Start & stop qui ne fonctionne plus

SMEG : La cartographie n'est pas gratuite pour certains, via MAPCARE ? :voyons: :voyons:
 




@Colombus il s'agit de d'une voiture d'occasion que j'ai acheté en concession en novembre 2020. La voiture date de 2015 et avait environ 70 00km. CT ok. Il est dommage que ce type de problème (lié à la batterie) ne soit pas détectable au contrôle technique.

@jbf69 Hello, il s'agit d'une mise à jour système et non pas du gps (que je n'utilise pas d'ailleurs). À la différence de la cartographie la mise à jour système n'est disponible, officiellement, qu'en concession/garage Peugeot. Donc pour cette update Peugeot demande 108 euros. C'est une pratique commerciale que je trouve lamentable qui me conforte dans mon idée = les interfaces multimédias ne doivent pas être gérés par les constructeurs = ils ne savent pas faire... C'est aussi pour ça que j'utilise Gmaps, Spotify etc. depuis mon smartphone.
 


@novadiez

Sauf si on a un réel problème qu'on sait devoir être corrigé par un nouveau firmware, on peut souvent se dispenser de la mise à jour. La voiture ne marchera pas mieux après.
cette mise à jour me semble nécessaire car elle corrige un point insupportable sur mon équipement actuel : une latence bluetooth élevée. sans exagérer, entre le moment ou je lance une chanson et la diffusion du son via les haut parleurs il se passe quand même 5 secondes...
lorsque je reçois des appels c'est encore pire.

Par ailleurs, c'est un faux argument de dire que le firmware n'est utile que s'il corrige un problème. des firmware qui apportent de nouvelles fonctions sont toutes aussi intéressantes à installer :)
Peugeot est complètement à la ramasse sur les usages actuels: mon smartphone/ordinateur/ampli se mettent à jour très régulièrement, sans payer. il est ubuesque de facturer cela au client. qui plus est quand il s'agit de correction de bug...
 

À la différence de la cartographie la mise à jour système n'est disponible, officiellement, qu'en concession/garage Peugeot

non non, elle est dispo sur ce forum si ma memoir eest bonne. Et si ce n'est pas le cas, une petite recherche sur ton ami google(dont visiblement tu aime tant le GPS qui permet à goggle de t'espionner) t'aidera ;)

Peugeot est complètement à la ramasse sur les usages actuels: mon smartphone/ordinateur/ampli se mettent à jour très régulièrement, sans payer.

attention, une MAJ raté sur ton smartphone ne t'enverra pas dans le décors, chose qui peut ariver sur une voiture. Il est donc logique qu'il y ait un minimum de controle sur les MAJ.(bon dans le cas du systeme multimédia, ça risque pas trop mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas Peugeot qui le fabrique mais un equipementier suivant un cahier des charges...)
 
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non non, elle est dispo sur ce forum si ma memoir eest bonne. Et si ce n'est pas le cas, une petite recherche sur ton ami google(dont visiblement tu aime tant le GPS qui permet à goggle de t'espionner) t'aidera ;)
attention, une MAJ raté sur ton smartphone ne t'enverra pas dans le décors, chose qui peut ariver sur une voiture. Il est donc logique qu'il y ait un minimum de controle sur les MAJ.(bon dans le cas du systeme multimédia, ça risque pas trop mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas Peugeot qui le fabrique mais un equipementier suivant un cahier des charges...)

Oui j'ai eu connaissance de la version du système qui traine sur le forum. néanmoins, je suis une buse en informatique, je souhaite que ce soit fait par un professionnel. j'ai eu mon ordinateur piraté la dernière fois, ca m'a suffit.
Quant à ton propos sur google je ne sais pas si c'est de l'ironie ou autre. dans ce cas il faut aussi cibler les millions/milliards d'utilisateurs de Google. qui d'ailleurs n'a pas besoin qu'on utilise ses services pour espionner :)
Je ne reproche pas à Peugeot le fait de ne pas laisser son logiciel en libre accès. Bien sûr qu'il y a des repercussions sur le véhicule etc et que cela mérite un controle. Mais quand tu lances un véhicule dont l'élément central souffre de bug : je persiste et signe: en 2021 faire payer une mise à jour système (qui les résoud) est anti commercial au possible.
 

Peugeot est complètement à la ramasse sur les usages actuels: mon smartphone/ordinateur/ampli se mettent à jour très régulièrement, sans payer
Sauf que tu compares à un SMEG dont la conception remonte à 10 ans. A l'époque, passer de Windows 7 à 8 par ex était payant aussi !
 


Si tu le dis : la màj de W7 a été, à un moment donné, W8. Et ce n'était pas gratuit...
La donne a changé maintenant, et on voit bien que les màj sur NAC sont gratuites (et même faisables par l'utilisateur), et encore mieux, dans la prochaine génération, ça se fera OTA
 
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je suis une buse en informatique
si tu sais mettre des fichiers sur une clé USB et la brancher dans le ports de la 308, tu va y arriver et de toutes façon, sauf si tu coupe le contact pendant l'operation, tu ne risque rien puisque le systeme analyse les fichiers avant de démarrer(pour justement eviter tout risque)

Dans le genre basique, difficile de faire mieux ;)
 

OTA peut-être, @W13 mais rien ne dit que les MàJ ne seront pas bloquées à N+5 ou autre et devenir payantes ! Quoi qu'il en soit, ce sera un grand pas en avant ! J'espère au moins qu'ils ne rencontreront pas les problèmes connus sur les VW ID3 avec cette technologie !
 

Un exemple : le NAC existe depuis 2016. Nous sommes à N+5, et pas de mise à jour payante, et toujours des mises à jour. D'ailleurs, la doc indique bien (en tout cas pour la carto) mise à jour gratuite à vie du produit
Ceci dit, pour un smartphone de plus de 5 ans, c'est généralement plus de mise à jour du tout, payante ou non. J'ai un smartphone qui date de 2016, il est bloqué à Android 9 (alors que 10 et 11 sont sortis), et le restera
 


Tu parles de cartographie, là, sur un SMEG, qui n'est donc pas ce que j'indique (j'ai bien dit NAC et futurs appareils télématiques, pas les anciens).
A noter déjà que sur SMEG, il y a donc 5 ans de gratuité de màj carto, c'était déjà une avancée par rapport aux RTx/RNEGx/NG4
 

Tu parles de cartographie, là, sur un SMEG, qui n'est donc pas ce que j'indique (j'ai bien dit NAC et futurs appareils télématiques, pas les anciens).
A noter déjà que sur SMEG, il y a donc 5 ans de gratuité de màj carto, c'était déjà une avancée par rapport aux RTx/RNEGx/NG4
:voyons: 5 ans de gratuité qui leur rapportent autant que les payantes d'avant... :lol::lol::lol:
 

J'ai eu le problème une fois et c'était la batterie qui n'était pas assez puissante. Le problème a été réglé lors de son remplacement.
 

:voyons: 5 ans de gratuité qui leur rapportent autant que les payantes d'avant... :lol::lol::lol:
Ah, ben puisque tu te marres, explique donc comment un truc gratuit, offert au client (et que PSA paye au fournisseur de carto, lui) peut lui rapporter plus d'argent qu'une vente de carto.
Vas-y donc, étale ta science d'économiste (mais si c'est la même que pour les légendes urbaines autour du S&S, du FAP et Cie, on ne va pas y arriver :kaola:)
 

Ah, ben puisque tu te marres, explique donc comment un truc gratuit, offert au client (et que PSA paye au fournisseur de carto, lui) peut lui rapporter plus d'argent qu'une vente de carto.
Vas-y donc, étale ta science d'économiste (mais si c'est la même que pour les légendes urbaines autour du S&S, du FAP et Cie, on ne va pas y arriver :kaola:)
PSA est-il rentré dans ses frais ? Pas sûr...
Avec les prix pratiqués les acheteurs ne se sont vraiment pas basculés :kaola:

EDIT : "Légendes urbaines" ? Tu ne vas quand même pas accuser tes confrères (tes supérieurs, les spécialistes) de diffuser des fake news !!! :D
 
Dernière édition:


PSA est-il rentré dans ses frais ? Pas sûr...
Avec les prix pratiqués les acheteurs ne se sont vraiment pas basculés :kaola:

EDIT : "Légendes urbaines" ? Tu ne vas quand même pas accuser tes confrères (tes supérieurs, les spécialistes) de diffuser des fake news !!! :D
C'est toi qui fait des fake news, que certains ici t'ont prouvé, mais comme tu ne veux rien entendre (comme certains autres), tu trouveras toujours la cheville pour boucher le trou en noyant le poisson :kaola: (ça devient une habitude ici, quand on démontre à certains qu'ils ont tort)
Que sais-tu des ventes de cartos payantes ? Encore une fois, tu certifies sans rien savoir (oui, tu n'as pas utilisé le conditionnel, tu devrais apprendre, ça pourrait te servir). Et que sais-tu si PSA est rentré dans ses frais ?
Par contre, moi, je peux t'affirmer qu'avec des cartos gratuites 5 ans sur le SMEG, PSA perd de l'argent (car ne crois pas que Here offre cela à PSA ...)
 

Par contre, moi, je peux t'affirmer qu'avec des cartos gratuites 5 ans sur le SMEG, PSA perd de l'argent
Ça, c’est du "flan pur jus"... :D Faut arrêter de prendre les clients - que - pour des candides naïfs voire des abrutis sans jugeote... :heink:
Les cartos "gratuites", (comme beaucoup de ce qui est présenté comme "gratuit"...) les bénéficiaires les ont payées à l’achat du véhicule car le coût est évidemment intégré au prix de vente catalogue... donc PSA (ou d’autres) n’y perdent rien... :chinois:
 

Que sais-tu des ventes de cartos payantes ? Encore une fois, tu certifies sans rien savoir (oui, tu n'as pas utilisé le conditionnel, tu devrais apprendre, ça pourrait te servir). Et que sais-tu si PSA est rentré dans ses frais ?
Je reprends une interrogation qui t'est familière : Sais-tu lire ?, car :

PSA est-il rentré dans ses frais ? Pas sûr...
:kaola:
 

Ça, c’est du "flan pur jus"... :D Faut arrêter de prendre les clients - que - pour des candides naïfs voire des abrutis sans jugeote... :heink:
Les cartos "gratuites", (comme beaucoup de ce qui est présenté comme "gratuit"...) les bénéficiaires les ont payées à l’achat du véhicule car le coût est évidemment intégré au prix de vente catalogue... donc PSA (ou d’autres) n’y perdent rien... :chinois:
Mr l'expert économique a parlé. dont acte ! Mais tu ne connais rien (es-tu collaborateur PSA pour pouvoir AFFIRMER que ce serait comme cela ? Ben non, comme d'hab ...)
Si tu crois que Here est une société philanthropique qui fait cadeau des màj carto à PSA, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Mais bon, tu vas sans doute encore nous affirmer qq chose que tu ne sais pas pour contrer car tu n'admets jamais que tu puisses te tromper (on l'a bien vu dans plusieurs discussions)...
 

Bonjour,

Je prends le sujet en cours, j'ai le même problème, peut-être que je fais mal, je suis en EAT6, donc il faut peut-être passer en Position N.
Mais je vais comme même, mettre un coup de charge à la batterie.

A suivre.
 

Mr l'expert économique a parlé. dont acte ! Mais tu ne connais rien (es-tu collaborateur PSA pour pouvoir AFFIRMER que ce serait comme cela ? Ben non, comme d'hab ...)
Si tu crois que Here est une société philanthropique qui fait cadeau des màj carto à PSA, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Mais bon, tu vas sans doute encore nous affirmer qq chose que tu ne sais pas pour contrer car tu n'admets jamais que tu puisses te tromper (on l'a bien vu dans plusieurs discussions)...
Et, comme tjrs, quand on n’a rien à dire de probant sinon en matière "d’expert en déconnomie"... :D, les mêmes rengaines (ou délires... au choix...) obsessionnels, ressassés à l’envi, aussi vains, puérils et d’autant plus inutiles sur FP... : « Gna-gna-gna, gna-gna-gna et re-gna-gna-gna... » :pt1cable:
 
Dernière édition:

Et comme tjrs (miroir, ô mon beau miroir), rien de probant non plus chez toi, toujours la même rengaine de celui-qui-sait-tout-mais-qui-ne-sait-rien, avec des affirmations fausses publiées à longueur de journée sur FP (et donc strictement inutiles sinon de tromper ceux qui lisent)
 

Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet de départ, est-ce que finalement ça vaut le coup ce Start & Stop ?

J'ai récupéré ma voiture d'occasion (elle avait un an) et ce système n'a jamais marché (sûrement batterie morte).
Est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose ou est-ce que ce n'est "pas grave" de laisser cette batterie HS ?