Start and Stop

ElPatron

Membre
26 Mars 2018
11
0
1
Bonjour a tous heureux possesseurs de PEUGEOT :)

Je fais appel a vous car j'ai un petit soucis dans ma 308 T7 2011 112 e-hdi

Le start and stop ne s'active plus
Je m'explique, j'ai acheté ma voiture en mai 2017 et la pas de probleme, le Start and Stop s'active souvent. Je fais pas mal de long trajets egalement
Depuis Novembre je dirais , il s'active de moins en moins. Meme apres un trajet de 800km le start and stop a du s'activé 2-3 fois seulement. Puis depuis plus rien , j'ai même fais un Paris --> Valenciennes aller retour , pas de nouvelles du SS.

Pourriez vous me soumettre quelques idées ?

Cordialement
 

batterie hs ne tenant plus la charge au delà des 75% requis pour le fonctionnement du S&S,
 

Alors j'ai testé la charge de la batterie dimanche elle etait de 12.63
Je l'ai laissé décharger en laissant la radio tourné , je suis donc rentré en mode économie d’énergie
J'ai testé hier la batterie j’étais a 12.37 , ne faisant pas actuellement de long trajet la batterie ne pourra pas se charger rapidement. J'ai également testé la batterie en charge elle était de 14.6 mais je préfère tester avec un autre multimètre je suis pas sur du mien a 100%

ça pourrais venir de l'alternateur ?

Cordialement

Merci
 

la charge d'une batterie ne se teste pas en volts...

en cas de défaillance de l'alternateur vous auriez une alarme d'affichée,

j'ai eu le même souci qui a été solutionné par le remplacement de la batterie qui était bonne en tension,
 

Alors quand on mesure une batterie en volt c’est juste pour voir son état ?
Comment faire tester sa charge alors ?

Vous aviez un problème de déclenchement du start and stop ?
 

il y a forcément un défaut au diag si ça ne fonctionne pas!!!!
 


bonjour,
tu laisses tourner ta voiture une heure au ralenti et le STT remarchera.
 





il n'y a pas forcément de défaut. Il faut aller lire l'état de charge batterie et les paramètres qui donnent les causes de non passage en Stop.