Désactivation stop and start

Et comment la voiture va-t-elle déterminer comme une grande que l'arrêt va durer les X secondes que tu jugeras nécessaires pour que ce soit énergétiquement intéressant ?

A partir du moment où il est impossible pour la voiture de savoir si l'arrêt va durer 3 secondes ou 30 secondes, le S&S coupe le moteur dès l'arrêt du véhicule.
A l'avenir, avec les bagnoles de + en + connectées, elles pourront savoir de + en + précisément si on va attendre longtemps ou pas avant de pouvoir redémarrer.
Par exemple en arrivant sur un rond point ou un stop, avec la connaissance avancée du trafic (meilleures infos en temps réel qu'actuellement, réseau de voitures intelligentes reliées entre elles, IA avancée, Skynet, fin du monde... oups :D)
Ou à un feu rouge, avec des feux connectés qui indiquent aux voitures dans combien de temps ils passeront au vert.

Sinon en l'état actuel, je suis d'accord que le S&S est utile :)
 


Sauf que si par exemple, la temporisation est de 3 secondes (donc le moteur ne se coupe qu'après un arrêt du véhicule de plus de 3 secondes) : le moteur va redémarrer si tu relâches le frein au bout de 4 secondes. Donc là aussi, la coupure moteur va durer 1 seconde et certains vont râler...
Dans l'état actuel, si tu lâches le frein au bout de 4 secondes, le moteur aura été coupé 4 secondes. C'est mieux que 1 seconde dans l'exemple ci-dessus, non ?

Est-ce qu'un constructeur applique cette temporisation ?
Il me semble que non.
C'est sans doute que cela n'apporterait rien de plus au système.
 


Du moment que le S@S est desactivativable tout va bien, :sleep: même si ce n'est pas très pratique devoir le faire à chaque redémarrage.
 


A l'avenir, avec les bagnoles de + en + connectées, elles pourront savoir de + en + précisément si on va attendre longtemps ou pas avant de pouvoir redémarrer.
Par exemple en arrivant sur un rond point ou un stop, avec la connaissance avancée du trafic (meilleures infos en temps réel qu'actuellement, réseau de voitures intelligentes reliées entre elles, IA avancée, Skynet, fin du monde... oups :D)
Ou à un feu rouge, avec des feux connectés qui indiquent aux voitures dans combien de temps ils passeront au vert.

Sinon en l'état actuel, je suis d'accord que le S&S est utile :)

quand il y aura autant de connectivité , on ne sera plus avec des motorisations à base de carburant fossil :)
 

Du moment que le S@S est desactivativable tout va bien, :sleep: même si ce n'est pas très pratique devoir le faire à chaque redémarrage.

mais CA SERT A RIEN DE LE DESACTIVER , ils comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps :lol:
 

Alternodémarreur, microhybridation ?
C'est du chinois pour moi !

Mais si je comprends bien, le fait de couper pour seulement 3 secondes n'aura pas d'influence (négative, j'entends) sur la consommation ?

Je verrai bien quand je recevrai la bête... pas demain la veille apparemment même si je n'en ai jamais été aussi près !
 



mais CA SERT A RIE :non: N DE LE DESACTIVER , ils comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps :lol:

À chacun son opinion sur le sujet et toutes sont respectables mais ce n'est clairement pas ma voiture qui décidera ou non de couper le moteur :non: :non:
C'est très probablement ma dernière voiture à moteur thermique et j'apprécie beaucoup certaines aides à la conduite.
Mais le S&S c'est non pour moi.
Et je suis sur qu'il est possible de le désactiver en permanence.
C'est mon job de trouver des solutions il y en a toujours...
 

Peugeot vient de me réconcilier avec le S&S.
Sur cette 3008 il marche très très bien et il est super réactif pour rallumer le moteur !
En boite manuelle HDI150 le moteur s'allume plus rapidement que le fait de débrayer/embrayer !
Si le moteur était plus silencieux au ralenti je ne verrai même pas qu'il a été Stopé/Starté.
Apres en boite auto c'est sans doute plus chiant
 

À chacun son opinion sur le sujet et toutes sont respectables mais ce n'est clairement pas ma voiture qui décidera ou non de couper le moteur :non: :non:
C'est très probablement ma dernière voiture à moteur thermique et j'apprécie beaucoup certaines aides à la conduite.
Mais le S&S c'est non pour moi.
Et je suis sur qu'il est possible de le désactiver en permanence.
C'est mon job de trouver des solutions il y en a toujours...
Comme déjà répondu, oui à la valise, mais aucun CC ne le fera.
 



Peugeot vient de me réconcilier avec le S&S.
Sur cette 3008 il marche très très bien et il est super réactif pour rallumer le moteur !
En boite manuelle HDI150 le moteur s'allume plus rapidement que le fait de débrayer/embrayer !
Si le moteur était plus silencieux au ralenti je ne verrai même pas qu'il a été Stopé/Starté.
Apres en boite auto c'est sans doute plus chiant
Aucun problème avec la bva.
 

Faut être clair la seule raison d'être du S@S est de passer au mieux les tests anti pollution.
Après si on veut VRAIMENT réduire la pollution sur un moteur essence on passe au GPL qui est le carburant fossile qui pollue le moins y compris pour les particules.
Le seul véritable problème du GPL c'est le réservoir de gaz.
Pour le reste ce n'est que du bonheur.
Si le gouvernement voulait vraiment réduite la pollution cete solution devrait être largement mise en avant.
Alors mettre du S&S pour la pollution c'est juste de la foutaise..
Avec tous les renforcements électrique et mécanique nécessaires il y a un sur poids d'au moins 15-20 kg.
 

En BVA le S&S est totalement transparent.
Passer de la pedale frein à accélérateur rapidement suffit à relancer la voiture.
Aucune vibration désagréable.
Juste un silence agréable au feu.
Clim a fond ou désembuage suffisent à l'empêcher de s'activer.
La fonction désactivation ne devrait même pas exister.
Je confirme donc, ca ne sert à rien de le désactiver.
Mes passagers qui connaissent pas ce système sont unanimes: c'est top!
Je laisse donc gérer ma voiture le démarrage comme les feux de routes, les essuies glace, la clim, le régulateur et parfois les manœuvres de stationnement.
Ca va, mon ego n'est pas perturbé ...
 

Bonsoir

Ce sera mon premier S&S sur une voiture, par contre je l'ai sur mon scooter, c'est très bien, mais quelques fois moins bien, tout dépend des circonstances, sur un feu, oui, mais lors de manœuvres en marche arrière pour ce garer, il se coupe et il faut redémarrer si besoin. Donc maintenant je le coupe lors des rangements.

C'est pour ça que j'aurais aimé une touche pour le déconnecter en fonction des circonstance, bien que j'imagine que sur une voiture lors d'une manœuvre il ne fonctionne pas, enfin j'espère... :confused:
 

Il s'enclenche au bout de 2 secondes environ frein appuyé, donc à moins de faire des manœuvre façon jeune permis, ton moteur s'arrêtera mais redémarrera des que tu lèvera le pied du frein, du coup tu ne sera pas pertubé et pourra faire ton créneau en dix coups de marche avant/marche arrière sans problème.
 

Faut être clair la seule raison d'être du S@S est de passer au mieux les tests anti pollution.
Après si on veut VRAIMENT réduire la pollution sur un moteur essence on passe au GPL qui est le carburant fossile qui pollue le moins y compris pour les particules.
Le seul véritable problème du GPL c'est le réservoir de gaz.
Pour le reste ce n'est que du bonheur.
Si le gouvernement voulait vraiment réduite la pollution cete solution devrait être largement mise en avant.
Alors mettre du S&S pour la pollution c'est juste de la foutaise..
Avec tous les renforcements électrique et mécanique nécessaires il y a un sur poids d'au moins 15-20 kg.
Bah, quand on veut être de mauvaise foi, on trouve tous les arguments possibles.

Le S&S est un moyen de réduire la consommation (et donc la pollution aussi), surtout en ville où c'est le plus sensible. C'est la réalité et même si d'autres moyens permettraient de réduire la pollution des moteurs thermiques - peut-être plus efficacement comme tu le soulignes - celui-ci en est un indéniablement,
Tu refuses ce dispositif, même si on n'en comprend pas bien la raison (peut-être en fait roules-tu seulement dans des coins où il n'y a que des stops, ni feux rouge, ni bouchons, ça doit bien exister), mais c'est un peu comme si tu prétendais qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux carbu double-corps et que l'injection c'est juste inutile. :D
Sinon, tu peux toujours acheter un véhicule plus léger, sans S&S et qui consommera moins que ton 3008...
 

Il est vrai que je ne sais pas ce qu'est un bouchon (pour moi plus de 5 voitures c'est un bouchon), qu'il y a peu de stop et que le seul feu rouge à 15mkm de chez moi à été transformé en feu orange clignotant car tout le monde le grille!!!
Quand a la consommation du 3008 c'est bien le cadet de mes soucis.
Je me ferai un vrai souci si mon budget carburant avait de l'importance.
Ce que je trouve lamentable avec le S&S c'est que les constructeurs développement des solutions aussi minables pour des résultats minimum au lieu de mettre en place de veritables solutions pour réduire la pollution.
C'est juste un emplatre sur une jambe de bois.
Bien sûr si on considère que l'automobiliste moyen n'est pas capable de stopper lui même son moteur dans un bouchon!!!!!
Mais à un stop?? Quel intérêt? La voiture lit le feu pour savoir si le feu vient de passer au rouge?
Bin non!!
Toi tu sais si ton arrêt au feu sera long ou non.
Il faut faire comme en suisse avant que le feu repasse au vert le feu devient orange 2 secondes.
Tu peux alors redémarrer ton moteur..
Le S@S tu le paye très cher à cause de la complexité mécanique électrique et électronique de sa mise en place.
C'est un surcoût en carburant à cause du sur poids
Des batteries plus grosses plus coûteuses ect...
Je ne trouve pas que cela soit un progrès.
Seulement un argument marketing
 

Faut être clair la seule raison d'être du S@S est de passer au mieux les tests anti pollution.
(...)

Et, éventuellement de dispenser les piétons, les travailleurs urbains, les occupants de poussettes (et accessoirement leurs assistantes maternelles), les personnes en fauteuils roulants, en trottinettes, en skateboard, sur gyropodes, à bicyclette (merci F. Lai, P. Barouh et Y. Montand) et animaux divers (rayer les propositions inutiles) d'un trop plein de gaz d'échappement dans les agglomérations.

bienmal.gif1..gif
 

Et la pollution sonore?
30 voitures moteur tournant aux feux d'une avenue c'est combien de décibels pour la maison qui est a 15m?
 


Non, pas vraiment.
Chez toi, tu laisses la lumière allumée entre 2 pipis?
Tu laisses tes portes ouvertes quand tu vas chercher ton courrier?
Tu laisses couler l'eau entre ta douche et celle de ta femme?
 

A mon âge on pisse dans des couches et même dans le noir!!!!
Je prends mon courrier en passant et j'adore prendre ma douche avec ma femme.
C'est très sensuel et très chaud même avec de l'eau froide. .

Ça ne t'arrive jamais ? ?
 

Si, ca m'arrive de prendre ma douche avec ma femme mais je ne porte pas de couches...
Une chose est sûre, si tu t'es bien habitué aux couches, tu verras, le S&S tu ne le remarqueras pas.
 

Mais de toute façon si on s arrête 2-3 seconde on revient pas au point mort on appuyé simplement sur l embrayage donc le S&S ne s active pas.
Je l'ai sur ma 308 phase 1 et il marche tres bien et à un rond point si la vitesse est mis il ne s active pas idem si on appuyé sur l embrayage ....donc pas de soucis à se faire sur de petit arrêt !