308 PureTech 1.2 EAT6 - Stop and Start

romainM

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17 Novembre 2014
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Bonjour,

J'ai remplacé ma 508 HDI140 par une 308 1.2 Puretech EAT6 en janvier
Quelques déceptions en descendant légèrement en gamme mais globalement satisfait de cette 308 et de ma premiere boite auto. je pourrai rentrer en detail sur ces points plus tard.

je fais appel à vous concernant deux points techniques

Le déverrouillage du coffre ne fonctionne pas sur ma clé, j'ai une version berline . es ce normal?

Cette s... de stop and start me génère des à coups lorsque je fais des arrêts "coulés" . Je m'explique :
Lorsque j'arrive à un feu ou un stop en "Drive" , a très faible vitesse, je contre la fonction rampage de la boite auto avec le frein et lorsque le stop and start commence à s'activer, le rampage se coupe ,ma pression sur la pédale de frein étant la meme, le véhicule est freiné plus fort et s'arrête en a coup.

Mon palliatif actuel : passer en N en roulant, quelques secondes avant l'effet "broute" ;) (mauvais pour la boite auto?)

Bref si un spécialiste de ce système se trouve parmi nous et sait si il est possible de modifier la logique de fonctionnement du système
Ex: Stop and Start uniquement en "Neutre" ou Stop and Start 2secondes après l'arrêt complet ou mémorisation de l'arrêt du stop and start meme après un redémarrage du véhicule.

Merci de votre aide.

A+

Rom
 

Je ne l'ai pas encore reçu, mais je l'ai commandé avec le même moteur et meme boîte. J'ai lu que pour qu'il n'y ai pas de déclenchement du Stop, il faut que la pression sur le frein soit très légère. Essayes donc en jouant un peu plus avec la pression du frein.
 

Relâche vers la fin, je sais que c'est speial en BVA mais on apprend à le gérer ;)
 

Lorsque j'arrive à un feu ou un stop en "Drive" , a très faible vitesse, je contre la fonction rampage de la boite auto avec le frein et lorsque le stop and start commence à s'activer, le rampage se coupe ,ma pression sur la pédale de frein étant la meme, le véhicule est freiné plus fort et s'arrête en a coup.
Je ne vois pas comment c'est possible, vu que le S&S ne s'active que lorsque le véhicule est complètement à l'arrêt. En tout cas, moi ça ne me pose pas de problème. Ça serait plutôt au démarrage que j'ai encore un peu de mal à doser pour que ça ne soit pas trop sec.
 

J'ai exactement le même problème avec la même voiture 1.2 puretech EAT6.
Stationner mes deux voitures l'une derrière l'autre dans le garage, génère des S&S répétitifs avec des petits sauts au redémarrage vu que l'on a relâché le frein. Pas moyen d'avancer à faible vitesse pour coller les voitures l'une derrière l'autre. J'ai un modèle de voiture germanique qui n'active le S&S qu'après un arrêt de 3 secondes. Paramètre réglable d'ailleurs. Il y a bien sûr la solution de désactiver le système mais je trouve la solution un peu bestiale. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
 

Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Le S&S de ma 308 ne s'active que lors de l'arrêt total, avec même une toute toute petite seconde de retard.
Je pense que Dasnipe donne une bonne méthode d'utilisation du S&S, instinctivement je fais de même et ma femme aussi.
 

Quoi, quoi, quoi, ? On ne peut pas le désactiver ce S&S ? Parce que l'alterno-démarreur, c'est tellement super, que si le S&S actuel n'est pas désactivable j'en veux pas.
 

Quoi, quoi, quoi, ? On ne peut pas le désactiver ce S&S ? Parce que l'alterno-démarreur, c'est tellement super, que si le S&S actuel n'est pas désactivable j'en veux pas.

Il y a bien un bouton pour le désactiver à chaque fois que nécessaire.
 

Voiture reçue hier,
Aucun souci ce matin, le start and stop est très (trop) présent, au moindre arrêt le moteur se coupe même lorsque celui-ci n’excède pas 2sec. Un peu gênant à mon gout...
Ce soir, start and stop inactif (le logo eco clignote).
Je pense à la batterie qui doit être fatiguée (pas assez rechargée).
 

Je ne sais pas l'expliquer, au début j'avais le même souci, mais maintenant "je gère". Je mets des guillemets parce qu'en fait je me suis juste adapté à la voiture sans m'en rendre compte, je ne fais rien consciemment. Après, si vraiment je veux la poser à 1 cm du mur, en effet, je désactive le s&s, sinon j'y arrive quand même, mais c'est désagréable avec le moteur qui coupe, repart, recoupe...

J'ai remarqué en tractant la caravane que si je m'arrête à la fin d'une montée, ou après avoir poussé un peu le moteur juste avant l'arrêt, le moteur ne coupe pas : Peut-être pour lubrifier le turbo qui vient d'être sollicité.
 

Je vais avoir du mal de passer du plaisir de l'altero-démarreur de ma 208 ou système S&S de bas de gamme de ma future 308. Je crois qu'ils n'ont conservé cet alterno-démarreur que sur les GTI. Peugeot est spécialiste des économies de bout de chandelles. Mes deux 207 Féline avaient un pare-brise et un toit vitré panoramique athermiques. Ma 208 féline; que pouic ! Résultat: la clim fonctionne davantage, et il ne faut pas oublier le volet occultant en laissant la voiture en plein soleil
 

Je vais avoir du mal de passer du plaisir de l'altero-démarreur de ma 208 ou système S&S de bas de gamme de ma future 308. Je crois qu'ils n'ont conservé cet alterno-démarreur que sur les GTI. Peugeot est spécialiste des économies de bout de chandelles. Mes deux 207 Féline avaient un pare-brise et un toit vitré panoramique athermiques. Ma 208 féline; que pouic ! Résultat: la clim fonctionne davantage, et il ne faut pas oublier le volet occultant en laissant la voiture en plein soleil
Il reste sur BlueHDi 120 EAT6/150/180.

Le toit panoramique est forcement anti-chaleur...
Sur 308 le par-brise aussi.
 

Sur 308 le par-brise aussi.
Non, on l'a déjà dit plusieurs fois : Le parebrise de la 308 T9 est acoustique mais absolument pas athermique. Et c'est clairement précisé dans les caractéristiques techniques.

De nombreux constructeurs abandonnent le parebrise athermique (sauf sur très haut de gamme) sois-disant parce que c'est une catastrophe en terme d'environnement (quasiment pas recyclable). En même temps ça nous oblige à faire tourner la clim plus fort et donc à consommer et polluer plus...
 

propriétaire depuis peu d'une 208 allure 1.2l pure tech 110 cv EAT6 , excellente voiture si la
gestion du S&S et du BOUTON S de la boite eat6 étaient mieux placés ,je m'explique mettre la
commande bouton poussoir pour désactiver le S&S derrière les commandes clignotant ,
régulateur de vitesse et volant , il ne peut qu' être inaccessible et non voyant par le conducteur ,
idem pour le bouton S de la EAT6 qu'il faut " à l'aveugle longer le levier de la boite " pour y accéder , surtout que les actions de désactiver n'est que temporaire puisque des l'arrêt moteur
une réinitialisation auto réactive les S&S et S . ET ALORS il faut recommencer !!!!
2 systèmes pour soit disant économiser voir 4.5L/100 mais alors après plusieurs plein le constat
est alarmant pour un 3 cylindres révolutionnaire = conso de 9.5L à 9.9 L /100 pour 2/3 ville et+ 1/3 route .mon autre voiture toyota yaris III hybride 1.5L 100cv , même parcours 6.2L/100 .
par contre le 3 cylindres pour fabriquer de la condensation est le champion , heureusement un
perçage a été fait pour évacuer l'eau à l'arrêt. la yaris avec son 4 cylindres essence =rien .
 

propriétaire depuis peu d'une 208 allure 1.2l pure tech 110 cv EAT6 , excellente voiture si la
gestion du S&S et du BOUTON S de la boite eat6 étaient mieux placés ,je m'explique mettre la
commande bouton poussoir pour désactiver le S&S derrière les commandes clignotant ,
régulateur de vitesse et volant , il ne peut qu' être inaccessible et non voyant par le conducteur ,
idem pour le bouton S de la EAT6 qu'il faut " à l'aveugle longer le levier de la boite " pour y accéder , surtout que les actions de désactiver n'est que temporaire puisque des l'arrêt moteur
une réinitialisation auto réactive les S&S et S . ET ALORS il faut recommencer !!!!
2 systèmes pour soit disant économiser voir 4.5L/100 mais alors après plusieurs plein le constat
est alarmant pour un 3 cylindres révolutionnaire = conso de 9.5L à 9.9 L /100 pour 2/3 ville et+ 1/3 route .mon autre voiture toyota yaris III hybride 1.5L 100cv , même parcours 6.2L/100 .
par contre le 3 cylindres pour fabriquer de la condensation est le champion , heureusement un
perçage a été fait pour évacuer l'eau à l'arrêt. la yaris avec son 4 cylindres essence =rien .

Bonjour,
Ici c'est la catégorie 308 T9 et non 208

Autrement pour le S&S, perso je le désactive quand la voiture est froide ou à l'approche de certains ronds points, et, je n'ai aucun problème à l'activer / désactiver en roulant

Quant au bouton S de l' EAT6, je n'en ai pas encore eu besoin, sauf quand j'ai fait le test.

Après un arrêt, ben oui il faut recommencer, sinon il faut prendre une série sans S&S et une BM.