308 SW (génération 1).

Au niveau des performances, je ne vois pas de grosse différence avec la 308 SW à motorisation équivalente (1.6 HDi 115) : les rapports de vitesses sont plus courts sur le 3008, ce qui permet probablement de gommer la différence de poids, mais ce qui explique aussi probablement une consommation qui me semble un peu plus élevée que sur la 308 SW.

Bref, vous l'aurez compris, je suis très satisfait de mon 3008 Style 1.6 HDi 115, et l'avis est partagé par toute ma petite famille. Ma femme appréciant particulièrement la position surélevée : en ce qui me concerne, ce n'est pas forcément ce que je recherchais, mais finalement, ça ne me gène pas. :chinois:
 


Après 3 ans de bons et loyaux services, mon 3008 Style 1.6 HDi FAP 115 va laisser la place à... un SUV 3008 GT Line 1.2 Puretech 130 dont j'ai passé commande la semaine dernière.
Réception prévue pour fin juillet. :chinois:

Je suis très satisfait de mon 3008 actuel au volant duquel je n'ai rencontré aucun souci. Il a aujourd'hui 45 000 km et je n'ai pas vu le temps ni les km passés. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai opté pour le nouveau 3008 après avoir hésité avec la 308 SW... ;)
 



43878120170415174334.jpg

46386220170415174346.jpg

40667420170415174430.jpg


Effectivement, j'aime toujours mon 3008 qui reste un très bon véhicule quand il s'agit d'avaler des km sur autoroute... :sol:
 

Et bien voilà, comme toutes les belles histoires ont une fin, je me sépare de mon 3008 mardi prochain (01/08) après 3 années et 50 000km passés à son volant. :chinois:

Aucun problème à signaler durant ces 3 ans : très bon véhicule qui m'a fait entrer dans l'univers des véhicules "hauts", moi qui n'avis connu que des berline avant.

Je me souviens d'ailleurs que j'avais l'appréhension de la tenue de route, mais franchement, le 3008 est digne de Peugeot et offre un excellent agrément de conduite. Fiabilité sans faille. J'en garderai un excellent souvenir.

Et pour le remplacer, j'ai choisi... le nouveau SUV 3008 !!! :D

Voici le lien vers mon futur véhicule :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/ma-voiture/puretech-magnetic-juil-sujet_458_1.htm
 

821005IMG20170729163750.jpg


Et voilà, c'est terminé.

Je me sépare de mon 3008 après 3 années de bons et loyaux services. Je suis fier de le laisser en parfait état. Juste une rayure sur la jante avant droite (frottement avec un trottoir...) et griffures sur le pommeau du levier de vitesse (quand madame conduit avec ses bagues... :sarcastic: )

Pour le reste, il est comme il était il y a 3 ans et a encore une belle route à faire je pense...

J'espère que son prochain propriétaire en prendra autant soin que moi. Le 3008 de 1ere génération est un véhicule que je conseillerai en occasion, car il vieillit très bien. :chinois:

:coucou: