avec la maladie de parkinson de la vitre gauche , et l'alzheimer des phares , c'est pas un conseil![]()
Te moque pas de mon handicapée !

avec la maladie de parkinson de la vitre gauche , et l'alzheimer des phares , c'est pas un conseil![]()
il s allume tout seul au demarrageSi c'est toi qui as appuyé dessus, c'est normal![]()
Te moque pas de mon handicapée !![]()
Perso il marche plus depuis plusieurs mois... Sauf quand je contact Peugeot pour trouver une solution, où comme par magie il remarche !!
T'as vu çà ou ???le S&S est désactivé a partir de -4°C et moins. Il se réactive à partir de -3°C. Je ne sais pas où tu habites et si il fait très froid par chez toi mais cela peut etre une explcation
T'as vu çà ou ???
Tout simplement, j'ai fait le constat avec ma voiture pendant les températures froid de l'hiver (rare cet année il est vrai).
Encore ce matin -5°C voyant S&S off Allumé et dès que la température passe les -3°C voyant éteint et le S&S fonctionne parfaitement.
Essaye tu verras c'est sans danger![]()
t'as un congélateur Jojo ?![]()
Sérieux ??? plus que toi en tout cas qui annonce des fonctionnements du S/S a partir de constatIL faut rester sérieux tout de même
[:bruno][:bruno]
Sérieux ??? plus que toi en tout cas qui annonce des fonctionnements du S/S a partir de constat![]()
Ma voiture dort dehors, j'ai déjà eu le cas ou le S&S était déconnecté au démarrage (pour temp trop basse) accompagné d' un message sur le smeg.
Par contre pour la recharge de la batterie Spéciale S&S, j'ai lu et entendu que la recharge de cette batterie se faisait par le freinage, c'est peut-être une con..ie?
Tout simplement, j'ai fait le constat avec ma voiture pendant les températures froid de l'hiver (rare cet année il est vrai).
Encore ce matin -5°C voyant S&S off Allumé et dès que la température passe les -3°C voyant éteint et le S&S fonctionne parfaitement.
Essaye tu verras c'est sans danger![]()
Non la récupération d'énergie sur freinage c'est uniquement sur les véhicule hybride (je ne m'avancerai pas sur les micro-hybrides tels que les alterno-démarreurs des e-HDI, je n'en sais rien). En tout cas, pas avec un simple S&S comme on (je ?) l'ai sur ma THP.
+1La mienne ne réagit pas de cette maniere. A -10°C, bouton pas allumé.
Ouai, enfin, ça reste un alternateur, c'est préhistorique par rapport aux VRAI récupérateurs d'énergie qui viennent apporter eux meme la perte d'inertie en lieu et place du duo disque et plaquette.Une petite mise au point s'impose...
La récupération d'énergie en décélération (et pas seulement au freinage) équipe la grande majorité des véhicules Peugeot vendus en Europe, qu'ils soient dotés ou pas d'un stop&start.
Cela fait partie d'une stratégie de pilotage fin de l'alternateur qui vise à éviter toute dépense d'énergie inutile.
Ouai, enfin, ça reste un alternateur, c'est préhistorique par rapport aux VRAI récupérateurs d'énergie qui viennent apporter eux meme la perte d'inertie en lieu et place du duo disque et plaquette.
Excuse moi mais ce qui se fait sur les hybrides, au hasard chez Toyota, on est loin de l'alternateur, la preuve, comme le dit mon vdd, c'est le moteur électrique qui deviens "Dynamo" (certes la dynamo est la base de l'alternateur) mais la, le variateur permet de gérer le frein moteur pour faire de la vrai récupération d'énergie.Ce système n'existe pas dans l'automobile de grande série, qu'il s'agisse de véhicules thermiques, hybrides ou électriques...
+1J'ai moi aussi le s&s qui fonctionne assez rarement ces temps-ci, alors que je fais une partie d'autoroute tous les jours qui devrait normalement être suffisante pour recharger. Et quand bien même, si le S&S ne fonctionne que si on ne fait "pas trop" de ville, ça perd quand même tout son intérêt.
Je vais donc suivre attentivement ce sujet.