mon start & stop ne fonctionne toujours pas

Riresque

Nouveau membre
14 Novembre 2013
4
0
0
Bonjour à tous,

j'ai acheté avant hier un 5008 e-hdi 112 allure BMP6 d'occasion (ex voiture de direction).

lors de l'essai, la fonction S&S ne fonctionnait pas. Le vendeur m'a expliqué que c'était normal car la voiture était immobilisée depuis un long moment.

Avant-hier, j'ai récupéré la voiture et j'ai effectué un trajet d'une trentaine de km. le trajet a été assez bouchonneux avec néanmoins une séquence autoroutière d'une petite dizaine de minutes où j'ai roulé entre 90 et 110 km/h.

la température était d'une douzaine de degrés et le chauffage réglé sur 20° dans l'habitacle.

en arrivant vers chez moi, le S&S n'était toujours pas opérationnel. Le voyant bleu clignotait simplement puis s'éteignait mais le moteur non.

Pensez-vous que c'est normal et qu'il me faut rouler plus ou est-ce une anomalie ?

merci de vos avis !

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ça mais, le S&S ne fonctionne que ceinture bouclée et frein de parking désengagé.

PS: avant de parler de tes problèmes, si vraiment il s'agit de problèmes, tu pourrais passer par la case départ pour nous présenter ton 5008 avec une page spécifique...

J'ai essayé d'être le plus complet possible, mais c'est vrai que j'ai oublié de préciser que je roulais avec la ceinture attachée et avec le frein de parking desserré. Au temps pour moi ;)

Il est écrit dans le manuel, si le voyant clignote puis s'éteint, le mode ECO est indisponible ce qui est le cas dans un certain nombre de situations... (à lire page 165 dans la doc du 5008 01/2012 à aujourd'hui). http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/index.html

Dans ton cas, je dirais que la batterie n'était pas suffisemment rechargée. La batterie a pu se décharger durant le stockage si le véhicule est resté immobilisé et qu'elle n'a pas été "neutralisée" (comme c'est fait sur les parkings de véhicule neuf).

Si tu as le même problème après un long trajet, tu peux faire vérifier la tension de ta batterie qui est peut-etre foutue.

Bon...demain je vais la prendre pour faire un trajet de plus de 100km aller-retour. On va voir si ça réveille le bouzin !

Hello Riresque

t'inquiète, j'ai exactement le même modèle que toi (peu ou prou)

et je te confirme que dans certaines circonstances, (et j'ai été surpris comme toi, les premiers jours, voire les premières semaines),
Ca ne se mettait pas en marche, et je pensais que ca ne fonctionnait pas !

=> je pense que ca doit "s'initialiser" avec le roulage
et avec bcp de paramètres
- batterie suffisamment chargée
- moteur suffisament chaud
- super-condensateur suffisamment chargé
- freins (assistance) pas trop sollicité (à l'arrêt)
- direction (assistance) pas trop sollicité (à l'arrêt)
- température extérieure (tout court)
- température EXT / VS INT (clim....)
- dépollution pas en cours
- etc..

par exemple, avec la chute récente des t° (en dessous de 5-6 °C le matin)
ben depuis plusieurs jours, le S/Start ne s'active pas pendant la bonne première demi-heure de route pour moi (surtout que c'est bcp de bouchons en ce moment)

et c'est quand j'arrive presque au bureau... (moteur chaud, habitacle chaud, etc.) que ca commence à s'activer à l'arrêt, et encore, pas systématiquement

donc gestion assez "intelligente" et "assez fine" : ne pas s'en inquiéter
(et clairement, si long trajets (routes/autoroutes), ca s'activera ensuite !
tot ou tard

:)

Bonsoir
J'ai acheté également un 5008 avec un temps de forte immobilisation sur parc. Il m'a fallu faire plus de 100 kms avant d'avoir le premier stop et depuis tout est ok
Donc pour l'instant pas d'inquiétude

et donc, Riresque ? ca s'est enfin activé ?

(à moins que tu n'aies pas du tout roulé ces derniers jours :))

:)

Avec le froid mon S&S ne fonctionne pas non plus.
Maintenant peut être que son 5008 ne redémarre plus.